Menu
Expat.com

Big barbecue/sortie week end inter-expat

Dernière activité 07 Décembre 2010 par Guest8543

Nouvelle discussion

Ylou

Hello à tout le monde,

Je viens de tomber par hasard sur ce site et du coup je viens de m inscrire sur le site (bien que ça fait 3ans que j habite ici)! Je ne sais pas si je suis en retard ou pas pour le week end que vous avez proposé, en tout cas, c est une bonne idée d' avoir lancé ce projet.

Si quelq un me juste me faire un recap sur ou et quand ce serait cool.

Alors a bientôt!

cyberange

Un peu plus d'info sur le Camping de La Moara:

Sanitaires, camping d’une capacité de 100 tentes, coins feux, douches extérieures
Prix : 1500 frs/tente - 300 frs/voiture

Y accéder (pour ceux qui souhaitent avoir une idée de la route/distance et donc choisir la "formule" qui va bien):

lien

Formule camping 1 : 1 seule nuit le samedi soir.

Formule camping 2 : arrivée vendredi soir et donc 2 nuits sur place.

Formule journée: uniquement le samedi, donc que le barbecue midi

lien pour s'inscrire en page 3 :)

Ylou

Super merci pour les infos

Champagne!

bienvenue à toi sur ce forum :proud et n'hésite pas à t'inscrire au we!

Batline

Salut à tous et bienvenue aux derniers arrivants !

Alors voilà, pour ne pas déroger à ma réputation, je viens de commander un cerfff (très importants, les trois "f" !) pour le WE camping.
Je vais voir pour combien on aura à manger dessus (c'est selon la taille de la bête que mon chasseur trouvera !!!).

Pensez-vous qu'il faille en commander un (ou plus) à plusieurs et les autres amènent autre chose ?
Si j'en commande plusieurs, faudra juste s'organiser pour aller les chercher et pis venir m'aider pour préparer les brochettes !
L'avantage du cerf, c'est le prix, qui reste imbattable !

Moi perso, ça ne me dérange pas de manger du cerfff pendant 3 jours, j'aurais qu'à faire des marinades différentes.

Pour ceux qui n'en ont jamais mangé et qui auraient peur du goût fort de la bête, je vous rassure tout de suite, (et mes compères pourront confirmer), la viande est excellente (la marinade aussi !) et pas forte du tout.

Voilà ! J'espère que ça vous va, sinon, on a aussi le plan à la Boucherie de la Foa, qui livre gratuitement sur Nouméa. Là, on aurait le choix de viandes, mais les prix ne sont plus les mêmes.

Ced_on_board

Hello,

Ca ne me dérange pas non plus de manger du cerf pendant 3 jours, comme tu dis, on peut faire différentes marinades. Après pas évident de déterminer la quantité... Que chacun te rembourse, etc.

Sinon si on veut pas se casser la tête, comme je disais plus haut, chacun ramène sa part, donc selon ses goûts et son appétit!
Et puis tu n'auras pas à te taper 200 brochettes! lol

J'espère qu'on aura le soleil avec nous, car le temps en ce moment est assez mitigé... parait que c'est el nina?!

Bonne journée

Céd

Batline

Eh oui, El Nina... Et ils prévoient ce genre de temps jusqu'en février !!!

Pour en revenir au BBQ, je vais prendre un cerfff et je verrais bien qui voudra participer avec moi, mais pour trois jours de grillades, ça me semble tout de même la solution la bien moins coûteuse. Et puis je sais de toutes façons qu'il ne sera pas perdu !!!

Pour la préparation des brochettes, je compte bien faire comme la dernière fois : atelier commun de brochettes sur la plage !

Champagne!

:top: super idée "l'atelier brochettes", pas de soucis pour la participation finançière, on trouvera bien une solution!

Ced_on_board

Hey!

Alors, le week end camping Expat.com approche! Tout le monde est toujours OK? Des désistements? De nouvelles inscriptions? Des questions?

Pour notre part, nous décollerons de Nouméa ma chérie et moi sur les coups de 16h30/17h vendredi...

Ceux qui ont des grilles de barbecue, ramenez-les, car on va être nombreux... et on compte ramener un thazard d'1m20... enfin on compte sur Niakbow plutôt...  ;o)

TiKawol

Hello!! et oui, le grand jour approche! j'espère en revanche que le temps sera un peu + sympa que ce week end....

Ca y est, inscrits sur le site la semaine dernière, récupérage de doudou demain soir, emprunt d'une tente ds la semaine, et départ vendredi soir après le taf probablement vers 17h. Batline nous a expliqué comment se rendre au camping au dernier apéro, mais si on est plusieurs à partir de Nouméa le vendredi soir ca pourrait être sympa de faire un convoi..?
Pr les grilles, hum, je vais voir si on peut dégoter çà cette semaine, idem pr la glacière, les nb 1 et tutti quanti, je vais envoyer mon chéri aux courses!! :D

cyberange

Nous aussi on devrait partir vers 17h/17h30
je sors du boulot a 16h puis recuperage du pote a dylan et zou !!!!

Champagne!

pour ce qui nous concerne, pas de départ de Nouméa possible avant 19h donc on plantera de nuit, (je suppose que pas d'eclairage au camping mais bon, ouf, nous sommes équipés en lampes diverses et variées!)

Niakbow

Oh que si le camping est éclairé, et bien comme il faut, donc pas de soucis! ;)
Pour nous, le départ vendredi soir sera peut-être décalé au samedi matin, ça dépend de ma douce, mais je croise les doigts pour vendredi soir... pfff...
Sinon, je vais goûter mon thazard cette semaine... Si j'ai pas la gratte, on tentera une opération commando pour en repiquer 1 et nourrir la smala!!

Autre question : avez-vous pensé aux jeux de cartes (uno, tarot, rami, contrée, quinche, belotte, poker...), aux raquettes de plage, au ballon de foot, aux boules de pétanque, au ballon de beach-volley, etc...???
Y aurait moyen de faire un énoooooorme tournoi inter-expat de ce que vous voulez! :D

Ah et autre détail, on sera surement 4 et pas 2... Je te raconte pas le peuple à la Mwara!!!

Champagne!

Supers idées! j'ai bien un filet de badminton avec raquettes et tout et tout mais vu le vent pas certaine qe ce soit judicieux de les emmener, quoique..
ça peut être :lol: d'organiser un éventuel tournoi dans ces conditions mais après l':cheers: histoire de pimenter le tournoi :proud
Sinon, j'ai aussi des cartes..moins fun pour le coups!

heu Ced, t'a prévenu le camping qu'un convoi spécial débarquait parceque là j'ai bien l'impression qu'on va bien otpimiser l'espace!
Côté pêche, si jamais le vent se calme (dès fois que), mon pêcheur préféré pourrait eventuellement sortir le bateau un de ces soir pour taquiner quelques rougets bien bons aussi en bbq...bon c'est sur, c'est moins impressionant qu'un thazard!

Batline

Ça va être sympa tout ça !

Je confirme également que nous sommes toujours partants. Nous serons 3 adultes + le clone, et partirons vers 17h de Nouméa, après le taff, avec glacière de compèt' 4*, lampe de camping et réchaud, assiettes et couverts pour 6 pers., grilles de BBQ et piste de dés + jeux de carte + tarot + backgammon, et que sais-je encore ?!

Ah oui, j'allais oublier... 25 kilos de cerfff désossé !  :lol: Y'a plus qu'à découper et mariner...

cyberange

chic un atelier brochette ;)

Marion Soleil

Nous confirmons aussi! adultes et un petit monstre!Départ de Nouméa samedi matin ça tente qq1 de faire le trajet ensemble??

Niakbow

Arf! Départ pour nous le samedi :(
Je vais rater la chasse à l'aube du samedi matin, la meilleure!! :sosad:

Dites donc, mais c'est qu'on va être super nombreux!!! J'étais pas retourné voir le tableau magique, c'est qu'il y a du monde mine de rien!

Allez, reste plus qu'à croiser les doigts pour une météo idéale... (pour l'instant, le bulletin est optimiste ;):top: )

Champagne!

bon alors, on va peut-être aussi partir que samedi! Foutue journée avec que des contre temps aujourd'hui, bref plus ça va et plus le départ s'annonce tardif vendredi soir donc autant partir samedi matin tôt, mais bon, j'en saurai plus ce soir!

En plus pour finir la journée en beauté, je viens de m'éclater le nez, bon à priori pas de casse, je commence à virer arc en ciel..très joooli et une belle coupure necessite l'application d'un steri strip et vu comme je suis douée, les 72h de cicatrisation vont devoir se prolonger! Bref, tout ça pour dire qu'à tous les coups, je pourrai même pas me baigner!!!
Bad day..

Niakbow

Lao Tseu a dit : "Y a des jours, faut rester sous la couette". :D

Champagne!

Lao Tseu a bien raison :lol: et pour info, j'ai finit en beauté (quoique..il n'est pas encore minuit!) en me prenant une belle gamelle dans la cuisine et rien à voir avec le nez..j'ai l'explication: la synchronisation du matin a été défaillante..je ne vois que ça! :whistle:

Allez, au final tout ça est bien marrant et je serai operationnelle pour l'atelier brochettes de cerf!

A propos, qui participe au cerf?!! on ne va pas laissser batline prendre à sa charge la note!!!déjà qu'elle va se trimbaler la bêêête!
Et pour être au point, comme cela avait été suggéré, chacun apporte sa ration ? (en plus du cerf)

cyberange

j'en suis sans probleme ;)
Champ' va cuver te coucher avant de te casser une patte avant ce week end !

Champagne!

oui c'est ça, je vais me COUCHER!!! pour info, les cuves sont vides!!!et heureusement...

sinon, j'ai bien compris que tu voulais être admise dans le cercle des mangeurs de cerf, combien de parts? (2adultes ou plus?) de mémoire c'est 500 francs par tête!

cyberange

:gifquitetirelalanguemaisjusteatoinah!:

Niakbow

Je vais faire mon boulet, mais j'ai pas bien capté comment vous voulez gérer le cerf!!
Y a 25 kg de barbak, mais chacun prend aussi à manger... Ca fait beaucoup, ça, nan?
On peut commander des parts alors? Inclus atelier brochette?

Champagne!

ha pas faux...à un moment donné il a été dit qu'il serait mieux que chacun apporte sa bouffe histoire de simplifier le partage mais c'est vrai que y'a le cerf, sans oublier le gros poisson (c'est bien ça Niakbow?...)!
On se contente juste d'apporter le reste à ce moment là mais j'avoue ne pas bien me representer la quantitié que ça represente en pratique 25kg de cerf...

Niakbow

Ben une part de viande, c'est 400g pour les bons carnivores, on va dire 200g en moyenne, donc 25 kg = 125 parts moyennes (3 repas pour 40 personnes)... ou 60 parts de carnivores affamés.

Un thazard de 1m20 (qui ne sont pas grateux, j'en suis la preuve vivante!!), c'est 10 kg de poisson... Mais n'y comptez pas trop!
Par contre, il y ait de fortes chances pour qu'on pique des poissons, donc un peu de bidoche en plus...

Au final, beaucoup de protéines pour 40 personnes!!!

Moi je suis plutôt partisan du "chacun ramène sa quantité de graille, quitte à mettre en commun ensuite", et pour ceux qui veulent du cerf, dites le vite à Batline!!

Ca me ferait chi*** que Batline nous amène du cerf et qu'il vous reste sur les bras à la fin du week-end...

cyberange

c'pas faux :)
On attend les details de l'interessé !
Baaatliiiiineeeeeee !!!!!!!! ( j'espere qu'elle m'a entendu :D )

Niakbow

T'as pas crié assez fort, là, je crois... :lol:

Champagne!

Il serait judicieux d'aller au BDM ce soir, ça faciliterait la mise au point!
Le hic est que je ne suis pas certaine de pouvoir y aller, je compte donc sur vous ;)

cyberange

si si moi c'est prevu qu'on y aille avec le wawan :)
Baaaaatliiiiiine !!!!!!!!
et là c'est assez fort :proud

Batline

Hello tous !

Bon alors, pour le cerfff, si on compte +/- 400 grs par personne (ce qui fait beaucoup, mais certains ont plus faim que d'autre en camping !) et par repas (4 repas au total), on a de quoi nourrir 15 personnes.

Il faut juste qu'on se mette d'accord sur les personnes en question, qui participeront financièrement (c'est bien 500 F par tête, merci Champ*bip* !), et que les autres amènent de quoi manger, selon le nombre de repas à prévoir.

Une fois sur place, le mieux serait de faire au moins une brochette de cerfff par personne (tout le monde confondu, à part ceux qui ne veulent pas y goûter !) et de "mettre en commun" les choses diverses amenées par chacun.

Je m'attèlerai à la découpe et à la marinade de la bête le jeudi soir. Je vais faire deux marinades différentes : une aux herbes et une autre ketchup/soyo comme la dernière fois (pour ceux qui ont déjà goûté !).

Pour ce qui est de l'accompagnement, on peut tabler sur des salades et des PDT cuites dans la braise (pour le samedi soir et/ou dimanche). Comme certains arrivent le samedi midi, ils pourront passer acheter des salades sur la route...
Pour ma part, je ferais une salade de riz assez grande pour qu'on en ait le vendredi soir et le samedi midi.
Qui qu'en fait aussi ou qui qu'en achète ?

N.B.: Pour le reste des choses auxquelles il faut penser, nous serons pourvus de pas mal de matos, mais comme ce coup-ci nous serons une bonne trentaine, nous n'aurons pas assez de tout pour tout le monde. Pensez au café/chocolat/thé pour le matin (j'ai une cafetière faite maison, alors pas obligé de prendre du café soluble), aux couverts et aux assiettes, aux anti-moustiques (tortillons à brûler, spray, bougies...), au sopalin et PQ, bouteilles d'eau, desserts/goûters pour les enfants, charbon et grilles de BBQ...
Pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude du camping, j'ai dressé une liste des choses à ne pas oublier, je vous la transmets si vous le voulez.

A bientôt !

Batline

M*** ! Le temps que j'écrive le message, y'a eu des réponses ! MDR !

cyberange

Ah je savais bien que ça avait marché ! kr kr kr
il me reste les tortillons anti moustique et je vais ramener du papier d'alu pour les patates.
+ voir tableau
A ce soir :)

Ced_on_board

oui on finalisera les préparatifs ce soir au BDM, comme on disait chacun ramène sa part, et ceux qui veulent participer au cerf, qu'ils le disent. Céline, comme prévu, tu peux compter sur Dodo et moi pour les 4 repas de cerf! ;o)

A ce soir les amateurs campeurs

Champagne!

Les ced, savez vous si on peut emmener son chien au camping? (à priori, certains refusent d'où ma question..)

Batline

Oui, les chiens y sont acceptés.
Nous y sommes déjà allés deux fois avec des chiens et n'avons eu aucun problème.

A tout à l'heure !

tiihou

Bon pour faire le point matos, nous on amènera nos caisses spéciales camping donc on aura une grille, une lampe, des petites bougies (mais Céline va falloir tresser des bougeoirs !), et puis les classiques (sopalin, papier alu, PQ, journal, liquide vaisselle et éponge, thé, sucre, confiture etc)
Pensez aussi tous à prendre des assiettes, des verres et des couverts. On pourra dépanner qqs personnes sur les assiettes si besoin.
Niveau bouffe, nous on compte sur le cerfff et puis je ferai qqs trucs en plus (tartes spéciales sans chèvre et peut être fondant au chocolat si vous êtes sages !)
Bonne fin de semaine !

Ced_on_board

Champagne! a écrit:

Les ced, savez vous si on peut emmener son chien au camping? (à priori, certains refusent d'où ma question..)

Yes, on peut emmener son chien, on a déjà ramené notre pitbull là bas une fois, pas de soucis...

Céd

Champagne!

on amenera aussi tout ce qui faut et au vu des previsions, je doute que l'on manque de quoi que ce soit :lol:
On va donc également venir avec la chienne!
à ce week end!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie