Partir vivre à wroclaw

Bonjour,
Nous allons très prochainement faire du repérage à Wroclaw en vue d'expat suite mutation. Quels conseils nous donnez-vous ? Mon mari et moi ne parlons pas polonais. Merci d'avance.

Bonjour,
Même si vous ne parlez pas polonais il n'y aura pas de problème car la ville est très cosmopolite, il y a beaucoup d'étrangers installés et avec l'anglais vous pourrez vous débrouiller au quotidien.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'association des Amis de Wroclaw (International Friends of Wroclaw) qui regroupe beaucoup d'expat en organisant des manifestions, sorties, cours de polonais....vous y rencontrerez à la fois des français mais aussi des corééns, japonais, anglais, allemands, australiens....
Si vous avez des questions précises je peux vous aider, et si vous recherchez un logement à louer je quitte mon appartement (3 pièces) en septembre, si jamais vous êtes intéressés.
Bon séjour à Wroclaw, vous serez surpris, mais de manière positive car l'image que l'on donne de la Pologne depuis la France est loin de la réalité, la ville de Wroclaw est belle, agréable (beaucoup d'espaces verts, pistes cyclables, restaurants, animations culturelles....) et les gens accueillants.
Bruno

Bonjour et merci pour votre réponse.
Notre inquiétude est principalement la langue au quotidien. Comment gérer au mieux les démarches administratives, les impôts, toutes ces petites choses quotidiennes.
Nous sommes actuellement expatriés au Portugal mais j'ai la chance d'être bilingue, cependant ça m'a permis de mieux réaliser ce que peut ressentir un étranger qui ne comprend pas la langue et ce pour en avoir aider certains qui avaient besoin de soins médicaux...
On va venir qq jours pour voir mais la décision va être difficile...
Merci encore pour votre réponse.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de son site/blog personnelle est interdite sur le forum

Si votre inquiétude concerne la barrière linguistique au quotidien, il vous suffira dans un premier temps avant d'apprendre la langue d'embaucher une personne polonaise parlant français et de la rémunérer pour s'occuper de toutes vos démarches administratives( banques, téléphones, santé etc) .
Vous pouvez  par exemple rechercher une étudiante polonaise francophile et débrouillarde ou tout autre professionnel polonais parlant français ou anglais.

Bonjour, avez-vous pu vous installer à Wroclaw finalement ? Si oui, avez-vous trouvé une école pour vos enfants en ville ? Avez-vous fait un repérage des quartiers et des logements ? Merci pour vos informations. Je prépare une expatriation et je glane des informations.

Bonjour à tous,

@ Petit-pierre bienvenue sur https://www.expat.com. N'hésitez pas à créer votre propre discussion sur le forum Pologne en vous présentant, votre projet d'expatriation et évidemment en posant vos questions. Vous aurez plus de chances d'avoir des retours.

Bonne chance,
Bhavna