Première fois a l ambassade belge en Tunisie

Salut ,
Je suis un jeune tunisien j ai un RDV pour la première fois a l ambassade belge en Tunisie, mais meme je reçu un PDF mais j ai des amis me parle sur un dossier d autre papiers ...
- Passeport
-Carte identité
- B3
- acte de naissance en français
- certificat qui montre mon adresse
Svp je besoin d aide car j ai un RDV le 22/07/2015

Bien le bonjour "Toujourlove",

Avant de commencer à demander à tout le monde sans logique, prend le temps de lire tout ce qui est écrit sur le site de l'ambassade de Belgique à Tunis. Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … _belgique/

ce le RDV pour le CCM , pour le certificat d empêchement de mariage ,merci

Bonjour toujourlove,

Un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum Belgique afin que vous ayez plus d'intéraction sur celui-ci.

Bonne chance, :)
Bhavna

Bien le bonjour,

Je ne vois vraiment pas le pourquoi de ce rendez-vous car tu n'es pas concerné vu que tu es tunisien.

Dans de nombreux pays étrangers, lorsqu'un Belge désire faire célébrer son mariage par devant les autorités locales compétentes, ces dernières lui demandent de produire un certificat attestant qu'il n'existe, en droit belge, aucun empêchement juridique au mariage.

http://www.federaalombudsman.be/fr/bibl … 10/rg-1005

Et c'est un certificat de NON-empêchement de mariage...

Pour la Belgique cela s'appelle le CNEM. C'est ta future épouse qui doit préparer les documents et vous devez aller ensemble au RDV.
Tu dois juste prendre ton passeport et ta carte d'identité (tu peux toujours prendre un acte de naissance au cas où). Mais ce qui est important c'est l'entretien que vous allez avoir.
Tu as déjà eu le lien je pense mais voici les informations à suivre

http://countries.diplomatie.belgium.be/ … 243055.pdf

Bonjour une foi qu  on a ete a l Embassade et donner tout les document sa prend combien de temp Merci

Bonjour,

Vous parlez du rdv pour le cnem pour le mariage? Si oui le délai maximum est de 6 mois.
Bonne journée

Oui j ai ete a l Embassade j ai donner mob acte de naissance et le reste de document j attend le policier de Cartier Je be careful ai pas quand il dois venir et comment as se passe

Bonjour,

Il faut juste patienter. Les délais sont difficiles à dire. L'agent de quartier va vous poser des questions comme à l'ambassade pour vérifier les 2 ensemble.
Après l'agent de quartier envoie son rapport au parquet qui va renvoyer vers l'ambassade normalement ou alors demande d'autres rencontres (avec des témoins près de vous: parents, amis...) mais c'est rare.

Bon dimanche

Merci bon dimanche

Bonjour le policier de Cartier me contact où il vien directement à la maison pour m poser les question  ?

Les 2 sont possibles soit il vient chez vous, soit il vous fixe un rdv au commissariat.

:) merci

Bonjour j ai ete a la police. J ai ete questionner et le dossier et passer au procureur  j ai telephoner il m on dis qu il von l envoyer a l Embassade de Tunis il n in pas voulu eme dire combien  de temp sa prend pour avoir la reponsse vous en pens set quoi merci de me repondre svp

Bonjour. Il faut attendre que l'ambassade vous recontacte. Cela prend 6 mois maximum normalement à partir du rdv que vous avez eu à tunis. Bonne soirée

Merci j espere qu elle sauras bonne la reponse

Bonsoir Je vous derange encor voila le dossier et chez le magistrat combien Je dois attendre et si c positive la reponse Je  dois faire quoi merci

Bonjour. Il faut attendre que l'ambassade vous contacte pour dire si c'est positif ou pas. Si c'est positif, vous avez 6 mois pour vous marier en Tunisie. Bonne journée

Merci bonne journée

Bonjour j ai eu la lettre  il s oppose à la délivrance du certificat je ne c pas quoi faire si je doi faire appel ou je refai la demande car il dis qu on ne se connaît pas assez

Bonjour. Les recours et appels ne servent à rien. Il faut recommencer quand vous aurez + de preuves et que l'histoire sera plus longue. Il faut se voir en vrai régulièrement... bon courage à vous 2

Merci beaucoup

Je suis déjà passée par cette étape du CNEM mais ça n'a pas pris autant de temps ,
Au consulat , Une dame a commencé l'entretien avec moi ( mon nom& Prénom , nom & prénom de mon conjoint, sa date et lieu de naissance, loisirs, couleur préférée, plat préféré, combien de fois on se communique par jour et le moyen, si ma famille connait sa famille, si je parle avec sa famille , combien de sœurs et frères et leurs noms et âges , noms de ses parents, son travail , et pourquoi je veux me marier avec lui, combien il touche de son travail  ..... Et mm questions ont été posées à mon conjoint ....
Le secret c'est être franc et honnête et bien sûr se sympathiser avec la dame ..... ( la dame nous a vu de loin comment on se tenait la main en rentrant dans la pièce d'attente et comment on se regarde moi et mon chéri et comment il touchait mes cheveux et qu'on rigole, la dame a remarqué ça depuis une fenêtre et on l'avait pas vu, elle nous a dit ça après.... ce que lui a donné une bonne impression que c'est de l'amour qu'il y a entre nous ce qui a accéléré l'obtention du certificat qui prend normalement maximum 5 mois).
On a passé l'entretien un certain jeudi et vendredi mon mari a reçu un email comme quoi le Certificat est prête à prendre.

Bonjour  4 foi dans l année Ca va je conte partir en juin 15 jour  et refaire la demande et ce que vous connaisse dès personne qui on eu un refu et l on refait

Oui. Il faut voir les raisons du refus et les changer et/ou les améliorer.
Ils font un peu ce qu'ils veulent mais  y a des critères de différences d'âge, de durée de relations.... qui comptent...