Menu
Expat.com

Français au Liban, sorties

Dernière activité 04 Juillet 2016 par Zivacom

Nouvelle discussion

Georgesachrafieh

Bonsoir ! Cela va bientôt faire 3 mois que je suis au Liban. J'aimerai élargir mon réseau avec des français ou francophones sur place qui souhaitent bouger, plage, boire un verre, promenade... N hésitez pas a me contacter, je réside à achrafieh. **


Bonne soirée !

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.
NAOUREZ

Bonsoir Georges,

Tu pourrais faire la connaissance d'autres expats sur **

Naourez

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.
Georgesachrafieh

Merci je vais aller voir ce site alors. Je suis Franco libanais de part mes origines paternelles mais pas évident de se créer un réseau... Je n'ai trouvé aucunes asso ou chose de ce genre

Marie Da.

Salut Georges ! Moi je serais vraiment partante pour sortir et faire un peu la fête car je ne connais pas grand monde ici.... Très dur de se faire des amis ! A bientot j'espère !
😊😉

jjeess

Bonjour,

Je voudrai savoir si certains ont testé des sorties plongée sous marine.
Merci. smile.png

Michael N.

Salut JJess,

Je suis plongeur, nouvellement arrivé sur Beyrouth. J'ai eu l'occasion de tester un club à  Dbayeh. Je cherche justement du monde pour m'accompagner sous l'eau comme sur terre, se faire de nouvelles connaissances est assez compliqué ! Fais moi signe si tu es intéressée !

A bientôt.

Michael

jjeess

Bonjour,

J'ai fait un peu de plongée à Marseille mais je n'ai pas encore testé au Liban.

Pouvez-vous dire comment ça se passe?

Merci.

Michael N.

Et bien ce n'est pas plus compliqué qu'en France. Tu te présentes dans un club et tu vois avec eux le planning des plongées. Je n'ai pas encore vu d'endroits où ils proposent un cursus français (CMAS) donc ils te feront plonger, en fonction de ton niveau, au niveau équivalent PADI, NAUI etc .... Il te faut compter 40$ par plongée avec loc de tout le matériel et 25/30$  si tu as tes affaires.

Si tu as d autres questions n'hesites pas smile.png

jjeess

Bonjour,

C'est casiment comme les tarifs de France.

A Marseille, nous avons un fond coloré et varié,vraiment très beau (poulpe, mérou, crevette, oursin, étoiles, grotte...).

Comment est le fond au Liban?

J'ai vu qu'il y avait le club Calypso qui fonctionne avec un hôtel mais il y en a d'autres?

Merci pour vos réponses.

GuestPoster7931

Salut pourquoi seulement les français?

J-R COIGNET

Salut  Jess,
Je suis plongeur N3 habitant Beyrouth  j'ai effectue que 2 plongées vers Jounieh .La visi et les fonds ne sont pas terribles .Mais je suis prêt a renouveller l’expérience .
**
A bientot .
Philippe

Zivacom

Il y a des pages facebook de francophones qui vivent ici...Ils se rencontrent souvent

Articles pour préparer votre expatriation à Beyrouth

Tous les articles du guide Beyrouth