Le bistrot du coin
Jolies citations Mimosa
C'est quand même ballot de ne pas pouvoir intégrer nos propres photos sur le blog ... Alors je vous raconte, na !!!
La voisine m'a gentiment offert un lièvre de la montagne déjà congelé. Elle me dit: tu le mets directement dans ton congélateur.
Ah!!! OK!
Sauf que quand elle le donne, il a encore la peau et tout et tout ...
Bref, hier soir, je lui ai quand même demandé, et elle m'a expliqué comment faire ... Fabrice a fait cette après-midi.
On va bientôt le manger le civet ... çà sent super bon ... Parmi vous, y en a-t-il qui connaisse cette façon de congeler avec la peau des animaux??
capandalousie a écrit:Jolies citations Mimosa
![]()
C'est quand même ballot de ne pas pouvoir intégrer nos propres photos sur le blog ... Alors je vous raconte, na!!!
La voisine m'a gentiment offert un lièvre de la montagne déjà congelé. Elle me dit: tu le mets directement dans ton congélateur.
Ah!!! OK!
Sauf que quand elle le donne, il a encore la peau et tout et tout ...![]()
Bref, hier soir, je lui ai quand même demandé, et elle m'a expliqué comment faire... Fabrice a fait cette après-midi.
On va bientôt le manger le civet ... çà sent super bon ... Parmi vous, y en a-t-il qui connaisse cette façon de congeler avec la peau des animaux??
Pas vraiment non, j'ai déjà fait du civet de sanglier mais j'achète les morceaux déjà découpés. Le lièvre en manteau de fourrure au congélateur, jamais entendu parler.
Alors pas le temps, le courage et la connexion pour tout lire mais j'ai cru voir qu'on râle sur la patronne : FAUDRAIT PAS INVERSER LES ROLES NON MAIS ICI C'EST LA PATRONNE QUI GUEULE
MIMOSA13 a écrit:Pas vraiment non, j'ai déjà fait du civet de sanglier mais j'achète les morceaux déjà découpés. Le lièvre en manteau de fourrure au congélateur, jamais entendu parler.
Je n'ai pas voulu voir les photos du déshabillage avant de manger... mais c'était hyper bon.
J'ai quand même du mal ...disons que je n'aurais pas pu le cuisiner seule!!!
capandalousie a écrit:Jolies citations Mimosa
![]()
C'est quand même ballot de ne pas pouvoir intégrer nos propres photos sur le blog ... Alors je vous raconte, na!!!
Mais si tu peux, il te suffit de les mettre en ligne et balancer l'URL de ta photo ici
Pour les mettre en ligne? Ben tu les mets sur ton compte google+
A part ça la bebête congelée avec la peau, connais pas non plus et ça me fait franchement pas trop envie...
chatomon a écrit:Alors pas le temps, le courage et la connexion pour tout lire mais j'ai cru voir qu'on râle sur la patronne : FAUDRAIT PAS INVERSER LES ROLES NON MAIS ICI C'EST LA PATRONNE QUI GUEULE
Merci du soutien poussin
Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:Jolies citations Mimosa
![]()
Mais si tu peux, il te suffit de les mettre en ligne et balancer l'URL de ta photo ici![]()
Pour les mettre en ligne? Ben tu les mets sur ton compte google+
A part ça la bebête congelée avec la peau, connais pas non plus et ça me fait franchement pas trop envie...
Pourtant, j'ai pensé à toi, il était cuisiné au vin blanc
J'ai un voisin cuisinier à la retraite et ancien chasseur qui congèle effectivement le gibier avec la peau. Il m'avait dit pourquoi mais je ne me rappelle plus. Je trouve ça bizzare mais bon.....
Vous êtes déjà à table de si bonne heure?
Viens à peine d'engloutir mon petit déj et vous parlez de gibier mort congelé avec sa peau.... euh finalement, je sais pas si je vais le garder longtemps dans le ventre mon petit déj
capandalousie a écrit:Spéciale dédicace
[img align=C]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f6/a6/f0/f6a6f060e01a7fdb23f91f4ff357760e.gif[/url]
La fille d'Isabello prend la relève ? Faudra lui expliquer quand même !
christie34 a écrit:ya peut-être des limites à tout nettoyer....pauvre ordi!!!
En fait Christie, on est en phase recrutement ... pour la vaisselle du bistrot ..
capandalousie a écrit:christie34 a écrit:ya peut-être des limites à tout nettoyer....pauvre ordi!!!
En fait Christie, on est en phase recrutement ... pour la vaisselle du bistrot ..
Tu m'étonnes!
Avec mon poussin on avait Isabello pour notre cuisine du 14ème étage mais on a vu ce que ça a donné!
Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:christie34 a écrit:ya peut-être des limites à tout nettoyer....pauvre ordi!!!
Tu m'étonnes!
Avec mon poussin on avait Isabello pour notre cuisine du 14ème étage mais on a vu ce que ça a donné!
Le problème, c'est qu'il a récupéré le lave-vaisselle et le frigo pour faire des piliers de terrasse....y'a plus de personnel fiable de nos jours !
Ouahhh que de dames au bistrot du coin de grand matin.... !!!
Un petit verre de blanc,de rosé, de rouge ? Il en faut pour tous les goûts, je sais.... A votre santé, et le bonjour au patron, ainsi qu´à la patronne, si elle a rangé son poëlon...
Cordialement,
Michel
Mais j ai pas de poëlon moi!
Pourtant, Chrystel, j´ai vu ici, il y a peu, une photo de toi, intitulée "la tournée de la patronne"... et ça m´a vachement impressionné...
Mais bon. si tu me promets de ne pas m´offrir une tournée comme celle-là, ... je suis prêt à revoir ma position...
Cdt, Michel
carboglace a écrit:Pourtant, Chrystel, j´ai vu ici, il y a peu, une photo de toi, intitulée "la tournée de la patronne"... et ça m´a vachement impressionné...
Mais bon. si tu me promets de ne pas m´offrir une tournée comme celle-là, ... je suis prêt à revoir ma position...![]()
Cdt, Michel
Doit y avoir erreur sur la personne car mes armes à moi ce ne sont pas les poêles mais les mots!
Parce que je ne suis pas une violente moi!
Michelangelo non plus, n'était pas un violent patronne
Et pourtant, pourtant qu'ont-ils fait de lui ...
"Tu imprimes la page espagnol parlant du certificado de registro et tu lui montres qu'il existe d'autres moyens moins archaique pour prouver ses revenus.
Il veut pas une apostille sur chaque billet de banque aussi, ou d'avoir la somme en pièces de 10 centimes ?"
Voilà qui devrait suffire :
Qui croit à cette histoire :
http://www.tdg.ch/monde/europe/employe- … y/26577481
Oui mais faut que les rentrées d'argent soient mensuelles et on a pas le droit de récupérer ces billets
MIMOSA13 a écrit:sdompy a écrit:Venez à Valencia
L'administration en Andalousie, c'est vraiment une autre planète !
On l'a déjà dit ça...
Mais quelle chouette planète. Surtout du côté de Marchena
MIMOSA13 a écrit:
En tout cas, c'est pas sur mon compte qu'ils se sont perdus
MIMOSA13 a écrit:"Tu imprimes la page espagnol parlant du certificado de registro et tu lui montres qu'il existe d'autres moyens moins archaique pour prouver ses revenus.
Il veut pas une apostille sur chaque billet de banque aussi, ou d'avoir la somme en pièces de 10 centimes ?"
Tu sais comment on appelle un Noir avec une mitraillette, en Afrique du Sud ? On l'appelle Monsieur. (Coluche)
Chrystel C a écrit:Oui mais faut que les rentrées d'argent soient mensuelles et on a pas le droit de récupérer ces billets
Ah!! oui, parce qu'il a dit aussi que si le compte présentait plusieurs millions, y'avait plus de problème
capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:Oui mais faut que les rentrées d'argent soient mensuelles et on a pas le droit de récupérer ces billets
Ah!! oui, parce qu'il a dit aussi que si le compte présentait plusieurs millions, y'avait plus de problème
Oui parce que dans ce cas c'est Hacienda qui te tombe dessus!
T'as rempli ton modelo 720?
MIMOSA13 a écrit:sdompy a écrit:
Une amie vivant en Andalousie, là elle voulait inscrire le gamin au tennis municipal..
Toute ressemblance avec une amie intervenant sur les forums ne serait que pure coincidence
C'est pas fini, il manque encore des documents apostillés, accostage prévu demain :
çà papote, çà papote,
mais çà fait pas la compote
et ne solutionne rien
Et puis demain, c'est rapé, parce que figurez-vous qu'il faut que je demande l'autorisation d'absence de ma fille à l'école ... Donc, on repousse à la semaine prochaine
capandalousie a écrit:MIMOSA13 a écrit:sdompy a écrit:[img align=C]http://archivistessansfrontieres.net/IMG/jpg/transfert-gare-batiment-administratif-a-la-brouette.jpg[/url]
Une amie vivant en Andalousie, là elle voulait inscrire le gamin au tennis municipal..
Toute ressemblance avec une amie intervenant sur les forums ne serait que pure coincidence
C'est pas fini, il manque encore des documents apostillés, accostage prévu demain :
http://www.routard.com/images_contenu/p … o_07_1.jpg
çà papote, çà papote,
mais çà fait pas la compote
et ne solutionne rien
Et puis demain, c'est rapé, parce que figurez-vous qu'il faut que je demande l'autorisation d'absence de ma fille à l'école ... Donc, on repousse à la semaine prochaine
Et moi je viens d’atterrir! J'avais pas compris la ressemblance fortuite!
Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:Oui mais faut que les rentrées d'argent soient mensuelles et on a pas le droit de récupérer ces billets
Heu Tu ne confonds pas avec le 210 ?
Parce que le 720, c'est pour les résidents, et je ne le suis pas encore "résident"
capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:
HeuTu ne confonds pas avec le 210 ?
Parce que le 720, c'est pour les résidents, et je ne le suis pas encore "résident" http://r32.imgfast.net/users/3215/20/02 … 602577.gif
Pas une raison pour narguer et faire ta Belle de Guadix !
https://www.youtube.com/watch?v=T4KESvP67Gc
capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:Ah!! oui, parce qu'il a dit aussi que si le compte présentait plusieurs millions, y'avait plus de problème
Parce que le 720, c'est pour les résidents, et je ne le suis pas encore "résident" http://r32.imgfast.net/users/3215/20/02 … 602577.gif
Non je confonds pas, le 720 c est pas la déclaration d impôts, c est pour dire que t es une gentille fifille, que tu ne blanchis pas d argent à l étranger...
Mais tu as raison c est pour les résidents
Comme la belle de Guadix a des yeux de velour, la résidence pour toi ça va pas tarder...
Chrystel C a écrit:capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:
Non je confonds pas, le 720 c est pas la déclaration d impôts, c est pour dire que t es une gentille fifille, que tu ne blanchis pas d argent à l étranger...
Mais tu as raison c est pour les résidents
Comme la belle de Guadix a des yeux de velour, la résidence pour toi ça va pas tarder...
Bonjour,
Merci Mimosa, mais paraît que si j'étais à Cadiz, ce serait plus facile
Mais il paraît qu'à Granada, c'est super simple, et quand je lis çà au réveil, j'aurais tendance à partir me recoucher ...
Onaria a écrit:Pour quelles démarches vous demande t-on de justifier de vos revenus? une location ? c'est normal .
Les catalans sont plus stricts que les andalous qui vous louent facilement sans exiger beaucoup de paperasse ni traduction ... Présentez tous les documents que vous possédez: titre de pension, feuilles de paiement de pension .
je ne pense pas que votre avis d'imposition soit indispensable mais montrez la totalité de vos documents.
Personnellement j'ai trouvé les démarches administratives assez simples .Mais vous êtes en Catalogne et leur langue est le catalan .
Bonne journée à toutes et tous
Ils sont aussi casse pied en Andalousie qu'en Catalogne mais, as tu vu le profil?
Retraitée donc pas de soucis pour justifier ses ressources...
Un dossier super simple!
bonjour, moi je vis essentiellement de revenus locatifs... Je sens que je vais m'en voir pour prouver mes revenus!
Chrystel C a écrit:Ils sont aussi casse pied en Andalousie qu'en Catalogne mais, as tu vu le profil?
Retraitée donc pas de soucis pour justifier ses ressources...
Un dossier super simple!
Et installée il y a 2 ans 1/2 ... les choses ont changé depuis dixit le fonctionnaire de Baza. Je t'ai fait un MP qui ne demande pas de réponse, mais juste mes réflexions de la nuit passée ... J'en ai maaaarrre!!!
christie34 a écrit:bonjour, moi je vis essentiellement de revenus locatifs... Je sens que je vais m'en voir pour prouver mes revenus!
Vous serez retraitée avez-vous dit, il n'y aura pas de problème. Ne faisons pas cas général de mon cas particulier , et d'un fonctionnaire particulier.
Bonne fin de semaine.
Et oui mais ma retraite sera très faible! C'est surtout pour la sécu espagnole que ça sera intéressant. C'est surtout mes revenus locatifs qui représentent la majorité de mes revenus. Enfin j'espère qu'avec mes relevés bancaires, ça ira...
christie34 a écrit:bonjour, moi je vis essentiellement de revenus locatifs... Je sens que je vais m'en voir pour prouver mes revenus!
Bonjour Christie,
moi je vis essentiellement de revenus locatifs (en France) également , il suffit de déclarer les loyers que tu touches. Perso l'Asesoria m'a demandé un double du contrat de location que j'ai fais à mes locataires et leurs coordonnées. Je ne me suis occupée de rien. A savoir (si tu es locataire en Espagne) que l'on m'a demandé aussi mon contrat de loc ici, car ce que je paye en loyer ici est déductible du loyer que je perçois en France. Bref mon taux d'imposition a été de "zero" finalement.
Tia
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...
Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne