est ce que 900 euros suffit pour vivre aux Philippines
Dernière activité 15 Octobre 2022 par kawah2
94575 Vues
424 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Que veut dire un ACR card ?
C'est une carte d'identite que tu recois quand tu fais une prolongation de visa apres les 1ers 59 jours.
Elle coute dans les 3000 pesos et est valable 1 an.A presenter au BI a chaque prolongation de visa.
Cette carte ne sert en fait, à rien du tout, mais ça en jette quand je la montre en France !
Alain_CDO a écrit:Cette carte ne sert en fait, à rien du tout, mais ça en jette quand je la montre en France !
bah si elle te permet théoriquement d'avoir ton visa express lane en 1 h30 du moins à Intramuros ....
A CDO, y'a pas d'express lane et tu as ton visa en 15 minutes. Et encore, c'est parce qu'il y a que 3 personnes qui bossent sur les 8 présentes (les autres dorm... lisent les règlements et les autres font du shopp.... contactent les autorités pour le boulot sur le téléphone.
salut Alain , excellent le ratio 3 /8 j'adore ......faudra que je vienne faire un tour ca doit faire 10 ans que je ne suis pas retourné à CDO
Normalement on doit etre pret a presenter l'ACR card a n'importe quel control de police... c'est notre carte d'identite. J'etais a North Cotabato il y a 3 semaines et a un check point tous les gens du bus sont descendus et leurs papiers verifies. Pour ma part la police m'a demande ACR. Heureusement le doc etait avec moi. Un autre etranger n'avait pas l'ACR et il a disparu (sans doute au poste de police). Donc prendre au serieux ce doc quand meme. A Mindanao on est en loi martiale et c'est bientot les elections...
pierreduchemin a écrit:FABIEN POLLIAND a écrit:Bonjour,
Je viens te lire ton message et je ne vais pas te répondre dans le détail mais d'une façon sommaire.
Sache qu'avec 900 et contrairement qu'en France tu vis bien aux philippines.
Le principal poste est le logement je n'ai plus les prix en tête car je me suis fais construire un petit pavilllon mais tu devrais t'en tirer 200 à
250 max.par mois.
l'extension de visa se monte à 65 tous les 2 mois et une fois tous les 6 mois le montant monte à 90.pour toujours 2 mois.
Ce sont tes principales dépenses.
Pour le reste: les repas peuvent aller de 2 (cantine d'appoint) à 12 pour un resto classe international.
Les transports très raisonnables: en commun: 0,13 et trycicle: 1 env.
Pour l'habillement: idem
Pour une bière prise au resto:0,66
En ce qui concerne les filles un sujet oh combien délicat:
Tout dépend si tu veux papillonner ou te ranger.....?
quoiqu'il en soit il faudra pour les deux cas mettre la main à la poche.
Comprendre par là que le butinage à l'avantage d'être facile mais répétitif peut être couteux.
ou Te trouver une fille bien qui n'est pas une denrée rare et envisager une vie de couple mais tu devras assurer son quoditien qui n'est pas à mes yeux une contrainte par rapport à la générosité qu'elles peuvent nous apporter.
Le lieux:Tout dépend ce que tu recherches............les iles renommées:BORACAY,PALAWAN,BOHOL,ect sont des iles paradisiaques mais peut être un peu trop couteuse pour ton budget car très touristiques.
MANILLE la capitale je te la déconseille.
Je te rassure il reste beaucoup d'endroits ou tu peux t'installer : SUBIC
et SAN FERNANDO LA UNION ou je suis et pour ne citer qu'eux sont un bon compromis pour bénéficier mer et ville à des tarifs corrects.
Creuse sur les forums et tu auras aussi d'autres informations.....
Si tu es un accroc des filles, ANGELES est le paradis des célibataires.
En effet près de 100 night club dont certains présente plus de 100 filles
dans la soirée.
Voilà je t'ai fait un tour d'horizon,je rajouterai les trois principales qualités des Philippines:les iles paradisiaques,le coût de la vie et la gentillesse des autochtones.
Le charme des femmes et son climat en font son rayonnement.
merci beaucoup pour ces renseignements
Si c'est vrai, Waow
Notre ami "gtmaFA1953" a trouvé le pays des bisounours aux Philippines ou on peut se loger, se nourrir, se déplacer, se distraire et s'offrir l'epouse idéale honnête et généreuse ( rires!), a moins de 50m d'une jolie plage dans une superbe ile de province, le package all included pour moins de 900 Euros par mois...Venez nombreux profiter de l'offre promotionnelle!
