Expatriation : 50 mesures pour faciliter le retour des Français
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
kaki06530 a écrit:Pas faignant un peuple qui travaille ,théoriquement,35 h par semaine ? Nous sommes le seul pays au monde à travailler à ce rythme !! Pas faignant un peuple qui a 6 semaines de vacances, plus les ponts,les RTT et tutti quanti ?Nous sommes le seul pays au monde à avoir autant de vacances
Pas faignant ????????????,,,,,,,,,,,,Ah bon ...................
bonsoir on est pas ici pour parler du systéme sociale français ,mais des problémes lier aux retours des expatriés , je tient á rappeler que dans certaines zones être français ,ou occidentale ,voire simplement chrétiens ,c'est être en danger ,un certains nombre de nos compatriotes,ont du rentrer en vitesse pour simplement sauver leurs vie notablement en Afrique . lisez ce rapport ,et dite simplement ce que vous en pensez . jean luc
Ne rentrons pas trop dans ce genre de conversation, la crise européenne a été provoquée et voulue, par toujours les mêmes, mais nous faisons l'autruche, afin de ne rien voir.
Noyer une personne, puis s'installer chez elle pour soit disant la réanimer, c'est vieux comme le monde.
Quitter son pays est souvent un état d'esprit, que tout le monde n'a pas,ça aussi il faut le prendre en compte, revenir est aussi courageux, pour plusieurs raisons.
Sénatrice ou pas, la décision est en chacun de nous.
Et pour répondre à Steph, en effet comme il le dit un cadre ne fait pas 39h en France, RTT ils ne connaissent pas.
Et à tous, vivez mais surtout laissez vivre.
Jean Luc est heureux en Allemagne.
Billy est heureux en Ecosse.
J'en suis ravie.
De tout façon, lorsque vous quittez votre pays, moins d'un an après vous êtes étranger, dans votre propre pays et ceci partout.
Partir est un état d'esprit, aventurier , mais surement pas pantouflars.
C'EST TELLEMENT BIEN DE FAIRE COMME ON L'ENTEND...
Eureka Del Campo a écrit:Et pour répondre à Steph, en effet comme il le dit un cadre ne fait pas 39h en France, RTT ils ne connaissent pas.
a vous deux passer par MP ,pour vous engueuler ,je vient de néttoyer .
je prend un exemple simple dans 8 mois je prend ma retraite ,j'ai demander pour commencer á remplir les papiers ,on m'a répondu que le délais de traitement d'un dossier est de 4 mois en France ,il ne tienne pas compte que je suis á l'étranger,il ont en rien á faire .
je prend le cas de madame Hélène Conway-Mouret ,expatrié aussi á Dublin ,nommer ministre des français de l'étrangers ,lorsqu'elle est rentrée avec sa voiture acheté en Ireland ,elle a dû batailler pendant des mois avec l'administration ,pour faire homologuer sa voiture en France ,a cause de soit disant norme d'environnement ,elle etais ministre á ce moment lá ,alors un petit comme moi bonjour,elle sait de quoi elle parle ,le retourd en France ,elle connais . jean luc
Eureka Del Campo a écrit:De tout façon, lorsque vous quittez votre pays, moins d'un an après vous êtes étranger, dans votre propre pays et ceci partout.
Partir est un état d'esprit, aventurier , mais surement pas pantouflars.
C'EST TELLEMENT BIEN DE FAIRE COMME ON L'ENTEND...
le sentiment d'être étrangers ,seul des gens comme nous peuvent le ressentir ,c'est un sentiment bizarre ,tu rentre dans ta ville ,tu reconnais les gens ,mais pas eux tu est devenu un étranger pour eux , on est sorti de leur vie,pour la famille pareille , quand tu as une réunion de famille ,ils parlent de leurs problémes ,et tu doit rien dire ,tu est l'étranger ..alors maintenant je parle plus de mes problémes ,et je laisse filer . je suis trop bien ici . jean luc
Oui Jean luc vous vivez en Allemagne, cela se comprend dans votre façon de vous exprimer, n'allez jamais vivre en Afrique ou Amerique latine, dèprime assurèe
Il me semble que j'ai écrit ; je suis ravie que Jean Luc soit heureux en Allemagne. que fallait il dire?.
Pour ceux que ça interesse, voici une interview d'Hélene Mouret Conway sur le rapport qu'elle a écrit:
http://www.helene-conway.com/2015/08/ra … w-sur-rfi/
Un autre article interessant sur le même sujet:
http://www.latribune.fr/economie/france … 93491.html
Cette loi est faite pour tenter de récupérer les forces vives de la nation qui se sont expatriées pour vivre mieux en général . C'est souvent vécu comme un échec , l'incapacité à faire son trou dans son pays .
Cela ne concerne pas les retraités qui ont choisi un autre pays pour vivre mieux : cadre de vie, climat , coût de la vie, impôts moindre , etc
Pour notre part nous avons choisi Hammamet comme si nous avions décidé de partir sur la côté normande pour un parisien .
Nous avons eu la chance de voir arriver une démocratie et sa pagaille normale .
Mais en comparant avec les peys voisins , nous sommes heureux de notre vie .
Le Maroc s'est islamisé avec un premier ministre benkirane qui est du style de l'AKP ou de Ghannochi en tunisie . Nis amis francais de Marrakech , d'Agadir dont écœurés .
L'Algérie n'a pas digérée la colonisation et a un régime qui méprise son peuple et qui est islamiste en fait , sous la férule des militaires .
La Lybie est morte , l'Égypte est anglophone , la Mauritanie inexistante , plus loin, c'est déjà l'Asie , plus au sud l'Afrique , bref nous nous sentons bien en milieu francophone et près de la France que nous retrouvons comme "tunisien ", mais en Tunisie nous sommes français .
Je déteste les arabes des banlieues qui sont colonisés dans leur tête , ne s'intègrent pas . D'ailleurs , s'est souvent les pauvres d'ici qui ont émigré.
Nos amis arabes du pays sont cultivés bilingues ambitieux entreprenants agréables à vivre
Nous sommes donc là pour longtemps , sauf catastrophe islamique comme au Maroc ou en Algerie.
Alors oui , comme mes amis tunisiens , je quitterai ce pays !
Bien amicalement
Après si on veut partir... On le fait avec ces mesures ou non. L'administration française est réputée pour sa lenteur et plusieurs pays en ont hérité !
jean luc1 a écrit:Eureka Del Campo a écrit:Et pour répondre à Steph, en effet comme il le dit un cadre ne fait pas 39h en France, RTT ils ne connaissent pas.
a vous deux passer par MP ,pour vous engueuler ,je vient de néttoyer.
Qui s'engueule avec qui ? relie bien la phrase et tu viens de nettoyer quoi ?
Comme je l’ai écrit pour moi la France ça sera mes vacances, rien de plus, ou les soins médicaux rien d’autre, là où je suis-je vie bien et tranquille et simplement, pas besoin de nain de jardin comme je l’ai écrit pour avoir quelque chose en France c'est un vrais combat du combattant, alors imaginer se qui vont revenir en France la galère de dingue…. ! dans le domaine des services administrations , et autre le cote procédurier, rien de plus et les 35h sa vraiment c'est une m.... en plus il n y a pas de travail en France que vont -il faire il ne retrouveront jamais ce qu’il avait ailleurs en expat , et les fonctionnaires Français on se demande ce qu'il font, il faut pas les bousculer, les presser, tous fonctionne sur la personne, tu les vois tous le temps a la machine à café, ou se pomponner ou à se moquer des gens et bien des choses, il manquera toujours un document pour reprendre vos droit rien ne marchera il y aura toujours un problème ou hic…. ! dans toute les démarche un moment donne il y a aura des ex-expat qui repartirons par écœurement car ça ne sera que problème et une chose en expat plus les retraités et autre, nous somme officiellement 3.millions 800 000 si je me souviens sa frôle les 4m …pas un 1m…. pour une demande d’un document officiels j’ai dû attendre deux mois et demi pour l’avoir car sans compter le voyage postale et oui sérieux il ne comprenne pas ce que je fessais là où je suis, voir ou je suis expatrier a 12000 km leur premier mots au tel que faite vous la bas.
Les gens qui ont connu l’expatriation et qui vive comme les gens du pays où il se trouve avec respect le sourire car oui en France on fait la gueule mais ailleurs on a le sourie on et détendu tranquille et le bien-être, le travail qui non pas pu avoir en France par manque de reconnaissance des capacités et de leur diplôme, et qui réalise certaine chose maison avec piscine avec des superficies que tu ne pourrais jamais faire ou avoir en France et donné du travail au gens du pays commerce et entreprise et autre … ! Vous croyez qu’ils vont tous quitté…. ? La sénatrice elle croit au père noël tous quitte…. ! Pour galéré non pas pour moi…. ! Et aussi le cote couleur local les langues le cote culinaires et plus…. ! voir que l’on vous ennuie pas pour payer quoique ce soit, je ne pense pas que les expat ne veulent pas être la vache à lait du gouvernement, non il resteront là où il se trouve en majeure partie au bout de 3 à 4 semaines les expat ont une hâte repartir là où il élu leur nouveau domicile nous n’avons plus les même repère, les même regard , et psychologie de la France, que nous avons connu et laisser les mentalité on changer
j’ai deux fils qui galère quand des dingues pour avoir un job et mon frère qui avec sa petite retraite qui galère alors oui je vais les faire venir la ou je me trouve leur faire découvrir le bien-être et le cote tranquille et leur faire avoir un job car il aurons ca sur pas en en France il n y a plus rien regarde a les gens qui galère et qui perde leur maison et autre et qui ont tous perdu…. ! enfin voilà … !
Oui, Monsieur revenir en ayant plus la même mentalité, ce n'est pas évident.
Mais en quelle année avez vu un Français content?
La bonne humeur comme la mauvaise, c'est contagieux.
La France est un pays Latin, même su le Français se sent plus près des pays Anglophones.
Et les pays Latins sont envieux.
Tres bien. je vis a l stranger depuis 15 and et Il est tres difficile de rentrer en France. Les formalites sont lourdes, pas d adresse donc pas d emploi, pas d emploi donc pas d adresse. Un clandestin dans son propre pays. Les autres pays qui nous accueillent tentent de nous integrer mais notre pays nous rejete et ne nous facilitent pas trop la vie. C est dommage car la France est notre cher pays. Nous sommes toujours francais.
cpc.orcc a écrit:Les gens qui ont connu l’expatriation et qui vive comme les gens du pays où il se trouve avec respect le sourire car oui en France on fait la gueule mais ailleurs on a le sourie on et détendu tranquille et le bien-être, le travail qui non pas pu avoir en France par manque de reconnaissance des capacités et de leur diplôme, et qui réalise certaine chose maison avec piscine avec des superficies que tu ne pourrais jamais faire ou avoir en France et donné du travail au gens du pays commerce et entreprise et autre …
:
le probléme est que la grande majorité des expats ne sont pas dans ce cas de figures ,ce sont pour la majoritée des gens qui ont un contrat de travail local ,et sont comme les locaux ,moi j'ai pas de piscine ,pas bessoin de vélo pour traversér mon jardin . moi je me reconnais pas dans ton cas ,tu as réussit .c'est trés bien . moi je suis comme les allemands ,j'ai aucun privilége ,et pas au dessus d'eux . 50% des expat travaille dans l'UE et sont pour la plupart dans mon cas . le rapport ne dit pas que tu doit rentrer , en France , il met simplement le doigt sur certains aspect de l'administration et que 50 propositions pourrais améliorer le retourd de ceux qu'il veulent rentrée . jean luc
kryss a écrit:Tres bien. je vis a l stranger depuis 15 and et Il est tres difficile de rentrer en France. Les formalites sont lourdes, pas d adresse donc pas d emploi, pas d emploi donc pas d adresse. Un clandestin dans son propre pays. Les autres pays qui nous accueillent tentent de nous integrer mais notre pays nous rejete et ne nous facilitent pas trop la vie. C est dommage car la France est notre cher pays. Nous sommes toujours francais.
ce rapport va dans le sens lá , il met le doigt sur certaine difficultée . jean luc
Je suis rentré d'Equateur il y a 2 mois, après plus de 4 ans dans le pays d'origine de ma femme. Je constate dans les réponses une différence entre les émigrés d'Asie, Europe et Amérique du Nord, et ceux d'Amérique Latine. En effet les avancées sociales et politiques sont lentes, la corruption est cauchemardesque, il n'y a aucune garantie ni sécurité - sinon que le travail sera toujours mal fait-, sans compter le populisme fatiguant. Bien sûr il y a une différence entre ceux qui vivent comme des privilégiés et sont très contents de leur vie, allant jusqu'à s'attribuer le mérite quand ils ont eu la chance d'être formés par le système public français et qu'ils bénéficient d'une certaine confiance due au prestige de la France, sans se préoccuper de la réalité de leur environnement, et ceux qui décident de s'intégrer pleinement comme ce fut mon choix. Finalement nous avons choisi de rentrer en particulier pour notre fille de 2 ans, afin qu'elle puisse grandir loin du chaos de la ville latino.
En ce qui concerne le retour, au mois de juin pas génial pour trouver du boulot, là le mois d'août c'est encore pire, pour l'instant je suis toujours en recherche mais j'ai bon espoir. Il faut compter au moins 3 mois de galère pour les démarches administratives, et ça c'est le hic: on ne se sent pas particulièrement bienvenu, d'autant plus que les gens râlent et ne comprennent pas pourquoi on rentre. Une mesure à créer? Envoyer les râleurs pessimistes et inactifs faire un tour "au bled" sans privilèges, histoire de les voir rentrer en courant et qu'ils cessent de contaminer le moral de ceux qui veulent être heureux dans un pays où on peut l'être.
Certaines choses me manquent du monde latino-américain, mais pas la vie quotidienne ni les perspectives d'éducation, basiquement l'école privée et la ségrégation.
el medardo a écrit:Je suis rentré d'Equateur il y a 2 mois, après plus de 4 ans dans le pays d'origine de ma femme. Je constate dans les réponses une différence entre les émigrés d'Asie, Europe et Amérique du Nord, et ceux d'Amérique Latine. En effet les avancées sociales et politiques sont lentes, la corruption est cauchemardesque, il n'y a aucune garantie ni sécurité - sinon que le travail sera toujours mal fait-, sans compter le populisme fatiguant. Bien sûr il y a une différence entre ceux qui vivent comme des privilégiés et sont très contents de leur vie, allant jusqu'à s'attribuer le mérite quand ils ont eu la chance d'être formés par le système public français et qu'ils bénéficient d'une certaine confiance due au prestige de la France, sans se préoccuper de la réalité de leur environnement, et ceux qui décident de s'intégrer pleinement comme ce fut mon choix. Finalement nous avons choisi de rentrer en particulier pour notre fille de 2 ans, afin qu'elle puisse grandir loin du chaos de la ville latino.
En ce qui concerne le retour, au mois de juin pas génial pour trouver du boulot, là le mois d'août c'est encore pire, pour l'instant je suis toujours en recherche mais j'ai bon espoir. Il faut compter au moins 3 mois de galère pour les démarches administratives, et ça c'est le hic: on ne se sent pas particulièrement bienvenu, d'autant plus que les gens râlent et ne comprennent pas pourquoi on rentre. Une mesure à créer? Envoyer les râleurs pessimistes et inactifs faire un tour "au bled" sans privilèges, histoire de les voir rentrer en courant et qu'ils cessent de contaminer le moral de ceux qui veulent être heureux dans un pays où on peut l'être.
