Celui qui s'est fait soit disant régulariser au bout de 13 années dans l'illégalité, ne dit pas tout car mis a part le mariage, une fois illégal c'est pas simple, voire impossible de devenir legal.
De plus il dit bosser dans un resto, il n'est pas ingénieur en physique nucléaire donc ses compétences ne tombent pas sous le coup de la sécurité nationale... qui pourraient expliquer une exception a la règle.
Et en plus , il a un peu le profil de fumeur de drogue douce lol!
Aussi tu remarqueras, la fake carte verte de celui en Floride ressemble a une vraie carte verte alors que celle du gus de NY, soit disant régularisé, ne ressemble pas a une carte verte telles que je les connais.
les cartes vertes etaient blanches a un moment donne (la mienne etait plutot 'perle') mais maintenant elles sont a nouveau bien verte
La mienne était du style de celle du type de Floride qui n'a rien a voir avec celle du type de NY.
Aussi je ne suis pas au courant de l'evolution des formats des cartes vertes mais bon... passer d'une situation d'immigrant illegal vieille de 13 ans a une carte verte over night et cela sans passer par la case mariage, me semble plus que bizarre.
Résolvons ce « grand mystère ». Remontons au 21 Décembre 2000, jour où Bill Clinton, a signé le Légal Immigration and Family Equity Act et amendements à la loi d’immigration et de nationalité. Cette, loi, entre autres provisions liées à la création du visa V et du Visa K-3, et a l’extension de lois au bénéfice de certains centre-américains et haïtiens, avait ressuscité la provision 245(i) de la loi d’immigration, jusqu’alors défunte depuis le 14 janvier 1998. Mais qu’est-ce donc que la provision 245(i) de la loi me direz-vous ?
En gros, cette provision permet à toute personne qui était ou est bénéficiaire soit une Alien Labor Certification (Certification du département du travail US qui est obtenue après demande d’un employeur) d’une pétition pour travailleur immigre faite par un employeur, ou d’une pétition de regroupement familial reçue par le service d’immigration ou le US département of Labor le 30 Arvril 2001 ou avant, de régulariser sa situation migratoire et obtenir sa résidence permanente sans avoir à sortir du pays et sans être sujet au 10 de bannissement du territoire moyennant le paiement d’une amende de $1000.00
Il semblerai que le chef de cuisine de New York se soit marie en un premier temps avec une américaine pour essayer de régulariser sa situation moyennant pécune. Comme dans beaucoup de cas, le deal est tombe à l’eau et son épouse n’a pas voulu se présenter à l’interview, ou lui aura demandé plus d’argent et celui-ci n’aurais pas payé. En tous les cas, sa femme a dû envoyer un formulaire I-130 au service d’immigration avant le 30 Avril 2001. Et il n’a pas été le seul, plusieurs centaines de milliers de dossiers furent envoyés au US Department of Labor et au service d’immigration entre le 22 décembre 2000 et le 30 avril 2001. Ceci a créé un énorme bouchon au niveau des cartes vertes disponibles pour la 3emme catégorie de travailleurs, les travailleurs qualifiés et les non-qualifiés ce qui a donné une attente de 10 ans ou presque pour ces catégories. Ce monsieur, a ensuite trouve un patron qui a bien voulu lui faire un Alien Labor Certification comme employé de cuisine. Comme il était protégé sous la Section 245(i) par le biais de la pétition qu’avait fait sa femme, il a pu faire son ajustement of status une fois sa date de priorité arrivée après de nombreuses années en payent l’ammende de $1000.00.
Ce sont donc ces circonstances très particulières qui lui ont permis de recevoir sa carte verte.
Signalons au passage, qu'a ce jour, ce "gros bouchon" nexiste plus, si l'on regarde le visa bulletin de ce mois ci, la date pour les travailleurs qualifies (EB-3 et non-qualifies "other workers" est du 15 aout 2015. Ce qui veut dire, que un travailleur beneficiaire d'un Alien Labor Certification recueet approuvee par le US Department of Labor avant ou au 15 aout dernier peut demande son Adjustment of Status ou recevoir un visa d'immigrant des l'approbation de son I-140.
La carte verte qu’il montre est bien réelle, et correspond au format actuel. Voir : https://e-verify.uscis.gov/esp/help/evh … number.htm