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Acheter une voiture aux Philippines

Dernière activité 04 Octobre 2015 par DidierdesPhilippines

Nouvelle discussion

Kenjee

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer aux Philippines, de nombreux expatriés sont tentés par l’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion.

Quelles sont les formalités liées à l’achat d’un véhicule aux Philippines: enregistrement, déclaration d’assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d’avance de partager votre expérience,

Kenjee

Sinedmtl

La question qui se pose aussi , peut on faire confiance aux vehicules d'occasion???
Mon beauf avait acheté une jeep qui n'avait plus aucune pièce d'origine, on reconnaissait le vehicule a son aspect caractéristique , même la boule du levier de vitesse venait d'un toyota,  lol. Et comme par hasard le compteur était cassé et bloqué a un bas kilométrage,  quand on a réparé le cable, l'aiguille dansait la gigue signe d'un retour en arrière a haute vitesse.
:cool:

DidierdesPhilippines

Acheter une voiture d'occasion est un peu plus difficile qu'en France.
1. Chercher les annonces sur internet et visiter les hall d'exposition si vous ne connaissez personne qui est vendeur
2. Faire votre diagnostic technique sans croire un mot de ce que le vendeur vous dira. Les Philippins sont d'excellent bricoleurs mais ils n'aiment pas dépenser de l'argent pour l'entretien de la voiture. Alors bien souvent c'est bricolé, ça fonctionne mais pour combien de temps?
3. Faire signer un contrat de vente dans une forme légale. Donc de préférence demandez à un notaire de rédiger le contrat. Se faire remettre les originaux de l'équivalent carte grise et du reçu du dernier certificat d'enregistrement annuel (indispensable car sinon votre voiture ne pourra pas être enregistrée à votre nom).
4.5.6. Perdre au minimum 1 journée entre le LTO, la Highway Patrol, le notaire, LTO encore une fois pour le transfert de propriété. C'est souvent une galère car il y a beaucoup trop de petites arnaques entre le propriétaire qui ne l'est pas, le véhicule qui n'a d'existence légale que dans le bureau LTO où il a été enregistré la première fois grâce à un dessous de table
Enfin ne jamais oublier que vous n'avez aucun recours, une fois payé le propriétaire se met aux abonnés absents.
LTO : Land Transportation Office (lto.gov.ph) ont un site bien détaillé à ce sujet.
Je vous invite à la plus grande prudence en ce qui concerne la jeep locale qui n'a de Jeep que son appellation et je vous rappelle qu'un Multicab neuf cela n'existe pas. Les multicab sont tous des véhicules reconditionnés principalement à Cebu et Subic à partir de pièces détachées achetées d'occasion au Japon et importées plus ou moins illégalement. Une voiture se caractérise par son numéro de châssis ET par son numéro de moteur. Il est donc aisé de comprendre qu'il faut une bonne dose de magouille pour que des pièces détachées deviennent un véhicule enregistré. Le reconditionneur sait comment faire avec son copain, patron du LTO local mais qu'en est t il des propriétaires suivant surtout si ceux-ci désirent l'enregistrer dans un LTO qui n'a pas touché son obole?

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