Ma yam
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Sabaïdi falangs dang mo !
Bonjour, je viens de m'inscrire et comme il se doit, je me présente, mais ça m'a l'air bien calme...
Je suis donc Pasasone, j'ai vécu 4 ans du côté de Phonesavanh, et je cherche tout les moyens pour retourner au pays, j'aime trop la vie la bas et son peuple.
J'espère trouver ici des infos , sans doute complémentaires avec mon site sur le Laos bien sur.
Bonjour Passassone,
Quel est ton site ?
J'espere pour toi que tu trouveras une possibilite pour venir vivre ici.
Cordialement,
n
Bonjour,
Enfin quelqu'un , je pensais qu'il n'y avait plus de passage ici.
Mon site est ici : http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php
Merci d'avoir répondu.
Amicalement, Pat.
Re bonjour,
Je viens de decouvrir le site... il y a peu de gens en apparence... avec 6 millions de laotiens en meme temps... contre 80 de Vietnamiens et 60 de Thais...
J'y suis arrive par hasard parce que je cherche a monter un projet avec des ecoles (agriculture plus particulierement peut etre) interessees pour decouvrir le Laos (le Sud plus precisement)... Il est souvent difficile de trouver un interlocuteur avec des contacts pour mener a bien un projet precis... alors comme je l'ai fait sur le pouce il y a quelque temps, et que j'adore ca (je suis prof, donc BAVARD), je me suis dis que je pourrais jouer a l interlocuteur.
Le projet debute... en gros il a quelques jours... ahahah... il faut contacter les ecoles depuis le Laos, connaitre leurs attentes, savoir si il y a des retombees... ce n est pas une agence de voyage... ou plutot c est une sorte d agence de voyage, mais on voyage roots, authentique, au plus pres des locaux et de leurs pratiques (cultures vivrieres, artisanat, religion...), loin des dinausaures Hotel-Agences, chers et qui ne sortent pas des sentiers battus... par exemple aucun touriste n a jamais entendu les chants des moine (Kouba Thet), peu sont reellement initie au sens profond du bouddhisme et a ses repercutions dans les attitudes quotidiennes des laos... patatipatata...
Bref...
Je suis a Pakse, je suis marie a une laotienne, nous avons une fille, je suis prof/guide/traducteur/glandeur... voici mon adresse si tu veux converser hors du site (tout ceux qui veulent m ecrire le peuvent) : npjb2000@yahoo.fr
Voila... et tes projets ? En Fr, au L... ailleurs ?
Cordialement,
n
Comme je me le dit souvent, vaut mieux peu mais bien, je suis content et enchanté de faire ta connaissance.
Je suis aussi marié à une Lao, depuis 16 ans .J'ai quitté le pays en 1996, chose que je regrette souvent.
Des projets, j'en ai plein, mais bien sur il manque le plus important, les $/.
Je suis aussi tout à fait pour un tourisme utile, l'écotourisme est désormais devenu une mode, et beaucoup d'agences propose ces activités dont une partie des revenus profite directement aux villages.Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ça.
J pense que c'est une voie à explorer, on pourrait offrir le gîte aux visiteurs, moyennant un partage de leur connaissances.
Pour moi il est plus évident de découvrir un pays à travers son peuple, qu'en visitant les lieux en voiture climatisée.
Bien sur mes 4 années passées sur place, dont une bonne partie chez mes beaux parents, à la dure parfois, m'ont offert un Laos authentique, autre vision que de se balader dans la plaine des jarres ou prendre des photos des moines à Louang Prabang, même si bien sur, cela fait partie des choses à voir, plus des centaines d'autres...
Tu vois je suis bien bavard aussi, j'aime tant parler du Laos, c'est une véritable obsession, qui fait mal parfois quand on est si loin.
J'espère pouvoir venir un jour pour retrouver un travail qui me permettra de rester à nouveau.
En tout cas j'espère que l'on va rester en contact....
Articles pour préparer votre expatriation au Laos
- Ecoles françaises au Laos
Adresse: Road 8b Ban Sangkeo
- Ambassade de France à Vientiane, Laos
Ambassade de France à Vientiane