Le bistrot du coin
Chrystel C a écrit:chatomon a écrit:Chrystel C a écrit:Et donc peut donc ouvrir des hôtels mais on recrutera les potes du bistrot pour les gérer...
Tu as vu ce que ça a donné pour la vaisselle pffffffffff
Isa
Bellooooooooooooooooooooooooooooo
Très juste, on oublie!
Mais au fait il est où lui? Ça fait un moment qu'il a pas payé sa tournée
Il est en RTT.
MIMOSA13 a écrit:capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:Alors c'est bien dommage, t'aurais du copier aussi la réponse que tu lui as faite car elle a été déjà supprimée!
Oui, je me suis auto-cesurée .. c'est moi qui ai demandé à Priscilla de retirer mon message qui disait que:
L'Andalousie est située en Espagne, et donc il y a plein d'espagnols
c'était mon humour au réveil, et cela n'aurait pas été forcément bien apprécié
Bonjour Capandalousie,
Ce n'est pourtant qu'une lapalissade ! C'est bien de rappeler que l'Espagne n'est pas une petite France !
Bon dimanche.
Sauf qu'en réalité j'avais été un peu plus "rush" au réveil parce qu'énervée de tout ces gens qui veulent retrouver des français partout ... Moi, bien contente de ne pas trouver des bordelais à chaque coin de rue, et encore ... il y a 1 expatrié ici et il est de Bordeaux, mais en fait pas vraiment, il est un peu de partout ... hier, on s'est rencontré en ville, on a parlé en espagnol!!! C'était super drôle ... On a arrêté parce qu'entre son charabia et mon charabia ... on se comprenait mal ... Puis on a éclaté de rire en se disant "on est xon!!!!"
Mais j'aime bien venir au bistrot aussi, alors ... j'ai préféré coupé court à toute polémique
Je suis avec toute la famille "Modération" et ils sont 15, let's go on prend
MIMOSA13 a écrit:Pas de détour par Koumak ?
Non non veux pas me faire empaler.
MIMOSA13 a écrit:Chrystel C a écrit:MIMOSA13 a écrit:Cliente depuis au moins 9/10 ans, j'ai jamais eu de soucis aussi bien chez eux que sur la marketplace. J'essaie toujours de commander les livres/BD (en langue française) sur le site espagnol (pour livraison en Espagne), ça évite les frais de port mais quand c'est sur la marketplace, impossible d'échapper aux frais de port.
En France, j'allais en librairie mais ici, je dois faire 80 bornes aller (+ frais de parking) pour me rendre à la FNAC ou la librairie JAIMES à Barcelone pour trouver des livres en français, sans être sûre d'y trouver ce que je cherche. Même y aller en train, ça fait cher les bouquins ! Comme je suis une mordue de lecture, je rationalise les frais.
Ah oui! Moi aussi je suis fan de ce site! Mais surtout pour la musique!
Joli le nouvel avatar Mimosa mais ton jaune fait concurrence à mon poussin!
J'ai pas trouver mieux comme avatar pour l'instant. Désolée mais mimosa.......c'est jaune.
Oui, alors qu'il y a des poussins noirs
Bon allez c'est dimanche, j'ai à peine dormi : on va dire que j'ai tout lu et répondu à tout.
En guise de pardon, tournée générale puis je retourne dans ma cuisine sans ascenseur.
capandalousie a écrit:Oui, alors qu'il y a des poussins noirs
Pourquoi il est si méchant : PARCE QUE
chatomon a écrit:capandalousie a écrit:Oui, alors qu'il y a des poussins noirs
Pourquoi il est si méchant : PARCE QUE
C'est trop injuste!!!
Alors c'est censé être un site pour apprendre l'espagnol mais je trouve ça drôle ce qu'ils racontent...
http://fr.babbel.com/fr/magazine/deveni … espanolize
capandalousie a écrit:Je sais ici, c'est LE barmaid, mais on l'aime bien quand même
![]()
[img align=C]https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11010624_891663970870545_7887661615297782402_n.jpg?oh=c4dabb425991e4ffc6fd2171aeb7a804&oe=565F0B7B[/url]
Heu, c'est qui qui est censé être barmaid ? Si vous pensez à Chatomon, il va pas être content d'être rétrogradé vu que jusqu'à récemment, il était encore le patron !
ça lui apprendra !
http://www.gentside.com/karma/il-subit- … 71426.html
45 000 Euros HT pour un véhicule qui roule à 25 km/h ! On n'arrête pas ni le progrès ni les dépenses !
http://www.gentside.com/police/la-polic … 68542.html
Hep Patron, il faudrait un peu de rénovation !
Ah Ah Ah !
Bon c'est foutu, j'aurais essayé, mais ce message ne sera pas suffisant pour revenir dans le Top 5, cette semaine.
sdompy a écrit:Ah Ah Ah !
Bon c'est foutu, j'aurais essayé, mais ce message ne sera pas suffisant pour revenir dans le Top 5, cette semaine.
Ben oui mais aussi vous étiez où vous???
Chrystel C a écrit:sdompy a écrit:Ah Ah Ah !
Ben oui mais aussi vous étiez où vous???
Il faisait un concours de vaisselle pour pas perdre la main !
MIMOSA13 a écrit:Hep Patron, il faudrait un peu de rénovation !
Whaooouuuh!!! Trop cool ce bistrot
On sent l'architecte qui parle
Le patron étant occupé, je propose que l'on te confie sa rénovation
capandalousie a écrit:J'ai un D. P. L. G. français moi madame
Et bien justement c'est pour ça qu'il faut que tu t'en charges!
capandalousie a écrit:S'il est en Espagne ... peut pô
Le panneau de signalisation sur le côté étant écrit en anglais laisse penser qu'il n'est pas en Espagne mais pas non plus en France ou en Belgique
Nous vous remercions pour votre candidature mais nous sommes au regret de vous annoncer qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre
¡Fíjate! I am not speak english very well
Encore plus difficile si c'est chez les étasuniens ... paraît qu'il faut une carte verte
capandalousie a écrit:¡Fíjate! I am not speak english very well
Encore plus difficile si c'est chez les étasuniens ... paraît qu'il faut une carte verte
Et bien ça tombe mal et ça complique d'autant plus l'histoire car moi non plus je ne speake pas et si en plus faut une carte verte, on est pas arrivé!
Quoique... le certficado EU étant vert, en marchant vite ça peut faire illusion
Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:¡Fíjate! I am not speak english very well
Et bien ça tombe mal et ça complique d'autant plus l'histoire car moi non plus je ne speake pas et si en plus faut une carte verte, on est pas arrivé!
Quoique... le certficado EU étant vert, en marchant vite ça peut faire illusion
I speak a little english mais je crois pas que le certificado fasse illusion longtemps......on ne passe pas la Homeland Security au pas de course ou en faisant son footing aux US :
http://www.dhs.gov/how-do-i/by-type
Mais au fait quelle était la question ?
MIMOSA13 a écrit:45 000 Euros HT pour un véhicule qui roule à 25 km/h ! On n'arrête pas ni le progrès ni les dépenses !
http://www.gentside.com/police/la-polic … 68542.html
Déjà avec des voitures normales, ils arrivent pas à attraper les individus alors là, zen, bon vu mais pas pris
capandalousie a écrit:MIMOSA13 a écrit:Hep Patron, il faudrait un peu de rénovation !
http://upload.spottedbylocals.com/Washi … brock).jpg
Mais il est bien ce bistrot
capandalousie a écrit:S'il est en Espagne ... peut pô
Pour pouvoir faut s'inscrire au collège des architectes locaux ! On a eu le problème ici puisqu'on a fait construire. L'architecte est obligatoire en Espagne quelle que soit la superficie de construction. Un architecte français ne peut effectivement pas s'occuper du projet s'il n'est pas inscrit.
Et puis il y a l'architecte et l'architecte technique qui doivent tous 2 valider le projet (aux normes espagnoles !) et déposer la demande de permis de construire. Ils sont responsables juridiquement et doivent également demander le "permis d'habiter" (pour les constructions neuves) à la fin du chantier sans quoi impossible d'avoir un compteur d'eau et d'électricité définitifs
chatomon a écrit:capandalousie a écrit:MIMOSA13 a écrit:Hep Patron, il faudrait un peu de rénovation !
http://upload.spottedbylocals.com/Washi … brock).jpg
Mais il est bien ce bistrot
Manque la terrasse au soleil !
chatomon a écrit:Il parait que c'est une technologie sans effet sur la santé et le clignotement de l'ampoule est invisible à l'oeil nu.
Ca fait quelques temps qu'ils en parlent mais là ils ont trouvé comment rendre la chose bi directionnelle pour plus de vitesse.
Moi j'aime le wifi, ça garde le pop corn chaud
Pop corn ? Pop corn méningé ?
MIMOSA13 a écrit:capandalousie a écrit:S'il est en Espagne ... peut pô
Pour pouvoir faut s'inscrire au collège des architectes locaux ! On a eu le problème ici puisqu'on a fait construire. L'architecte est obligatoire en Espagne quelle que soit la superficie de construction. Un architecte français ne peut effectivement pas s'occuper du projet s'il n'est pas inscrit.
Et puis il y a l'architecte et l'architecte technique qui doivent tous 2 valider le projet (aux normes espagnoles !) et déposer la demande de permis de construire. Ils sont responsables juridiquement et doivent également demander le "permis d'habiter" (pour les constructions neuves) à la fin du chantier sans quoi impossible d'avoir un compteur d'eau et d'électricité définitifs
Ce sont les mêmes lois partout Mimosa ... En France il y aussi les consuels d'eau et d'ERDF
Je me suis quand même renseigner si je veux pouvoir exercer mon métier d'architecte en Espagne, je dois repartir 18 mois sur les bancs de l'Université de Granada, et j'avoue qu'à bientôt 50 ans , pas envie ... donc j'ai réfléchi différemment et puis voilà
Mais faudrait nous trouver un bistrot au Sud avec terrasse quand même ... Alicante, i paraît que c'est bien au Sud ... Non, allez, je vais pas faire mon Chatomon non plus
capandalousie a écrit:MIMOSA13 a écrit:capandalousie a écrit:S'il est en Espagne ... peut pô
Ce sont les mêmes lois partout Mimosa ... En France il y aussi les consuels d'eau et d'ERDF
Je me suis quand même renseigner si je veux pouvoir exercer mon métier d'architecte en Espagne, je dois repartir 18 mois sur les bancs de l'Université de Granada, et j'avoue qu'à bientôt 50 ans , pas envie ... donc j'ai réfléchi différemment et puis voilà![]()
Mais faudrait nous trouver un bistrot au Sud avec terrasse quand même... Alicante, i paraît que c'est bien au Sud ... Non, allez, je vais pas faire mon Chatomon non plus
Non, c'est pas tout à fait pareil. En France, le permis d'habiter n'existe pas. Pour l'électricité et la plomberie, vous pouvez tout faire vous-même et ensuite consuels, etc...
Ici, les normes et les matériaux ne sont pas tout à fait identiques (exemple : diamètre de sortie des canalisations des eaux usées, les charpentes de type "fermette" ne passent pas aux normes anti-feu espagnoles telles quelles, il faut ignifuger - ou mettre des sections de 8 cm minimum, etc...).
Il faut aussi négocier ferme avec un architecte espagnol si on ne veut pas d'une construction à l'espagnole avec piliers béton, remplissage parpaings et plafond béton et sans vide sanitaire ! On a dû batailler pour le vide sanitaire, la construction en monomur en fournissant nous-mêmes les études sur les qualités thermiques !
En Espagne, il faut soit que l'installation (eau et électricité) soit faite par un pro, soit par vous-même (si vous connaissez les normes) mais il faut quand même le certificat d'un pro (qui peut se monnayer à prix d'or si vous avez fait l'installation vous même) et ensuite demander le permis d'habiter par le biais de l'architecte.
Il faut également que la maison soit totalement finie, cuisine équipée comprise, ce qui n'est pas obligatoire en France, sauf erreur de ma part.
Et le plus important la négociation sur les honoraires.....merci la crise, sans elle, nous aurions dû payer le tarif "américain millionnaire"
Allo ? Non mais à l'eau quoi !
Faut pas abuser de Google traduction :
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne