Je confirme que les diplômes extra européens ne sont plus valides.je suis en france depuis deux ans, j'ai un diplôme d'état d'infirmière avec expérience, mais on ne m'a pas validé mon diplôme. Ils m'ont suggéré de faire une formation de aide soignante et chercher du travail en privé.
Excusez-moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Vous généralisez par rapport à votre cas et vous affirmez en règle générale donc...et c'est faux !
En plus vous confirmez une fausse information, c'est grave ça !
La vérité je vais vous la dire:
En France, il y a un organisme unique, en charge pour le pays de voir si des diplômes étrangers peuvent être, soit validés (c'est-à-dire reconnus à même valeur), soit reconnus (c'est-à-dire qu'ils n'ont pas le même niveau que celui équivalent français mais qu'on lui reconnait quand même une valeur propre).
Cet organisme, c'est ERIC-NARIC et si vous tapez ça sur votre moteur de recherche vous serez sur leur site et apprendrez des choses.
Autre point à préciser:
Dire que ça ne concerne que les diplômes extra-européen est faux aussi car il y a des gens faisant partie de l'Europe qui ont le même souci.
Vous précisez votre profession et j'ai suivi des problèmes de femmes ayant le même métier que vous mais aussi même blocage........et ce n'était que des européennes !
Pourquoi tout cela ?
Tout simplement une histoire qu'on pourrait qualifier "d'administrative". Oui, que ça !!!
Cela fait pas loin de 2 ans que je me bats pour ma propre épouse au niveau de diplômes supérieurs. Elle est malgache, bac+6, "X" années d'exercice pro continu et son souci est celui-là: Administratif uniquement !
Le problème ?
Le (ou les) établissement(s) d'études n'est pas agréé donc la France ne veut pas aller plus loin.
A l'heure actuelle, j'ai saisi le ministère pour que cette injustice soit étudiée car on doit bien reconnaître que le savoir poussé dans une profession n'a rien à voir avec une question de papiers. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?
On verra ce que donne mon "coup de gueule" mais en attendant, il ne faut pas dire ce que vous avez écrit. OK ?
Je comprend votre amertume........
Cordialement.
