Menu
Expat.com

remuneration du gérant d'une société non-résidente

Dernière activité 23 Septembre 2015 par Aliboron

Nouvelle discussion

TOMTOMMYSURF

Bonjour,

Je suis gérant d'une société non-résidente et totalement exportatrice à Sousse.
La société dispose d'un compte en euros sur lequel les clients européens règlent leurs factures et d'un compte en dinars convertibles pour les dépenses locales (loyer, salaire...)
En tant que gérant, je vais prochainement toucher une rémunération fixée en accord avec mon associé.
Je souhaiterais savoir s'il est possible que cette rémunération soit versée du compte en euros de la société directement sur mon compte en France ?
Peut-elle être éventuellement versée sur un compte en euros en Tunisie ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée

Loumat

Bonjour,
Mon expérience en tant que "particulier" :
Depuis un compte en euros, je peux faire des virements sur un compte en France, mais également en Tunisie sur un compte en euros ou un compte en dinars convertibles.
Je suppose que c'est la même chose pour une entreprise...à vérifier !

Aliboron

Bonsoir,
http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/docu … ir9314.pdfhttp://www.jurisitetunisie.com/textes/r … s_bct.html

Articles pour préparer votre expatriation à Sousse

• Ouvrir un compte en banque en Tunisie
    Ouvrir un compte en banque en Tunisie

L'ouverture d'un compte bancaire sera probablement l'une de vos priorités lors de votre ...

• Se loger à Sousse
    Se loger à Sousse

Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Sousse