Menu
Expat.com

L'accueil des nouveaux membres

Dernière activité 05 Août 2015 par richdanish

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonjour,
Toujours dans le même ordre d'idées, il serait peut être judicieux que l'équipe Fondateur / Modérateurs contrôlent systématiquement les X premiers messages d'un nouvel intervenant ou d'une nouvelle discussion. Je sais que cela est fastidieux, demande un travail supplémentaire, mais cette manière de faire permettrait dès le départ de s'assurer de la crédibilité du membre ou du bien fondé de la discussion.

Cooleur

Limiter à 130 caractères les 5 premiers messages d'un arrivant...

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Toujours dans le même ordre d'idées, il serait peut être judicieux que l'équipe Fondateur / Modérateurs contrôlent systématiquement les X premiers messages d'un nouvel intervenant ou d'une nouvelle discussion...


Gros boulot... Déjà qu'ils sont obligés de lire tous mes messages pour voir si je reste gentil  lol.png

Cooleur

D'autant plus facile si les 5 premiers messages sont limités à 130 caractères, non?

Farang Mart
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il vient d'être reproché à certains membres de ce forum présents depuis bien longtemps dans ces discussions de ne pas accueillir comme il se doit les nouveaux membres.
Nombre de ces nouvelles personnes arrivent sur ce forum sans même respecter un minimum de politesse, sans même prendre la peine de se présenter, sans formuler de manière claire et intelligible leur demande, sans essayer de faire un minimum d'efforts pour respecter la syntaxe et l'orthographe de la langue française. Et sans non plus bien sur sans regarder ni sur Internet ni dans les archives de ce site Internet si le sujet a déjà été traité et si des réponses correspondent à leur questionnement.
Il faudrait malgré tout cela faire bonne figure et répondre sans sourciller. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises déjà, il me semble que la politesse est une notion en voie de disparition, ce que les membres qui eux font preuve de respect devraient entériner.
Je ne sais pas si notre accueil est susceptible de décourager les nouveaux venus, mais il est très certainement apte à décourager tous ceux qui sont là depuis pas mal de temps déjà. Si à l'avenir nous ne devions répondre qu'aux messages correctement formulés, cela va singulièrement limiter les échanges.


Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Toujours dans le même ordre d'idées, il serait peut être judicieux que l'équipe Fondateur / Modérateurs contrôlent systématiquement les X premiers messages d'un nouvel intervenant ou d'une nouvelle discussion. Je sais que cela est fastidieux, demande un travail supplémentaire, mais cette manière de faire permettrait dès le départ de s'assurer de la crédibilité du membre ou du bien fondé de la discussion.


Je suis de ton avis à 400%

richdanish

Bonjour,
Assez d'accord avec Mr Vernon sur l'ensemble de son message et notamment sur le fait que certains utilisent ce forum comme si ils en étaient les intimes propriétaires et inondaient ce site de messages inopportuns et peu intéressants!

Bonne journée à tous

Julien

Bonjour,

ce fil concernant des amélioration qui pourraient être appliquées à l'ensemble du site et non pas uniquement le forum Thailande, je le déplace sur le forum "vos idées et suggestions pour améliorer le site".

Merci à toutes et à tous pour vos suggestions, dont nous avons pris note en interne.

edmond99

Il ne faut pas arriver sur un forum comme un chien dans un jeu de quilles.
C'est un peu comme dans un club ou une association qu'elle soit culturelle ,sportive ou de loisirs  ,le nouvel adhérent observe ,écoute ,apprend à connaître les membres plus anciens du club ,à respecter leur avis sans se sentir rabaissé et peu à peu on est accepté en général par le plus grand nombre .Ce qui n'empêche pas forcément une minorité avec laquelle vous ne vous sentirez  jamais accepté.Si la proportion est inversée c'est que vous vous êtes trompé de club .Il m'est arrivé de m'inscrire sur un forum d'expats Thaïlande et j'ai vite compris que m'étais fourvoyé yikes.pngn ne pouvait pas discuter sereinement sur la politique en Thaïlande , ni de prostitution ,ni de tourisme sans étre démoli systématiquement par une bande d'alcolos  aigris qui avaient squatté ce forum que je ne citerai pas mais qui a dû être fermé depuis.Le webmaster devait être un jeune freluquet qui ne connaissait absolument pas la Thaïlande- bien que cela ne soit pas une obligation pour être un bon modérateur - et qui visiblement ne règlait aucune polémique  ni aucune  des nombreuses agressions vulgaires,ni la diffamation contre  le petit nouveau qui se croyait  avec des gens civilisés .
Sur EB  sans brosse à reluire on peut constater que l'arbitrage est correct et que le fameux club des "anciens " ( et encore il faudrait différencier l'ancienneté d'inscription avec la prolixité du nombre de messages postés....lol) est une constante sur tous les forums et que cela soit le Cambodge ou le Vietnam il y a toujours un noyau dur d'expats .La qualité de ce noyau est dû à l'arbitrage.Comme dans une gendarmerie si le commandant est con tous les gendarmes sont cons(lol)

richdanish

...Peut être créer une "CHARTE"...celle du bon intervenant, avec des conseils utiles et en phase avec les lois et règlement en vigueur en Thaïlande (avec peut être quelques nuances en fonctions des provinces ). Pas de trucs ou astuces qui profitent des faiblesses du système administratif thaïlandais. Du respect pour ce pays et ses habitants, qui certes dans l'ensemble méritent des améliorations que le temps apportera, j'en suis certain!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide