Menu
Expat.com

transport demenagement container

Nouvelle discussion

bigouden

Breizh atav a écrit:

Merci pour vos renseignements précieux.
Pour la voiture, pensez-vous qu'il vaut mieux en acheter une sur place ou importer sa voiture de France où nous serons avant notre départ pour Tunis ou directement dans un container du Qatar où nous sommes actuellement ?

Pour information les modèles de voiture du Qatar sont très consommateurs en essence et ne sont pas acceptés en France. Peut-être en Tunisie ?
Autre question : qu'en est -il de la boîte à pharmacie ?

Merci encore pour votre patience avec nous.

Si vous avez un véhicule récent acheté au Qatar pas de problème pour l'importer ici car beaucoup viennent de Dubai et du Golfe, mais peu en essence. Attention à la puissance fiscale car ici la vignette auto est chère dépassé les 11 CV.

Breizh atav

Merci à vous tous pour tous ces conseils, avis et renseignements.
Nous aurons un contrat de 1 an tous les deux.
Bonne soirée.

bigouden

Kénavo avechall!

Breizh atav

Kenavo d'an distro !

Breizh atav

Bonjour,
Aliboron, pour l'alcool, les quantités sont par personne ou par conteneur ?
Merci

on est dans les cartons !

aatist

l'alcool normalement interdit seulement 1l par personne à l'aéroport ou bateau

Breizh atav

Merci. J'imagine que pour le container c'est la même chose alors.
Bonne soirée.

bigouden

Kif Kif

Breizh atav

Merci !

nad14

Bonjour je suis tunisienne et mon non j'ai construit en Tunisie et je voudrais envoyé 3 cuisine aménagée avec leur lavabo

Aliboron

Bonsoir,
pourquoi voulez vous importer des cuisines aménagées en Tunisie ?
Il en existe de très belles sur place,et en général elles ont un évier,
pas un lavabo.... :unsure

Aliboron

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
pourquoi voulez vous importer des cuisines aménagées en Tunisie ?
Il en existe de très belles sur place,et en général elles ont un évier,
pas un lavabo.... :unsure

oui un évier , c'est même une pile et on prend la pie jaune, pour passer la pièce à frotter  :D

Aliboron

tahoua a écrit:

oui un évier , c'est même une pile et on prend la pie jaune, pour passer la pièce à frotter  :D

Adésias,
Méfi ! Les cacous vont nous gonfler les alibofis..... ;)

Aliboron

Aliboron a écrit:
tahoua a écrit:

Adésias,
Méfi ! Les cacous vont nous gonfler les alibofis..... ;)

pas ce problème pour moi  :D

almena

bonjour nous sommes sur le  depart tunisie retour france  avons des cartons a peut prest 4m3  nous n avons pas trouve de contact transitaire  et  pourriez vous nous dire le cout et y a t il de frais a l arrivee en france  merci  d avance

almena

bonjour madame nous sommes nous meme sur le depart retour en France vous parlez de transport par avion dans des cantines  pour ma part nous avons beaucoup de livre que nous désirions ramenes  et bien sur nos vêtements de combien de males metaliques   avez vous prepare pour l expéditions  nous n avons aucun meubles  et quels documents
reclame les douanes pour rapatries   nos fournitures   veuillez excuser mes demandes et vous remercions pour votre amabilite a nous repondre cordialement votre

Breizh atav

Bonjour,
Je ne sais pas à qui s'adresse la question donc je me lance.
Nous avons fait un déménagement par bateau et non par avion. Nous avions une cinquantaine de cartons de 50 X50, mais nous avions quelques meubles (très très peu), des vêtements, beaucoup de livres, du matériel de cuisine etc... Nous sommes une famille de 6 personnes donc ça va vite en quantité.
Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie