Menu
Expat.com

Français seul en vacances à Séville du 1er ou 8 octobre -

Nouvelle discussion

dubayou

Hello tout le monde,

Je m'appelle Pierre, français et varois de Hyères et je serais bientôt à Séville tout seul entre le 1er et le 8 octobre. Je suis journaliste multimédia et réalisateur audiovisuel de profession mais je me déplace dans un cadre privé. Mon espagnol est assez mauvais, mon anglais n'est pas top, en bref, j'appréhende un peu d'être isolé par la langue, et comme j'aime bien partager et dialoguer, j'ai un peu peur de tourner en rond en visite touristique solo...
Aussi, j'aimerais faire des rencontres intéressantes avec des gens du pays parlant français ou des expatriés ou des vacanciers comme moi. J'ai 54 ans et j'aime la compagnie homme ou femme peu importe la génération, jeune ou plus âgée. J'aimerais juste partager quelques plaisirs culturels et plaisirs de la vie tout simplement. En bref faire des connaissances intéressantes et pourquoi pas suivies dans le temps. Je peux envoyer photo sur demande.

chatomon

Bonjour,

Je devrais être à Seville pendant cette période (sous réserve de modification et autres joies de ma vie trépidante)
Pour l'anglais, ça va mais pour l'espagnol, suis comme vous : ça peut être marrant de se retrouver avec une dame blanche alors qu'on a commandé deux bières.

Au plaisir de vous lire

dubayou

Hello, pourquoi pas. Faisons connaissance et on pourrait se rencontrer sur place, j'arrive de Marseille le 1er octobre. Au plaisir de vous lire.
Pierre
:top:

chatomon

CA roule ;)

Je vous tiens au courant.

bailaor

bonjour,

je vis à Séville, il y a un bar où les gérants sont de jeunes français, où l'on peut boire un ricard (très rare à Séville) :

Bar Alfakeke
C/ San Vicente, 13

pour l'espagnol, vous pouvez lors d'un prochain séjour, prendre des cours, de 1 semaine à un an et pour tout âge, en visitant mon site ci-dessous, vous aurez le lien

bon séjour

Modéré par Christine 9 years ago
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
chatomon

C'est pas bon le ricard .......

Ok je sors ;)

bailaor

il y a du 51 aussi !!!!

chatomon

Non plus ;) mais je prends bonne note de l'adresse pour aller y faire un tour si je passe dans le coin.

Y a des tapas au camembert ? ;)

bailaor

ben je crois que oui!!!

Chrystel

Bonjour,
Je suis pas fan non plus de ricard mais merci pour l adresse Bailaor

bailaor

le ricard c'était pour Pierre car étant moi même du sud, cela nous fait plaisir de savoir que l'on peut avoir un "Ricard", mais mis à par ça, vous allez adorer Séville, n'hésitez pas à aller sur mon site pour voir quelques adresses, n'hésitez pas à rentrer dans les bars typiques, évitez les gastro/bar

bon séjour

dubayou

bailaor a écrit:

bonjour,

je vis à Séville, il y a un bar où les gérants sont de jeunes français, où l'on peut boire un ricard (très rare à Séville) :

Bar Alfakeke
C/ San Vicente, 13

pour l'espagnol, vous pouvez lors d'un prochain séjour, prendre des cours, de 1 semaine à un an et pour tout âge, en visitant mon site ci-dessous, vous aurez le lien

bon séjour

parfait, je prends note, merci
Pierre

chatomon

@dubayou,

Changement de date pour moi, je ne serai pas à Séville pendant la période où vous y serez.

Le coeur a ses raisons ;)

dubayou

ok, dommage, bye

Articles pour préparer votre expatriation à Séville

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Découvrir Séville
    Découvrir Séville

L'expatriation commence par un sentiment d'excitation mêlé à de la nervosité. En ...

• La culture locale à Séville
    La culture locale à Séville

Séville est le berceau de nombreuses traditions fascinantes et originales, de la culture des tapas à ...

• Les choses à faire en semaine à Séville
    Les choses à faire en semaine à Séville

Vous venez de terminer une dure journée de travail dans votre nouvelle ville, Séville, et vous ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Séville