Séjour Moroni - Mt Karthala - Mohéli ?????? 2015

Séjour Moroni - Mt Karthala - Mohéli pendant 7/10 jours à moins de 600 euros depuis Mayotte, ça marche ?

Précise ta question... 600 par personne, je suppose, mais ce n'est pas pareil si vous êtes 2 à partager une chambre ou si tu es seule, si vous êtes 10 à réserver un guide ou si tu dois trouver un groupe, ou bien si tu veux faire le Karthala sans soutien logistique. Et puis, vol compris ou pas?

Le vol est déjà cher, le visa aussi. Si ton budget c'est 600 euros vol compris toute seule, ça va être très compliqué. Vol+visa vont déjà te bouffer plus de la moitié du budget, les chambres coûtent cher (à moins de 20 euros ça va être dur), le Karthala c'est 85-90 euros (à moins que tu organises tout sans guide, mais faut être sûr de soi)...

Bonjour Sadalagon,
Je te remercie de ta réponse. Je n'ai pas précisé que j'étais seule, mais tu as quand même répondu à mes questions. Cela semble donc être un budget serré... à revoir à la hausse.
Sinon, était-ce intéressant ? N'y a-t-il pas un autre moyen d'arriver à Moroni que par voie aérienne ?

Y'a bien les kwassas ..... mais c'est pas tip top  :lol:
Non ... que de l'aérien bien sûr

Malindi a écrit:

Y'a bien les kwassas ..... mais c'est pas tip top  :lol:
Non ... que de l'aérien bien sûr


Eh non il y a une autre solution.
Bateau jusqu'à Anjouan depuis Petite Terre et ensuite bateau d'Anjouan à la Grande Comore mais c'est beaucoup plus long que l'aérien.

Il n'y a plus de bateau "officiel" entre Anjouan et la Gde Comore (information en date de mars 2015). De toute façon, les bateaux étaient en piteux état et bien trop dangereux.
Subsiste seulement la liaison Mayotte - Anjouan. Mais le peu de gain d'euros pour cela n'en vaut pas la chandelle.

Juste pour te faire une idée, l'an dernier en mai j'ai payé:
275€ pour un billet
30€ pour le visa
20€ par nuit pour l'hébergement
80€ pour les 2 jours d'excursion au Karthala

Et oui, c'était bien!

Super ! merci beaucoup pour ces détails.