Menu
Expat.com

Transférer de l'argent depuis les USA

Dernière activité 24 Mars 2016 par oenos

Nouvelle discussion

lasoule

Bonjour,
J'explique ma situation brièvement. Ancien expat aux USA pendant 3 ans, j'ai gardé mon compte là-bas et aujourd'hui je compte transférer ma retraite américaine vers la France. J'ai entendu parler de "Transfemate", mais je n'ai jamis été plus loin dans mes recherches. Connaitriez-vous une solution fiable et économiquement intéressante pour résoudre mon problème. Bien sûr j'éviterai Paypal ou Western Union qui me paraissent hors de prix.
Merci pour vos conseils !
Steph

pat94108

As tu regardé Online FX? C'est une filiale de Western Union mais ils ont plusieurs façons de transférer l'argent. Un des moyens prend à peu près 5 jours ouvrés et coûte $5. Je ne sais pas combien tu veux transférer mais regarde quand même.

lasoule

Merci, je vais jeter un œil.

Pierre229

je conseille vivement TransferWise (https://transferwise.com/u/c0d943) qui te permet de transférer de l'argent au taux réel (celui que tu vois sur google ou xe.com).

lasoule

Bonjour et merci pour la réponse. J'ai effectivement utilisé Transferwise il y a 15 jours environ et je confirme que c'est très pratique et d'un très bon rapport qualité/prix en comparaison aux banques.
Stéphane

sarah lrx

Bonjour, pour info concernant la retraite, une amie est partie il y a 4 ans, a demande sa retraite, puis est revenue travailler cette annee.
on lui reclame l integralite de ce qu on lui a verse lors de sa demande. attention, soyez sur de ne pas revenir. on ne sait jamais de quoi l avenir est fait.

oliv71260

sarah lrx a écrit:

Bonjour, pour info concernant la retraite, une amie est partie il y a 4 ans, a demande sa retraite, puis est revenue travailler cette annee.
on lui reclame l integralite de ce qu on lui a verse lors de sa demande. attention, soyez sur de ne pas revenir. on ne sait jamais de quoi l avenir est fait.

pas assez d'éléments pour donner un avis ,
mais la prudence est de mise ...et les surprises rarement bonnes

Stephane Lagrange

Ce sera peut-être plus facile si tu parles à ta banque Française et que tu expliques les mouvements de compte. Ils pourront de conseiller poulr éviter les mauvaises surprises, gagner du temps et éviter des délais de plusieurs mois sur un transfert. Pour l'anecdote, le père de mon ex lui avait envoyé $300000-$400000 depuis le Japon pour acheter un appartement  (clean money) et l'argent à mis plus de 2 mois pour être mis à sa disposition.

lasoule

J'ai oublié de préciser que lors de mon transfert, le délai de virement sur mon compte français a été d'environ 3-4 jours pour un virement de 9000$. Satisfait de boût en boût donc.

Stephane Lagrange

Parce que ce sont des virements inférieurs à $10 000.

pat94108

stevenmika a écrit:

Parce que ce sont des virements inférieurs à $10 000.

Exactement. Ca peut prendre plus de temps si c'est plus de $10000. Certains de ces sites ont une limite de transfer de $10000, et si tu veux transférer plus il faut faire une demande.

megane59

Bonjour,

Combien de temps à mis votre transfert pour être réalisé ? Avez vous eu bcp de frais ?

12juillet

Un autre site Xendpay....commission a votre main...
Je l'ai utilisé à de nombreuses reprises, sans probleme.

Pescaraplace

J'avais transféré des fonds à mon beau frère en France au moment des fêtes de fin d'année ($6500) via ma banque Chase aux USA sur son compte perso de la Caisse d'épargne.

Le virement a été fait en quelques jours et ne m'a couté que $40.
Par contre les banques Françaises sont complètement parano et mon beau frère avait été questionné par la direction de l'agence où il est client sur l'origine des fonds.

oliv71260

Pescaraplace a écrit:

Par contre les banques Françaises sont complètement parano et mon beau frère avait été questionné par la direction de l'agence où il est client sur l'origine des fonds.

Rien a voir avec la paranoïa , c'est la loi tracfin.
Ce que ton beau frère ne sait pas ( et apparemment toi aussi) c'est qu'en le questionnant , la banque a ouvert une fiche de renseignement qui s'appelle une 'déclaration de soupcon' et cela permet de lever le secret bancaire sans l'accord du client.

Grace a ce système j'ai beaucoup de problèmes , et j'ai hâte de rencontrer des personnes sur ce forum qui sont expatriés tout en ayant gardé des biens et une activité professionnelle en france , afin de partager nos expériences surréalistes ( les enquêtes administratives sur les evasions des capitaux industrielles)

megane59

Continuez-vous à passer par votre banque ? j'aimerais avoir votre avis sur les transferts d'argent en ligne ...

Pescaraplace

megane59 a écrit:

Continuez-vous à passer par votre banque ? j'aimerais avoir votre avis sur les transferts d'argent en ligne ...

Soit tu passes par ta banque car il faut bien une plateforme qui puisse envoyer et recevoir l'argent, ou alors tu passes par des sociétés comme Western Union et ils prennent une commission assez conséquente.

Sinon tu peux toujours essayer avec PayPal mais je ne connais pas bien comment ils font ni combien ça coute.

Sinon avec un compte dans une banque Chase, tu peux transférer des fonds en France à partir de chez toi depuis ton ordi.
La banque te chargera $40 par virement peu importe le montant transféré.

oenos

Suivant la somme, il est avantageux d'ouvrir un compte avec FX American Express. Je utilise leur service fréquement et ce sont kes moins chers et surtout les plus sécurisés.
Si les gens désirent passer par une banque, la meilleure banque aux USA est Bank of The West à San Francisco. Ils ont les meilleurs taux si on passe directment  par San Francisco.

Pescaraplace

oenos a écrit:

Suivant la somme, il est avantageux d'ouvrir un compte avec FX American Express. Je utilise leur service fréquement et ce sont kes moins chers et surtout les plus sécurisés.
Si les gens désirent passer par une banque, la meilleure banque aux USA est Bank of The West à San Francisco. Ils ont les meilleurs taux si on passe directment  par San Francisco.

Tu sais en terme de sécurisation des transactions, je pense que ce soit Amex, Chase, Bank of America, Citi Bank, etc... ils doivent tous se valoir.

Ensuite les taux de change sont les mêmes pour tout le monde car c'est le prix de l'argent au jour J.
Ce qui peut changer, ce sont les frais et si tu arrives a traiter avec la banque partenaire (Bank of the West/Credit Mutuel, Bank of America/Société Générale, etc...), tu peux effectivement profiter de discounts

megane59

Je vais me renseigner sur Western Union, voir un peu à combien ça me reviendrait de passer par eux.

Mon beau père m'a parlé de moneytis également,

quelques petits calculs s'imposent mais je pense que je vais trouver mon bonheur dans ce que tu m'as conseillé !

oenos

Tout systemes financier prennent des frais et surtout des "percentage points" ou PIPS. Aux USA, les banques vendent et achetent l'Euro sur le marche financier et arrete leur transactions a 2.00 PM sur le marche de NY. Ensuite, le taux de l'Euro varie suivant la quantitee de transfer et  l'importance du client.

Western Union vends 5% plus cher l'Euro qu'une banque comme Wells Fargo SI l'EURO est achete sur "trade floor". Le plus gros acheteur d'Euro aux USA est Bank of the West et Deutch bank.
Pour effectuer un transfer avec des frais n'exidant pas $10.00 et surtout avec une marge n'exidant pas 1% (achat/vente), il faut aller sur Amex FX. Amex FX achetent directement a Bank of the West et Deutch Bank.

Personellement, je fais des transfers reguliers pour mon entreprise (jusqu'a une fois par jour) et mon taux de PIP n'exide pas 0.5% de la somme totale.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis