Menu
Expat.com

GARDE CHAT- vous connaissez des institution sérieuse?

Dernière activité 12 Août 2019 par Andrevaton

Nouvelle discussion

DAULOUDET

Bonjour
Je cherche une institution sérieuse pour garder ma minette lorsque je pars en congés, en général 3 semaines par an ou encore certains week end. Quand je dis sérieuse, cela signifie que je veux la retrouver à son poids d'origine, pas stressée et surtout qu'elle soit encadrée. J'ai essayé la garde à la maison par des amis et elle s'est blessée !
J'attend beaucoup de vos réponses. Merci

aurore m

cc,je crois qu'il y a une garderie au 7eme si mes souvenirs sont bon c'est chat perché mais pas sur par contre je sais qu'ils s'en occuppe trés bien!!
tata

pichou

Il y a pas mal de garderies pour animaux à présent, perso, j'avais pris "les poilus" lorsqu'ils étaient encore au Mont Dore, à présent ils sont sur Dumbéa, la propriétaire très sympa, s'occupait très bien des animaux dont elle avait la garde.

Mais il s'agissait d'une chienne, un chat c'est plus délicat, ils sont territoriaux et n'aiment pas changer d'environnement  ;)

DAULOUDET

Merci pour votre réponse. Oui je les ai visité, le concept est intéressant et bien pensé mais je ne suis pas totalement convaincu sur les soins journaliers. :/

DERFLADIV

Bonsoir,
les pensions réellement sérieuses ne sont pas si nombreuses que cela .Ne vous fiez pas aux promesses faites à travers les publicités dans les journaux gratuits. Le seul moyen de se faire une idée est de visiter le lieu afin de voir la personne qui s'occupe de la pension ainsi que les pensionnaires sur place .
Pour ma part , après en avoir visité plusieurs ; j'en ai trouvé une idéale : La Case à Chats. ..Enfin une vraie pension familiale ( ou les pensionnaires vivent avec les chats de la dame qui s'occupe de la pension ) et un lieu totalement adapté et équipé pour les chats : de très nombreux arbres à chats, de toute beauté; un jardin ombragé totalement fermé , et un accès à l'intérieur de la maison pour les chats qui peuvent ainsi dormir sur les canapés, sur le lit ...ect ...
A visiter et en utiliser les services sans modération .

pichou

Tu aurais du indiquer le prix de la garde, ça peut toujours être utile  :D

DAULOUDET

Merci du tuyau, je dois partir en métropole en mai 2016 et cela me tourmente de laisser ma louloute aux bons soins des voisins. 3 semaines c'est long. Je vais aller visiter cette case  :idontagree:

DERFLADIV

Le tarif de La Case à Chats est de 1 100 cfp par nuit pour un chat ; la dame a un tarif dégressif si tu as plusieurs chats; pour ce prix là tu as un chat nourri avec des croquettes "vétérinaire" de marque Virbac et/ou Royal Canin, exclusivement ; je t'invite à aller voir la page Facebook ( Véro Lacase) sur la quelle tu verras les photos de tous les chats qu'ils ont gardés et tu verras ainsi comment cela se passe Un vrai  5 étoiles!!! Cela mériterait d'être sur Trip Advisor ...!! :):)

DERFLADIV

Ils s'en occupent très bien??? vous avez mis un chat à vous là bas?????

kironelle

Bonjour,
Moi une fois j'ai laissé ma chienne aux poilus à Dumbéa mais c'était il y'a très longtemps...
Actuellement, on a deux chiens et 1 chat et on les laisse aux gens qui gardent notre maison. Ainsi il y'a quelqu'un 24/24 avec eux et les gens généralement sont sérieux, ils ne paient pas de loyer, ont tout gratuit ( internet, tv etc) le seul truc qu'on leur demande c'est arroser les plantes et s'occuper des animaux, jusque là jamais eu de souci.

Triton29

A la Foa il y a une très bonne pension. Ma BS y a laissé sa chienne, je suis allée la chercher avec elle après 6 semaines là-bas, elle avait un peu grossi et avait un poil superbe.
Je crois qu'ils gardent aussi les chats.

ANNEREINE

Il y a à Nouméa plusieurs pensions pour chats .Il faut à tout prix éviter celle qui s'appelle A***
J'y ai mis mon chat pour un séjour de 3 semaines .Lorsque je me présente pour récupérer mon  chat; on me donne celui d'une autre personne ; 20 minutes pour trouver le mien, terré dans un coin .On me le rend malade ( en me disant qu'il était déjà malade quand je l'ai déposé ) .
J'apprends , après coup, qu'il n'y a personne avec les chats dans la journée ( sauf lors du temps du nettoyage ) et bien sûr personne la nuit .
Lorsque vous signalez cela à la Clinique Vétérinaire ,juste à coté; on vous dit " on ne peut rien faire; on n'a rien à voir les uns avec les autres"...sauf que la dame qui " s'occupe de la pension" est tout simplement l'épouse d'un des vétos!!!!
UN VRAI SCANDALE ; UNE HONTE; UN ENDROIT OU IL NE FAUT PAS METTRE SON CHAT

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Retrait du nom (attention diffamation). Vous devriez échanger le nom via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
gillescolas

Bonjour,
Je suis de tout coeur avec vous et des institutions comme celle-ci doivent être dénoncées. Actuellement je garde un chien et un chat chez des personnes et m'en occupe sérieusement, aimant vraiment les bêtes..
Si vous connaissez quelqu'un voulant faire garder des animaux chez eux, je suis disponible.
Bien cordialement.

Gilles

gillescolas

Bonjour,

Si vous avez besoin de quelqu'un pour garder votre maison ainsi que vos animaux, j'ai d'excellentes références et suis disponible.
Cordialement.

Gilles

DAULOUDET

Conseil, ne laissez votre chat qu'à une personne que vous aurez "recrutée". C'est ce que je fais pour ma minette, c'est compliqué mais j'y arrive. Moi, je veux qqun qui habite chez moi, pas simple, mais je suis ici depuis 9 ans donc j'ai des connaissances et le site expat est un excellent moteur de recherche. Où habitez vous et combien de temps faut il garder votre compagnon/ne ? Moi, je le fais gratuitement par amour des chats mais à certaines conditons

pichou

Les chats je ne sais pas mais j'avais laissé ma chienne à la pension Les poilus et on s'en était très bien occupé. Ils doivent être un peu en dehors de Nouméa à présent. J'en avais été très contente  :)

Nicolenini

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités  habitués  à  gardienner des maisons avec animaux.
Nous sommes inscrits sur 2 agences renommées mais vous pouvez nous contacter directement.
Rien à  régler, nous vous demandons juste un véhicule  à  nous prêter (Nous l assurons avec notre assureur, certificat fourni)
Idem, nous vous fournissons une attestation d'assurance habitation.

Nous recherchons gardiennage décembre 2018 au 11 janvier 2019.
Au plaisir

Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Arielle Ciab

Raison : Promotion groupe externe
Isabelle98

Salut j'ai eu le même problème avec ma minette, je leur ai laissé au moment de la récupérer ils ne la trouvaient plus elle était apeurée sous une maisonnette et mon chat était rempli de puces et avait perdu du poids (mon pauvre loulou c'était sa première sortie officielle de l'appart, ben là fini pour lui il ne veut plus sortir hahaha) Pourtant la je dois partir 3 semaines je vais devoir ke faire garder on m'a conseillé la case à chats je croise les doigts je vais allé la visiter  début juillet on verra

Arielle Ciab

Bonjour

Ecrivez peut-être une demande sur Gardiennage NC sur Facebook, vous trouverez surement des particuliers attentionnés qui pourront prendre votre chat à domicile ou venir lui rendre visite...
Simplement une idée

Bien à vous

FRANCOIS RICAUD

Bonsoir,
pour la pension La Case à Chats, c'est un endroit ou vous pouvez déposer votre chat les yeux fermés
Véronique et Frédéric accueillent les pensionnaires à leur domicile et les garde , avec leurs chats.
Ils vivent donc en famille ( et non pas dans des box ou dans un container minablement aménagé ).
Ils sont sur le même pied d'égalité que les chats "résidents"  et je dois vous avouer que lorsque je récupère mon chat après son séjour, il a même tendance à s'ennuyer un peu à la maison après avoir passé deux ou trois semaines avec des congénères .
Il y a un super équipement pour les chats ( arbres à chats, maisonnettes ...ect ) et il n'y a aucune interdiction .
Les chats peuvent même dormir sur leur lit avec eux deux
Il y a une très belle page Facebook qui vous permettra de vous donner déjà un bel aperçu de cette merveilleuse pension .
C'est vraiment du 5 étoiles .
Bonne soirée
François

Mimigale

Bonjour amis des chats, mes chats sont actuellement dans une pension, Cat Paradise (Tina) je reçois des nouvelles d eux avec photos et videos presque tous les jours, vous pouvez les trouver sur FB . Une amie va les voir une fois par semaine et apparemment ils s y plaisent bien.
Ils sont comme à la maison mais avec un endroit extérieur qui a été fait que pour eux. Je recommande vivement, une petite visite s'impose, vous verrez vous ne serez pas déçus !!! Des personnes qui sont passionnées par les chats !!! Le plus : nombre restreint de pensionnaires !!!
Chalut :-)

Mimigale

Bonjour, je suppose que vous parliez de la pension au pays du chat perché.... Une horreur !!!!
Mes chats sont actuellement dans une pension Cat Paradise, c est fabuleux !!!  Après avoir visité plusieurs pensions, c est vraiment la meilleure !!! Et un peu moins chere aussi !!!
Ensuite il y a la case mais il y a trop de chats à mon goût !!
Toutou et gros minet très propre, le couple très symathique, mais le hic c est que les chats ne vivent pas avec eux
À éviter : les poilus !!!
Voila , si vous repartez en vacances, demandez à visiter, les dames sont vraiment très sympathiques,
Chalut

Nicolenini

Bonjour à tous,
Pour infos nous faisons des gardiennages de maisons et animaux.
Pour nous les gardiens retraités, c'est du bénévolat et un plaisir si nous aimons les animaux. Cela nous permet de voyager à moindre frais.
Nous passons par une agence très sérieuse: Partir Tranquille. Le siège social est à la Réunion, mais gère toutes les Iles: Maurice, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle Calédonie...et la métropole.
Si vous avez besoin, merci de nous prévenir à l'avance.
Michel et Nicole

domilaurence

Bonjour et merci  encore de ce gentil message :)  en ce qui nous concerne mais juste une petite parenthèse pour le" HIC !!!!! ils ne sont pas avec nous "
Alors  pour les personnes qui s'informent c'est que nous ne pouvons avoir les chats dans le salon ou ds la cuisine ou autre pièces de la maison puisque nous gardons du petit chien en mode " Comme chez vous chez nous "  .
La cohabitation est impossible pour notre mode de garde  .
MERCI   :) Toutou et Grosminet

Andrevaton

cool, merci, j irai visiter ces pensions, y a aussi pile poil a magenta ça m a l air très bien, bien propre et la maîtresse des lieux très sympathique

Andrevaton

Je viens de regarder toutou et gros minet sur FB , c est pour les petits chiens, je possède un colley. Dommage !
Y a t il pension qui fasse chien et chat ? Plutôt dans noumea, le ne suis sur le territoire que depuis 2 semaines et je ne me suis pas encore trop aventuré.
Merci à tous

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa