Menu
Expat.com

La téléphonie en Guyane

Nouvelle discussion

Prisk

PS il vogue entre la cité Uranus et le rectorat 🤔 Des endroits qui "capte" normalement 🤔

karinelandes

après vous avez aussi la possibilité au niveau mobile de prendre une puce b&you avec un forfait à 39.90 € qui est en illimité dom vers france métropolitaine et france métropolitaine vers dom. Il passe par le réseau Digicel.

Beaucoup de personnes que je connais ont pris ce forfait sur Cayenne , après je ne suis pas certaine qu'en dehors de la zone côtière et des villes Digiciel fonctionne bien.

A vous de voir, peut être prendre un forfait orange pour avoir au moins un tel qui capte bien partout si vous bougez et un autre forfait plus avantageux pour le conjoint.

Pour internet, mon mari a lié son mobile orange forfait 2h avec le box d'orange et nous avons une réduction de 5 ou 10 € par mois sur le forfait internet.

Mais c'est sûr que c'est un budget plus important qu'en métropole.

GeekOsB

Bonjour,

J'ai bien lu tous vos commentaires et j'ai une petite question.
Concernant le forfait B&you qui fonctionne également en guyane, comment est le réseau pour celui-ci ? plus précisément sur régina et saint-georges

Je me suis renseigné chez Orange caraïbes et c'est hors de prix. Le moins cher serait dont de prendre un forfait B&you

Cordialement

wackselwease

a partir du 6 juin et jusqu'a mi juillet digicel ( qui est le seul a couvrir les zones isolées) proposera un fofait illimité (vraiment illimité) + 10 Go de data au alentour de 59.90 par mois
ça reste cher ( 10€ de plus que b&you qui vient d'augmenter de facon brutale) ) mais a des lieux de l'offre orange caraibes

nous avons deux forfaits, un orange et un digicel
en pratique digicel 3G ok sur awala orange KO
digicel 3G ok sur kaw orange 2g semi ko
digicel 3G+ sur la comté orange 2G

on pourrait continuer comme ça longtemps mais vous finiriez par croire que je bosse pour digicel
c'est pas le cas :D mais vu les annonces qu'ils vont faire en juin  je vais basculer toute la famille chez eux

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane