Menu
Expat.com

Brocante et troc.com

Dernière activité 20 Juillet 2015 par Lagae

Nouvelle discussion

spinalways

Bonsoir,
En vue de notre prochain séjour en Andalousie, voici deux questions actuellement sans réponse....
1. existe-t-il ( comme en Belgique) des magasins style "Troc.com"
2. peut-on trouver des brocantes comme en Belgique...; un site propose-t-il des dates et lieux de brocante
Nous arrivons à Sotogrande mi-juillet et serions contents de rencontrer des amis
Carine & Alain

GuestPoster3984

Bonsoir, En Andalousie je ne connais pas de magasin de troc comme il y a en France mais il existe ce qu'on appelle les segundo mano (les secondes mains) qui vendent de tout et pas cher; En ce qui concerne les brocantes (marchés) dans le secteur ou je suis, aux environs d'Alméria, je n'en connais qu'un, tous les premiers dimanche du mois à Roquetas de Mar organisé par la Croix Rouge; le prix de la place est pour l'association. Ce qu'on appelle en France les vide-greniers cela n'a pas l'air d'être très courant du moins dans mon secteur. Il y en a eu un au mois d'avril organisé par une association de voisins tous d'origine anglaise.
Bonne soirée. Solange

Chrystel

Bonsoir,

Idem à Seville, il y a des "segunda mano" et dans mon village il y a tous les premiers dimanche du mois un mercadillo à vocation vide grenier.
Tout ça pour dire que en cherchant sur internet pour votre ville de destination, vous devriez trouver cela sans problème.

Bonne soirée

Tia Anda-Lucia

spinalways a écrit:

Bonsoir,
En vue de notre prochain séjour en Andalousie, voici deux questions actuellement sans réponse....
1. existe-t-il ( comme en Belgique) des magasins style "Troc.com"
2. peut-on trouver des brocantes comme en Belgique...; un site propose-t-il des dates et lieux de brocante
Nous arrivons à Sotogrande mi-juillet et serions contents de rencontrer des amis
Carine & Alain

Des ttes les villes d' Andalousie il y a des "rastrios" ce sont des vide-greniers .  A Almuñécar Nerja tout le côté Grenade ils ont lieu tous les dimanches toute l'année . Côté brocante il y a aussi Bethel c'est l'equivalent d' Emmaüs en France. Donc on y trouve de tt, de l'Antiquité à des meubles de pas très bonne qualité. Ensuite, toujours pour les amateurs de meubles ou tout autre déco un peu vieillotte il y a les "secunda mano" comme on vous l'a écrit plus haut généralement tenus par des Anglais ou des Danois ou des Hollandais. Car les Espagnols ne raffolent pas de seconda Mano donc ce sont plutôt les étrangers qui créent ces boutiques et qui s'en servent. Tia

sachamuchnik

bonjour,
pour aller dans le même sens que Tia, voilà le lien des rastros. A vous de mettre la commune et de vous y rendre ;-) Certains sont mieux que d'autres !
http://www.mercadillosemanal.com/en.cad … sotogrande
Sur segunda mano, http://www.segundamano.es/  vous pouvez aussi trouver des choses intéressantes. A ver ce que vous cherchez.
Bonne installation.
sacha

Lagae

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une coutume ici en Andalousie mais vous avez un grand marché de sabinilla (pas loin de Sotogrande) le Dimanche.  Nous y avons acheté la plupart de nos meubles et autres déco lors de notre installation ici à Tarifa. Sinon il y a des sites de seconde main où vous pouvez trouver plein de trucs (et en vendre aussi bien sûr). Bonne chance et bon séjour.

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie