Menu
Expat.com

cherche a correspondre avec des POLONAIS pour apprendre la langue

Nouvelle discussion

bernard77380

bjr en un premier temps je cherche a correspondre avec des  POLONAIS et français ;;;;je ne parle que français                   dans quelques temps je désire donc m installer en POLOGNE  pour la retraite merci a tous

PretaParler.pl

Bonjour,
vous pouvez m'écrire si vous voulez, je pourrais être utile pour la langue, les questions de culture et, peut-être les conseils pratiques. :)

bernard77380

bonsoir pour que je puise pouvoir communiquer en Polonais il me faut combien de temps pour apprendre le basique de la langue ;;car j essais mai il me manque la prononciation merci

kenjee

Bonjour bernard77380 et bienvenue sur Expat.com

Vu que vous étiez hors sujet sur le fil que vous avez initialement participé, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Pologne pour vous aider à avoir plus de retours

Cordialement
Kenjee

PretaParler.pl

Bonjour Bernard,
Je comprends que vous êtes toujours en France, donc l'apprentissage ne peut pas se faire par immersion, ce qui faciliterait les choses. Mais vous pouvez toujours prendre des leçons sur Skype. Ou, pour la prononciation, il existe des synthétiseurs de  voix en ligne, mais c'est moins faible et puis  vous n'aurez de correction de votre prononciation.
Vous pouvez travailler beaucoup vous même  (par exemple le vocabulaire ou les expressions toutes faites en ligne) mais la grammaire déjà, il vaut mieux avoir un bon manuel ou un prof. Pour la conversation, ça va de soi qu'il vous faut un natif (ou quelqu'un qui parle bien la langue).
Quant à la longueur, cela dépend de votre motivation, le temps consacré à l'étude  ( combien d'heures par semaine?) et votre talent linguistique. Je dirais qu'après un an d'apprentissage intensif, ça irait.
Amicalement,
AN

Articles pour préparer votre expatriation en Pologne

  • Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

    Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

  • Téléphone et internet en Pologne
    Téléphone et internet en Pologne

    Cet article vous donne un aperçu du marché des télécommunications et des astuces pour vous ...

  • Se loger en Pologne
    Se loger en Pologne

    Tandis que vous êtes en train de planifier votre expatriation en Pologne, le logement fait partie de vos ...

  • Immatriculer sa voiture en Pologne
    Immatriculer sa voiture en Pologne

    Immatriculer ou pas sa voiture en Pologne est une question que tout expatrié restant à moyen terme dans ...

  • Le mode de vie en Pologne
    Le mode de vie en Pologne

    Comment vivent les Polonais au quotidien ? Voici un aperçu de la culture polonaise, des traditions, de ...

  • Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

    Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

  • Se déplacer en Pologne
    Se déplacer en Pologne

    Avant votre expatriation en Pologne, vous aurez probablement des questions concernant les moyens de transport ...

  • Se loger à Cracovie
    Se loger à Cracovie

    Si vous avez l'intention de vous expatrier en Pologne et de vous installer à Cracovie, sans doute vous ...

Tous les articles du guide Pologne