Makai a écrit:Notre ami "gtmaFA1953" a trouvé le pays des bisounours aux Philippines ou on peut se loger, se nourrir, se déplacer, se distraire et s'offrir l'epouse idéale honnête et généreuse ( rires!), a moins de 50m d'une jolie plage dans une superbe ile de province, le package all included pour moins de 900 Euros par mois...Venez nombreux profiter de l'offre promotionnelle!
en même temps laissons à gtmaFA1953 le temps de perdre ses illusions ....
Mon cher Makai je viens d'avoir une idée de génie (oui je sais une de plus lol) avec un bagout pareil tu devrais pouvoir vendre aux 110 millions de Philippins (ils sont surement bien plus) la seule chose dont ils n'ont pas besoin .... un aspirateur ..... le "pays des bisounours" wow on l'a trouvé !!!! Fantastique moi qui croyais que ce n'était qu'une chimère .....
bonne journée l'ami !
Black-Eagle_01 a écrit:Que veut dire un ACR card ?oui
oui on peut vivre corrctement avec 1000 euros aux PHILS .... Mr MURIKAMI, Mr MAKAI ne seront pas d'accord avec moi mais je le répète on peut vivre avec 1000 euros par mois aux Phils et mieux que en France , sans démagogie aucune c'est la vérité je peux expliquer mes propos pas de problème je ne suis pas un mytho .....
JE n'ai pas autant d'expérience que Mr MAKAI et Mr MURIKAMI ... Mais j'ai qaund même vécu 2 ans et demi aux Phils ... Après je ne suis pas un menteur j'avais de l'argent donc je n'ai pas regardé à la dépense .... C'était pas budget no limit mais j'avais 2500 euros par mois mais j'ai quand même vécu en base arrière chez les vrais philippins et j'ai un ami qui vit aux PHILS depuis 10 ans et qui a une maison et il a 950 euros de pension
Oui on peut mais ca devient de plus en plus difficile depuis 2 ans. L'inflation a ete importante l'annee derniere mais commence a ralentir. Mais a Metro Manille pas facile avec 900 euros surtout si l'on utilise des aircons dans la maison, l'electricite est hors de prix. En province on doit encore pouvoir faire avec 900 euros.
Avec 1000€ tu vit au Philippine ca fait à peu près 58'000 Pesos en sachant que le salaire moyen est de 15k je vous laisse imaginer.
Faut pas s'attendre à partir tout les 4 jeudi à gauche ou à droite mais tu peu vivre bien.
En France avec 1000€ tu fait rien.
En Suisse avec 1000€ tu pleure.
Comme on l'a déjà dit sur ce sujet sans fin: tout dépend de ce que chacun met derrière le verbe trompeur qu'est "vivre"...S'eclater, se laisser aller au farniente dans un cadre magnifique, vivoter, végèter, survivre, creer, frequenter des gens enrichissants, cuver sa biere en attendant la fin du brown out, habiter dans une cube de parpaings minable, crever de chaud entre 4 murs ou avoir sa terrasse sur la plage exposée a la brise tiède du large ..Il y a mille façons de "vivre"...
Salut Makai,
tu peux me dire dans quel région au PH tu te trouve,
Merci,
@latifnc: quand je suis aux Philippines, je vis a Manille, quartier Malate...old Manila comme disent certains...
Toi tu est plus brique et 4 mur à cuver ta bière au bistro du coin Malate plus moche tu meurs. Tu peu aller sur une petite île sans touriste, t’acheter un bout de terrain frond de mer avec la maison qui va dessus pour rien, et tu aura la brise et tu vivra comme un pape avec 900€ mais bon c’est pas boracay.
Qui moi, je viens d’arriver définitivement mais ça fait des années que je faisait des aller retour. La je suis sur San Fernando mais je suis en cours d’acquisition d’une maison en subdivision à Cebu, pas de frond de mer mais dans les montagnes avec la piscine c’est pas de gueux non plus.
De mon cote, j'ai vécu, et je vis toujours une grande partie de l'annee, sur ma propriété située au bout de l'ile de Tahiti, en bord de Pacifique, avec pour seul bruit, celui des vagues sur le récif et celui du vent dans les palmes de cocotiers...
Je ne suis donc pas en manque de nature tropicale paisible et quand je viens aux Philippines, plusieurs fois par an, c'est pour mes enfants qui de toutes façons vivent a Manille, et c'est pour profiter de la ville et de son extraordinaire énergie...De temps a autres je vais faire un tour en province retrouver un peu de nature qui de toutes manières est aux Philippines, partout plus polluée, dégradée et mal en point qu'en Polynésie....
Je pense quand tu parles de 250€ pour maison 4 chambres et jardin, tu parles en province pas à Cebu, je suis sur qu à ce prix la tu as les coqs et les chiens des voisins en prime.
Pour un appartement en ville de Cebu, proche de toutes les commodités, tout équipé, 1 chambre, 45m2 clim dans un condominium sécurisé avec gardien et un parking couvert, compte 20000 pésos ( 300€) charges eau comprise 3000 pesos + électricité.
J en ai un qui se libère fin d année, celui ci.
Je te conseille une moto pour te déplacer et voyager( honda 125 trial) occasion 10000à 150000 pesos
Pour ce qui est de tout le reste ça dépend de toi, tu peux manger dans les cantines 3€ , puis boire un verre dans les pub pas chers.
Je dirais pour vivre correctement sans faire le pingre (coripot ) voyager et visiter le pays, et si tu veux une copine sympa, compte 1200 à 1500€/mois, si tu fais comme ceux qui ont écrit plus haut, c est à dire rester chez toi, 900€ ça pourra faire.
Ha. Ha ha , c est à mourir de rire, tu as bien répondu
je voudrais juste que tu m'explique comment tu fais pour vivre avec 900 euros par mois
Si tu vis comme un pace and love dans un kubo , et si tu manges des noodles du dry Fish ,si tu achète tes produis sur les marcher locaux ou le poisson le poulet le porc ect ect sont exposés toute la journée au soleil, c'est jouable
Quelques prix de chez Purgold
une petite bouteille d'eau 500 cl 8 peso
1 yogourt 55 peso
1 lite de lait 95 peso
Bacon 240 gr 165
Pork liempo 1 kg 323
2 orange 100
1kg banane 115
Fromage cheddar 125 gr 255
jus d'orange 3/4 lt 80
Pain 90
Produit d'entretien et les shampoing hors de prix
(Mensuel)
Electricité 2000
Internet 1850
Eau 350
Carburant 1 lt 50
Assurance auto 2000
Et espérer de ne pas avoir de frais medicaux, juste un exemple j'ai du me faire soigner pour des calculs ( Pierres) aux rein 6000 euros
Dites vous bien que pour eux vous êtes un FOREIGNER et ils ne nous aiment pas !!
et derrière leur sourire d'ange ce cache un démon.
Enfin un commentaire censé.
Giovanni1358
Nous vivons depuis Fevrier 2019 avec moins de 900 euros par mois.
Nous sommes 4, moi ma compagne et ses 2 enfants 5 et 11 ans. Elle cuisine et fait les courses. Elle est bonne cuisiniere et je mange riz a tous les repas.
Bon pas de poisson seche, lol mais pas de yahourt non plus ou alors on les ferait. L'eau on l'achete en cubi de 20 litres et 25 pesos.
Nous vivons dans une maison en bois très ancienne que j'ai un peu colmate, lol. Le loyer 500 pesos par mois, donc evidement le budget est plus facile a tenir.
La note elctricite tourne autour de 1300/1500 pesos par mois, même quand je louais une maison a 20k pesos, jamais de clim. C'est redhibitoire chez moi, que faudra t'il comme clim dans 10 ans ou 20 ans avec le rechauffement climatique. Sachant que l'on emet du co2 a chaque fois que l'on utilise la clim, lol.
Autrement on a Internet, TV, pas de voiture, juste le petit scoot a 1.5 litre de conso. On se prive pas pour la bouffe.
Si tu as paye 6000 euros pour des calculus (pierre), c'est un mauvais calcul (money), lol.
Donc disons que l'on tourne entre 600 et 700 euros par mois. C'est sur, pas de voyage.
Donc c'est possible mais pour nous c'est temporaire car la moitie de ma pension (1200 euros) sert a acheter tout materiaux de construction sur notre terrain. Il va s'en dire que je fais tout par moi même, fondation, charpente, nipa sur le toit, amakan, ceptic tank beton, cloture beton sur 1 terrain de 2000 m2. Et je fais tout tout seul.
C'est un choix de ma part, mais vivre avec 600 euros (pas 900 euros, lol) oui c'est possible.
Bon la 1 ère construction est 1 bahay Kubo sur 2 etages. Puis sur le terrain sortira 3 maisons tradi. Bon c'est pas dit que je les ferait seul. Mais je suis macon, electricien, charpentier etc donc je serais peut etre un bon foreman, puis going to 65.
murakami06 a écrit:Makai a écrit:Notre ami "gtmaFA1953" a trouvé le pays des bisounours aux Philippines ou on peut se loger, se nourrir, se déplacer, se distraire et s'offrir l'epouse idéale honnête et généreuse ( rires!), a moins de 50m d'une jolie plage dans une superbe ile de province, le package all included pour moins de 900 Euros par mois...Venez nombreux profiter de l'offre promotionnelle!
en même temps laissons à gtmaFA1953 le temps de perdre ses illusions ....
Mon cher Makai je viens d'avoir une idée de génie (oui je sais une de plus lol) avec un bagout pareil tu devrais pouvoir vendre aux 110 millions de Philippins (ils sont surement bien plus) la seule chose dont ils n'ont pas besoin .... un aspirateur ..... le "pays des bisounours" wow on l'a trouvé !!!! Fantastique moi qui croyais que ce n'était qu'une chimère .....
bonne journée l'ami !
Je viens de tomber sur un vieux post ou tu parles d'aspirateur, cela me rappelle une histoire que feu mon papa aimait raconter dans ces debuts de "representant" comme on disait a l'epoque, pour une marque d'aspirateur Balex ( je ne sais si cette marque a fait longue carriere, lol) mais le jeu, dans les années 55-60 était d'ecumer les fermes qui n'avaient pas encore l'electricite (Ben oui, donc cela date) était de vendre l'aspirateur Balex en expliquant a la fermiere qu'elle pouvait utilise le Balex avec la brosse comme un balais pour nettoyer le sol, ceci en attendant d'etre relier au reseau électrique EDF, ce qui ne devrait plus tarder, depuis le temps qu'il nous le promet (gouvernement).
Donc fallait etre baleze pour vendre du Balex lol. C'etait surement une epoque benie pour les representant.
Giovanni1358 a écrit:Dites vous bien que pour eux vous êtes un FOREIGNER et ils ne nous aiment pas !!
L'ami Belge a abuse du Tanduay
Giovanni1358 a écrit:derrière leur sourire d'ange ce cache un démon.
un homme averti une fois en vaut deux
Je me disais aussi qu il y avait quelque chose de bizarre une fois
Giovanni1358 a écrit:je voudrais juste que tu m'explique comment tu fais pour vivre avec 900 euros par mois
Si tu vis comme un pace and love dans un kubo , et si tu manges des noodles du dry Fish ,si tu achète tes produis sur les marcher locaux ou le poisson le poulet le porc ect ect sont exposés toute la journée au soleil, c'est jouable
Quelques prix de chez Purgold
une petite bouteille d'eau 500 cl 8 peso
1 yogourt 55 peso
1 lite de lait 95 peso
Bacon 240 gr 165
Pork liempo 1 kg 323
2 orange 100
1kg banane 115
Fromage cheddar 125 gr 255
jus d'orange 3/4 lt 80
Pain 90
Produit d'entretien et les shampoing hors de prix
(Mensuel)
Electricité 2000
Internet 1850
Eau 350
Carburant 1 lt 50
Assurance auto 2000
Et espérer de ne pas avoir de frais medicaux, juste un exemple j'ai du me faire soigner pour des calculs ( Pierres) aux rein 6000 euros
Chacun vit comme il l’entend avec les moyens dont il dispose.
Notre ami Grizzly avec qui je corresponds en dehors de ce forum en est l’exemple parfait.
Giovanni1358 a écrit:Dites vous bien que pour eux vous êtes un FOREIGNER et ils ne nous aiment pas !!
Pourquoi vis tu dans un pays où les gens ne t’aiment pas?
Une petite nipa house dans un bidonville insalubre c est la misère
La meme nipa house avec quelques fleurs au bord d un ruisseau d eau claire sous les arbres a un gout de paradis
Choisir sa vie n a pas de prix
grizzly56 a écrit:Giovanni1358
Nous vivons depuis Fevrier 2019 avec moins de 900 euros par mois.
Nous sommes 4, moi ma compagne et ses 2 enfants 5 et 11 ans. Elle cuisine et fait les courses. Elle est bonne cuisiniere et je mange riz a tous les repas.
Bon pas de poisson seche, lol mais pas de yahourt non plus ou alors on les ferait. L'eau on l'achete en cubi de 20 litres et 25 pesos.
Nous vivons dans une maison en bois très ancienne que j'ai un peu colmate, lol. Le loyer 500 pesos par mois, donc evidement le budget est plus facile a tenir.
La note elctricite tourne autour de 1300/1500 pesos par mois, même quand je louais une maison a 20k pesos, jamais de clim. C'est redhibitoire chez moi, que faudra t'il comme clim dans 10 ans ou 20 ans avec le rechauffement climatique. Sachant que l'on emet du co2 a chaque fois que l'on utilise la clim, lol.
Autrement on a Internet, TV, pas de voiture, juste le petit scoot a 1.5 litre de conso. On se prive pas pour la bouffe.
Si tu as paye 6000 euros pour des calculus (pierre), c'est un mauvais calcul (money), lol.
Donc disons que l'on tourne entre 600 et 700 euros par mois. C'est sur, pas de voyage.
Donc c'est possible mais pour nous c'est temporaire car la moitie de ma pension (1200 euros) sert a acheter tout materiaux de construction sur notre terrain. Il va s'en dire que je fais tout par moi même, fondation, charpente, nipa sur le toit, amakan, ceptic tank beton, cloture beton sur 1 terrain de 2000 m2. Et je fais tout tout seul.
C'est un choix de ma part, mais vivre avec 600 euros (pas 900 euros, lol) oui c'est possible.
Bon la 1 ère construction est 1 bahay Kubo sur 2 etages. Puis sur le terrain sortira 3 maisons tradi. Bon c'est pas dit que je les ferait seul. Mais je suis macon, electricien, charpentier etc donc je serais peut etre un bon foreman, puis going to 65.
tu as beaucoup de métier , j'espère que tu as de bonnes notions d'électricité , car beeaucoup de monde se dit électricien et finalement ils n'y connaissent rien , l'électricité ça s'invente pas , ce n'est pas que brancher deux fils sur une borne
Gaby
Kawah2
Non t'inquiete, je suis aussi carreleur, couvreur, platrier et plombier lol.
J'ai aussi fait plan de maisons et depose permis de construire pour mes maisons en France et celles des copains.
Serieusement je suis electricien de metier, batiment et industriel. Depuis j'ai construit des voiliers, j'ai donc appris l'elec en 12 continu. Sur les voiliers qui sera different si la coque est plastique, bois ou acier et alu, soit neutre isole ou non.
Mon pere et mon grand pere étaient macon, j'ai vu ma grand mere faire les parpaings en machefer pendant que son mari travaillait sur les chantiers. Donc j'ai appris le metier assez jeune quelque fois avec 1 coup pied dans le c.l.
Charpentier de marine, j'ai construit mon 1er voilier en 1980-81, j'avais 25 ans. Apres j'ai refait un catamaran de 42 sur Mayotte, achete une epave Romanee aluminium sur Madagascar. Ici aux philippines j'ai reconstruit 2 trimarans 1 de 45 pied et 1 de 50 pied. Donc la charpente d' un bahay Kubo, lol.
Autodidacte, quand je ne savais pas faire j'allais sur les chantiers pour voir, ou pour me rassurer, pas parce que je ne savais pas faire mais plutot pour savoir comment faire ce que je faisais en 1 semaine je pouvais le faire en 2 jours. Quand j'ai commence a faire du carrelage j'avais mis presque 1 semaine pour faire 1 piece de 10m2 avec plinthe et joint. Apres je faisais 150m2 en 10 jours lol.
Le probleme, si je ne fais rien de mes dix doigts je m'emmerde a 100 sous de l'heure.
Comme je suis un amoureux des chats, je fais aussi des cat condos, des cat tree que j'imagine et que je dessines avant de les realiser.
Feu mon pere disait (quand j'etais jeune) au moins pendant ce temps la, il fait pas de betises.
Si je ne trouvais rien a faire, je crois que je rearmerais un bateau pour traverser l'atlantique, seul ocean que je n'ai pas accroche a ma ceinture. Traverse ocean indien de Corse a Madagascar en 2008 avec 1 equipier, don't Seychelles-Madagascar en solitaire. Puis ocean pacifique en solitaire a la voile pure en 95 jours (pas de diesel), une centaines d'heure a recoudre les voiles, monter seul au mat de 16metres tout en naviguant sous voiles. Donc 2 fois l'equateur. Ma mere me disait, ca y est, tu es terrien, je lui ai repondu j'ai pas passe l'equateur dans l'ocean Atlantique. LOL
Alors les fils je sais ou les connecter même si aux philippines ils ont tendance a utiliser fil noir et fil noir.
NON !!! pas le fil rouge BOUm
Des gamins viennent juste de me ramener mon porte monnaie que j ai fait tomber sur le chemin en allant chercher des bananes
5000 Ph et cartes et permis dedans
Derriere leurs sourires de demons se cachaient des anges
grizzly56 a écrit:Kawah2
Non t'inquiete, je suis aussi carreleur, couvreur, platrier et plombier lol.
J'ai aussi fait plan de maisons et depose permis de construire pour mes maisons en France et celles des copains.
Serieusement je suis electricien de metier, batiment et industriel. Depuis j'ai construit des voiliers, j'ai donc appris l'elec en 12 continu. Sur les voiliers qui sera different si la coque est plastique, bois ou acier et alu, soit neutre isole ou non.
Mon pere et mon grand pere étaient macon, j'ai vu ma grand mere faire les parpaings en machefer pendant que son mari travaillait sur les chantiers. Donc j'ai appris le metier assez jeune quelque fois avec 1 coup pied dans le c.l.
Charpentier de marine, j'ai construit mon 1er voilier en 1980-81, j'avais 25 ans. Apres j'ai refait un catamaran de 42 sur Mayotte, achete une epave Romanee aluminium sur Madagascar. Ici aux philippines j'ai reconstruit 2 trimarans 1 de 45 pied et 1 de 50 pied. Donc la charpente d' un bahay Kubo, lol.
Autodidacte, quand je ne savais pas faire j'allais sur les chantiers pour voir, ou pour me rassurer, pas parce que je ne savais pas faire mais plutot pour savoir comment faire ce que je faisais en 1 semaine je pouvais le faire en 2 jours. Quand j'ai commence a faire du carrelage j'avais mis presque 1 semaine pour faire 1 piece de 10m2 avec plinthe et joint. Apres je faisais 150m2 en 10 jours lol.
Le probleme, si je ne fais rien de mes dix doigts je m'emmerde a 100 sous de l'heure.
Comme je suis un amoureux des chats, je fais aussi des cat condos, des cat tree que j'imagine et que je dessines avant de les realiser.
Feu mon pere disait (quand j'etais jeune) au moins pendant ce temps la, il fait pas de betises.
Si je ne trouvais rien a faire, je crois que je rearmerais un bateau pour traverser l'atlantique, seul ocean que je n'ai pas accroche a ma ceinture. Traverse ocean indien de Corse a Madagascar en 2008 avec 1 equipier, don't Seychelles-Madagascar en solitaire. Puis ocean pacifique en solitaire a la voile pure en 95 jours (pas de diesel), une centaines d'heure a recoudre les voiles, monter seul au mat de 16metres tout en naviguant sous voiles. Donc 2 fois l'equateur. Ma mere me disait, ca y est, tu es terrien, je lui ai repondu j'ai pas passe l'equateur dans l'ocean Atlantique. LOL
Alors les fils je sais ou les connecter même si aux philippines ils ont tendance a utiliser fil noir et fil noir.
ok apparemment nous avons à peu près le même âge , moi ma formation est électricien de la marine marchande , j'ai navigué sur les pétroliers notamment de la Shell comme par exemple le l'Isocardia et le Magdala pour ne citer qu'eux
Gaby
Roger JL a écrit:NON !!! pas le fil rouge BOUm
Des gamins viennent juste de me ramener mon porte monnaie que j ai fait tomber sur le chemin en allant chercher des bananes
5000 Ph et cartes et permis dedans
Derriere leurs sourires de demons se cachaient des anges
le fil rouge sur le bouton rouge le fil vert sur le bouton vert lol
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...