Menu
Expat.com

Recherche appartement à Oslo cause travail- URGENT

Nouvelle discussion

Olivierber

Bonjour,

je recherche un appartement sur Oslo à partir de la fin du mois d'août. La raison? J'ai trouvé un emploi dans un restaurant du centre ville. Cela s'est conclue il y a peu de temps. Ma demande a donc un caractère assez urgent.

Mon amie m'accompagne.

Nous recherchons un logement meublé.

Un peu plus sur nous? Nous sommes Bretons de 37 et 39 ans, nous aimons la cuisine, la randonnée, faire connaissance, visiter et voyager (Australie, Tunisie, Arabie Saoudite, Allemagne...). Nous sommes non fumeur.

N'hésitez pas me contacter par mail ou téléphone si vous avez connaissance d'une location.

Merci à vous.
Olivier et Aurélie

Voir aussi

Se loger à OsloAcheter un bien immobilier à OsloLes meilleurs quartiers d'OsloSe loger en NorvègeAgent immobilier francophone ?
Stéphanie

Bonjour Olivierber,

Bienvenue sur Expat.com et félicitation pour votre embauche :)

Pour votre recherche d'appartement je vous invite à poster une annonce sur notre rubrique > Appartements à louer à Oslo et Appartements à vendre à Oslo.

Merci

Stéphanie

STEFFIFI

Mais est-ce que ton amie a aussi obtenu un travail en Norvège??? Renseigne-toi car il est possible qu'elle ai besoin d'un visa spécifique et pas forcément accepté surtout si vous n'êtes pas mariés... Je crois qu'elle a le droit à trois mois de résidence temporaire avant de devoir demander un visa.  Je ne suis pas sûre, mais renseignez-vous. Le mieux serait qu'elle aussi trouve rapidement un travail.

D'autant qu'avec un seul salaire, qui plus est dans la restauration, trouver un logement à Oslo, avec toutes les taxes et impôts à côté... Essayez une colocation...

Articles pour préparer votre expatriation à Oslo

• Travailler à Oslo
    Travailler à Oslo

Avec un taux de chômage de seulement 4 %, la Norvège possède une économie forte. Oslo, ...

• Étudier à Oslo
    Étudier à Oslo

Oslo est une destination de plus en plus populaire chez les étudiants. La ville offre à la fois des ...

• Se déplacer à Oslo
    Se déplacer à Oslo

À Oslo, les expatriés n'ont pas à s'inquiéter pour leurs déplacements ...

• La gastronomie à Oslo
    La gastronomie à Oslo

Oslo est une capitale en plein essor pour les gourmands. La ville regorge de nouvelles créations et de ...

• Se faire des amis à Oslo
    Se faire des amis à Oslo

Les Norvégiens sont souvent perçus comme réservés et moins enclins à se lier ...

• Le sport à Oslo
    Le sport à Oslo

Les Norvégiens sont des passionnés d'activités physiques, et ce, peu importe la ...

• La vie étudiante à Oslo
    La vie étudiante à Oslo

Les étudiants doivent planifier leur expatriation à Oslo bien avant leur arrivée. Logement, ...

• La culture professionnelle à Oslo
    La culture professionnelle à Oslo

Les entreprises norvégiennes offrent un environnement de travail attrayant, centré sur ...

Tous les articles du guide Oslo