cout d'un avocat fiscaliste
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
RickyTouitou a écrit:Il faut compter :
- 70 euros pour le controle technique
- 50 euros de frais d'inscription
- la vignette qui dépend de la puissance et du niveau de pollution en CO2
Je paye environ 140 euros / ans pour 1.4 l diesel
Une chose m'échappe : à quel moment paye-t-on la vignette ?
Vous recevez un avis par courrier.
des que vous avez votre numéro d'immatriculation vous disposez d'un mois pour payer la taxe au centre des Financas de votre ville.
Vous allez directement à la caisse après avoir prix un numéro pour la file d'attente (cela se passe comme cela a Cascais)
Pertinax a écrit:RickyTouitou a écrit:Il faut compter :
- 70 euros pour le controle technique
- 50 euros de frais d'inscription
- la vignette qui dépend de la puissance et du niveau de pollution en CO2
Je paye environ 140 euros / ans pour 1.4 l diesel
Une chose m'échappe : à quel moment paye-t-on la vignette ?
Lors de la réception de vos plaques et carte " grise " LIVRETE concernant votre véhicule, vous devez IMMEDIATEMENT vous rendre à la repartiçao das finanças pour payer l'IUC et ceci pour la première fois,
Comme les " finanças " n'envoye JAMAIS d'avis de paiement concernant l'IUC, il faudra consulter votre dossier sur le portal finanças muni de votre NIF et mot de passe pour les années suivantes
Le payement de l'IUC, pour les années suivantes correspond à la date de votre première immatriculation au PORTUGAL et donc est fixe, payable jusqu'au dernier jour du mois de cette immatriculation.
Vous pouvez également renseignez sur ce même PORTAL DAS FINANÇAS une adresse mail, afin d'être avisé du paiement de l'IUC UNIQUEMENT par mail.
La date de payement de l'IUC ne correspond pas nécessairement à la date d'inspeçao do veiculo qui correspond à la date de de la PREMIERE immatriculation dans VOTRE pays d'origine.
NB le paiement de l'IUC peut se faire par MULTIBANCO, Banco on line, agent agréé , chèque, et bien évidemment aux balcons de "repartiçao das finanças" qui ne doit pas nécessairement dépendre de votre domicile portugais
Bonne chance
Je trouve que 300 euros pour une déclaration en ligne, c'est cher.
Moi je le fais pour mes parents qui vivent au Portugal, gratuitement.
Cela me prend 30 minutes.
Bonjour. Je suis perplexe! 1000 euros pour ça, c'est excessif! Mon avocate à Lisbonne s'est occupée de tout, m'a assisté quand j'ai dû me déplacer moi-même et m'a pris beaucoup moins.
Ce qui ne vous gêne visiblement pas, calin2, c'est votre manque de respect et considération des lecteurs de ce blog.
Jamais de "bonjour, merci, amicalement, bonne journée, je vous remercie ou à bientôt". La politesse ne vous a pas été enseigné dans votre école?
Vous voulez donner des avis et conseils qui sont comme jetés en pâture aux lecteurs dans TOUTES les discussions et cela en devient pénible!
Merci de bien vouloir faire un effort pour que la lecture de vos interventions soit un plaisir.
Bonne soirée.
Bonsoir monsieur,
Un jour vous vous souviendrai de moi. Je crois que vous voulez entendre que le Portugal, pays que je connais est un long fleuve tranquille.
Mais après tout faites ce que vous voulez .
Les démarches figurez-vous que je les connaîs.
Seulement, vous vous êtes convaincus que vous avez trouvé le paradis.
Mais 300 euros pour une déclaration c'est cher payé pour quelques clicks.
Bonsoir
Gerphin85 a écrit:Ce qui ne vous gêne visiblement pas, calin2, c'est votre manque de respect et considération des lecteurs de ce blog.
Jamais de "bonjour, merci, amicalement, bonne journée, je vous remercie ou à bientôt". La politesse ne vous a pas été enseigné dans votre école?
Vous voulez donner des avis et conseils qui sont comme jetés en pâture aux lecteurs dans TOUTES les discussions et cela en devient pénible!
Merci de bien vouloir faire un effort pour que la lecture de vos interventions soit un plaisir.
Bonne soirée.
Exactement ! Boa noite.
calin2 a écrit:Bonsoir monsieur,
Un jour vous vous souviendrai de moi. Je crois que vous voulez entendre que le Portugal, pays que je connais est un long fleuve tranquille.
Mais après tout faites ce que vous voulez .
Les démarches figurez-vous que je les connaîs.
Seulement, vous vous êtes convaincus que vous avez trouvé le paradis.
Mais 300 euros pour une déclaration c'est cher payé pour quelques clicks.
Bonsoir
Ah, voilà du mieux!
Reste l'impression d'agressivité, mais ce doit être votre nature!...
Sinon, je ne pense pas que je souviendrai de vous. Je n'ai pas parlé de paradis, je n'ai pas payé 300 euros, vous mélangez tout. Et je ferai ce que je voudrai, merci pour votre conseil.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Je ne suis pas dû tout vexée. Aujourd'hui je viens de passer 30 minutes au téléphone avec la secrétaire du directeur pour décider si le médecin doit passé la voir ( 70 euros).
Vous voulez entendre que c'est super. À vous de voir.
Ceux-ci dit je retour au Portugal en janvier pour un temps illimité.
Bonsoir,
Je n'ai jamais prétendu vous faire changer d'avis. Mon caractère me fait avancer.
Amitié
Bonjour,
J habite sur Cascais et j ai une voiture à immatriculer au Portugal. Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir en prive les coordonnées de la personne que vous avez utilisée. Pour le moment je n'ai rien trouvé de mieux que des personnes me chargeant 1000 Euros, ce qui me paraît bien excessif.
Cordialement
Bjr ,vous pouvez le faire par internet et c'est gratuit
cordialement ,Michel
anniemichel a écrit:Bjr ,vous pouvez le faire par internet et c'est gratuit
cordialement ,Michel
Legaliser son véhicule par internet ?
Je ne pense pas que cela soit possible par Internet car il faut aller a Lisbonne au département administratif s'occupant des enregistrements avec tous les papiers nécessaires . Mais bon si vous avez un lien internet précis je suis preneur.
Merci
Bonjour à tous et pour clarifier tout le monde, sachez que depuis septembre la demande au bénéfice du statut de résident non habituel doit se faire obligatoirement sur le SITE DES FINANCES APRÈS QUE AVOIR CHANGÉ VOTRE ADRESSE FISCALE sur le Portugal SUR LA PAGE A VOTRE NOM INDIVIDUEL... grâce au "Certificat de citoyen européen" obtenu auprÈs de votre mairie de résidence remis à la suite de l'obtention du certificat de résidence obtenu auprès de la junta de freguesia (sur présentation du contrat de location de plus de 6 mois ou acte notarié d'achat). Les codes d'accès au site des finances à vos noms s'obtiennent en 5 jous et vous demander simplement le bénéfice au statut sans joindre aucun document et vous obtenez le statut en moins de 10 jours. Réponse sur le site des finances si jamais il n'y a pas cohérence dans les documents à la base de votre demande ... (contrat de location antérieur, changement d'adresse avant les dates déclarées vous n'avez que 15 jours pour répondre et à défaut de réponse : 1 vous êtes considérez résident fiscal NORMAL - 2º Vous ne serez pas exonérez - 3º VOUS PAYEREZ PLUS D'IMPÔT QU'EN FRANCE... donc si votre dossier est cohérent : tentez votre chance seul, si jamais il peut y avoir des soucis (adresse déclaré avant le délai: si adresse changée en 2015 - délai de demande jusqu'en mars 2016 .. parfois beaucoup l'oubli, changement cette année délai de demande que jusqu'en mars 2017 ....) - passez pas un avocat (650 euros par personne vu le bénéfice réalisé sur 10 ans!!! par expérience je peux vous dire que certains on dû rechanger vite fait leur résidence fiscal... à faire les malins parfois cela tourne au vinaigre... A chacun de voir .....
Sandra Almeida a écrit:Bonjour à tous et pour clarifier tout le monde, sachez que depuis septembre la demande au bénéfice du statut de résident non habituel doit se faire obligatoirement sur le SITE DES FINANCES APRÈS QUE AVOIR CHANGÉ VOTRE ADRESSE FISCALE sur le Portugal SUR LA PAGE A VOTRE NOM INDIVIDUEL... grâce au "Certificat de citoyen européen" obtenu auprÈs de votre mairie de résidence remis à la suite de l'obtention du certificat de résidence obtenu auprès de la junta de freguesia (sur présentation du contrat de location de plus de 6 mois ou acte notarié d'achat). Les codes d'accès au site des finances à vos noms s'obtiennent en 5 jous et vous demander simplement le bénéfice au statut sans joindre aucun document et vous obtenez le statut en moins de 10 jours. Réponse sur le site des finances si jamais il n'y a pas cohérence dans les documents à la base de votre demande ... (contrat de location antérieur, changement d'adresse avant les dates déclarées vous n'avez que 15 jours pour répondre et à défaut de réponse : 1 vous êtes considérez résident fiscal NORMAL - 2º Vous ne serez pas exonérez - 3º VOUS PAYEREZ PLUS D'IMPÔT QU'EN FRANCE... donc si votre dossier est cohérent : tentez votre chance seul, si jamais il peut y avoir des soucis (adresse déclaré avant le délai: si adresse changée en 2015 - délai de demande jusqu'en mars 2016 .. parfois beaucoup l'oubli, changement cette année délai de demande que jusqu'en mars 2017 ....) - passez pas un avocat (650 euros par personne vu le bénéfice réalisé sur 10 ans!!! par expérience je peux vous dire que certains on dû rechanger vite fait leur résidence fiscal... à faire les malins parfois cela tourne au vinaigre... A chacun de voir .....
la discussion porte sur l'immatriculation d'une voiture...
LÉGALISATION DU VÉHICULE...
ATTENTION- vous devez être propriétaire depuis plus d'un an et faire la légalisation dans les 6 mois du changement de l'adresse fiscale sur le Portugal pour que cela soit gratuit ... et pas possible par Internet car nécessité du contrôle technique du véhicule avec document d'homologation du concessionnaire français de la marque
Passer aux douanes avec la déclaration de la mairie française précisant que vous avez quittez votre résidence habituelle...
et ensuite IMT pour émission des plaques démonstration paiement ou non des droit de douanes et
Conservatoria du régisto automovel pour obtenir le LIVRETE (carte grise À votre nom)
et BRISA pour le pett boitier pour éviter les soucis avec les SCUTS...
et ASSURANCE PORTUGAISE après plaque portugais et surtout
PAIEMENT DU IMPOSTO DE CIRCULAÇÃO (VIGNETTE) dans le mois qui suite et tous les ans durant le mois de l'immatriculation (vois votre plaque)
ET AUTRE POINT IMPORTANT : VOUS AVEZ 2 MOIS POUR PRÉSENTER VOTRE PERMIS FRANÇAIS à l'IMT pour précisez que vous circulez avec un permis français (gratuit) ou changer pour le format à points portugais (possibilité de ne pas changer le permis durant 2 ans...ensuite changement obligatoire)
SincÈrement compte tenu de la prise de tête pour toute la procédure et l'excès de zèle des Douanes ... un conseil faites vous accompagner, si vous le faites seul .. bon courage ...pas mal de boîte le font si nécessaire je connais des personnes qui les font, un dans le nord, une à Lisbonne et une en Algarve qui vous accompagne et prennent 400 euros pour toute la procédure et surtout vous préviennent si vous ne pouvez pas avoir l'homologation gratuite : lá il est préférable de vendre en Frqance et racheter au Portugal (valeur d'importation selon les cylindrée et taux de pollution arfaois exorbitant)...
non le titre du sujet est COUT D'UN FISCALISTE ... LA DISCUSSION A DÉVIÉ SUR L'IMMATRICULATION...
Il y a un avocat à Braga qui n'est pas cher. Il est sur la liste de l'ambassade de France à Lisbonne:
Maitre Josey Cardoso.
Il y a un avocat qui ne fait pas cher à Braga (peu importe l'endroit oú est faite la demande- système des impots centralisés).
Il est indiqué sur la liste de l'Ambassade de France à Lisbonne:
Maitre Josey Cardoso: josey.cardoso-51099p@adv.oa.pt
Bonjour Sandra,
Merci pour ces renseignements , auriez vous les coordonnées de cette personne à Lisbonne qui puisse m'aider pour immatriculation de ma voiture . Merci
Villatte .... Contacter Emmanuelle Afonso (ancienne présidente des Français à l'Etranger et présidente des luso-descendants: emmanuelle.afonso@gmail.com ou emmanuelle.afonso@old.pt.
Elle aide aussi les expats à trouver des locations etc...
sur le nord pour ceux qui en auront besoin: contact de confiance: stephane.meunier1003@gmail.com
pour l'Algarve Marie Douce Marmouset: santomarie-douce@wanadoo.fr (elle fait partie du Rotary Club de l'Algarve et peut aider certains à trouver les témoins nécessaires pour demander le certificat de résidence à Albufeira, Vilamoura.... et contacts utils en Algarve dont profs de Portugais ....
J'espère que ces contacts vous seront utiles... je n'y gagne rien ... mais je sais que ces personnes sont sérieuses
peut aider certains à trouver les témoins nécessaires pour demander le certificat de résidence à Albufeira, Vilamoura
?????
pas compris
Stendal au contraire des juntas et mairies du nord et à Lisbonne, e Algarve et à Madère,les juntas de freguesia de Albufeira, Vilamoura et d'autres demande que 2 témoins garantissent que vous vivez vraiment à l'adresse référencées... ces personnes doivent être résidentes dans ces villes et inscrites sur les listes électorales... Bonne soirée
@ Sandra Almeida et jorgemfmartins > Merci de recommander vos contacts dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît.
Bonne journée,
Priscilla
Bjr, pour l'immatriculation vous pouvez contacter XXX a LISBONNE et éventuellement pour aussi l'assurance
Cordialement: Michel
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour RICKY TOUITOU
Pourriez vous avoir la gentillesse de m'envoyer en (Message Privé) le contact de la personne qui c'est occupé des démarches administratives pour l'immatriculation de votre véhicule. J'ai un véhicule à faire immatriculer dans la région de CASCAIS...et je souhaiterai savoir quels documents il faut fournir pour commencer une procedure d'immatriculation....
Merci pour votre réponse
Manmen
Bonjour ,vous avez un agent du Groupama qui fait ça très bien ,contrôle technique , douane ,plaques
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Prendre sa retraite au Portugal
Ces dernières années, le Portugal a gagné en popularité en tant que destination ...
- Ambassade de France et consulats français au Portugal
Pour vos démarches administratives, vos renouvellements de documents ou pour de l’aide francophone, ...
- Formalités pour voyager au Portugal
Si vous voyagez au Portugal, avant le départ, il est important de connaître les conditions ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...