Menu
Expat.com

La conduite à Mayotte

Dernière activité 24 Août 2015 par NAO7

Nouvelle discussion

Maximilien

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite à Mayotte ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d’origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire à Mayotte ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s’adapter à la conduite à Mayotte ?

Merci d’avance pour votre participation,

Maximilien

DaGoN

Je suis resté 3 ans à Mayotte, je pensait avoir vu le pire mais depuis 1 ans 1/2 que je vie à Alès dans le Gard, je m'aperçois qu'en France c'est encore pire....
Du coup à part les routes et la signalisation qu'il faut revoir pour canaliser la circulation grandissante, et le fait de devoir faire attention d'éviter les éventuels poules, cabris ou encore zébu sur la vois de circulation, on roule pas trop mal à Mayotte !

domi976

Je pense que la conduite à Mayotte n'est pas pire qu'ailleurs et que les "chauffards" existent partout. Par contre, il faut faire attention aux animaux qui divaguent, aux enfants qui sont livrés à eux-mêmes et à qui on n'a pas forcément appris à traverser, au manque de trottoirs dans de nombreuses communes.  Certaines personnes oublient également qu'à Mayotte la vitesse, hors agglomération, est limitée à 70 kms sur toute l'île...

Anaom

Les gens qui roulent toujours en feux de route
Les gens qui roulent tours à 30  km  à l'heure
C'est les spécificités de la conduite mahoraise  sinon on retrouve des chauffards  comme partout ailleurs des personnes qui grillent les priorités qui manquent de courtoisie

NAO7

On a du mal à apprécier le confort dans notre voiture. Turbulence en permanence à cause des chaussées déformées.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte