Menu
Expat.com

Demarche pour l'obtention d'un visa pour 1 an à izmir

Dernière activité 25 Août 2016 par Welcome Turkey

Nouvelle discussion

slimartic

Bonjour,
Je suis Français nouvel arrivant à izmir, je souhaiterai obtenir un visa de 1 an pour la Turquie.
Du coup si quelqu'un ici pouvez me renseigner sur les documents à fournir, type de visa à demander, le prix, est si il est compliqué à obtenir ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Priscilla

Bonjour slimartic,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous propose de lire cet article sur le visa : https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … rquie.html

Avez-vous essayé de contacter l'ambassade?

Merci,

Priscilla  :cheers:

caroline13580

Bonjour,

Tout d'abord il ne vous faut aucun "visa" pour rester en Turquie, vous avez une autorisation de 90jrs-1 jours d'autorisation de séjourner sur le territoire turc.
Pour prolonger votre séjour vous avez plusieurs solutions "légales", la première ressortir du pays avant les 90 jours, la seconde faire renouveler votre autorisation tous les mois au Yabancilar subesi qui à Izmir se trouve à Konak et la dernière faire un ikamet k. Pour cela il faut prendre rdv toujours au yabancilar subesi voici les numéros:
0232 483 8886 ou 0232 489 0500/ 5470.

slimartic

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Hier soir en faisant des recherches à ce sujet, je suis également tombé sur quelqu'un qui parler de l'ikamet, est ayant lu sur un autre site que la demande de visa long séjour ce fesait dans les 30 premier jours après l'entrée sur le territoire.
Ne me restant que 2 jours selon ces dires, je me suis empressé de faire une demande ikamet via le net.
Seulement je n'avait encore lu votre réponse, qui me laisse penser qu'il est simplement possible de sortir du territoire et re-rentree pour renouveler cet période de 90 jours (ce dont j'avais déjà entendu parlé, mais me fesait douter fortement..)
Du coup ceci est bien possible ou j'ai mal compris ?

kader rac

Salut
Je peux t'aider a avoir la résidence d'un an
contacter moi

Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

@kader rac, merci d'apporter plus de précisions afin que les autres membres du forum Turquie puissent aussi en profiter  :)

Bonne chance,
Bhavna

ouksir dalila

Saut slimatic je vous consaie de prendre une visa de travaille pour  1ans sa demande le pasport et 500 lira

Kaya64

Dis Caroline13580, peux-tu me renseigner au sujet de cette option de payer tous les mois pour pouvoir prolonger son séjour sans faire d'Ikamet ?? Car je n'en ai jamais entendu parler, j'ai besoin d'infos à ce sujet ça m'interesse grandement !! Merci d'avance :)

slimartic

Toutes les démarches sont finalement expliquer ici :
http://www.lepetitjournal.com/istanbul/ … ont-change

lolo4300

bonjour caroline peut  tu me renseigner pour prolonger mon sejour dun mois stp urgent

Welcome Turkey

Je ne sais pas si ce un Titre de sejour en Turquie ou residence que vous appelez Visa soit, tout etrangers desireux de rester en Turquie pendant plus de 90 jours est oblige de faire une demande de Residence (İkamet İzni) au ministere des affaires etrangeres. A İzmir ou vous residez, c'est a ( İl goç İdaresi) que vous devez le faire.
mais avant cela il est neccessaire de prendre rendez vous en ligne: https://e-ikamet.goc.gov.tr/

puis enfin reunir les elements du dossier et le jour venu aller deposer votre dossier.

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Izmir

• Les permis de séjour en Turquie
    Les permis de séjour en Turquie

Le visa touristique permet de séjourner en Turquie pour une durée maximale de 90 jours. Si vous ...

• Les visas pour la Turquie
    Les visas pour la Turquie

Grâce à sa localisation idéale au carrefour de l'Europe et de l'Asie, la Turquie est ...

• Se loger à Izmir
    Se loger à Izmir

Vous avez décidé de vous installer à Izmir ? Excellente initiative ! Troisième ville ...

• Travailler à Izmir
    Travailler à Izmir

Troisième ville de Turquie, Izmir se distingue par son dynamisme économique, qui repose sur ses ...

• Se marier en Turquie
    Se marier en Turquie

La Turquie, avec ses paysages spectaculaires et son riche patrimoine culturel, est devenue une destination ...

• Impôts en Turquie
    Impôts en Turquie

S'installer à l'étranger n'est certes pas toujours rose et glamour, mais il faut se ...

• Se loger à Istanbul
    Se loger à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, attire de nombreux voyageurs étrangers grâce à son ...

• Travailler en Turquie
    Travailler en Turquie

La position géographique unique de la Turquie en fait non seulement une plaque tournante de premier plan ...

Tous les articles du guide Izmir