Menu
Expat.com

Expatriation avec enfants, aout 2015 ! AIDE

Dernière activité 25 Août 2015 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

Sydney

Bonjour,
Voilà en quelques mots un petit résumé de notre projet. Nous sommes un couple, avec deux enfants, désireux de partir s'installer en Floride en aout 2015. C'est la raison pour laquelle nous cherchons le maximum de renseignements. Nous aurions besoin dans un premier temps, d'un avocat spécialisé dans l'expatriation, pour l'obtention d'un visa E2 ou un visa prospection.
Nous souhaiterions ouvrir un hôtel ou chambre d'hôtes. Le commerce n'est pas encore trouvé, nous souhaiterions être sur place pour pouvoir prospecter tranquillement.
Nous recherchons aussi un quartier calme, pour pouvoir s'installer et placer nos enfants dans une bonne école.
Merci pour vos info

Objectif USA

Bonjour,

Dans quelle région de Floride envisagez vous de vous installer ?

Cordialement.

Sylvain

Sydney

On voudrait s installer sur Miami.

Stephane Lagrange

Bonjour, tu veux dire 2016 je suppose.

Pourquoi Miami? Pour le soleil? Il y a parfois de meilleures affaires à faire dans d'autres Etats.

Sinon, tu peux déjà rentrer en contact avec des entreprises à vendre et faire pas mal de choses à distance. Une fois la cible et le contact établis, tu peux venir quelques jours pour rencontrer le vendeur et évaluer la situation en touriste.

A partir de là, tu auras peut-être à signer un engagement de confidentialité pour pouvoir avoir accès à tous les documents financiers en détail pour monter ton business plan et ton dossier. L'évaluation n'est pas compliquée. Il y a juste quelques retraitement comptables à faire.

C'est plus tard que tu auras recours à un avocat.

Il y a quelques années, j'ai voulu racheter un business d'une taille relativement importante (investissement à 7 chiffres) et c'est comme ça que nous avions procédés. La transaction ne s'est pas faite tout simplement parce que le vendeur demandait trois fois le prix de la valeur réelle de l'entreprise (j'avais un investisseur et un commissaire au compte ami de l'investisseur pour m'accompagner).

Pour l'anecdote  j'avais trouvé l'entreprise à vendre suite à une annonce dans le Wall Street Journal Europe pendant des vacances en amoureux en Europe avec ma chérie qui habitait NY.

Sinon, pour le côté ludique et instructif, je te conseille la serie Hotel Impossible. Un expert en hôtelerie vient aider des personnes qui ont racheté un hôtel et qui sont en difficulté (je me rappelles d'un épisode à Miami). Cela permet de comprendre les erreurs à éviter.

Sydney

Oui Pardon Août 2016.
On est sur la Floride pour une question de proximité et de soleil bien sur !!
J aurai aime partir avec un Visa Prospection le temps de trouver une affaire  et faire le Visa E2 sur place .
A tu des infos sur le Visa Prospection ?
On ma aussi parle de partir avec un visa étudiant (école bilingue quelquonque) facile a obtenir , le temps de s installer d inscrire les petits a l école trouver une affaire et ensuite faire la demande du visa investisseur je préfère être sur place pour mes recherches .
T en penses quoi c faisable?

OhMyGaelle

Sydney a écrit:

On ma aussi parle de partir avec un visa étudiant (école bilingue quelquonque) facile a obtenir , le temps de s installer d inscrire les petits a l école trouver une affaire et ensuite faire la demande du visa investisseur je préfère être sur place pour mes recherches .
T en penses quoi c faisable?


Non mais qui a donné cette idée ?!   :blink:  C'est (à mon sens) n'importe quoi et ça n'a aucun lien avec votre projet.
Un visa étudiant c'est des dizaines de milliers de $, il faut valider ses cours sous peine de perdre le visa, il faut des assurances, passer des tests coûteux, ... Il n'y a aucun moyen d'avoir des rentrées d'argent sous F1, encore moins pour le F2.  Si vous voulez monter une boite je ne vois pas l'intérêt de dépenser toutes vos économies dans une année d'études. Surtout qu'une fois étudiants vous êtes réellement étudiants. Les écoles d'anglais c'est 9h-17h donc ça laisse très peu de temps pour monter son affaire à côté. Et le fait ne pas aller en cours résulte tout bonnement  à l'annulation du visa pour toute la famille donc ça serait bête.
Si tu souhaites vraiment aller sur place, pars en B-2 ou sous ESTA et fais tes affaires en secret. Mais partir avec un visa étudiant c'est absurde. Certes le visa s'obtient facilement mais ce n'est pas la porte ouverte pour venir se poser tranquillement à Miami avec sa famille, il s'obtient pour les gens qui veulent étudier.

Il faudrait qu'un jour les gens arrêtent de dire "pars en Au-Pair sous J1 c'est facile" "pars étudier sous F1 c'est facile". Non. S'il y a des dizaines de visas différents ce n'est pas pour rien, et si chacun a sa catégorie ce n'est pas pour rien. Coup de gueule terminé.

Donc non, c'est une très mauvaise idée, inutile et hors sujet  :proud

Sydney

Ok merci .
Si on part en b2 le temps de trouver l investissement idéal ,devons nous revenir impérativement sur le sol Francais pour l obtention du E2 ou c possible de tout régler depuis Miami?

Stephane Lagrange

Le B2 est un visa touristique. Il faudra monter un dossier. Montrer que vous n'allez pas aller aux USA pour immigrer. Impossible de scolariser les enfants  sous B2. Il faudra apporter les preuves des attaches en France (voir les posts sur le forum). Si le B2 est refusé, impossible de retourner aux USA, même en touriste. Après un B2, puis une demande de E2, je ne sais pas comment cela sera interprêté et si cela ne sera pas pénalisant. Le mieux est qu'une seule personne vienne sous Esta et prospecte, pas toute la famille. Sinon oui, pour le E2, il faudra revenir en France , car vous n'aurez pas encore de statut légal aux USA et que pour le B2, vous avez démontré vos attaches en France.

Et attention, si vous prenez un conseiller, demandez un maximum de références à contacter. Prenez quelqu'un qui a travaillé dans un cabinet avant de se mettre à son compte. Ce n'est pas pour rien qu'en France, un expert-comptable un notaire,...doit avoir effectué un stage de 3 ans avant de pouvoir se mettre à son compte. Plus il est expérimenté, mieux c'est. Si il a peu d'expérience , c'est ok si c'est un junior supervisé par une personne expérimentée. Sinon, fuyez si c'est une personne avec 2-3 ans d'expérience déjà à son compte sans avoir acquis son expérience dans un cabinet.

GuestPoster5542

Avec toutes les chambres louees par les particuliers (airbnb) vous allez avoir de la concurrence en chambre d'hotes......sur Miami il n'existe qu'un seul B&B a ma connaissance. http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review … orida.html

Une maison historique dont la specificité est le charme d'une vieille maison. Si vous voulez ouvrir un B&B il faut que la maison soit charmante ou tres classe. Cela signifie un achat $$$$$. En avez vous les moyens? Sinon vous ne vous differencierez pas de locations par l'habitant.

Stephane Lagrange

Maintenant, il y a aussi des Bed and Breakfast sur Airbnb. Je suis déjà allé dans l'un d'entre eux et malgré la localisation pas optimale, il ne désemplissait pas.

Sydney

Bonjour Aujourd'hui j ai pris contact avec le French district d Orlando ils me proposent une formule Expatriation Clef en main avec accompagnement pour l obtention du Visa , l acquisition ou la création de l'affaire , la scolarité des enfants etc... A un prix plutôt attractif .
Avez vous déjà entendu parler de ce genre de Formule ? Fiable?http://frenchdistrict.com/articles/contactez-le-french-district/

Stephane Lagrange

Bonsoir, je ne peux rien te dire, car je ne savais pas que ce type de formule existait. Demandes leur de t'en dire un peu plus et surtout des références que tu pourras contacter, combien de dossier réussi, depuis quand,...Je n'ai pas trouvé d'infos les concernant.

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami