L'Allemagne accueille les réfugiés
Dernière activité 14 Mars 2016 par Julien
19419 Vues
496 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
allspice a écrit:..alors pourquoi n a t elle pas un programme special pour accepter en priorite les europeens chomeurs, avant d accepter des
Refugies hors UE qui pour la plupart ne sont pas diplomes, non formes et qui viennent en plus sans rien du tout aux frais des contribuables allemands?
De plus une autre chose m interpelle : les conversions religieuses pour ne plus etre expulsables?? Alors la pour moi, ca c est .....j ai meme pas de mots!!
Mes filles de 20 ans ont voulu etre baptisees, o t leur a repo du en France, qu il leur faut au moins 2 ans de cathechisme et cie pour ca!! Et des etrangers pour etre baptises, ca se fait juste comme ca vite fait?
il existe la préférence européenne , qui fait que tout européen peut venir en Allemagne .le problème est qu'il faut parler allemand , car le pays n'est pas bi-lingue , les français préfèrent les USA, l'Angleterre, l'Australie ,mais pas l'Allemagne pays qui est trop méconnu , trop disciplinés . Et puis les français sont peu mobile , les aides sociales étant bien grasse en France ,pourquoi aller ailleurs . mais la communauté française augmente de 5000 á 10 000 personne par an .
pour les convertis ,oui on peut se poser la question ,mais les cours de catéchisme durent des mois et en intensif ,mais ici les croyants payent l’impôt de l'église jean Luc
Quitte à choquer les bien-pensants, je dirai que l'Allemagne qui m'attire n'est pas une plate-forme du mondialisme, ni l'Allemagne américanisée des années 60. C'est l'Allemagne éternelle, celle de Goethe, de Kant, de Fichte, de Herder, de Novalis, de Hölderlin, de Hoffmann, des frères Grimm, de Schopenhauer, de Nietzsche, de Rilke, de Hesse, de Stefan George, celle des compositeurs de musique, celle de Richard Wagner et des châteaux de Louis II de Bavière, celle de tous ses savants, ses artistes, ses poètes et ses penseurs. L'Allemagne de Angela Merkel n'est qu'un épiphénomène dans l'histoire de l'Allemagne, elle se conjugue avec celle des Francs-maçons et des mondialistes. Et elle ne rend pas amoureux de l'Allemagne, comme on peut être amoureux de l'Italie par Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci ou Dante. Pour aimer un pays, il faut aimer son corps, son esprit et son âme. Il faut en apprécier toute son anatomie et sa physiologie, que l'on appelle l'histoire, libre de tout tabou. Personnellement, l'Allemagne vendue aux financiers, aux oligarchies apatrides et aux technocrates à la pensée synarchiste ne m'intéresse pas, quitte à paraître plus germaniste que beaucoup d'Allemands - y compris parmi les étudiants - qui connaissent souvent assez peu leur propre culture, à force d'avoir été dégermanisés.
rien de bien choquant dans ce que tu écrit .la plupart des gens qui viennent ici ,c'est pour le travail, ,pas pour le pays ,y compris chez nos compatriotes . Beaucoup ne comprenne pas le pays . quand aux refugiers c'est pas leurs préoccupations,demain si c'est la France qui offre de meilleur chance ,alors ils irons en France ,comme des mercenaires . jean Luc
Oui, je sais. Mais comme le théorisait Herder, la langue participe d'un état d'âme. Comment communier avec un peuple, avec un pays, si l'on ne souscrit pas à son état d'âme ? C'est comme skier, randonner, escalader, en faisant abstraction du paysage, des monts, des forêts, des bords de mers, de la géologie et de la géographie du pays. Autant faire du sport en salle, se faire déposer sur un sommet en évitant la marche d'approche. Et risquer l'infarctus culturel... Même la culture arabe est, ontologiquement, en lien avec l'esprit du désert. Je conseille la lecture de Willy Hellpach, Geopsyché, l'âme humaine sous l'influence du temps, du climat, du sol et du paysage, traduit autrefois en français. Dire que les réfugiés, ou tout prétendant à une nationalité allemande, ou autre, doit se contenter de quelques bribes de langage (voire plus) pour s'insérer dans une culture et la respecter - c'est-à-dire aussi l'honorer - est une lubie qui s'appuie sur une conception artificielle du monde. Comment imaginer même vivre en Inde sans approfondir la pensée indienne traditionnelle. Idem pour le Japon, les USA, etc. Bonne journée Jean-Luc.
jean luc1 a écrit:rien de bien choquant dans ce que tu écrit .la plupart des gens qui viennent ici ,c'est pour le travail, ,pas pour le pays ,y compris chez nos compatriotes . Beaucoup ne comprenne pas le pays . quand aux refugiers c'est pas leurs préoccupations,demain si c'est la France qui offre de meilleur chance ,alors ils irons en France ,comme des mercenaires . jean Luc
Exactement...
Une question à Carole... Je crois avoir entendu que, pour acquérir la nationalité brésilienne quand on est émigre au Brésil,il y a deux possibilités : soit (droit du sang) prouver que l'on a un ancêtre, même lointain, brésilien - soit, si l'on veut créer une entreprise, immobiliser une somme (de l'ordre de 42000 euros il y a quelques années) dans une banque brésilienne, et, au bout de deux années de vie et d'initiation à la langue, aux us et coutumes du pays, en pouvant y résider sans travail même durant ce temps d'intégration, créer une entreprise en angageant du personnel brésilien. Est-ce exact ?
Le principe d'offrir quelque chose au pays pour le mériter me semble bon. La vie en communauté est participation, on ne doit pas venir dans l'esprit de prendre, sans rendre à la mesure de ce qui qui vous est offert. Question de valeur.
Kreutzberg a écrit:Le principe d'offrir quelque chose au pays pour le mériter me semble bon. La vie en communauté est participation, on ne doit pas venir dans l'esprit de prendre, sans rendre à la mesure de ce qui qui vous est offert. Question de valeur.
bonsoir on évite les hors sujets ,merci . la plupart des gens viennent ici pour le travail ou avoir une vie meilleure. certains resterons dans le pays ,et d'autre repartirons ,tout dépend des objectifs de chacun .
moi je suis terre á terre .
Et puis il faudra bien un jour s'adapter ,peut que dans 100 ,200 ans on fêteras l'anniversaire de la naissance du grand poète,et écrivain allemand Ali Mahomet Arfat que l'on vénèreras comme le plus grand philosophe allemand de son temps au Walhalla de regensburg https://de.wikipedia.org/wiki/Walhalla .jean Luc
Certes pas Outre que Mahomet n'était ni un grand poète, ni un grand penseur - tout juste un prophète autoproclamé de malheur (sans doute n'était-ce qu'une boutade) - , mais le Walhalla de Regensburg, en tant que temple de figures, serait probablement l'un des premiers monuments explosés en Allemagne par les islamistes, lesquels, dans 100 ou 200 ans, auront depuis longtemps rejoint la géhenne, tout à côté du pseudo prophète et même d'Allah ! Les Européens s'en passeront, pour leur gloire et pour la lumière de l'esprit !!!
Et puis, dans les deux cas, nous ne sommes pas hors sujet. L'Allemagne a des valeurs, qui sont aussi les miennes. On n'a pas vocation de rester dans un pays dont on ne respecte pas les valeurs. C'est valable pour tous ! quelque soient les raisons qui poussent à s'y installer.
Par ailleurs, l'alibi du manque démographique me paraît bien spécieux. L'Allemagne n'est donc plus capable, comme autrefois, d'inspirer une politique nataliste (allemande) ? Et pourquoi ? En expliquant le pourquoi, on aurait peut-être des solutions au comment.
Kreutzberg a écrit:Une question à Carole... Je crois avoir entendu que, pour acquérir la nationalité brésilienne quand on est émigre au Brésil,il y a deux possibilités : soit (droit du sang) prouver que l'on a un ancêtre, même lointain, brésilien - soit, si l'on veut créer une entreprise, immobiliser une somme (de l'ordre de 42000 euros il y a quelques années) dans une banque brésilienne, et, au bout de deux années de vie et d'initiation à la langue, aux us et coutumes du pays, en pouvant y résider sans travail même durant ce temps d'intégration, créer une entreprise en angageant du personnel brésilien. Est-ce exact ?
Le principe d'offrir quelque chose au pays pour le mériter me semble bon. La vie en communauté est participation, on ne doit pas venir dans l'esprit de prendre, sans rendre à la mesure de ce qui qui vous est offert. Question de valeur.
Bonjour,
Je vais vous repondre dans ce hors sujet, pour ne pas vous laisser sans reponse : vous confondez nationalite et visa permanent. Donc au Bresil vous n aurez pas la nationalite bresilienne dans votre cas numero 2... Tout au plus un visa permanent, et croyez moi, deja pour l obtenir il faut s accrocher.
Si vous voulez plus d infos, allez voir sur le forum Bresil . J ai vecu 12 ans sur place, donc je connais parfaitement bien les procedures.
Bonne journee.
Kreutzberg a écrit:Certes pas Outre que Mahomet n'était ni un grand poète, ni un grand penseur - tout juste un prophète autoproclamé de malheur (sans doute n'était-ce qu'une boutade) - , mais le Walhalla de Regensburg, en tant que temple de figures, serait probablement l'un des premiers monuments explosés en Allemagne par les islamistes, lesquels, dans 100 ou 200 ans, auront depuis longtemps rejoint la géhenne, tout à côté du pseudo prophète et même d'Allah ! Les Européens s'en passeront, pour leur gloire et pour la lumière de l'esprit !!!
je crois que tu as pas compris mon texte ,j' ai simplement voulu dire que peut être un jour on célèbreras la mémoire d'un grand homme allemand dont les parents était des immigrés musulman,se qui veut pas dire que le pays seras musulman ,car la société change être musulman ,n'empêche pas de devenir un bon allemand.il faut arrêter de faire le lien avec les terroristes de DAECH (en arabe داعش, Dāʿiš [ˈdaːʕiʃ ] . jean Luc
Merci Allspice, je croyais qu'au Brésil, c'était un peu plus simple, malgré les exigences.
Non Jean-Luc, je ne confonds pas avec Daesch, qui est un phénomène récent, même significatif. L'Islam me semble incompatible, par essence, avec la civilisation européenne, indépendamment de l'intérêt, intéressant au demeurant, que certains intellectuels peuvent avoir eu pour l'Islam (je pense à René Guénon, à Louis Massignon, à Sigrid Hunke). Cela reste un débat de métaphysiciens, et les qualités d'un Soliman le magnifique n'y changent rien. Les croisés avaeint raison, et heureusement qu'il y eut la Reconquista espagnole ! L'Islam modéré n'existe pas , il n'a jamais existé depuis Mahomet, lequel, rappelons-le, était le premier islamiste radical - et un chef de guerre ! S'il peut y avoir des musulmans modérés, voire critiques, en Occident (pour raison tactique, ou du fait des lois et coutumes contradictoires auxquels leurs aides sociales et emplois dépendent, des habitudes différentes), il n'existe et n'a jamais existé aucun pays musulman modéré ! Pas plus le Maroc que l’Égypte, pas plus l'Iran que le Soudan, pas plus l'Arabie Saoudite que l'Indonésie, le Pakistan ou l'Afghanistan, pas plus le Qatar que le Yémen, etc. Dans chaque pays ou l'Islam s'impose, il le fait par la violence, par la soumission - et les soi-disant modérés se soumettent, toujours, ou le payent de leur vie. L'Algérie l'avait compris qui a préféré une nouvelle guerre civile (qui a fait entre cent mille et deux cent mille morts dans les années 90) à l'acceptation, par le vote, de la domination des frères musulmans? Et nous ferons pareils, le moment venu. Sauf qu'à l'échelle de l'Europe, nous approcherons sûrement les vingt millions de morts. Refuser l'invasion migratoire musulmane aujourd'hui, c'est sans doute s'épargner un futur génocide. Angela Merkel, parait-il, a obtenu un prix Koudenhove-Kalergi. Cela est significatif, en référence à un triste personnage qui prônait le génocide des Européens. Elle a signé son forfait. Les Européens, dignes de ce nom, ne la laisseront pas faire.
Le multiculturalisme est non seulement de la foutaise, mais il est criminel. Devrait-on importer, comme je l'ai lu ici les us et coutumes barbares, sous prétexte de respect aux ancêtres ? Jamais de la vie ! Sinon, acceptons l'esclavage, l'excision, l'infibulation, les marabouts, les djinns, le fouet ou la mort pour les apostats, les homosexuels, les femmes adultères, maudissons les femmes qui accouchent sans être mariées, donnons les veuves aux cousins, n'accordons aucune vérité aux femmes battues, sauf le témoignage de plusieurs hommes, et envoyons les lecteurs de textes chrétiens en prison, et détruisons nos millénaires d'oeuvres d'art figuratives ! Et, détail parmi d'autres, Jamais la Turquie ne doit entrer dans l'Europe - à aucune condition !
moi .j'ai pas de problème avec l' islam du moment oú c'est pratiquer de façon normale . par contre j'ai vraiment des problèmes avec tout les extrémistes ,car se sont eux les vrais danger ,aussi bien ceux qui veulent défendre la culture judéo-chrétienne ,alors qu'il sont jamais mis les pieds dans une église ou un temple ,ou aussi bien ceux de daech . jean Luc
"Extrémiste, extrémiste, est-ce que j'ai une gueule d'extrémiste ?" aurait-pu clamer Arletty... Encore une remarque critique et l'on atteint le point Godwin. La réductio ad hitlerum. Facile.
Extrémiste est la position d'une Angela Merkel ou d'un pseudo-responsable européen qui tente d'imposer par son statut de dominant une invasion forcée de millions de clandestins aux cultures contradictoires, et qui ne le désire pas. Et demain la Turquie ? Cela me rappelle l'idéologie d'un Staline pour qui les masses étaient indistinctes, remplaçables, permutables à volonté (les Polonais remplacent les allemands, les russes, les Ukrainiens, on déporte les baltes et l'on installe des colonies en Sibérie, etc..) Vision mathématique du monde - perçu en masses et unités mathématiques indistinctes - au
mépris des humains dans leur réalité sociale et historique, psychologique et culturel. Il n'est peut-être pas surprenant, au fonds, que cette femme gouvernante ait une double formation prépondérante d'origine, et de jeunesse : Mathématiques-physiques et marxisme-léninisme en RDA, de quoi lobotomiser un cerveau pour la vie et remplacer la conscience par l'idéologie.
Extrémisme ? Si l'on gave un corps malgré lui, en mélangeant de manière indifférencié les éléments, sans les raisonner sur le plan alimentaire et gastronomique, et en grand quantité d'un seul coup, comment réagit-il ? Il vomit ! Ce n'est pas de l'extrémisme, c'est la réaction naturelle d'un organisme sain. La société est un organisme vivant parmi l'ensemble des organismes vivants. Il y a une part de biologie dans la politique, qui n'est pas mathématique, mais bien une science en relations vivantes et environnementales. On s'occupe de corps, pas d'osselets que l'on balance en l'air pour voir comment ils retombent quand ils s'écrasent !
Et puis, soyons sérieux, ne sont-ce pas les soi-disant non-extrémistes qui ont engagé contre l'Irak en 1991 la guerre du Golfe, suivie de dis années d'embargos non-extrémistes (qui ont vu la naissance de Daesch), responsables de la mort de deux millions d'Irakiens s'ajoutant aux cinq cent mille précédents (dont un million d'enfants), suivi encore d'une seconde invasion sous des prétextes stratégiques mensongers (les armes de destruction massives) pour faire se tuer encore quelques millions de proche-orientaux au nom de valeurs mesquines et d'intérêts bien étudiés... Par des non-extrémistes ? On est toujours l'extrémiste de l'autre, hein ?
Mais l'extrémisme n'est pas dans la réflexion critique, ni même dans les références, les connotations, les insinuations. Il est dans les faits, les actes, les soutiens. Il est dans la réalité, sur le terrain, et parmi les hommes, les peuples auxquels les gouvernants doivent leur mandat et leurs privilèges, et qu'ils ont mission de servir, non de détruire.
Bonne journée
Kreutzberg a écrit:Mais l'extrémisme n'est pas dans la réflexion critique, ni même dans les références, les connotations, les insinuations.
justement si . les extrémiste parlent toujours de guerre ,de conflit avec l'autre,utilise la peur de l'autre ,pour assoir leurs vérités nationaliste, moi j e juge pas les gens par rapport á la religion ,á la couleur de peau , ,mais simplement par rapport á ce qu'ils font. je juge pas les réfugiers ,par rapport á la religion ,mais par rapport aux respects de nos tradition ,de nos démocraties ,de nos lois,de nos femme ,tout manquement devras être frapper immédiatement d'expulsion ,pour ceux qui respect pas nos règles . pour la Turquie on est bien d'accord . quand aux responsabilités de cette situation ,on sait oú la trouver les USA ,les anglais ,et Sarkozy (Libye) ,mais celas est de la géo politique qui dépasse le cadre de notre forum .jean Luc
Non Jean-Luc. L'extrémisme reste dans les faits, dans les actes, mais aussi dans les intentions manifestes, pas dans les réactions de défense d'organismes que l'on veut sciemment empoisonner ! Je t'invite à relire l'Iliade d'Homère. Quand un rapport de l'ONU, intitulé ""Migration de remplacement: une solution aux populations en déclin et vieillissantes" préconise l'immigration de près de 160 millions de non-Européens en Europe pour les prochaines années, elle prend volontairement parti pour la destruction de l'Europe et des Européens. C'est un point de vue belliciste - une véritable déclaration de guerre aux Européens, les Allemands aujourd'hui passés en première ligne dans l'ouverture aux chevaux de Troie - qui doit être traité comme tel. Ceux qui s'y associent sont des traîtres. Cela dépasse peut-être le cadre du forum mais s'inscrit dans la logique de migration forcée actuelle.
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Le téléphone en Allemagne
Grâce aux services de messagerie instantanée tels que Skype, WhatsApp, Messenger, Viber et Telegram, ...
- Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...