Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le bistrot du coin

capandalousie

Jolies citations Mimosa  :)

C'est quand même ballot de ne pas pouvoir intégrer nos propres photos sur le blog ... Alors je vous raconte, na :shy !!!

La voisine m'a gentiment offert un lièvre de la montagne déjà congelé. Elle me dit: tu le mets directement dans ton congélateur.
Ah!!! OK!
Sauf que quand elle le donne, il a encore la peau et tout et tout ... :o
Bref, hier soir, je lui ai quand même demandé, et elle m'a expliqué comment faire  :lol: ... Fabrice a fait cette après-midi.

On va bientôt le manger le civet ... çà sent super bon ... Parmi vous, y en a-t-il qui connaisse cette façon de congeler avec la peau des animaux??

MIMOSA13

capandalousie a écrit:

C'est quand même ballot de ne pas pouvoir intégrer nos propres photos sur le blog ... Alors je vous raconte, na :shy !!!

La voisine m'a gentiment offert un lièvre de la montagne déjà congelé. Elle me dit: tu le mets directement dans ton congélateur.
Ah!!! OK!
Sauf que quand elle le donne, il a encore la peau et tout et tout ... :o
Bref, hier soir, je lui ai quand même demandé, et elle m'a expliqué comment faire  :lol: ... Fabrice a fait cette après-midi.

On va bientôt le manger le civet ... çà sent super bon ... Parmi vous, y en a-t-il qui connaisse cette façon de congeler avec la peau des animaux??

Pas vraiment non, j'ai déjà fait du civet de sanglier mais j'achète les morceaux déjà découpés. Le lièvre en manteau de fourrure au congélateur, jamais entendu parler.  :unsure

chatomon

Alors pas le temps, le courage et la connexion pour tout lire mais j'ai cru voir qu'on râle sur la patronne : FAUDRAIT PAS INVERSER LES ROLES NON MAIS ICI C'EST LA PATRONNE QUI GUEULE :):):)

capandalousie

MIMOSA13 a écrit:

Pas vraiment non, j'ai déjà fait du civet de sanglier mais j'achète les morceaux déjà découpés. Le lièvre en manteau de fourrure au congélateur, jamais entendu parler.  :unsure

Je n'ai pas voulu voir les photos du déshabillage avant de manger... mais c'était hyper bon.
J'ai quand même du mal ...disons que je n'aurais pas pu le cuisiner seule!!!

Chrystel

capandalousie a écrit:

Mais si tu peux, il te suffit de les mettre en ligne et balancer l'URL de ta photo ici  ;)
Pour les mettre en ligne? Ben tu les mets sur ton compte google+

A part ça la bebête congelée avec la peau, connais pas non plus et ça me fait franchement pas trop envie... :D

Chrystel

chatomon a écrit:

Alors pas le temps, le courage et la connexion pour tout lire mais j'ai cru voir qu'on râle sur la patronne : FAUDRAIT PAS INVERSER LES ROLES NON MAIS ICI C'EST LA PATRONNE QUI GUEULE :):):)

Merci du soutien poussin  :kiss:

capandalousie

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:

Mais si tu peux, il te suffit de les mettre en ligne et balancer l'URL de ta photo ici  ;)
Pour les mettre en ligne? Ben tu les mets sur ton compte google+

A part ça la bebête congelée avec la peau, connais pas non plus et ça me fait franchement pas trop envie... :D

Pourtant, j'ai pensé à toi, il était cuisiné au vin blanc  :D

christie34

J'ai un voisin cuisinier à la retraite et ancien chasseur qui congèle effectivement le gibier avec la peau. Il m'avait dit pourquoi mais je ne me rappelle plus. Je trouve ça bizzare mais bon.....

Chrystel

Vous êtes déjà à table de si bonne heure?
Viens à peine d'engloutir mon petit déj et vous parlez de gibier mort congelé avec sa peau.... euh finalement, je sais pas si je vais le garder longtemps dans le ventre mon petit déj  :D

capandalousie

Spéciale dédicace ;)

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f6/a6/f0/f6a6f060e01a7fdb23f91f4ff357760e.gif

christie34

ya peut-être des limites à tout nettoyer....pauvre ordi!!!

MIMOSA13

capandalousie a écrit:

Spéciale dédicace ;)

[img align=C]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f6/a6/f0/f6a6f060e01a7fdb23f91f4ff357760e.gif[/url]

La fille d'Isabello prend la relève ?  :top:   Faudra lui expliquer quand même !  :(

capandalousie

christie34 a écrit:

En fait Christie, on est en phase recrutement ... pour la vaisselle du bistrot ..

Chrystel

capandalousie a écrit:
christie34 a écrit:

En fait Christie, on est en phase recrutement ... pour la vaisselle du bistrot ..

Tu m'étonnes!
Avec mon poussin on avait Isabello pour notre cuisine du 14ème étage mais on a vu ce que ça a donné!  :lol:

MIMOSA13

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:
christie34 a écrit:

Tu m'étonnes!
Avec mon poussin on avait Isabello pour notre cuisine du 14ème étage mais on a vu ce que ça a donné!  :lol:

Le problème, c'est qu'il a récupéré le lave-vaisselle et le frigo pour faire des piliers de terrasse....y'a plus de personnel fiable de nos jours !  :lol:

carboglace

Ouahhh   que de dames au bistrot du coin de grand matin....  !!! :)

Un petit verre de blanc,de rosé, de rouge ? Il en faut pour tous les goûts, je sais.... A votre santé, et le bonjour au patron, ainsi qu´à la patronne, si elle a rangé son poëlon... ;)

Cordialement,

Michel

Chrystel

Mais j ai pas de poëlon moi!  :sosad:

carboglace

Pourtant, Chrystel, j´ai vu ici, il y a peu, une photo de toi, intitulée "la tournée de la patronne"... et ça m´a vachement impressionné...

Mais bon. si tu me promets de ne pas m´offrir une tournée comme celle-là, ... je suis prêt à revoir ma position... :D

Cdt,   Michel

Chrystel

carboglace a écrit:

Pourtant, Chrystel, j´ai vu ici, il y a peu, une photo de toi, intitulée "la tournée de la patronne"... et ça m´a vachement impressionné...

Mais bon. si tu me promets de ne pas m´offrir une tournée comme celle-là, ... je suis prêt à revoir ma position... :D

Cdt,   Michel

Doit y avoir erreur sur la personne car mes armes à moi ce ne sont pas les poêles mais les mots!  :D

christie34

pourquoi pas les 2 après tout! On prend jamais assez de précautions!

Chrystel

Parce que je ne suis pas une violente moi!   :sosad:

capandalousie

Michelangelo non plus, n'était pas un violent patronne  :D

https://38.media.tumblr.com/9d8ef38d3938193268fde7b524cb64c9/tumblr_nfdbs1NeJR1u47av3o1_500.gif

Et pourtant, pourtant qu'ont-ils fait de lui ...

MIMOSA13

"Tu imprimes la page espagnol parlant du certificado de registro et tu lui montres qu'il existe d'autres moyens moins archaique pour prouver ses revenus.

Il veut pas une apostille sur chaque billet de banque aussi, ou d'avoir la somme en pièces de 10 centimes ?"

Voilà qui devrait suffire :

http://files.newsnetz.ch/story/2/6/5/26577481/4/topelement.jpg

Qui croit à cette histoire :

http://www.tdg.ch/monde/europe/employe- … y/26577481

Chrystel

Oui mais faut que les rentrées d'argent soient mensuelles et on a pas le droit de récupérer ces billets  :sosad:

Chrystel

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

Venez à Valencia :)

L'administration en Andalousie, c'est vraiment une autre planète !  :joking:

On l'a déjà dit ça...
Mais quelle chouette planète. Surtout du côté de Marchena  :lol:

capandalousie

En tout cas, c'est pas sur mon compte qu'ils se sont perdus  :lol:

MIMOSA13 a écrit:

"Tu imprimes la page espagnol parlant du certificado de registro et tu lui montres qu'il existe d'autres moyens moins archaique pour prouver ses revenus.

Il veut pas une apostille sur chaque billet de banque aussi, ou d'avoir la somme en pièces de 10 centimes ?"

Tu sais comment on appelle un Noir avec une mitraillette, en Afrique du Sud ? On l'appelle Monsieur. (Coluche)  :huh:

Chrystel C a écrit:

Oui mais faut que les rentrées d'argent soient mensuelles et on a pas le droit de récupérer ces billets  :sosad:

Ah!! oui, parce qu'il a dit aussi que si le compte présentait plusieurs millions, y'avait plus de problème  :lol:

Chrystel

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Ah!! oui, parce qu'il a dit aussi que si le compte présentait plusieurs millions, y'avait plus de problème  :lol:

Oui parce que dans ce cas c'est Hacienda qui te tombe dessus!
T'as rempli ton modelo 720?

capandalousie

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

http://archivistessansfrontieres.net/IMG/jpg/transfert-gare-batiment-administratif-a-la-brouette.jpg

Une amie vivant en Andalousie, là elle voulait inscrire le gamin au tennis municipal..

Toute ressemblance avec une amie intervenant sur les forums ne serait que pure coincidence  ;)

C'est pas fini, il manque encore des documents apostillés, accostage prévu demain :

http://www.routard.com/images_contenu/partir/dossier_pratique/metiers/photo_07_1.jpg

çà papote, çà papote,
mais çà fait pas la compote
et ne solutionne rien  :P

Et puis demain, c'est rapé, parce que figurez-vous qu'il faut que je demande l'autorisation d'absence de ma fille à l'école ... Donc, on repousse à la semaine prochaine  :o

Chrystel

capandalousie a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:

[img align=C]http://archivistessansfrontieres.net/IMG/jpg/transfert-gare-batiment-administratif-a-la-brouette.jpg[/url]

Une amie vivant en Andalousie, là elle voulait inscrire le gamin au tennis municipal..

Toute ressemblance avec une amie intervenant sur les forums ne serait que pure coincidence  ;)

C'est pas fini, il manque encore des documents apostillés, accostage prévu demain :

http://www.routard.com/images_contenu/p … o_07_1.jpg

çà papote, çà papote,
mais çà fait pas la compote
et ne solutionne rien  :P

Et puis demain, c'est rapé, parce que figurez-vous qu'il faut que je demande l'autorisation d'absence de ma fille à l'école ... Donc, on repousse à la semaine prochaine  :o

Et moi je viens d’atterrir! J'avais pas compris la ressemblance fortuite!  :lol::lol::lol:

capandalousie

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Heu  :/  Tu ne confonds pas avec le 210 ?

Parce que le 720, c'est pour les résidents, et je ne le suis pas encore "résident" http://r32.imgfast.net/users/3215/20/02/85/smiles/602577.gif

MIMOSA13

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:

Parce que le 720, c'est pour les résidents, et je ne le suis pas encore "résident" http://r32.imgfast.net/users/3215/20/02 … 602577.gif

Pas une raison pour narguer et faire ta Belle de Guadix  !

https://www.youtube.com/watch?v=T4KESvP67Gc

Chrystel

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:

Parce que le 720, c'est pour les résidents, et je ne le suis pas encore "résident" http://r32.imgfast.net/users/3215/20/02 … 602577.gif

Non je confonds pas, le 720 c est pas la déclaration d impôts, c est pour dire que t es une gentille fifille, que tu ne blanchis pas d argent à l étranger...
Mais tu as raison c est pour les résidents

Comme la belle de Guadix a des yeux de velour, la résidence pour toi ça va pas tarder...

capandalousie

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Non je confonds pas, le 720 c est pas la déclaration d impôts, c est pour dire que t es une gentille fifille, que tu ne blanchis pas d argent à l étranger...
Mais tu as raison c est pour les résidents

Comme la belle de Guadix a des yeux de velour, la résidence pour toi ça va pas tarder...

Bonjour,

Merci Mimosa, mais paraît que si j'étais à Cadiz, ce serait plus facile  :lol:

Mais il paraît qu'à Granada, c'est super simple, et quand je lis çà au réveil, j'aurais tendance à partir me recoucher ... :/

Onaria a écrit:

Pour quelles démarches vous demande t-on de justifier de vos revenus? une location ? c'est normal .
Les catalans sont plus stricts que les andalous qui vous louent facilement sans exiger  beaucoup de paperasse ni traduction ... Présentez tous les documents que vous possédez: titre de pension, feuilles de paiement de pension .
je ne pense pas que votre avis d'imposition soit indispensable mais montrez la totalité de vos documents.

Personnellement j'ai trouvé les démarches administratives assez simples .Mais vous êtes en Catalogne et leur langue est le catalan .

Bonne journée à toutes et tous

Chrystel

Ils sont aussi casse pied en Andalousie qu'en Catalogne mais, as tu vu le profil?
Retraitée donc pas de soucis pour justifier ses ressources...
Un dossier super simple!  ;)

christie34

bonjour, moi je vis essentiellement de revenus locatifs... Je sens que je vais m'en voir pour prouver mes revenus!

capandalousie

Chrystel C a écrit:

Ils sont aussi casse pied en Andalousie qu'en Catalogne mais, as tu vu le profil?
Retraitée donc pas de soucis pour justifier ses ressources...
Un dossier super simple!  ;)

Et installée il y a 2 ans 1/2 ... les choses ont changé depuis dixit le fonctionnaire de Baza. Je t'ai fait un MP qui ne demande pas de réponse, mais juste mes réflexions de la nuit passée ... J'en ai maaaarrre!!!   :sosad:

christie34 a écrit:

bonjour, moi je vis essentiellement de revenus locatifs... Je sens que je vais m'en voir pour prouver mes revenus!

Vous serez retraitée avez-vous dit, il n'y aura pas de problème. Ne faisons pas cas général de mon cas particulier , et d'un fonctionnaire particulier.

Bonne fin de semaine.

christie34

Et oui mais ma retraite sera très faible! C'est surtout pour la sécu espagnole que ça sera intéressant. C'est surtout mes revenus locatifs qui représentent la majorité de mes revenus. Enfin j'espère qu'avec mes relevés bancaires, ça ira...

Tia Anda-Lucia

christie34 a écrit:

Bonjour Christie,
moi je vis essentiellement de revenus locatifs (en France) également , il suffit de déclarer les loyers que tu touches. Perso l'Asesoria m'a demandé un double du contrat de location que j'ai fais à mes locataires et leurs coordonnées. Je ne me suis occupée de rien. A savoir (si tu es locataire en Espagne) que l'on m'a demandé aussi mon contrat de loc ici, car ce que je paye en loyer ici est déductible du loyer que je perçois en France. Bref mon taux d'imposition a été de "zero" finalement.
Tia

christie34

merci Tia

chatomon

Chrystel C a écrit:

Surtout du côté de Marchena  :lol:

Oh je ne te le fais pas dire/