Menu
Expat.com

La téléphonie en Guadeloupe

Dernière activité 30 Mai 2018 par Guadareves

Nouvelle discussion

Maximilien

Bonjour à tous,

En sinstallant en Guadeloupe, pouvoir téléphoner et être joignable est lune des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Guadeloupe ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Guadeloupe ?

Merci davance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

burdi91

Bonjour Maximilien
Il faut savoir que pour avoir une ligne fixe, faut ouvrir la ligne, comme en métropole. Nous on a choisi ORange et c'est efficace. Y'en a pour 49€ avec la TV par satellite, sinon tu as d'autres opérateurs à 30 ou 39 €
Pour le mobile, je te conseille d'aller voir Bouygues Télécom avant de partir, il te proposeront le forfait à 39.90  (-4€ en promo normalement), tu auras appels, SMS et MMS illimités depuis la métropole mais aussi depuis les DOM vers la métropole, sans engagement et 5 Go d'internet, ce qui est sans concurrence ici vu les prix !

david godet

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus neutre possible car je suis l'un des managers de la grande boutique Orange du Jarry:

Nous proposons 2 forfaits à 49,90€ avec appels ilimités vers les fixes en local, internet et tv, et un autre tout compris à 59,90€ tout compris comme en métropole concernant les deux il y a des promo trés souvent, voilà sans vouloir faire de pub...........
Concernant les mobiles , je pense qu'il faut vraiment comparer les offres et surtout les réseaux.

Pour information la tv par adsl arrive chez nous en novembre!!!!!!!!

Es pérant vous avoir aider.

David

VictoriaIA

Bonjour, 
Concernant le fixe nous avons essayé avec Orange mais on considère l'offre assez chère donc on est parti vers numéricable depuis 3 ans,  téléphone illimité local y vers la métropole fixe et mobile , des appels vers l'étranger aussi sur une grande liste en fixe et mobile ( donc j'appelle en Colombie et Usa fixe et mobile sans  surplus) , le pack comprend l'offre tv et internet au plus bas je crois c'est 50€ mais ça sur le site tu trouveras les offres.
Pour le mobile jai choisi Orange c'est pas le moins cher au contraire mais il y a un bon réseau,  j'ai dit ça puisque SFR c'est catastrophe mon mari a essayé digicel et pareille très difficile à le joindre même quand il se trouvé dans des secteurs comme baie mahault ou les abymes.
Voilà pour mon expérience.  Bon courage!!!

Luc971

Bonjour,
J'ai le forfait B&You à 39,99€ illimité métropole et dom et 10 giga de data en métropole et 5 gg en Dom ralenti au delà, je le possède depuis 4 mois ici sur le département aucun problème, meilleure réception de la 3G un peu partout sur le département qu'avec mon ancien forfait Orange Caraibes à 80€ limité à 150 appels par mois, 2 giga de data et cerise sur le gâteau 12 jours de roaming par an !!!
YA pas photo.

jasonjaz

la telephonie en gwada c cher lol

Renaud Vallee

Bonjour David,
Je viens en séjour de repérage durant trois semaine ce mois de novembre.
J'ai un iphone acheté en Belgique: sera t-il possible de l'utiliser avec une carte SIM locale?
Sinon j'ai un téléphone acheté en France: même question?
Merci pour votre écho
Cordialement
Renaud

jasonjaz

bonjour renaud si c un tel debloquer tout operateur tu pourra sinon non il te faudrera le faire debloquer puis tu aura une autre manip a fair e pour envoyer les sms et mms c pas gratuit

Renaud Vallee

Merci pour les informations Jasonjaz

david godet

Bonjour,

Jason a trés bien répondu.

David

burdi91

Et en 2016 le roaming ne sera plus facturé ! Donc vos portables métropoles passeront au même prix

Marylyl

Bonjour je travaille avec internet et je vais m'installer en Guadeloupe... est-ce que Internet fonctionne bien à Deshaies?

jasonjaz

merci david et moi je ne travail pas dans la téléphonie lol........

fabcal1

J'ai le forfait b and you depuis 2 mois à 39.9. pas de problème. A prendre en métropole avant de partir.Attention si vous le prenez en boutique vous serez engagé 24 mois alors que si vous le prenez sur le net dans le site bouygues, c'est sans engagement.

burdi91

Bonjour
Non non, pris en boutique et pas d'engagement !
Sinon ça fonctionne très bien et très concurrentiel par rapport aux tarifs locaux !

Marine&Sylvain

Bonjour David,

Je suis en métropole et je cherche à prendre un abonnement d'une live box en Guadeloupe.

Je n'arrive pas à trouver le bon numéro car le 3900 ou le 1014 me renvoient vers la metropole.
Auriez-vous une solution ?
Merci
Sylvain

Natalyz

Vivement que FREE débarque en Guadeloupe...

Estelide

La téléphonie en Guadeloupe, c'est revenir à l'age de pierre ! Meme en augmentant considérablement le budget puisqu'il n'y a aucune concurrence ...
Pas d'ADSL dans notre quartier, vive skype pour les nouvelles en métropole !...
Il y a des boutiques orange et cegetel partout mais qui vendent des forfait à se pendre et dès le premier soucis, on est trimballés dans toute la Guadeloupe, d'incompétant en incompétant  ("C'est pas nous", "Faut aller à Jarry", "on va faire passer un technicien, ça coutera 70e", "La personne qui s'en occupe est en vacances, revenez dans une semaine",.......°).
Bref, c'est LE GROS POINT NÉGATIF en Gwada alors si vous pouvez choisir un opérateur en métropole qui vous sert ici, n'hésitez pas !

Desiradane

Tout à fait d'accord ! Orange Caraïbes s'engraisse depuis des années sur les plus pauvres... Les mêmes  qui achètent des cartes prépayées à 5 et 10 €, limitées à quelques jours. Alors on recommence... Le leitmotiv en Guadeloupe : "J'ai plus d'unités, rappelle-moi..."
C'est honteux car çà touche ceux qui n'ont rien...  Un député s'est battu pour çà... mais rien à faire, Orange est très puissant et fait du chantage, menace de licencier si on fait venir la concurrence... Vieux débat. Patience...
Alors Internet, n'en parlons pas ! Si t'habites le bon endroit, c'est ok... Les lignes sont obsolètes, tout est à refaire (selon leurs propres techniciens, enfin des sous-traitants qui s'arrachent les cheveux pour te dépanner)... Et dans les îles comme la Désirade, c'est pire, tout est bouffé par le sel.
Evidemment, il faudrait tout refaire, mais çà coûte... et les actionnaires ne sont pas là pour investir mais pour empocher... Alors on colmate les brèches... Bon courage !

Natalyz

C'est clair, Orange rattrape son manque à gagner depuis que FREE s'est installé en métropole.
Avant, ils faisaient des forfaits "pauvres" à 12€, 1 h de communication et 30 sms. Pour avoir droit à ces "avantages" il fallait prouver que tu étais aux minimas sociaux. Un comble. Ensuite FREE est arrivé avec ses forfaits à 2€ 2h+sms illimités+ internet... Et des forfaits à 15€ tout illimité. Petit à petit ils se sont tous alignés et ils gagnent de l'argent à ce prix là.
Alors orange aux Antilles cest une HONTE !

Ça me fait penser à l'épique ou air France avait le monopole pour France Guadeloupe... Les prix flambaient et pour avoir des tarifs correctes il fallait aller en Belgique...

manina24

Bonjour,
je suis allé en boutique me renseigner sur le forfait b and y, il m'ont dit que je devrais payer du supplément si je reste trop longtemps en Guadeloupe.
Car ce forfait est apparemment fait pour les personnes qui ne restent pas sur place vu que bouygues se cale sur d'autres réseau en Guadeloupe.

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci d'avance

Guadareves

les posts sont un peu anciens mais encore d' actualité !
Après mon changement d' île , j'ai pris SFR-numéricable.
pas de service ni de replay . . . On a donc stoppé , ils  sont
aussi nuls qu'en métropole ( voir actualité de SFR - 8 patrons
en 6 ans  ,  Patrick Drahi d'Altice  . . .  )
Maintenant chez Orange , c' est un peu plus cher  mais
nous sommes satisfaits.

Betty38

Bonjour à tous,
Concernant les forfaits téléphone mobile, je suis chez Sosh en métropole j'ai un forfait à 19,99€ étant donné que nous venons vivre en Guadeloupe, comment se passe la transition ?
Faut-il changer de forfait ? Il y a t-il une manipulation à faire sur mon téléphone ?
Cela est-il plus onéreux pour appeler et envoyer des SMS via la métropole ?
Merci pour vos réponses.
Betty38

Guadareves

hello Betty

perso, j' ai un fixe  Guadeloupe 05.90. xxxxxx 
et j'ai gardé mon contrat ORANGE  pour mon
portable 06.zz.zz.zz.zz  , sans changer.
iagree.gif
les portables ici  sont en 06.90.xx.xx.xx
.
il  n'y a plus de  surcout  si vous téléphonez
ou recevez  de Gwada vers Hexagone  et  circuit 
inverse !
Cordialement
cheers.png

Betty38

Coucou Guadareves,
Merci pour votre réponse.
C'est ce que je pensais aussi!
Car mon opérateur SOSH m'a dit qu'il fallait configurer mon portable pour éviter un surcoût des communications !! Je pense que c'est faux!!
Bonne journée 😃

Guadareves

oui , l' opérateur  est  out   joking.png
si j'avais un surplus de facture , je l' aurais vu
lol ! ! !   huh.pngcheers.png

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe