Menu
Expat.com

Vivre en Nouvelle-calédonie

Dernière activité 22 Septembre 2015 par jean pierre nouveau calédonien

Nouvelle discussion

salutcestcool

Bonjour à tous,

Je dois venir en NC seul pour mon travail, je souhaitais savoir si avec un salaire de 2500 euros logement et repas gratuit je pourrais vivre correctement ? Je me suis beaucoup renseigné et beaucoup de forum disent que non pour des personnes travaillant dans le civil.. Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Santocha

Salut !

Une petite recherche dans le forum t'aurait donné la réponse !

Je dirai juste bienvenue !

mouquich

C'est une blague ?
2500 euros par mois d'argent de poche ?
Logement et nourriture sont les postes de dépense les plus important.
Après, c'est sur, la notion de "confortable" est relative.

kironelle

Bonjour,
Si tu ne paies ni logement ni nourriture, tu devrais t'en sortir largement
Pense à télécharger le guide de l'expatrié épinglé sur le forum.

salutcestcool

Merci beaucoup, il est toujours bon d'être rassuré avant un départ.

daulat

ben si tu prends une colloc et que tu ne mange pas que des choses importées, c'est largement jouable!!

salutcestcool

daulat a écrit:

ben si tu prends une colloc et que tu ne mange pas que des choses importées, c'est largement jouable!!

J'ai un logement de fonction et mes repas sont aussi pris en charge. Je n'ai pas de frais de se coter là

HOUCHE Dominique

2500 euros........ d'argent de poche....!!, c'est plus que jouable, avec économies à l'appui !!  D'autant qu'en tant que militaire vous avez pas mal d'opportunités.
Pas de souci, départ et installation POSITI+++++

jean pierre nouveau calédonien

Bonsoir,

En fait, tous ne te disent que des bétises, tu vas être malheureux comme une pierre, avec a peine 300 000 xpf d'argent de poche par mois, tu ne vas rien faire du tout, parce que tes exigences vont être trop grandes... Je suis même persuadé qu en métropole avec le double tu arriverais peu être à survivre.
Comme le dit SANTOCHA, avez vous pris au moins le temps de lire quelques forums pour vous faire une idée? je suis à peu près persuadé que 70% traitent du même sujet: je suis muté en Calédonie avec 400 000 xpf par mois, est ce que je vais mourir....
Ben oui.. de honte quand on sait que le "smig" local est de 4 x moins.

jp

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa