Démarches pour acheter une maison au Portugal

Bonjour,
Nous envisageons l'achat d'une petite maison au Portugal, et aimerions savoir comment se passe cet achat devant notaire, si il y a des lois spécifiques à ce pays etc..
Nous ne parlons pas Portugais, devons nous prévoir un traducteur.
Merci pour votre réponse.

bonjour..pour l,achat d,une maison  ..nous on a ouvert un compte a la banque ,a la  (caixa geral de depositos )
ce une banque sur... personnellement je prie un avocat même si nous sommes passer par une agence immobilière..
bien sur un avocat qui parle le Français ..moi je me débrouiller pas mal en Portugais,, parce que ce ma première langue , avec bien sur beaucoup de lacunes,.le prix de. la maison ...67.000 euros 1000 euros a l,avocat ... frais de notaire.. 1300 euros )     l,avocat m,accompagner  pour tout les papiers....

nous avons mis en vente notre maison, les enfants sa les intéresse pas ,...et pas mal des problèmes de sante .. donc on retourne dans notre Dordogne ...
et l,été au Portugal.....
j,espère que je répondu a toutes vos question   !!!!!
cordialement

Anne Marie

Bonjour et bienvenue keutoune,

avant tout, je vous invite à consulter le guide : https://www.expat.com/fr/guide/europe/portugal/

En particulier la section logement ;)

A bientôt,

Julien

Bonjour,
Je prends conseil actuellement au près d'une agence franco-portugaise car je veux retourner dans mes origines, je pense que vous devriez essayer car ils sont avant tout sur le conseil et opèrent dans tout le Portugal en tant que chasseur immobilier.

[ lien modéré ] - à recommander dans l'annuaire svp