déblocage des fonds et document origine des fonds...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Pour l achat d un appartement au maroc, j ai constitué tout un dossier aupres de la bmce en france, pour pouvoir transferer les fonds:
- declaration des impots en France
- justificatif de vente d un terrain en france
- releve des operations bancaires demon compte en france ou la vente du terrain a été transferé.
Tout cela pour que la banque dispose de l argent presqu un mois avant de pouvoir l utilise par le bénéficiaire , ce qui est scandaleux.
C'est effectivement proprement scandaleux !
Bonjour,
La "lutte anti-blanchiment" semble motiver le blocage de la situation.
Ainsi, je me permets de vous suggérer de vous procurer une Attestation auprès de votre Banque en France, certifiant que votre compte ouvert en leurs livres depuis .....;;;;;;;est régulièrement alimenté par vos (salaires, rentes..ou autres), a peut-être fait l'objet d'opérations exceptionnelles (vente d'un bien immobilier, cession de titres, prêt bancaire ou autres ;;;;; et devrait justifier la conformité à la Législation Bancaire, pour le virement concerné.
je vous souhaite beaucoup de persuasion pour vos prochaines interventions, sachant que vous ne devez pas hésiter à intervenir auprès d'un médiateur si nécessaire, en cas de réticence des différents intervenants.
Dans tous les établissements en France, demeure un Service Qualité qui vous doit une intervention justifiant leur aura.
J'insiste en mettant en avant que la Banque Francaise a des correspondants au Maroc (téléphone, mails et swifts fonctionnent très bien).
Tout est bien qui finit bien....argent débloqué aujourd'hui, j'ai enfin pu faire face à mes obligations . Merci à tous pour votre participation et tout particulièrement à Yves qui a permis de faire sauter les verrous. Bonne soirée !
@Tilila : avec plaisir! Je suis très heureux que vous ayez retrouvé cet argent. N'hésitez pas à me recontacter pour tout autre problème. :-)
c'que la vie est compliquée quand on a d'l'argent !
Suis ravi pour vous.
Merci de faire savoir, dans la mesure du possible, le parcours à suivre, et éventuellement ce qu'il faut éviter.
Bonne journée.
Je ne sais pas si votre situation a été débloquée ou pas. Toujours est il que si la banque en question est le BMCI, je connais quelqu'un qui gère ce service. Vous pouvez me contacter sur mon mail je vous mets en contact avec cette personne. Mais avant, demandez à la banque marocaine de vous préciser le document souhaité. Faites moi signe, je vous communiquerai mon mail
Bon courage
Bonjour,
C'est la banque Marocaine, réceptionnaire des fonds qui émet ce document. Le problème c'est que tout le monde l'ignore ou fait mine de l'ignorer. J'ai galéré plusieurs mois il y a dix ans. ( ce document est à fournir à l'office des changes à Rabat pour pouvoir sortir l'argent du Maroc à la revente).
Bon courage
Yves4970 a écrit:Je vous ai envoyé les noms de deux personnes qui régleront votre problème.
Bàv
Bonjour!
Je viens d'avoir connu ce forum d'expatblog et je ne sais pas si vous y entrer encore... Je me sens un peu (...un peu beaucoup) éffrayée par tout ce que je viens d'avoir lu à propos des banques, déblocages, complications, incompétence... et puisque je compte venir m'installer au Maroc (Rabat en premier, pour me faciliter les procédures, demande de permis de résidence étc.- puis év. ailleurs après-) je voudrais bien pouvoir compter sur certains appuis comme Ttilia qui avait recu de l'aide très efficace de votre part. Pourriez-vous m'indiquer quelqu'un aussi?
Si vous me répondez en MP (ne ne sais pas comment y acceder...), je vous indiquerez mon Adrs-MAIL
Cordialement,
lavinia
Bonjour
J’ai le même problème , au bout de 8 mois d ouverture de compte , ayant fais des virements de l étranger qui ont été accepter ,, je me retrouve là avec le compte bloqué , on me dis blanchiment d argent alors que j ai l origine des fonds . Normalement une banque n accepté pas un virement si y a un doute au départ de la banque émettrice ?
Pouvez vous me conseillé
Je vous remercie par avance
Ben
Bonjour
Si vous avez les justificatifs de l'origine de l'argent il ne devrais pas y avoir de problème
demander une attestation de votre banque Française et voir avec l'office des changes
Bonne journée
S150
Animateur
Bonsoir
<La seule solution est d 'aller a Bank al Maghreb , banque centrale par ou
les monnaies dures passent ,
Le pays a besoin de devises pour travailler , en vous demandant un papier
bidon que le NOtaire aurait du vous instruire , ben l etat Marocain travaille avec votre argent
sans vous payer d interets , bien sur !!!
C est l inconvenient du Maroc , espérons ensuite que le notaire ne va pas conserver les fonds
ou 2 mois , pour dirons nous rediger vos documents le temps que tout soit en route ,
Au Maroc ne jamais rien payer a l avance c est une regle a laquelle il ne faut pas deroger
Votre banque française pouvait envoyer un telex et dire que la somme etait bloquée en la faveur du Notaire …. untel , pour achat de la maison xxxxx ,
Quand le Marocain voit l 'argent il fretille , et meme 50dh dans votre main il voit au travers
cest tres désagréable .
Origine des fonds , c est la banque française qui doit rediger ,! demandez , c est VOTRE argent et celui de personne d autre , la banque facture son travail ,mais elle n est pas propriètaire de vos fonds !!
bon courage , soyez vigilents
bien dommage que la lutte anti blanchiment ne fonctionne pas dans le sens
Maroc France , premier producteur de drogue en europe , ce dont tout le monde se moque!!
la vie est belle sous les dattiers !!
Bonjour, il semble normal qu'il y ait des contrôles d'autant plus que le Maroc vient tout juste d'être écarté de la liste noire des "paradis fiscaux", et que la France est très exigeante sur le blanchiment d'argent.
b abouvenus a écrit:Bonjour, il semble normal qu'il y ait des contrôles d'autant plus que le Maroc vient tout juste d'être écarté de la liste noire des "paradis fiscaux", et que la France est très exigeante sur le blanchiment d'argent.
Bonjour
Mouai ,c'est pas tout a fait juste ! ! ! Le Maroc maintenu dans la liste grise des paradis fiscaux
S150
Animateur
justement la Maroc doit tout faire pour ne pas figurer dans la liste noire
le Royaume figurait initialement dans une «liste noire» des paradis fiscaux examinée par les ministres européens des Finances, avant de basculer in extremis vers une liste «grise», aux côtés de 55 autres pays, après des discussions de dernière minute.
Le Maroc a donc donné des gages à l’UE en prenant des engagements pour changer ses pratiques.
@Yves4970
bonjour je suis malheureusement dans la même situation. J ai envoyé des fonds sur un compte CDG d un notaire et les fonds sont bloqués à Casablanca. Pouvez vous m aider ?!
Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira
- Ouvrir un compte en banque au Maroc
Il est relativement facile d'ouvrir un compte bancaire au Maroc, la seule barrière étant ...
- Se loger à Essaouira
Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...
- Ecole française à Essaouira, au Maroc
Groupe scolaire OSUI Eric Tabarly D’Essaouira
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...