Menu
Expat.com

Famille d'accueil Homestay - Qui a déjà testé ?

Nouvelle discussion

cleeky

Hello,

Je viens de tomber sur ce site de familles d'accueil. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Si oui, quels sont vos impressions ? Ca me parait être une bonne idée pour un premier point de chute (je suis pas totalement rassurée pour les auberges de jeunesse). Ensuite sur place, c'est plus facile de faire les autres démarches (administratif, boulot, collocation...).

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

:)

Menelas

Coucou

Oui je l'ai teste et je suis devenu ami avec la famille si bien qu'ils m'ont herbege de nouveau mais gratuitement a plusieurs reprises. C'etait vraiment cool comme experience.

Apres je te conseillle d'envoyer un message a la famille et de voir avec eux s'il acceptent la reservation sans passer par le site. Car l'avance que tu payes sur le site (environ 35%) est en quasi totalite la comission du site, donc la famille n'en verra pas la couleur.

Dans tout les cas je pense que ca reste une tres bonne idee

cleeky

Salut,

Merci pour ta réponse.

;)

cleeky

Tu es resté combien de temps pour ton premier séjour chez l'habitant ? Et dans quelle ville ? Je pensais aller à Manchester.

Menelas

Je suis reste un mois, pres de Manchester. Je suis toujours a Manchester d'ailleurs. Je pense que c'est un tres bon choix ;-)

cleeky

D'après ton expérience, tu me conseillerais de partir avec combien en budget ?

tughenk

Bonjour,

le Homestay peut il être ok pour les familles (mono parental) donc avec un enfant ?  ou est ce uniquement pour les personnes seules ?
merci de vos réponses.

Menelas

@Cleeky
- Alors moi j'avais pris le moins cher, c'etait une chambre avec lit simple et franchement petite, mais du coup je passais plus de temps avec la famille ce qui etait plutot une bonne chose.
- Tu peux sortir de Manchester, la famille ou j'etais vivait (ils ont demenager en ecosse) a Woodsmoor qui est tres bien deservie. Tu peux faire l'aller retour a n'importe quelle heure en bus vers Picadelly qui est au coeur de Manchester et ca ne coute que 3.4 livres.
- Je payais environ 20-25 livres par nuit (je ne sais plus exactement), ca revenais quasiment au meme prix que de louer mon propre appartement.

@Fabienne
Ca depends des fa;ille mais en general c'est pas un probleme. Il y a plusieurs famille qui loue plusieurs chambre dans la maison, donc tu peux ou prendre une chambre double pour toi et ton enfant ou prendre 2 chambres pour en avoir une chacun. J'ai vu mais c'est plus rare une chambre avec 2 lits simple aussi.

De facon general les familles qui font ca fonctionnent en accord avec notre comportement, si on reste dans sa chambre ca devient un hotel, si on reste avec eux c'est une famille d'accueil, si on partage que les repas avec eux ca peut etre une chambre d'hote...

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre