Mais je ne parle pas hongrois?

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je trouve sympa cette idée d'entraide, de solidarité entre francophone. Parce que la barrière de la langue ça peut parfois être aie aie.
Je suis, il y a 10 mois, venu en simple touriste à Budapest. J'ai adoré la ville. J'en ai bien entendu fait la pub autours de moi et des amis y sont allés également pour visiter.
Un peu plus tard le résultat en est que: nous avons acheté un appartement avec un copain, presque sur un coup de tête... Enfin je dis presque parce que au début on réfléchit au prix, à la taille, au lieu, au comment, au pourquoi etc...
Mais maintenant que c'est acté, acheté... On se dit tout de même qu'on part un peu beaucoup à l'aventure car nous ne pratiquons pas le hongrois et notre anglais est simplement celui de vacanciers. ( two beers please!! j'exagère un peu car nous préférons le vin)
Des questions simples se posent comme; est-ce que les administrations (eau, gaz et électricité) parlent anglais? Comment trouver un plombier qui pourrait nous comprendre? Comment faire pour acheter un peu de meubles en occasion? Ou se trouve la meilleur cave à vin de la ville? etc...
Enfin pas de quoi s'arracher les cheveux mais je me dis que si nous recevions un chouilla d'aide, ça pourrait être sympa.
Nous retournons à Budapest entre le 20 et le 27 Octobre 2015 pour récupérer les clefs et faire quelques menus travaux. Si ça vous dit de rencontrer 2 paumés et de les aider un peu dans leur aventure... On pourrait aussi et bien sur aller boire two beer please!

Vous êtes deux grands malades :D

Et bin maintenant que vous le dites... je pense effectivement que l'état mental de mon pote n'est pas tout à fait net.

:) Non, mais acheter un truc en Hongrie, sans parler hongrois et surtout peu anglais... Quoique Budapest est une ville très touristique avec pas mal d'européens, donc, si vous apprenez l'anglais... ;)

Bonjour. Nous avons acheté une maison à Keszthely au lac Balaton.  Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas. A bientôt peut être!

Bonjour

J'ai une petite maisonnette du côté de Sopron. Dans ce coin pas mal de personnes parlent allemand très peu l'anglais.
A priori les administrations ne parlent pas anglais même si parfois ça se peut.
J'ai plusieurs fois du aller pour régler des pb avec la facture d'électricité et bien à chaque fois on m'a mis en relation par téléphone avec quelqu'un parlant anglais pour que je puisse m'expliquer et aussi obtenir des infos sur la facture pas très claire il faut le dire.
Pour l'assurance ça se passe en allemand. Pour les impôts locaux aussi.
Pour plombier électricien menuisier en allemand de cuisine mais on arrive à se comprendre. J'ai trouvé ces gens super sympas et compétents. J'ai même fait venir l'électricien jusqu'à Vienne pour des travaux. Pour 4 h de boulot à 2 il m'a demandé 50 Euros en incluant le déplacement de 2 fois 80 km.
Pour concevoir et installer une cuisine tout s'est passé en anglais.
Au restaurant en allemand. Il faut dire que 80% des clients sont autrichiens à cet endroit.

En fait on y arrive
Bon courage
Mike

Hello charmaine et Mike,
merci pour vos réponses, je me permettrais de vous recontacter si vous voulez bien.
Bonne soirée et à bientôt.

Pas de soucis. Je vous laisse mon adresse mail.  Nous sommes actuellement à Keszthely pour 1 semaine pour continuer les travaux de la maison.

A bientôt peut être.

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonsoir,
quelqu'un pourrait nous indiquer le nom de magasins de bricolage à bon prix (peinture etc...) sur budapest, un site d'achat de meubles d'occasion, et le top aussi si quelqu'un peut nous recommander un plombier parlant anglais ou FRANCAIS.
Est ce que employer des ouvriers pour quelques travaux nous couterait cher?
merci pour vos réponses.