Certaines choses me manquent du monde latino-américain, mais pas la vie quotidienne ni les perspectives d'éducation, basiquement l'école privée et la ségrégation.
moi j'apprécie ton intervention qui remet les pendules á l'heure . lit ce rapport et dit nous ce que tu en pense , si tu te reconnais . le french bashing est trés connus , aucun autre étrangers ne fait celas ,seulement les français .
il faut savoir que les école française goûte entre 5000-10000 euros par an et par enfants que 75% des expats ne penvent pas mettre leurs enfants dans ses écoles car trop cher ,moi je n'ais pas les moyens de payer ses sommes lá ,mes enfants ont été á l'école allemande . pour pallier ce genre de discrimination ,la France donne des bourses scolaire payer par les impôts des français de métropôles . jean luc
Bonjour,
c est déjà pas simple, voire crisant et stressant, pour les expatries français non résidents et ayant garde un lien administratif (CFE par exemple, impôts non résidents etc….) alors j imagine meme pas pour ceux qui ont coupe les ponts durant quelques années…
je crois alors, qu il vaut mieux garder un dossier avant de partir, quitte a le laisser dans la famille en France, avec tous ces numéros et inscriptions, qui seront suspendus, comme la CPAM, CAF, POLE EMPLOI, etc…afin de retrouver facilement et pratiquement les references au retour... si toutefois ça peut aider….ne pas oublier aussi la radiation du Consulat, et le certificat de résidence, d ou l importance aussi de s inscrire...
le problème c est que vous avez a faire a des agents ignorants du statut expatries qui est très particulier et rassemble des statuts aussi différents les uns des autres...….et des difficultés a obtenir des justificatifs qui entre dans les cases débiles de l administration française…
oui, le gouvernement devrait mettre en place un service dédie au retour des expatries français, et leur faciliter les démarches, du moins les comprendre et les adapter, mais avec des gens qui ont une expérience de l expatriation…avec un service aussi de traduction instantané et assermente sur place…et pas aller a la peche…..
pas des débilos locaux administratifs bornes qui ne comprennent rien a rien…sinon ça ne changera pas, d ailleurs cela changera t il? …ça donnera peut être envie a certains réticents a revenir si ça se passe en douceur et sans stress inutile...
d ailleurs il existe des sociétés de "relocation" pour les étrangers qui s installent…alors pourquoi pas un meme genre de service pour les expats de retour, mais public?
parce que bonjour le retour au pays!!!! et le chien qui mord sa queue!!
pourquoi ne pas recruter parmi les expatries de retour en recherche d emploi par exemple, leur faire une formation spéciale et rapide, et hop? il y a bien une caisse des impôts pour les particuliers non résidents…(euh je dois dire que certains la aussi sont durs de la feuille et en totale méconnaissance des accords bilatéraux et cie)…
d ailleurs aussi, j estime qu il y a un boulot administratif, une reforme a faire et moderniser un peu les CONSULATS DE FRANCE A L ETRANGER….parce que la aussi c est pas jojo, avec des locaux comme agents administratifs et ignorants de notre système…
voila pour mon petit coup de gueule…
Madame CONWAY, c est très bien tout ça, mais il faut agir plus vite….et bien.
bonne journée….
Bonjour,
jean luc, je reviens sur ton post 47 que je trouve injuste par contre….ne m en veux pas, j ai juste un avis different.
en France il y a l école publique gratuite…a l étranger, les enfants des français qui font rayonner le pays, n ont pas d autre choix car souvent hors europe, il n est pas accepte d enfants étrangers dans les écoles locales…(VIETNAM par exemple)…il faut bien scolariser les enfants…sinon on en fait quoi??? et avant d être expatries, ces gens n ont jamais rien paye en France?
de plus, dans mon cas, ma cie, MEME A L EPOQUE de la prise en charge, a toujours insiste pour payer les écolages et ce pour tous ses collaborateurs et partout dans le monde.....donc pour ma part, nous n avons rien a nous reprocher…et ma compagnie multinationale, ayant son siege en France paye son du, et en plus aussi localement a l étranger pour ses filiales…aussi souvent, les Cies françaises a l étranger, participe a un tas de sponsoring et mécénat, sans lesquels il ne serait pas bon être un eleve français a l étranger, ni meme un français a l étranger…et ça se ressentirait en France, car il manquerait tellement de trucs auxquels les français sont habitues aujourd hui…que bon….!!!
en Espagne c était de ma poche, et pour 3 enfants…a la limite, gagne trop!!! pas de bourse..., mais avec un contrat local, le loyer etc….sans allocs ni rien, je survivais tout juste….y en a marre de croire que les expats sont millionnaires et se baladent en maillots de bain sous les palmiers, et qu on leur payent tout et qu ils profitent de tout en France meme de loin!!!
par contre si on va sur ce chemin la, les irréguliers et cie qui sont scolarises sur les impôts des français…la…? j estime qu il est moins couteux d accepter a la charge du gouvernement les petits français dans les écoles françaises agrées AEFE a l étranger, que des étrangers gratuitement en France dans les établissements publics….ou un tas d autres machins….ca oui c est injuste.
je te rappelle aussi que parmi les expatries il y a plusieurs statuts…certains, meme non résidents, payent des impôts fonciers et locaux en France, d autres aussi des revenus locatifs, voire partiellement de revenus, des taxes et autres assurance santé..…y compris dans leurs pays de résidence…donc x2 et aucune aides sociale, n ayant aucune allocs ni autre soutien quelconque, ces pays n ont pas ce système pour leurs ressortissants alors encore moins pour les étrangers.
il y a une très grande méconnaissance du statut des expatries hors UNION EUROPEENNE qui est sidérante…les expatries en UE ont nettement plus d avantages que les HORS UE…sans compter sur un tas d autres critères bien plus compliques et difficiles a admettre pour beaucoup….et des différences incroyables administratives nettement plus compliquées qu en UE…
el merdardo, je suis consternée par votre mentalité….ce ne sont que des raccourcis désobligeants, et sans aucune objectivité.
Bonjour Allspice,
J'ai payé l'école Française pour mes enfants dans l'U-E.
Mon fils paie l'école Française hors U-E, les bourses sont octroyées au petit bonheur la chance, donc pour nous rien.
Un jour j'ai osé demander sur le forum public.fr si éventuellement il y avait une allocation familialle pour les enfants français à l'étranger, je me suis faite litéralement incendiée par écrit.
Au bout du compte, les français à l'étranger sont considérés, fortunés par les locaux et par les Français de métropole,
Donc, Allspice je vous comprends.
Bonjour,
Et bien disons aussi que quand on va hors UE, il n y a plus d allocations ni aide que ce soit. Et pour peu que vous ayez gardé un logement en France le temps de votre expatriation, c est la massue maximum en impôts locaux et fonciers pour résidence secondaire^^....
Alors certes, certains ne sont sûrement pas nets non plus, comme l a fait remarqué Jean Luc, en jouant sur plusieurs tableaux et en profitant de ce statut expatrié. Surtout pour les bourses scolaires....
Ce qui est dommage c est d estimer que tous les expatriés sont des profiteurs, alors que c est très très loin d être le cas.....
Eureka Del Campo a écrit:Bonjour Allspice,
J'ai payé l'école Française pour mes enfants dans l'U-E.
Mon fils paie l'école Française hors U-E, les bourses sont octroyées au petit bonheur la chance, donc pour nous rien.
Un jour j'ai osé demander sur le forum public.fr si éventuellement il y avait une allocation familialle pour les enfants français à l'étranger, je me suis faite litéralement incendiée par écrit.
Au bout du compte, les français à l'étranger sont considérés, fortunés par les locaux et par les Français de métropole,
Donc, Allspice je vous comprends.
humm eureka,
les français de l'étranger hors UE sont de toute façon considéré comme des extras terrestres et puis le renoncement aux allocations, à la sécurité social et autres aides doivent être un point important que l'on doit envisager en s'expatriant .................
allspice a écrit:Bonjour,
Et bien disons aussi que quand on va hors UE, il n y a plus d allocations ni aide que ce soit. Et pour peu que vous ayez gardé un logement en France le temps de votre expatriation, c est la massue maximum en impôts locaux et fonciers pour résidence secondaire^^....
Alors certes, certains ne sont sûrement pas nets non plus, comme l a fait remarqué Jean Luc, en jouant sur plusieurs tableaux et en profitant de ce statut expatrié. Surtout pour les bourses scolaires....
Ce qui est dommage c est d estimer que tous les expatriés sont des profiteurs, alors que c est très très loin d être le cas.....
pour ma part concernant les écoles française en tenant compte du prix á payer ,c'est normale qu'il y est des bourses . Il est vrais qu'il ya beaucoup de statut d'expat celuis qui est envoyés par sa firmes ,il doit pouvoir avoir la bourse ,voire mieux sa firme devrais avoir l'obligation de payer l'école soit 10 000€ par an et par enfant en Allemagne ,mais celuis qui vient de son propre chef comme 90% des expats en Allemagne ,lá celas devient discutable . pour ma part quand je suis partie de toi même ,j'ai bien réfléchie avant . jean luc
Bonjour,
C est exactement ça Jean Luc. Et on le dit souvent, l expatriation c est pas pour tout le monde, il faut bien en peser les conséquences, surtout avec en plus des enfants.
Il devrait alors y avoir pour le retour, j ai donné mon avis sur le forum France la dessus, un système administratif dédié aux expatriés, pour leur faciliter la réintégration.
Il semble plus facile de partir que de revenir
dans le rapport en question ,madame la sénatrice dit dit ,il y a un guiché pour sortir,il devrais avoir un guichet pour rentrer . moi j'ai quitter la France volontairement ,j'ai solder mes affaires (sauf ma petite retraite acquise par mon travail) ,je lui doit rien ,elle me doit rien . si vous voullez les alloc françaises resteaient en France ,si vous quittez la France ,laissez aussi les allocs. jean luc
J'ai quitte la France , il y a 20 ans, j'ai coupe tous les ponts avec les toutes administrations, et n'est pas l’intention de rentrer.
Étant cadre célibataire en France, j'etais taxe au max, travailler 70h / semaine, et être taxe a mort, j'ai dis non.
Étant été attaque 7 fois dans mes magasins par des non gaulois, dont une attaque a main armée, par des mecs proxénètes, interdit de séjour en France, je me suis dit, je risque ma vie en faisant mon travail.
Étant donne, que je cotise un max pour la retraite, mais qu'il y auras de moins en moins de cotisants, du fait que les robots remplace les humains, j'ai compris que je cotisais pour des prunes.
Les inconnus ont chante les rap-touts en 1991, crache crache c'est pas possible que tu en réchappe... La chanson a 24 ans et rien n'a change, c'est même encore pire.
Étant donne que ma ville du 93, devenait de moins en moins française (incivilité et autres), j'ai décidé de tout plaquer et de partir avec 5000 francs français.
J'ai de la chance j'ai trouve un bon pays : Hong kong, ou si tu travaille dur, tu peux y arriver, malgré mon handicape de parler que 10 mots d'anglais, du a la mauvaise éducation nationale française !
J'ai découvert aussi un système de santé meilleur que le notre (et oui, nous sommes pas le nombril du monde) http://www.journaldunet.com/economie/sa … aces.shtml
Un système éducatif meilleur, mais payant. un impôts ridiculement bas, un taux de TVA a zéro pourcent...
un pays ou j'ai pu louer un appartement sans fiche de paye, et ouvrir un compte en banque avec juste mon passeport, y'a pas toute la lourdeur administrative française, si je ne paye pas mon loyer, je suis foutu dehors. c'est tout, ce qui est normal.
Aujourd hui, je suis en Chine, j' y ai acheté un appartement neuf (- de 100 000 euros), pas d’impôts fonciers, pas de taxe d'habitation, pas de droit de succession, pas de taxe eco-mesfesses .....
La sécurité est excellente, pas de justice droit de l'homme bisounours, comme en France ou on lâche le gars au bout de 24h de garde a vue.
Aujourd'hui je vois le livret A en France, 0,75% d’intérêt, punaise les mecs ont l'air de s'en contenter, mais punaise j'ai 4 fois plus en chine.
Dans pire des cas, je peux en chine vivre avec 200 euros/mois, en louant un studio, avec internet et tout le confort, nourriture comprise. (même en France avec le RSA, tu peux pas vivre mieux).
bravo....cqfd....tout est pratiquement dit et je suis d'accord avec toi....il ne faut surtout pas stagner en europe ou tout etait deja dificile auparavant mais qu' aujourd'hui cela devient hyper complique pour le commun des mortels. en realite il faut aller la ou c'est le plus interressant , ne pas avoir peur de s'expatrier et essayer de vivre sa vie le plus intelligeament et commodement possible, car certain petits malins chez nous utilise la politique et les systemes pour eux vivre franchement aisement, pendant que les autres triment.
une autre chanson en italien mais qui est toujours d'actualite malgre les annees...attention ....1976
svalutation.. en francais :dévalorisation
[lien en attente de validation]
allez bonne continuation et surtout bonne sante car le fric sans la sante ne sert helas pas a grand chose
Tout dépend de ce qu'on attend. Ce discours me paraît très proche de celui des "non-Gaulois" qui veulent manger parce qu'ils ont la haine du système; et manger sans se préoccuper des autres.
Hong-Kong un paradis. Si on est habitué à vivre entre 2 tours et à respirer du gaz sûrement. Mais Hong-Kong aussi subit des flux migratoires forts, l'argent attire. Et son économie après avoir été industrielle est devenue financière. La finance... ce n'est pas ça qui crée des crises d'un côté et des millionnaires de l'autre en s'engraissant sur le quasi esclavage de millions d'individus dématérialisés, la destruction massive et consciente de l'environnement, le travail d'enfants qui ne verront jamais une chaise de ces superbes écoles payantes? Ou ce ne serait le fait que de quelques petits malins de chez nous?
Après oui la France est sclérosée mais je ne suis pas sûr que les Le Pen de mort ou confrères arrangeront les choses. Les impôts ne sont pas bien utilisés, il y a trop d'évasion, mais le modèle n'est pas encore arrivé à l’égoïsme absolu que certains veulent nous imposer. Transformons la France en Chine génial je pourrai vendre mes cornées en garde à vue.
Et n'oublions pas que Gaulois ou non, tout les résidents français ne sont pas prêts à quitter famille et amis, tous ces cons paresseux qui font la France.
Oui.............. El Medardo,les ''Le Pen de mort'' c'est pas la solution.c'est sûrement mieux le nabot Sarko ou Mr Bean Hollande !!!!!!!!
Bah voyons !!!!!!!!!!!!
el medardo a écrit:Tout dépend de ce qu'on attend. Ce discours me paraît très proche de celui des "non-Gaulois" qui veulent manger parce qu'ils ont la haine du système; et manger sans se préoccuper des autres.
Hong-Kong un paradis. Si on est habitué à vivre entre 2 tours et à respirer du gaz sûrement. Mais Hong-Kong aussi subit des flux migratoires forts, l'argent attire. Et son économie après avoir été industrielle est devenue financière. La finance... ce n'est pas ça qui crée des crises d'un côté et des millionnaires de l'autre en s'engraissant sur le quasi esclavage de millions d'individus dématérialisés, la destruction massive et consciente de l'environnement, le travail d'enfants qui ne verront jamais une chaise de ces superbes écoles payantes? Ou ce ne serait le fait que de quelques petits malins de chez nous?
Après oui la France est sclérosée mais je ne suis pas sûr que les Le Pen de mort ou confrères arrangeront les choses. Les impôts ne sont pas bien utilisés, il y a trop d'évasion, mais le modèle n'est pas encore arrivé à l’égoïsme absolu que certains veulent nous imposer. Transformons la France en Chine génial je pourrai vendre mes cornées en garde à vue.
Et n'oublions pas que Gaulois ou non, tout les résidents français ne sont pas prêts à quitter famille et amis, tous ces cons paresseux qui font la France.
Hong kong que des tours et des gaz d’échappement ?
Quelles que photos de HK: https://www.flickr.com/photos/zoulou/se … 9067596516
Pourquoi j'en veux ? a 17 ans ma mère m'a foutu a la porte, j'ai couche dans la rue, et au lieu de prendre de la drogue ou de voler, j'ai immédiatement travailler dans 3 entreprises différentes, en travaillant 7 jours sur 7, pendant 7 ans, sans prendre un jour de congé, ou même 1 jour d’arrêt maladie.
totof888 a écrit:J
Étant cadre célibataire en France, j'etais taxe au max, travailler 70h / semaine, et être taxe a mort, j'ai dis non.
Étant été attaque 7 fois dans mes magasins par des non gaulois, dont une attaque a main armée, par des mecs proxénètes, interdit de séjour en France, je me suis dit, je risque ma vie en faisant mon travail.
.
moi se sont des gaulois qui m'ont attaquer ,et se sont des non gaulois qui m'ont défendu ,alors comme on peut discuter sur le genre humain . tu est un banquier et ultra libéral , oui á hong-kong si tu travaille 13h par jour 6jours sur 7 oui tu gagne de l'argent ,3 eme place financiére au monde ,plaque tournante de l'argent sale . l'immobilier est hors de prix ,systéme educatif performant ,mais á quelle prix ? Taux de suicide des enfants trés important ,echect interdit . quand á Chine pays ou les barons du partis ,sont les barons de l'économie ,ainsi que les barons de la pégre , oú il existe aucune régle de protection sociale ,pas de syndicat ,pas de régle environementales ou quand les lois existe ,elles sont jamais appliqués . Les chinois de base ont certainement une autre vision de leur pays que les exparts .tu as acheter un appart -100 000 euros ,á mettre en rapport au 200 € de salaire moyen du citoyen de base .soit 45ans de travail (sans le crédit)donc inabordable pour un chinois . quand á la criminalité en Chine ,elle existe pas car caché par le pouvoir . je tient á rappellé que se sont les banquier ,les traders en particulier qui sont responsable de la crise actuelle ,qui ont précipiter des centaines de millions de gens dans la misére en spéculant dans sur les marchés en les poussant soit á la hausse ou á la baisse celons leurs intérets .
moi je suis pas pour un systéme ultras capitaliste ,mais pour une économie sociale de marché . C'est pour celas que l'Allemagne me vas trés bien ,óu tous le monde peut réussir ,et pas seulements les financiers . lá óu je suis ,je suis trés heureux comme ça ,il y a pas que le boulot dans la vie . jean luc
jean luc1 a écrit:totof888 a écrit:J
.
moi se sont des gaulois qui m'ont attaquer ,et se sont des non gaulois qui m'ont défendu ,alors comme quoi on peut discuter sur le genre humain . tu est un banquier et ultra libéral , oui á hong-kong si tu travaille 13h par jour 6jours sur 7 oui tu gagne de l'argent ,3 eme place financiére au monde ,plaque tournante de l'argent sale . l'immobilier est hors de prix ,systéme educatif performant ,mais á quelle prix ? Taux de suicide des enfants trés important ,echect interdit . quand á Chine pays ou les barons du partis ,sont les barons de l'économie ,ainsi que les barons de la pégre , oú il existe aucune régle de protection sociale ,pas de syndicat ,pas de régle environementales ou quand les lois existe ,elles sont jamais appliqués . Les chinois de base ont certainement une autre vision de leur pays que les exparts .tu as acheter un appart -100 000 euros ,á mettre en rapport au 200 € de salaire moyen du citoyen de base .soit 45ans de travail (sans le crédit)donc inabordable pour un chinois . quand á la criminalité en Chine ,elle existe pas car caché par le pouvoir . je tient á rappellé que se sont les banquier ,les traders en particulier qui sont responsable de la crise actuelle ,qui ont précipiter des centaines de millions de gens dans la misére en spéculant dans sur les marchés en les poussant soit á la hausse ou á la baisse celons leurs intérets .
moi je suis pas pour un systéme ultras capitaliste ,mais pour une économie sociale de marché . C'est pour celas que l'Allemagne me vas trés bien ,óu tous le monde peut réussir ,et pas seulements les financiers . lá óu je suis ,je suis trés heureux comme ça ,il y a pas que le boulot dans la vie . jean luc
L’Allemagne je connais, j'y est fait mon service militaire, mais je ne suis aussi sur que cela soit mieux maintenant qu'avant.
J'ai même connu l’Allemagne de l'Est au temps des communistes, oui oui, me voici dans Berlin est, quelques années avant la chute du mur: https://flic.kr/p/nrTKvY
Des communistes en Chine, c'est une blague, j'en ai pas encore vu un seul.
Beaucoup de non-Gaulois ont eu le même type de problèmes et ne se sont pas mis à voler, mais bien à bosser exploités comme des merdes, avec la discrimination raciale en prime. Au moins celle-là vous n'y avez pas eu droit. Et d'autres pourraient partir mais ne veulent pas laisser tous les leurs. Si vous n'avez pas de famille le monde est à vous, mais pour bcp d'expat rester ne serait pas si facile, il faut toujours se demander si nos expériences sont transférables à d'autres. Avec le contexte c'est plus clair et je ne m'étais pas planté. En ce qui concerne les parcs... une ville comme México (j'en reviens) a des parcs magnifiques et une pollution atmosphérique hallucinante, de gros problèmes sociaux, inégalités et j'en passe. Ça ne veut rien dire, l'indicateur vert et les photos d'une ville peuvent mentir autant que les emballages de produits de supermarché.
@kaki06530: qui a dit qu'ils étaient la solution. La solution serait peut-être que les Français arrêtent de se haïr entre eux et eux-mêmes. Quand les expats s'expatrient dans des pays où il y a plus de pauvreté que chez nous (Hong-Kong est une exception en Chine, et la Chine a plein de pauvres au pieds des tours de business) avec l'avantage d'avoir reçu l'éducation de merde de la France et en profitant de son image à l'étranger, qui persiste encore, et peuvent ainsi plus facilement acquérir un niveau de vie supérieur à celui qu'ils avaient en France, tant mieux pour eux. Par contre le discours des non-Gaulois est malvenu puisque ceux qui traversent la mer recherche la même chose, une amélioration de leur niveau de vie. Si ils sont tous des délinquants, les expatriés Français sont-ils des traîtres à la Patrie?
Quand aux chinois de base, je prends un exemple concret, et pas des journalistes bidons qui sont venu que 3 jours en chine et qui savent mieux que moi.
Dans l'usine de ma femme chinoise, chercher pas, il n'y a que 2 usines dans le monde qui fabriquent pour toutes les marques.
Les ouvriers sont payes au tarif minimum, 140 euros/mois, ils leurs est prélevé 5 euros/mois pour les dortoirs 6 lits, et 2 euros/mois pour l'eau, Electricité, l'air climatise ...
Les ouvriers sont nourris 3 fois/jour gratuitement, celui qui veux acheter de la bière, il l’achète avec son argent.
Bref, un ouvrier peut mettre 90% de son salaire de cote, et il peut retourner dans sa campagne avec un pécule pour acheter un pavillon de 3 étages a 40 000 euros, en couple c'est faisable, et en plus la famille aide, car souvent il va héberger, un cousin, un frère ou autre.
cqfd
el medardo a écrit:Beaucoup de non-Gaulois ont eu le même type de problèmes et ne se sont pas mis à voler, mais bien à bosser exploités comme des merdes, avec la discrimination raciale en prime. Au moins celle-là vous n'y avez pas eu droit. Et d'autres pourraient partir mais ne veulent pas laisser tous les leurs. Si vous n'avez pas de famille le monde est à vous, mais pour bcp d'expat rester ne serait pas si facile, il faut toujours se demander si nos expériences sont transférables à d'autres. Avec le contexte c'est plus clair et je ne m'étais pas planté. En ce qui concerne les parcs... une ville comme México (j'en reviens) a des parcs magnifiques et une pollution atmosphérique hallucinante, de gros problèmes sociaux, inégalités et j'en passe. Ça ne veut rien dire, l'indicateur vert et les photos d'une ville peuvent mentir autant que les emballages de produits de supermarché.
@kaki06530: qui a dit qu'ils étaient la solution. La solution serait peut-être que les Français arrêtent de se haïr entre eux et eux-mêmes. Quand les expats s'expatrient dans des pays où il y a plus de pauvreté que chez nous (Hong-Kong est une exception en Chine, et la Chine a plein de pauvres au pieds des tours de business) avec l'avantage d'avoir reçu l'éducation de merde de la France et en profitant de son image à l'étranger, qui persiste encore, et peuvent ainsi plus facilement acquérir un niveau de vie supérieur à celui qu'ils avaient en France, tant mieux pour eux. Par contre le discours des non-Gaulois est malvenu puisque ceux qui traversent la mer recherche la même chose, une amélioration de leur niveau de vie. Si ils sont tous des délinquants, les expatriés Français sont-ils des traîtres à la Patrie?
J'ai un frère encore en France, tout le reste de la famille est partis a l’étranger.
J'ai un visa pour rester en Chine, je ne suis pas un clandestin, toujours rester dans la légalité, je respecte toujours la loi chinoise, si je ne l'a respecte pas, je suis éjecté !!! vos clandestins en France respectent nos lois françaises ?
C'est sûr qu'au niveau du sol on a une meilleure vision du paysage. En tous cas on voit bien les 2 usines chinoises, car il n'y a que 2, gigantesques et qui traitent bien leurs travailleurs.
Les conditions de travail s'arrangent probablement, mais ça fera monter les prix, là-bas comme ici. Pas de miracle dans un système capitaliste. Ah pardon la Chine est communiste, c'est tellement différent.
En tous cas il faut avoir le sens du sacrifice pour passer 25 ans dans un dortoir de 6 lits, et bosser 60 heures par semaine. Mais c'est vrai qu'ensuite il peut aller se coucher dans son pav' à la campagne. Et puis vu qu'on est limité à un enfant par foyer, on peut bien le faire à 45 ans et l'envoyer étudier en vendant le pavillon. Ah ben merde...
Bref désolé pour le spam ce n'est pas le sujet mais c'est pour rappeler que la Chine c'est grand.
Les chinois ne restent pas 25 ans dans un dortoir, 2-3 ans, juste pour avoir les 30% d'apport requis pour obtenir un prêt bancaire pour acheter un bien immobiliers.
D'autres venu des campagnes reste des fois moins d'un an, juste pour avoir un peu de sous et repartir dans leur campagnes pour équiper leur maison avec frigo, télé, air climatise, avec le développement d'internet, on peu avoir n'importe quoi et être livre pour un prix ridicule, et en toute sécurité, pas comme avec la poste française.
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...