Travail sur buenos aires et alentours

bonjour à tous,
je pars en argentine fin novembre avec un pote, on voudrait savoir si c'est facile de trouver un emploi en argentine et plus particulièrement dans la région de Buenos Aires.
si oui, quels sont les secteurs qui recrutent le plus?

Bienvenu sur Expat.com, tibo33 :)
Peut-être les articles publiés dans le chapitre "Travailler" du Guide de l'expatrié en Argentine te donneras un début de piste?
Tu pourrais également jeter un coup d'oeil sur les petites annonces Buenos Aires -> rubrique Emplois ou y poster une annonce reprenant tes qualifications et le poste recherché.
J'espère que cela te sera utile.
Bonne chance
Arlette

Bonjour,

malheureusement non, ce n'est pas facile... dans tous les cas, si vous entrez dans le pays juste comme touriste, vous n'avez pas le droit de travailler. Cela va vous limiter à tous les petits boulots "au noir", pour lesquels la concurrence est rude.

En fait, les salaires sont si bas, qu'il est plus avantageux de travailler deux mois (même au Mc Do) avant de venir en Argentine, que de chercher un petit boulot sur place. Par exemple, un job à temps complet (38 à 40h par semaine) rémunéré à 1200 pesos, ce n'est vraiment pas mal du tout. (On parle d'emplois non qualifiés). Et cela ne fait que 240 euros !!!

Pour cette raison, il est nettement préférable de travailler à temps partiel en France avant de venir pour économiser ces 240 euros (par mois de séjour)... et d'être libre de votre temps en Argentine.

Sur les types de visas qui vous permettent de travailler, et le marché du travail ici, vous pouvez voir mon site...

Bonne chance pour votre voyage !

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

Bonjour,
Je rejoins Delphine, trouver du boulot sans visa ce n'est pas possible, et les travaux au noir sont généralement mal payés. Dans d'autres zones du pays vous pouvez peut-être tenter de trouver dans le tourisme pour janvier-février, mais il est alors indispensable de parler la langue. Et ça ne résout pas le problème du salaire, toujours éloigné de ce qui se paie en Europe même pour un job non qualifié.
A bientôt.

Bonjour,
quel est le meilleur site pour trouver un emploi.
Y a t il beaucoup de boites francaise la bas?

Bonjour,

il y a 200 entreprises françaises à Buenos Aires.

Je ne connais pas de site pour la recherche d'emploi, quelqu 'un d'autre en connaît-il ?

Essayez peut-être les réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo.

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net

50 % des personnes dans la restauration ne sont pas declaré, et pour les serveurs tu peux gagné facilement 5000 pesos par mois c est sure c est juste 1000 euros mais en meme temps tu te fais plus de contact sympa qu à Mc DO a clichy......
bonne chance au pire il y a les récoltes.