Poursuivre mes études à l'étranger
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en France

La vie étudiante à Paris
Centre universitaire réputé depuis des siècles, Paris est un phare lumineux dans le monde ...

La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...

Se loger à Marseille
Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...

Se loger à Bordeaux
En évoquant Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'étendent sur plusieurs ...

Travailler à Bordeaux
Située dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Salut Chek H. .., il faut que tu aillles sur le site internet de l'université ou de l'école qui t'intéresse, tu relèves le numéro du téléphone, tu les appelles et tu demandes à avoir des informations. Avec les nouvelles technologies (pour les plus jeunes), il y a des messageries (courriel, courrier électronique, mail, email,imail, messagerie électronique, memo ..). Ha oui, il y a aussi le fax ! Et la poste. Je pense que tu as beaucoup de moyens pour communiquer avec les écoles.

Et sortir de l'INSA en jette plus qu'obtenir son diplôme à la fac (surtout aux yeux des recruteurs)
les demandes d'équivalence dépendent de ce que tu veux faire. Si tu veux faire un DSCG, si tu as un niveau bac+5. Tu peux intégrer le master1 du Dscg. Si tu veux bénéficier du VAP ou VAE ou les deux il y a un organisme régional ou départemental qui s' occupe des demandes. Dans l'absolu pour faire un master (pour ceux qui ont des diplômes français, c'est plus simple. ) il suffit de te présenter devant le directeur et lui demander les démarches. Donc tu as quel niveau d'études (français ou étranger) ?
je pensais que Serge posais la question pour aujourd'hui. Mais, si la question qu'il a posé concernait un truc il y a 30 ans !
bien raison et je pense que c ce que je vais faire