Menu
Expat.com

Coût de la vie devenu exorbitant et explosion de la criminalité.

Nouvelle discussion

jjthai

edmond99 a écrit:

Si pour vivre " bien "avec 1000 euros en Thaïlande il faut aller en Issan alors je préfère rester en France .Il faut  arrêter de faire référence à cette région la plus pauvre du pays dés qu'on parle du coût de la vie ,elle n'est pas du tout représentative des objectifs de la plupart des touristes , des expatriés actifs ou  des retraités ...en général .

si on parle du coût de la vie en Thailande, on en parle en général ou pas du tout, il y a des expats en Isan que je saches  !!!

somlone

jjthai a écrit:

le coût de la vie augmente dans les grandes villes , les îles  et tous les lieux où il y a du touriste

Ceux qui sont allé en Isan comme moi vous dirons que la vie n'augmente pas en Isan

Merci donc de ne pas généraliser et parler de ce que vous connaissez !

Désolé de vous contredire...je vis en Issan à l’année et en 2006 notre caddy moyen coutait environ 3000 baths au Tesco-Lotus ou Big C de Ubon Ratchathani ou Sisaket, à ce jour et pour les mêmes achats, il faut plutôt compter 5000 Baths...nos factures électricité sont passées de 3500 baths à 4500 Baths pour la même consommation...les exemples seraient nombreux jusqu’à citer  le cout de la construction, le prix des terrains qui font une envolée incessante, etc... ce qui n’empêche pas par exemple le "Central Plazza" d'Ubon Rachathani d’être "blindé" au quotidien...A quand le crack ????

somlone

edmond99 a écrit:

Je crois que AnonymeB avec qui je n'ai pas toujours été  d'accord  mais c'est du passé ( lol) a donné une description de l'Issan que je n'avais pas eu l'occasion d'expérimenter.Elle ne fait que confirmer l'impression d'ennui pesant que j'avais ressenti ...en 1982 .Pas un farang dans le bled où j'avais séjourné â 100 km à la ronde.
Pour revenir au coût de la vie , oui l'Issan est fait pour les toutes petites retraites ce qui n'empêche pas des choix personnels que je respecte ( ouf ,faut être prudent sur ce forum )

Le souci vient de cette date de référence Edmond...il faudrait rafraichir vos infos avant de distiller des commentaires aux références obsolètes.

jjthai

somlone a écrit:
jjthai a écrit:

le coût de la vie augmente dans les grandes villes , les îles  et tous les lieux où il y a du touriste

Ceux qui sont allé en Isan comme moi vous dirons que la vie n'augmente pas en Isan

Merci donc de ne pas généraliser et parler de ce que vous connaissez !

Désolé de vous contredire...je vis en Issan à l’année et en 2006 notre caddy moyen coutait environ 3000 baths au Tesco-Lotus ou Big C de Ubon Ratchathani ou Sisaket, à ce jour et pour les mêmes achats, il faut plutôt compter 5000 Baths...nos factures électricité sont passées de 3500 baths à 4500 Baths pour la même consommation...les exemples seraient nombreux jusqu’à citer  le cout de la construction, le prix des terrains qui font une envolée incessante, etc... ce qui n’empêche pas par exemple le "Central Plazza" d'Ubon Rachathani d’être "blindé" au quotidien...A quand le crack ????

Si vous faites allusion à 8 ans en arrière, c'est sûr que c'est dans tous les pays du monde que le coût de la vie à augmenté....et pas seulement en Thailande, donc cela n'a aucun sens, je me référais aux dernières années proches et pas 10 ans en arrière, cela fait 3 ans que je vais en Isan et pour ma part aucun surcoût de la vie dans les besoins courants
J'ai même acheté un terrain de 400 m2 pour 30 000 baths , oui vous avez bien lu 30 000 baths !! avec l'eau et électricité qui arrivent sur ce dit terrain !!, ça vous en bouche un coin !!! eh bien moi aussi !!!  ;)

somlone

AnonymeB a écrit:

Chacun vit son expatriation en Thaïlande comme il veut et parfois comme il peut.
Pour certians, l'Isan semble devoir être la référence, une sorte de terre promise pour "vrais" expats.
Pourquoi pas, c'est rural, souvent encore authentique. Vu mes racines paysannes, cà ne me déplait pas.

Mais lors de mes séjours en Isan, ces "vrais expats", j'en ai croisé quelques-uns et j'avoue que çà ne m'a pas donné envie. Les voir attablés à longueur de temps dans les bars, entre expats, à moitié saoul, avec une gamine sur les genoux : quel spectacle affligeant ! Cà m'a surtout donné l'impression d'un repaire d'alcooliques désargentés qui voudraient bien être ailleurs, mais n'en auront jamais les moyens
.

Vous vous prenez pour qui M.Denis pour tenir ce genre de propos généralistes et désobligeants pour toute une communauté d'expats ? La caricature que vous dressez est certainement plus adaptée à certains les lieux touristiques bien connus...

Si parfois j'apprécie vos interventions, là vous tombez bien bas et affichez une méconnaissance totale du milieu des expats d'Issan...et d'ailleurs si vous aviez eu ne serait-ce que la moitié des revenus de certains expats d'Issan vous auriez certainement pu rester en Thaïlande.

Le prix des visas OA par exemple est le même en Issan qu’à Phuket il me semble, alors comment font vos expats désargentés ? c'est juste un exemple.

A l'occasion venez visiter mon "repaire"...pour vous faire une idée plus réaliste.

somlone

...près de chez moi, en zone rurale, 1 Raï avec électricité à proximité c'est 400.000Baths...

jjthai

somlone a écrit:

...près de chez moi, en zone rurale, 1 Raï avec électricité à proximité c'est 400.000Baths...

j'ai acheté ces 400 m2 près de Chaiyaphum !!!

jjthai

somlone a écrit:
AnonymeB a écrit:

Chacun vit son expatriation en Thaïlande comme il veut et parfois comme il peut.
Pour certians, l'Isan semble devoir être la référence, une sorte de terre promise pour "vrais" expats.
Pourquoi pas, c'est rural, souvent encore authentique. Vu mes racines paysannes, cà ne me déplait pas.

Mais lors de mes séjours en Isan, ces "vrais expats", j'en ai croisé quelques-uns et j'avoue que çà ne m'a pas donné envie. Les voir attablés à longueur de temps dans les bars, entre expats, à moitié saoul, avec une gamine sur les genoux : quel spectacle affligeant ! Cà m'a surtout donné l'impression d'un repaire d'alcooliques désargentés qui voudraient bien être ailleurs, mais n'en auront jamais les moyens
.

Vous vous prenez pour qui M.Denis pour tenir ce genre de propos généralistes et désobligeants pour toute une communauté d'expats ? La caricature que vous dressez est certainement plus adaptée à certains les lieux touristiques bien connus...

Si parfois j'apprécie vos interventions, là vous tombez bien bas et affichez une méconnaissance totale du milieu des expats d'Issan...et d'ailleurs si vous aviez eu ne serait-ce que la moitié des revenus de certains expats d'Issan vous auriez certainement pu rester en Thaïlande.

Le prix des visas OA par exemple est le même en Issan qu’à Phuket il me semble, alors comment font vos expats désargentés ? c'est juste un exemple.

A l'occasion venez visiter mon "repaire"...pour vous faire une idée plus réaliste.

Somlone, tu as raison d'intervenir sur ce genre de propos méprisant,moi qui suis allé en Isan, j'ai pas vu ce genre de scène , mais des couples heureux d'être là et des farangs contents de découvrir la région de leur petite femme, les propos de M.Denis sont honteux vis à vis des expats d'Isan
Et comme d'habitude , avec ce genre de personnage, cela dérape toujours dans les conversations, ça va encore saigner!!! :dumbom:

AnonymeB

Relisez ce que j'ai écrit...
"Mais lors de mes séjours en Isan, ces vrais expats, j'en ai croisé quelques-uns "

Ai-je généralisé ? !! Ai-je écrit "communauté d'expats" ?

C'est vous qui généralisez. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Ou alors, mouchez-vous si vous vous sentez morveux

somlone

Morveux ? Pas tant que vous M."je sais tout"...

1600 messages en 15 mois ! Vous devez vraiment vous faire "ch..r" à Bordeaux...

Votre message était sans équivoque quoique vous en disiez et bien puant de prétention... Les "crevards" ne sont peut-être pas toujours là où vous le laissez supposer dans votre tirade de comptoirs de bars...

jjthai

AnonymeB a écrit:

Relisez ce que j'ai écrit...
"Mais lors de mes séjours en Isan, ces vrais expats, j'en ai croisé quelques-uns "

Ai-je généralisé ? !! Ai-je écrit "communauté d'expats" ?

C'est vous qui généralisez. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Ou alors, mouchez-vous si vous vous sentez morveux

le AnonymeB dans toute sa splendeur !! relisez votre post  ce qui suit après "  j'en ai croisé quelques-uns "
c'est effectivement puant  !!!

edmond99

Quand je pense que l'on m'accuse de polémiquer pour trois fois rien je vois que somlone vient de monter sur la première marche.
Somlone vous êtes agressif dans vos propos  et vous faites semblant de ne pas comprendre l'esprit de mon post concernant l'Issan avec une malhonnêteté évidente.J'ai eu la franchise de dire que je suis passé dans cette région ...en 1982 pour répondre à AnonymeB qui a confirmé mon impression d'ennui et lui visiblement parlait de l'Issan d'aujourd'hui.
Maintenant j'estime que vous pouvez faire passer votre passion pour cette région sans pétage de plomb envers ceux qui vous énervent soit pour leur vision plus balnéaire de la vie en Thaïlande soit par leur curiosité intellectuelle qui ne se limite pas en effet à quelques rares messages épisodiques.

@ jjthaî

Vous dites qu'il faut généraliser pour le coût de la vie et  10 minutes avant vous dites qu'il ne faut pas généraliser pour l'Issan .Faudrait savoir .
Quoi qu'il en soit les statistiques montrent que le tourisme de masse ne se concentre pas en Issan et que les retraités ne se bousculent pas non plus dans les régions rurales même si il y en a bien sûr et que les expats qui font du business vont plutôt là oû il y a des clients et du pouvoir d'achat.
Arrêtons de  polémiquer  pour un mot , une virgule et soyons honnête dans la lecture de nos messages .

somlone

Ah parceque c'est moi l'agressif ????...MDR !!!!...Je vous laisse à votre curiosité hautement "intellectuelle" qui vous fait intervenir sur tous les sujets, même si vous n'avez rien de substantiel à dire...

AnonymeB

Messieurs, je vous remercie de votre sollicitude et de vos remarques... ;)

Non, je ne m'ennuie pas à Bordeaux : C'est une très belle ville et j'aime aussi beaucoup la France
Oui, je peux revenir en Thaïlande (et j'y reviendrai) quand je veux en O-A ou même en Elite card. Le luxe, c'est d'être libre de rester ou de partir. Certains expats en Thaïlande sont dans des situations qui ne leur permettent plus de rentrer dans leurs pays, même s'ils le voulaient.
Oui, j'évite comme la peste cette catégorie d'expats (français ou autres) que j'appelle sans remords des "vieux dégueulasses" et qui n'ont qu'un objectif inavoué : se payer en Thaïlande tout ce qu'ils ne pourraient plus avoir dans leurs pays (du sexe et un peu de confort)

Pas de généralisation.. Juste de l'observation.

AnonymeB

somlone a écrit:

j'ai jamais rien dit de mal sur l'Isaan où je suis d'ailleurs jamais allé, je peux venir aussi?  :whistle:

somlone

...et vous n'avez jamais vu d'expats ayant des vies familiales épanouies ?...à part vous peut-être ?...
Vos derniers sous-entendus sont juste minables et prouvent votre mentalité d'aigris "petit bras"...

On va en rester là..."je fuis comme la peste" moi aussi les individus de votre trempe"...même sur les forums.

somlone

Bien sur Kruskall...vous avez un vol quotidien ChiangMai/Ubon Ratchathani....

AnonymeB

AnonymeB a écrit:

se payer en Thaïlande tout ce qu'ils ne pourraient plus avoir dans leurs pays (du sexe et un peu de confort)

que celui qui n'a jamais péché avec une thaïlandaise leur jette la première pierre  :gloria

edmond99

Franchement somlone quand on relit ta rafale de posts on voit bien que tu nous renvoies l'image d'un monsieur aigri par la vie en Issan ou bien serais - tu atrabilaire cher ami , ceci expliquant cela ?
Tu fais des attaques personnelles ce qui n'est pas l'esprit de ce forum , et ma foi on est bien obligé de te renvoyer la politesse .
N'étant pas marié â une fille d'Issan mais à une fille du Médoc je n'irais pas m'enterrer en Issan car je n'aime pas la campagne  même si c'est trés bien pour faire de l'accro  branche (lol)
Il serait bien de revenir au coût de la vie à Phuket et la sécurité car c'est là où a vécu l'initiateur de ce fil .

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons reçu pas mal de signalements concernant cette discussion.

C'est vraiment honteux, cette discussion s'est transformée en un règlement de compte !!
Nous allons donc en rester là.

Merci

Priscilla

( Discussion fermée)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande