Menu
Expat.com

Qu’est-ce qui vous plaît le plus aux Etats-Unis ?

Dernière activité 24 Novembre 2019 par domsomuch

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre à l’étranger, c’est aussi découvrir et apprécier un nouveau quotidien.

Quels sont les aspects des Etats-Unis qui vous ont séduit en vivant ici ?

Quels sont les éléments de la vie aux Etats-Unis que vous appréciez ?

Partagez avec nous ce qui vous plaît le plus dans votre expérience d’expatrié aux Etats-Unis.

Merci d’avance,

Christine

Pescaraplace

Au delà des incontournables qui sont les endroits extraordinaires du National Park System, ce qu'en tant que "personne a mobilité réduite" j'apprécie plus que tout aux USA, c'est que je peux aller presque partout et tomber sur quelqu'un qui va m'aider a me déplacer.

Partout ou je vais, il y a toujours une personne qui me voyant boiteux avec ma canne, va me donner un coup de main que ce soit en me tenant les portes ouvertes, ou si je suis seul, en m'aidant avec mes sacs quand je suis a l'hotel.
Dans les stations services, il n'est pas rare qu'un inconnu m'offre son aide pour faire le plein ou me donne ma bouteille d'eau quand celle ci se trouve trop loin de moi et c'est sans parler des infrastructures qui sont souvent très bien adaptées aux handicapés.   

Ce sont des petites choses mais quand vous en avez besoin, ça vous changent la vie.

GuestPoster2204

Perso, j'aime mon boulot, mais surtout la maniere de travailler. Le fond compte plus que la forme. Le resultat, le pragmatisme. Du coup, par exemple, si j'ai besoin de prendre la mi journee pour regler des choses perso, ca ne pose pas de probleme tant que mes objectifs sont atteint. Tu te gere, tu te manage. Mon manager est un membre de l'equipe et non un "patron" ou superieur. Il a ses responsabilites, j'ai les miennes, il compte sur mon expertise et tiens compte de mon avis, quitte a changer ses plans si je suis convainquant.

Les relations humaines et mes amis. Je lis souvent que c'est un grand depaysement, que cela desoriente et peut etre que ca a ete aussi mon cas au debut, je ne m'en souvent pas specifiquement. Mais je suis en tout cas tres satisfait de ma vie sociale ici. Peut etre parce que justement ca prend du temps de se recreer un cercle social qui plus est dans une culture differente. Peut etre que les choses bizarres du debut me paraissent normales maintenant. Mais bon, beaucoup de choses me paraissaient bizarres lorsque j'habitais en France de toute maniere, une des raisons de mon immigration vers quelque chose qui me convenait mieux.

Le cote pratique de la vie de tout les jours. Magasins de base et services accessibles presque tout les jours. Beaucoup de choses peuvent se faire en ligne ou par telephone.

Le type d'activites et de hobbies, certaines pas facilement faisables ou accessibles en France, bien que l'inverse est vrai aussi, ca depend des gouts bien sur. Je fais beaucoup d'activites d'exterieur, principalement en dehors de zones urbaines, la region et le climat rendent ces choses faciles dans le coin ou je suis a peu pres toute l'annee.

Si j'avais du repondre juste apres etre venu il y a presque 18 ans, j'aurai surement ecris quelque chose de completement different qui sait?

Cacouille

Une chose que j'aime : les ouvertures de magasins :ouverture le dimanche, ouverture de 5 h ou 7 heures le matin a 10 h ou 11 h le soir ou meme toute la nuit, les naques ouvertes le samedi etc.

Une autre chose, les americains savent nous montrer le cote positif des choses, nous encourage dans nos projets

GuestPoster2204

--Beaucoup moins d’incivilités qu'en France. Evidemment c'est plus ou moins flagrant dans les grandes villes, mais en général c'est vrai. Le système "honor system" en particulier est quelque chose que je n'imagine pas exister en France : on prend un livre gratuit dans les "little libraries" au bord de la route, et on en met un autre a la place. On achète des légumes, et on laisse l'argent pour les payer dans une boite. On rentre dans un parc et on met des billets pour payer l’entrée dans une tirelire.

--Les rapports au travail; il y a beaucoup de moins de gossip (c0mmérages) que dans les boites françaises ou j'ai travaillé.

--Le customer service--On 'est pas contents d'un produit et on se fait rembourser sans problème.....tout le monde a toujours le sourire (même si c'est commercial, c'est toujours mieux que de se faire ignorer, comme c'est souvent le cas en France) et ceux qui ne l'ont pas perdent rapidement leur bonne réputation. Un exemple : dans ma ville il y a une excellente boulangerie, mais les critiques sur les sites de clients reviennent toujours sur le fait que le patron est imbuvable et snob); a mon avis il ne va pas durer même avec de bons produits.....

PRolling

La France a beaucoup de bases attractives surotut au point de vue culturel et geographiques, mais aux USA ce qui fait franchir le pas c'est:
1. Un concept de travail plus flexible et qui presente chacun avec un chance au depart. Pas de castes.
2. Magasins ouverts 24/7. Surtout le week end , ce qui rend les comunautes locales plus vivantes le week end.
3. La police semble plus respectueuses des gens (bien qu'apparament les nouvelles dans certain endroit semble le contredire).
4. Pas de matraquage fiscal et adminstratif a la Francaise!! Quelle liberte! Pour moi ca a ete le point no 1.
5. Pas pas de radars  partout a outrance ou de flics zeleux pour oppresser ceux qui par malheur roule a 140 et pas a 130. Rouler en France c'est une oppression permanente.  Un des points majeur qui me fera ne pas revenir car je suis passione d'autos.

Frenchyauxetatsunis

Pour ne pas repeter tout ce qui a deja ete dit, et que je partage, je rajouterais simplement: le fait d'etre etrangere. On devient un peu sujet de curiosite ce qui donne l'impression d'etre speciale. Enfin de moins en moins au bout de cinq ans et plus, integration oblige, mais quand meme. Mine de rien j'ai encore l'impression de vivre quelque chose a part, comme des vacances prolongees, du fait de vivre au sein d'une autre culture que la mienne. C'est peut etre pour ca que je supporte les deux semaines de conges payes par an?? Bonne question.

Pescaraplace

Politiquement parlant, je pense qu'aux USA a moins d'être profondément attiré par la réthorique du Tea Party, des White Supremacists ou de certains fondamentalismes religieux, on est ou devient concernant les sujets sociaux très a "gauche" au sens Français du terme.

Apres quelque temps passé aux USA, on trouve normal la mariage homosexuel - on est pro choice - on pense que la réduction des inégalités entre les riches et les pauvres est un sujet essentiel - on pense que les corporations are not people et de fait leur contribution financière a l'appareil politique doit être très réduite et contrôlée au risque de voir les billionaires acheter la démocratie - on est pour une forme de médecine publique que ce soit l'Obamacare ou autre - on pense que le réchauffement climatique nous concerne tous - on pense que si les jaunes, les blacks, les blancs, les bruns, etc sont des "espèces" du genre humain qui appartiennent toutes a la même race: l'homo sapiens - on a pas peur des étrangers et les autres cultures ne nous posent pas de problème. 

Pour ceux qui s'intéressent aux sujets d'actualité, je trouve que les USA ouvrent bien plus de reflexions personnelles concernant ces sujets auxquels je n'avais jamais eu l'occasion d'être confronté quand j'étais en France.

vassilival

Le côté positif et fonceur des américains flagrante différence avec le côté négatif, râleur et morose de nos compatriotes.
Le cote globalement accueillant vis a vis des étrangers et l’aperçu positif sur ce qui sort de l'ordinaire (notamment culturel)
Le "communautarisme positif"; ici pas de souci de clamer ses origines et sa culture, pratiquer ouvertement sa religion et brandir ses symboles religieux comme son parti politique, son université et son club de sport au pare-choc de sa voiture si on veut.
Le business qui ne s’arrête jamais nuit, WE et jours fériés. Pratique pour les courses quand on est a la bourre.
La fierté que chacun a de faire bien son travail aussi humble ou important qu'il puisse être. La fierté que chacun arbore pour son pays. Personne n'oserait siffler ici l'hymne national.
Le civisme dont font preuve la plupart des américains et l’obéissance aux lois (pas d'alcool dans les lieux publics ...)
Le faible interventionnisme de l’état dans la création de business, raison principale de la quasi-absence de chômage. Aussi beaucoup moins de taxes, charges et contributions de tout genre.

oumhurayra

J'ai l'impression d'être en vacance toute l'année, le paysage est magnifique, j'ai toujours ce sentiment "d'infiniment grand"  quand je pense a tout ce que j'ai encore a visiter ici.. Les gens sont ouverts d'esprits, ils sont très sympathiques et éduqués, j'aime leur zen attitude, leur simplicité. J'aime le fait de pouvoir faire mes courses à n'importe quelle heure, j'aime le fait de ne pas avoir une impression de no life le dimanche car ici rien n'est fermé.. J'aime le mélange de culture qu'il y a dans la SF bay particulièrement, et comme certains l'ont signalé, le communautarisme positif c'est vraiment, vraiment agréable parce que y'en a juste marre du climat raciste, anti communautaire, pro assimilation &co en Europe, et le sentiment que pour autant cela n'entrave en rien le patriotisme et l'unité autour du drapeau (quand je suis arrivée je me suis dis wow pourquoi cet amour exacerbé de leur nation??? aujourd'hui je comprends, on ne peut pas comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu au quotidien, ils peuvent être fiers de leur nation car ils ont réussi malgré les différences culturelles et raciales de chacun, a s'unir autour d'un même drapeau)
J'aime presque tout en fait ici..  :D

mahalatunisienne

Moi c est la cuisine je m'éclate en cuisinant la cuisine tunisienne ,je trouve de superbe produit organic et je fais découvrir ça aux californien dans mon bistro d ou je parle le français avec les américains et tout Léo de et heureux  tout simplement je retrouve toujours je coter souriant et positive des américain  c est vrai que la vie est devenu très chère avec les écoles assurance santé ...mais rien au monde j ai envie de quitter la californie😉

Objectif USA

Les elements qui me plaisent le plus:
- la facilte de la vie quotidienne, on ne se prend pas la tete a tout bout de champs, les magasins 24/24, les gens agreables, souriants,
- le systeme scolaire ou ceux qui bossent plus ont plus de moyens : tu te defonces, t'es recompense,
- la facilite d'entreprendre. J'ai eu des entreprises des 2 cotés, je sais de quoi je parle...
Bref heureux 5 ans apres comme au 1er jour.

GuestPoster2204

Pescaraplace a écrit:

on pense que si les jaunes, les blacks, les blancs, les bruns, etc sont des "espèces" du genre humain qui appartiennent toutes a la même race: l'homo sapiens - on a pas peur des étrangers et les autres cultures ne nous posent pas de problème. 
.

Sur ce sujet je voulais donner mon avis : de tous les endroits ou j'etais aux US, je me suis sentie la plus exclue a Miami (et pourtant je suis de cultures et de peaux melangees, etant Reunionnaise a l'origine).....pourquoi? Parce qu'il y avait une culture dominante, les cubains. A DC, je me sentais tres bien, il y avait un peu de tout. En CA, ca va aussi, avec quand meme une petite majorite de Mexicains mais on voit aussi des noirs, des indiens.....Des qu'il y a une culture dominante quelque part je me sens moins a l'aise. Quand c'est un melting pot, alors là c'est parfait.

lericain54

Ma fille est dans l'Us Air Force et a chaque fois que je sors avec elle en uniforme,c'est fou comme les gens s'arretent pour la remercier et la saluer pour le service qu'elle rends a la nation.
J'ai jamais vu ca en france

Sarah Papas

Hello !

Moi, ce qui me plait le plus à New York, ce sont les gens et leur mentalité. Ici, quand tu as des projets, on est prêt à t'aider, pas comme en France malheureusement.

anakin4153

lericain54 a écrit:

Ma fille est dans l'Us Air Force et a chaque fois que je sors avec elle en uniforme,c'est fou comme les gens s'arretent pour la remercier et la saluer pour le service qu'elle rends a la nation.

En France elle se ferait cracher a la gueule ...

David781

Hello a tous

Comme a peu pres tout le monde, j'apprecie l'ouverture de beaucoup de magasins presque 24/7, incluant les equivalents de Castorama et Cie, sans greve, protestations, etc comme on a pu voir en France recemment.
Le patriotisme, enorme ici, sans qu'il soit forcement a connotation militaire, mais plutot la fierte d'appartenir au pays, de faire partie de cette aventure. C'est enracine dans la mentalite des gens depuis tres jeune, j'ai une fille de 10 ans qui est a l'ecole publique americaine, et, tous les matins, il recitent, debout, le "Pledge of Allegiance to the Flag".

L'ecole est aussi, de mon experience, fondamentalement meilleure que ce que j'ai pu vivre en France. La notion de respect, de responsabilite, est constament presente. Je vois ma fille en grade 5 (equivalent CM2), elle a pu s'inscrire au "safety patrol" ou elle aide juste avant la classe les petits CP a poser leur manteau et a sortir leur affaires, je trouve ca une extraordinaire maniere de responsabiliser les enfants. 
Il ya aussi une journee de reconnaissance pour les personnes en charges de la maintenance a l'ecole ou chaque ecolier ecrit une lettre de remerciement, encore une fois une fantastique idee pour inculquer la notion de respect.

Le civisme des gens au volant, generalement bien meilleur qu'en France. Vous cherchez a sortir d'une place de parking en epi? Des que vos feux de recul s'allument, les gens s'arretent pour vous laisser sortir (et pas forcement pour prendre la place :)). Personne s'engage dans un carrefour si il n'est pas sur de le franchir completement, tout le monde s'arrete pour laisser passer ambulance ou pompier ou police.
Ca cree un cercle vertueux, ca donne envie de faire pareil, de rendre la civilite recue a quelqu'un d'autre, La conduite devient bien mons stressante, carrement plaisante.

Le respect du drapeau et du pays. Pour les matchs de foot ou de baseball qui ont lieu au High school, donc avec des ado de 15-18 ans, sur le terrain et surtout dans les gradins, tout le monde se met debout pour l'hymne national, personne ne hue, et franchement ca arrache les larmes des yeux.

La gentillesse generale des gens. Trop d'exemples me viennent en tete :) Un qui m'a scotche:
On etait a la caisse d'un gros supermarche (genre 30 caisses) et je demande s'ils ont un produit particulier que je n'avais pas trouve dans les rayons. La caissiere nous a dit que non ils faisaient pas mais que une autre chaine le faisait. Elle a pris le temps de nous faire un plan sur papier pour nous expliquer comment y aller.... Imaginez la meme situation a Auchan. Vous voyez la caissiere mettre sa caisse en pause pour vous faire un plan expliquant comment aller au Carrefour le plus proche ?!

L'ambiance au travail est aussi bien differente. Je suis passe de la filiale francaise au siege de la maison mere donc sans changer de companie. Beaucoup moins de gossip (certainement parce que les gens respectent beaucoup plus la vie privee des gens), focus plus sur le resultats, moins de comportement hierarchique, plus de comportement en team player.

Sinon, a quand un topic sur ce qu'on aime pas (car il ya pas mal de choses derangeantes aussi) ?

David781

anakin4153 a écrit:
lericain54 a écrit:

Sans aller jusque la, elle aurait probablement droit a l'indifference, au mieux...

pb_ee1

Ce que j'aime le plus à San Francisco, c'est que les gens se fichent pas mal de la façon dont tu t'habilles. Les San Franciscains jugent plus par ce que tu fais que par ce que tu affiches. Ce qui, de mon point de vue, devrait être le cas partout. Pas tout à fait la même chose à Paris, même si je m'habille de la même façon. ;-)

anakin4153

David781 a écrit:
anakin4153 a écrit:
lericain54 a écrit:

Sans aller jusque la, elle aurait probablement droit a l'indifference, au mieux...

J'ai un peu exagéré le trait, c'est vrai :)

anakin4153

pb_ee1 a écrit:

Ce que j'aime le plus à San Francisco, c'est que les gens se fichent pas mal de la façon dont tu t'habilles. Les San Franciscains jugent plus par ce que tu fais que par ce que tu affiches. Ce qui, de mon point de vue, devrait être le cas partout. Pas tout à fait la même chose à Paris, même si je m'habille de la même façon. ;-)

Idem a NYC

pat94108

Bah, tout a été dit (ouverture des magasins, customer service, se faire rembourser plus facilement, gens souriants etc.) mais je voulais poster étant donné que je n'ai pas posté depuis 2 semaines car j'étais en vacances. J'espère que tout le monde va bien.  :)

ClaOli

pat94108 a écrit:

Bah, ... mais je voulais poster étant donné que je n'ai pas posté depuis 2 semaines car j'étais en vacances. J'espère que tout le monde va bien.  :)

J'adore!

Arnaud41

Salut pour faire une suite intéressante,

Voici le contraire sur ce post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 56#2915313

@+ Arnaud

corine24

Mon fils est à Chicago depuis début Aout et, après toutes les inquiétudes passées, les retours de sa vie là-bas sont plus que positifs. Les gens sont très accueillants, aimables et serviables. Les étudiants ont pleins d'avantages. Il est heureux ! Il a passé son permis pour 15$, vous vous rendez compte qu'en France il faut presque 2000€!!! Il a même obtenu une Crédit Card très rapidement car les banques commencent par vous faire confiance et c'est seulement si vous dérapez qu'ils vous sanctionnent ! En France, c'est plutôt : montre patte blanche et encore, pour un prêt, il faut déjà avoir de l'argent de côté, ou bien être déjà proprio, enfin bref, quand tu as plus besoin de rien!
Je suis heureuse et soulagée de savoir mon fils dans un pays ouvert et humain

Ximboy

corine24 a écrit:

Mon fils est à Chicago depuis début Aout et, après toutes les inquiétudes passées, les retours de sa vie là-bas sont plus que positifs. Les gens sont très accueillants, aimables et serviables. Les étudiants ont pleins d'avantages. Il est heureux ! Il a passé son permis pour 15$, vous vous rendez compte qu'en France il faut presque 2000€!!! Il a même obtenu une Crédit Card très rapidement car les banques commencent par vous faire confiance et c'est seulement si vous dérapez qu'ils vous sanctionnent ! En France, c'est plutôt : montre patte blanche et encore, pour un prêt, il faut déjà avoir de l'argent de côté, ou bien être déjà proprio, enfin bref, quand tu as plus besoin de rien!

Vous habitez aux États-Unis ?
ça me paraît bizarre que votre fils ait pu obtenir une Credit Card dès son arrivée. Une Debit Card, oui. Voire une Secured Credit Card. Mais une Credit Card ça m'étonnerait beaucoup.

Aux US aussi il faut montrer patte blanche pour obtenir un prêt immo. Je ne sais pas si vous avez du Credit Score, et du Credit history.

abdelhakadda

Je suis professeur de français un métier que j'ai exercé durant 32 ans dont 15 ans à l'institut français de MARRAKECH ALLIANCE FRANCAISE
Malheureusement je suis déçu de n 'avoir pas pu décrocher un job malgré mon CV
je ne perds pas espoir
j'ai beaucoup aimé les USA et le peuple américain
j'attends toujours ma chance
Abdelhak
De tolérance que

pat94108

Ximboy a écrit:
corine24 a écrit:

ça me paraît bizarre que votre fils ait pu obtenir une Credit Card dès son arrivée. Une Debit Card, oui. Voire une Secured Credit Card. Mais une Credit Card ça m'étonnerait beaucoup.

Aux US aussi il faut montrer patte blanche pour obtenir un prêt immo. Je ne sais pas si vous avez du Credit Score, et du Credit history.

Ca dépend. J'ai obtenu une carte de crédit dès mon arrivée aux US. J'ai ouvert un compte bancaire et une semaine plus tard reçu un formulaire pour une carte de crédit, je l'ai rempli et obtenu une carte avec BOFA avec une limite de $500. C'était par contre en 2005 bien avant la crise. Je n'ai jamais eu de secured card.

L'employée de la banque qui avait ouvert mon compte m'avait dit par contre que les choses étaient différentes selon les états. C'est peut être aussi plus difficile maintenant et ce n'est que mon expérience bien entendu, peut être j'ai eu de la chance cette semaine là.

BenNY04

pat94108 a écrit:
Ximboy a écrit:
corine24 a écrit:

moi je suis arrive en 2004 et pas de carte de credit proposee! j'ai pris une 'secured Card' (CitiBank) et apres j'ai peu avoir des cartes de credit.

oui je suis etonne que son fils ait obtenu une carte de credit comme ca

Ca dépend. J'ai obtenu une carte de crédit dès mon arrivée aux US. J'ai ouvert un compte bancaire et une semaine plus tard reçu un formulaire pour une carte de crédit, je l'ai rempli et obtenu une carte avec BOFA avec une limite de $500. C'était par contre en 2005 bien avant la crise. Je n'ai jamais eu de secured card.

L'employée de la banque qui avait ouvert mon compte m'avait dit par contre que les choses étaient différentes selon les états. C'est peut être aussi plus difficile maintenant et ce n'est que mon expérience bien entendu, peut être j'ai eu de la chance cette semaine là.

corine24

Peut être me suis je trompé sur le nom, mais il a obtenu un crédit de 1000$
Et non, moi, j'habite en France

dobybay

English2Francais a écrit:

Perso, j'aime mon boulot, mais surtout la maniere de travailler. Le fond compte plus que la forme. Le resultat, le pragmatisme. Du coup, par exemple, si j'ai besoin de prendre la mi journee pour regler des choses perso, ca ne pose pas de probleme tant que mes objectifs sont atteint.

Ca m'étonne ce que tu dis car j'adore mon boulot mais ce n'est absolument pas simple de prendre une demi journée, même si je fais des heures sup' !  J'en ai discuté avec d'autres français qui sont ici et ils m'ont confirmé que c'est la même chose de leur côté!

Ce n'est que mon ressenti mais je trouve qu'ici il ont un rapport particulier aux congés, jours de repos ... si je vais à un salon que je me lève à 4h et que je rentre à 1h du mat, on va attendre de moi que je sois à 8h au boulot le lendemain. De même, j'ai beaucoup de mal à prendre une journée sans solde, et j'ai bien senti que mes 10 jours de vacances à Noel (auxquels j'ai droit) sont mal perçus ... Tout le monde me disais aussi que les "sick days" peuvent en fait être pris en jours perso et non maladie, mais même chose pour moi, il faut vraiment être malade pour en poser un!

BenNY04

dobybay a écrit:
English2Francais a écrit:

Perso, j'aime mon boulot, mais surtout la maniere de travailler. Le fond compte plus que la forme. Le resultat, le pragmatisme. Du coup, par exemple, si j'ai besoin de prendre la mi journee pour regler des choses perso, ca ne pose pas de probleme tant que mes objectifs sont atteint.

Ca m'étonne ce que tu dis car j'adore mon boulot mais ce n'est absolument pas simple de prendre une demi journée, même si je fais des heures sup' !  J'en ai discuté avec d'autres français qui sont ici et ils m'ont confirmé que c'est la même chose de leur côté!

Ce n'est que mon ressenti mais je trouve qu'ici il ont un rapport particulier aux congés, jours de repos ... si je vais à un salon que je me lève à 4h et que je rentre à 1h du mat, on va attendre de moi que je sois à 8h au boulot le lendemain. De même, j'ai beaucoup de mal à prendre une journée sans solde, et j'ai bien senti que mes 10 jours de vacances à Noel (auxquels j'ai droit) sont mal perçus ... Tout le monde me disais aussi que les "sick days" peuvent en fait être pris en jours perso et non maladie, mais même chose pour moi, il faut vraiment être malade pour en poser un!

ca depend peut-etre des boites?  je sais que les boites francaises (visa E2 = visa esclave comme je l'appele) sont plutot penibles de ce cote ci.
mais pour moi: aucun probleme pour prendre mes jours (meme si 3 semaines c'est quasi impossible) ni mes personal days, ni mes sick days (meme sans etre 'malade')

dobybay

BenNY04 a écrit:

ca depend peut-etre des boites?  je sais que les boites francaises (visa E2 = visa esclave comme je l'appele) sont plutot penibles de ce cote ci.
mais pour moi: aucun probleme pour prendre mes jours (meme si 3 semaines c'est quasi impossible) ni mes personal days, ni mes sick days (meme sans etre 'malade')

C'est la filiale d'une boite Allemande mais vraiment gérée à l'américaine, c'est d'ailleurs la "patronne" américaine qui surveille les horaires lol ... j'ai pu avoir 2 semaines de congés alors que c'est 1 semaine la premiere année et mon chef m'a dit que j'aurais + de chances d'être augmentée plutôt qu'avoir des jours en + ...

dobybay

dobybay a écrit:
BenNY04 a écrit:

C'est la filiale d'une boite Allemande mais vraiment gérée à l'américaine, c'est d'ailleurs la "patronne" américaine qui surveille les horaires lol ... j'ai pu avoir 2 semaines de congés alors que c'est 1 semaine la premiere année et mon chef m'a dit que j'aurais + de chances d'être augmentée plutôt qu'avoir des jours en + ...

Bon aussi je suis pas à NYC mais dans une "petite" ville donc peut être que ça joue!

BenNY04

dobybay a écrit:
dobybay a écrit:
BenNY04 a écrit:

Bon aussi je suis pas à NYC mais dans une "petite" ville donc peut être que ça joue!

non ce qui peut 'jouer' c'est la politique de la boite, et la mentalite des collegues aussi.
mes collegues posent tres peu de vacances en general, sauf que la le HR a gueule et a impose que les vacances soient prises (possibilite de rollover que de une semaine et plus de la totalite!)...faut dire que quand tu pars, on te payes les conges (les americains preferent les $$ aux vacances, lol), et ca fait cher a la boite (lol).

Stephane Lagrange

J'ai une amie Américaine avec peu de vacances. Elle était venue en vacances à Paris. Elle était commerciale (régie publicitaire pour le cinéma). Elle m'a dit qu'elle essayait de profiter de ses vacances, car elle n'était pas sûre d'avoir toujours un travail à son retour. Elle avait raison. Elle avait été licenciée à son retour.

Par contre, mon ex pour laquelle j'ai voulu vivre à NY avait 5 semaines de vacances. Elle  prenait les sick days quand nécessaire. Pas de problèmes. Par contre, elle était au bureau à 7 heures du matin, parfois 6 heures du matin, plus parfois des repas d'affaires ou des dossiers à préparer ou de la lecture le week-end.

Ce qui est clair, c'est qu'il faut oublier les 35 heures ici.

dobybay

BenNY04 a écrit:

non ce qui peut 'jouer' c'est la politique de la boite, et la mentalite des collegues aussi.
mes collegues posent tres peu de vacances en general, sauf que la le HR a gueule et a impose que les vacances soient prises (possibilite de rollover que de une semaine et plus de la totalite!)...faut dire que quand tu pars, on te payes les conges (les americains preferent les $$ aux vacances, lol), et ca fait cher a la boite (lol).

C'est vrai que certains de mes collègues ne prennent pas tous leurs jours! Les vacances d'été de mon chef se sont résumées à 4 jours à Miami pour une compétition de Softball de sa fille... Tant pis je vais continuer à lutter pour + de jours! En même temps, nous les français, on est connus pour ça ;-)

dobybay

stevenmika a écrit:

Ce qui est clair, c'est qu'il faut oublier les 35 heures ici.

Vraiment ne généralisez pas! Encore une fois dans mon boulot la plupart de mes collègues font leurs heures pile, pas une de + ou de moins! J'ai encore du mal avec ce concept mais en même temps, quand t'as presque pas de congés ...

Stephane Lagrange

Cela dépend du travail qu'ils font aussi.

BenNY04

pareil ici mes collegues font leurs heures (un peu plus parfois surtout en fin de mois), mais du coup ils ne prennent rarement plus que d'une semaine de vacances.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis