Menu
Expat.com

Reportage: Français de Thaïlande

Nouvelle discussion

antoine-tac

Bonjour à tous ! สวัสดี

Je suis journaliste pour l'agence de presse française TAC-presse et je prépare un sujet tv sur les français installés en Thaïlande. Nous recherchons de préférence des français qui se sont installés en Thaïlande pour développer une activité lié au tourisme mais tout autre business (agence immobilière, restaurant, hôtel, boulangerie, locations diverses) ou autre activité (associations etc.) nous intéresse également. Si vous vous êtes installé en Thaïlande pour y passer votre retraite, ça m'intéresse également.
Voilà, si vous connaissez des personnes qui correspondent ou êtes vous même concerné ou encore si vous avez des suggestions à faire concernant un tel sujet, n'hésitez pas à me contacter afin que l'on en discute dans un premier temps  :)
Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Antoine  :top:

Mon adresse mail : ******************* Mon numéro: *************************

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
mike.farangset

Bonne chance à vous.
soit dit en passant les sujets tv ont déjà tant de mal à ce pays. beaucoup de gens bien s'abstiennent d'y participer dorénavant.

Pi Nong Herve

antoine-tac a écrit:

Bonjour à tous ! สวัสดี

Je suis journaliste pour l'agence de presse française TAC-presse et je prépare un sujet tv sur les français installés en Thaïlande. Nous recherchons de préférence des français qui se sont installés en Thaïlande pour développer une activité lié au tourisme mais tout autre business (agence immobilière, restaurant, hôtel, boulangerie, locations diverses) ou autre activité (associations etc.) nous intéresse également. Si vous vous êtes installé en Thaïlande pour y passer votre retraite, ça m'intéresse également.
Voilà, si vous connaissez des personnes qui correspondent ou êtes vous même concerné ou encore si vous avez des suggestions à faire concernant un tel sujet, n'hésitez pas à me contacter afin que l'on en discute dans un premier temps  :)
Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Mon adresse mail : ************************** Mon numéro: ***************

Bonsoir Antoine-tac !
Personnellement je suis interesse pour un eventuel "interview" , mais je suis Suiiiisssse !
Lisez mon profile et s'il correspond a vos attentes, contactez-moi en MP
Par contre, si c'est pour faire un reportage "choc" qui denigre la Thailande, passez votre chemin, je ne suis pas votre "homme"
Pi Nong Herve & Famille de Chanthaburi

antoine-tac

Merci à tout ceux qui m'ont répondu ici ou par e-mail. Je tiens à préciser que l'angle de ce documentaire n'a pas un but racoleur. Il s'intéressera aux français qui se rendent en Thaïlande, qu'ils viennent pour y passer des vacances ou pour s'y installer, faire tourner un business ou y passer leur retraite. Portraits de Familles, de retraités, de jeunes vacanciers et d'entrepreneurs au programme. Nous sommes encore ouvert à tous types de profiles qui pourraient enrichir le sujet ainsi qu'à vos suggestions diverses  :)

En espérant rencontrer certains d'entre vous bientôt,

antoine-tac

Encore Merci aux personnes m'ayant contacté. Je suis encore ouvert à toutes suggestions de votre part ainsi qu'à l'échange avec ceux qui le désirent.

Bonne journée à tous!

Pi Nong Herve

Dans votre "reportage", vous devriez également aborder certains aspects moins brillants...
- Les guignols sans projets, sans argent et sans cerveaux qui font la queue à l'ambassade de Thaïlande pour un visa
- Les coûts directs et indirects de l'expatriation en Thaïlande : Perte des droits en France, taxes sur les expats, contraintes des visas long stay imposées par la Thaïlande, etc...
- Le retour en France : c'est pas triste non plus

En espérant ne pas voir un énième reportage fait à la va-vite par un stagiaire, incluant des cartes postales jaunies, des tartes à la crême et des poncifs + 3 ou 4 interviews de personnes absolument pas représentatives.

Faut bien vendre de la pub... non ?

Farang Mart

antoine-tac a écrit:

Merci à tout ceux qui m'ont répondu ici ou par e-mail. Je tiens à préciser que l'angle de ce documentaire n'a pas un but racoleur. Il s'intéressera aux français qui se rendent en Thaïlande, qu'ils viennent pour y passer des vacances ou pour s'y installer, faire tourner un business ou y passer leur retraite. Portraits de Familles, de retraités, de jeunes vacanciers et d'entrepreneurs au programme. Nous sommes encore ouvert à tous types de profiles qui pourraient enrichir le sujet ainsi qu'à vos suggestions diverses  :)

Demande à tes collègues qui ont déjà posté sur ce forum la même chose et embrasse Denis de ma part :

Fred Arranz de TF1 farranz[at]tf1.fr 01 41 41 69 31
Elise Hagege Réservoir Prod Ehagege[at]reservoir-prod.fr 01 53 84 33 45
Morgane Wald Capital (M6) 06 20 32 56 10 morgane[at]soda-presse.fr

Cathy_Lnrd

Bonjour je suis expat depuis bientôt 1 ans sur Pattaya. Dans votre documentaire pensez aussi aux jeunes expats: contrats VIE, contrats locaux, année de césure, stages, professorat.

mike.farangset

hier reportage sur bkk sur france 5,
un texte manifestant que le mec ne connait pas vraiment le pays. Il ne sait même pas prononcer grund-tep, et envoie tout les poncifs possibles. vive les reportages !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande