Qu’est-ce qui vous plaît le moins aux Etats-Unis ?
Dernière activité 02 Novembre 2017 par Pescaraplace
8440 Vues
129 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Pour faire suite au post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=523922
Quels sont les éléments de la vie aux Etats-Unis que vous n'appréciez pas ?
Partagez avec nous ce qui ne vous plaît le moins dans votre expérience d’expatrié aux Etats-Unis.
Merci d’avance,
Arnaud
j'ai l'impression que ça va pas se bousculer pour trouver du négatif lol moi j'ai pas encore l'expérience là bas alors je critique pas
J'aime ma vie aux USA mais tout n'est pas non plus 100% positif. 3 points me posent problème:
- la nourriture : la mise à disposition permanente, entre autre vers les enfants, de junk food est un réel massacre niveau santé. On s'est adapté, on cuisine, on achète bio, on fait les marchés... mais il reste que pas mal de produits interdits en europe (conservateurs, hormones, colorants..) sont légaux ici et qu'il est difficile d'y couper complètement,
- la santé : J'ai l'impression en permanence qu'on traite les symptomes et pas les causes. Les couts sont dingues aussi, même si pas mal assuré,
- le plus gros problème pour moi : la présence des armes. C'est le seul point qui pourrait à terme me faire changer d'avis sur nos projets. J'ai 3 enfants et les shootings en école à répétition, ça commence à réellement me stresser quand je pose mes enfants à l'école. J'ai été en formation il y a quelques jours, et le formateur (sujet : les policies à mettre en place au sein de votre agence) a posé la question "combien dans cette salle ont une "concealed weapon" : plus de 50% ont lévé la main. Là, je me suis dit "pourvu qu'il n'y ait pas un timbré parmi eux".
Pour l'instant le positif l'emporte largement sur le négatif (5 ans et demi) mais mon opinion évolue perpétuellement.
Rien ;-)
On s,adapte .
vais prendre des vitamines avant mon départ ! quand tu dis pas mal assuré c'est environ quelle proportion de tes revenus ?
Pour les armes c'est d'actualité, peut etre qu'Obama reussira à faire évoluer les lois. C'est le côté un peu négatif les armes
C'est pas en proportion des revenus, c'est pour ça que ça passe clairement mieux si tu as des revenus "confortables". Pour une famille de 5, avec des garanties correctes, nous payons 1200$ par mois (5000$ de déductible, pas de dentaire, pas d'optique).
Mais en dehors du coût, c'est le mode de soins qui me laisse perplexe parfois. J'ai vraiment la sensation que le corps médical a tendance à charger la facture pour des raisons business, plus que pour ta santé. Peut être suis-je mal tombé.
Pour les armes, il faudrait un consensus, et là, j'ai peu d'espoirs.
Pour l'instant rien, après je comprends "objectifusa" dans ce qu'il dit, mais ce n'est pas encore quelque chose qui me dérange. Il est vrai que le côté médical est surprenant, pas dans le bon sens, je dirais que souvent le côté hyper clan et moderne des locaux médicaux est trompeur, nous ne sommes pas souvent malades mais il m'est arrivé à mon arrivée aux USA de consulter pour mes fils qui avaient des problèmes de digestion inquiétants, je m'attendais a ce qu'ils cherchent un peu du côté des allergies, qu'ils m orientent un peu pour nous aider à trouver le problème ben rien du tout... De même mon mari a une hernie discale et à part lui prescrire des antidouleurs aucune réelle solution n'a été abordée, je pense que l'on a trop cette imagine du médecin français qui connaît la famille et qui prend 20 euro quoiqu'il en soit, ici faut faire attention, nous avons choisi une assurance avec un high déductible ce qui fait que nous payons nos consultations et du coup on voit ce que l'on donne, les sommes sont certes exorbitantes mais le pire c'est lorsque les médecins vous rajoutent en douce des petits actes a $80 par ci et $50 par là sans vous en informer, ça sent + le business que la médecine en fait c'est ça que je veux dire.. Ici médecin =requin qui veut se faire un Max de fric quand il vous voit arriver, donc toujours être sur la méfiance, quand il vous dit de revenir par exemple pour vous lire vos résultats d'analyse, maintenant je dis non alors qu'avant je pensais qu'il me le disais pour mon bien.
Objectif USA a écrit:C'est pas en proportion des revenus, c'est pour ça que ça passe clairement mieux si tu as des revenus "confortables". Pour une famille de 5, avec des garanties correctes, nous payons 1200$ par mois (5000$ de déductible, pas de dentaire, pas d'optique).
Mais en dehors du coût, c'est le mode de soins qui me laisse perplexe parfois. J'ai vraiment la sensation que le corps médical a tendance à charger la facture pour des raisons business, plus que pour ta santé. Peut être suis-je mal tombé.
Pour les armes, il faudrait un consensus, et là, j'ai peu d'espoirs.
Non non je ne pense pas que vous soyez mal tombé c'est l'impression que j'ai eu avec tous les corps médicaux que j'ai pu rencontrer depuis mon arrivée, excepté peut être un ou deux... Faut questionner sur tout a l'avance etc est lourd...
Perso nous avons choisi le high deductible parce que du coup au lieu de payer $400/mois nous payons $80, certes quand on va chez le doc on paye $250 comptant, mais l'un dans l'autre en fait revient au même c'est à dire que si on dépasse un certain montant " out of pocket" l'assurance commence a nous rembourser ( et il correspond à peu près au montant que nous aurions payé si nous avions choisi la formule à $400 par mois sur l'année.), donc nous nous y retrouvons mieux dans cette formule car comme nous n'allons pas au doc tous les mois nous en avions marre de payer $400 pour rien..
c'est vraiment un budget, j'avais pas imaginer de telles sommes à régler pour une visite chez le médecin
Un après midi aux urgence pour ma fille, suspiscion d'appendicite : 7500$..... Mieux vaut être assuré !
Objectif USA a écrit:Un après midi aux urgence pour ma fille, suspiscion d'appendicite : 7500$..... Mieux vaut être assuré !
C'est juste delirant ... Je ne comprend comment les americains peuvent accepter ca ... Autant je trouve le systeme francais trop laxiste car il sous-entend que tout est gratuit, autant le systeme US est vraiment absurde
LucasUSA a écrit:c'est vraiment un budget, j'avais pas imaginer de telles sommes à régler pour une visite chez le médecin
Oui et encore visite chez un généraliste seulement..
Obstétricien c'est $450 chaque visite de routine, un accouchement nous a été facturé 21000$ sans césarienne ni même une péridurale et dehors après 48h... bon l'assurance prend en charge normalement si tu as une bonne assu..
Objectif USA a écrit:Un après midi aux urgence pour ma fille, suspiscion d'appendicite : 7500$..... Mieux vaut être assuré !
Oui ça ne m'étonne même plus.. 3h aux urgence pour mon mari qui voulait juste se faire enlever un abcès $2500, maintenant on a compris, on va plus aux urgences.. LOL
C'est clairement un point à ne pas sous estimer quand on vient vivre ici. Je pense aux seniors entre autres.
huuuhh c'est quoi ces montants ? j'ai intérêt à prendre une assurance en arrivant .... merci à vous pour ces infos
Autre exemple : Vaccins pour mes deux enfants, facture 1200$ ... J'ai rien paye grâce a mon assurance, mais ça fait mal ...
Objectif USA a écrit:Un après midi aux urgence pour ma fille, suspiscion d'appendicite : 7500$..... Mieux vaut être assuré !
oui mais tu n'as rien paye...c'est l'assurance qui l'a fait.
et si tu n'as pas d'assurance, le cout sera moins eleve.
Un de mes enfants a été hospitalisé 4 mois en France (mauvais souvenir) dont 3 mois aux urgences. Je me rappelle d'un ami médecin qui m'avait fait le calcul du coût par jour : matériel, équipe, locaux, examens...... Outch ! A l'époque, j'ai béni la sécu !!!! Le problème est qu'en France, personne ne se rend compte de cela car la santé, c'est gratuit !
Ici, c'est tout l'inverse, tu te rends très vite compte que si t'es pas assué, tu risque de gros problèmes, mais ceratins sont joueurs. Pas moi.
Donc je confirme, c'est un point négatif.
BenNY04 a écrit:Objectif USA a écrit:Un après midi aux urgence pour ma fille, suspiscion d'appendicite : 7500$..... Mieux vaut être assuré !
oui mais tu n'as rien paye...c'est l'assurance qui l'a fait.
et si tu n'as pas d'assurance, le cout sera moins eleve.
En Californie il est désormais obligatoire d'avoir une assurance donc tu ne peux pas ne pas en avoir .. Dans les autres états je sais pas.
Après c'est vrai qu'ils gonflent un peu quand tu as une assurance pour faire genre ehhh regarde comme tu es chanceux d'en avoir une, si tu en avais pas tu aurais payé tout ca.. Alors que c'est pas vrai car sans assurance tu payerais moins, bon c'est cher quand même hein même sans assurance, ne t'attends pas à moins de $200 pour une visite chez un généraliste. Par contre tu passes quand même pas ta vie chez le doc à moins que tu aies une maladie chronique ou une maladie grave ou que tu sois vieux, dans ce cas effectivement c'est un point à ne pas négliger.
Objectif USA a écrit:Un de mes enfants a été hospitalisé 4 mois en France (mauvais souvenir) dont 3 mois aux urgences. Je me rappelle d'un ami médecin qui m'avait fait le calcul du coût par jour : matériel, équipe, locaux, examens...... Outch ! A l'époque, j'ai béni la sécu !!!! Le problème est qu'en France, personne ne se rend compte de cela car la santé, c'est gratuit !
Ici, c'est tout l'inverse, tu te rends très vite compte que si t'es pas assué, tu risque de gros problèmes, mais ceratins sont joueurs. Pas moi.
Donc je confirme, c'est un point négatif.
tout a fait!
pareil, j'ai ete hospitalise en france, et j'ai vu la 'vraie' facture ...et bien merci la Secu (et l'assurance complementaire)...
comme tu dis en france on ne voit 'rien' mais ca ne veut pas dire que c'est moins cher qu'aux US (un peu quand meme)
Même chose qu'ObjectifUSA, les coûts médicaux sont très élevés et les armes également. Sinon, pour moi personnellement, un autre aspect que je me rends compte n'a jamais marché pour moi sont les relations amoureuses, je n'ai vraiment réussi à connecter avec les américains à ce niveau là, d'ailleurs je n'essaie plus vraiment (en même temps je prévois de quitter les US donc c'est un peu normal).
Bonjour,
N'étant pas encore expatriée, je ne soulignerais que les points de mes longs séjours dans ma belle-famille en Californie (je n'ai par exemple pas encore eu affaire aux tarifs incroyables des hôpitaux, mais c'est déjà quelque chose qui me turlupine).
Comme pour beaucoup, le port d'armes m'inquiète parfois. J'ai l'habitude de me promener quand j'ai envie, et souvent c'est la nuit après minuit. Je vais pas dans des bars, souvent je fais juste le tour du quartier. Une fois j'avais fais cela et en rentrant on m'a demandé où j'étais allé. La tête que ma famille a faite quand j'ai dis que j'étais juste partie me promener en solo, a 22-23h Je ne connaissais pas encore les quartiers, et même si il y a pas mal de "riches", il y a aussi les mauvais quartiers et je n'ai pas tout de suite fait la différence. Grosso modo j'aurai pu m'attirer des ennuis, et même si c'est le genre de trucs qui arrive partout (j'me suis déjà fait e**erder en Belgique), ici il y a le port d'armes et franchement ça peut vite craindre selon les endroits Donc plus de promenades à l'aveugle et en solo pour moi avant de connaitre la ville comme ma poche
Le prix de certains produits alimentaires. J'ai tendance à dire que les U.S.A c'est moins cher mais ma mâchoire est tombée bien bas quand j'ai vu le prix du fromage râpé dans différents magasins, et qu'on m'a dit que c'était le prix habituel Je suppose que c'est pas ainsi partout mais du coup je compares les prix encore plus qu'en Belgique. Après c'est un détail hein, on s'adapte.
L'heure de fermeture des bars. À nouveau, c'est un détail et on s'adapte, puis y a des trucs où tu payes bien cher l'entrée et tu peux t'amuser jusqu'à pas d'heures. Mais à mon dernier Nouvel An, à 1h30 du mat on était hors du bar/discothèque parce que ça fermait... Il faut s'adapter et s'organiser, et je penses que cette année la fête on la fera à la maison.
Le prix des hôpitaux. Je n'y ai pas encore eu affaire comme dis plus haut, mais j'aime énormément le skate/longboard et compagnie et c'est pas rare de finir avec un plâtre... Donc bon pour le moment je ne m'en soucies pas trop mais plus l'expatriation approchera, plus je me renseignerais sur les assurances.
Voilà, actuellement pour moi ce ne sont que des détails, hormis le port d'armes et les hôpitaux (que j'espère ne pas fréquenter). Je me suis déjà habituée à ce qui me posait problème les premières fois. Je pense que si je devais souligner tout les trucs qui me dérange en Belgique, j'en viendrais à un quota proche de ce qui m’ennuie en Californie. C'est 50-50, on fait avec ce qui nous dérange et on profites de ce qu'on aime
Je dirais, le prix des loyers à NY et parfois certains produits alimentaires me manquent. Par contre, je vois plus de points positifs que négatifs.
stevenmika a écrit:Je dirais, le prix des loyers à NY et parfois certains produits alimentaires me manquent. Par contre, je vois plus de points positifs que négatifs.
La baguette tous les jours ... C'est ce qui me manque le plus
Moi c'est le Caprice des Dieux ;-) . J'ai même contacté le fabriquant qui m'a répondu qu'ils ne le commercialisaient pas aux States. J'arrive à trouver des baquettes correctes. Sinon, as-tu pensé à acheter une machine à pain? Ce serait peut-être une solution.
stevenmika a écrit:Moi c'est le Caprice des Dieux ;-) . J'arrive à trouver des baquettes correctes. Sinon, as-tu pensé à acheter une machine à pain? Ce serait peut-être une solution.
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH J'y pensais plus au caprice des dieux !!! Du coup j'ai l'impression de faire une crise de manque ... Mes papilles gustatives se lamentent .... Je te hais
Pour le pain, ouais, faudrait qu'on regarde le prix des machines ... Sinon je passe chez Kayser de temps en temps
Les produits laitiers est ce qui me manquent le plus au niveau nourriture. J'en mangeais beaucoup en France, yaourts, fromage, flans en tout genre etc. La baguette également et certains fromages ainsi que les BN à la fraise, et les petits princes lol.
anakin4153 a écrit:stevenmika a écrit:Moi c'est le Caprice des Dieux ;-) . J'arrive à trouver des baquettes correctes. Sinon, as-tu pensé à acheter une machine à pain? Ce serait peut-être une solution.
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHH J'y pensais plus au caprice des dieux !!! Du coup j'ai l'impression de faire une crise de manque ... Mes papilles gustatives se lamentent .... Je te hais
Pour le pain, ouais, faudrait qu'on regarde le prix des machines ... Sinon je passe chez Kayser de temps en temps
pour les baguettes: tu habites le NJ, proche de Hoboken ou Jersey City? si oui: il y a Chocopain...vraie baguette!
Il y a une boutique à Brooklyn qui en vent , mais c'est loin pour moi. Un jour, j'y ferais un tour. Sinon, les machines à pain ne sont pas cher (regardes bread machines sur Target par exemple). Pour les yaourts, je pense investir dans une yahourtière (yogurt machine, moins cher et meilleur).
anakin4153 a écrit:stevenmika a écrit:Je dirais, le prix des loyers à NY et parfois certains produits alimentaires me manquent. Par contre, je vois plus de points positifs que négatifs.
La baguette tous les jours ... C'est ce qui me manque le plus
Achete toi un kitchenaid et mets toi a la boulange ça demande un peu de pratique au début mais on apprend vite.. ça permet de combler un peu le manque!
oumhurayra a écrit:anakin4153 a écrit:stevenmika a écrit:Je dirais, le prix des loyers à NY et parfois certains produits alimentaires me manquent. Par contre, je vois plus de points positifs que négatifs.
La baguette tous les jours ... C'est ce qui me manque le plus
Achete toi un kitchenaid et mets toi a la boulange ça demande un peu de pratique au début mais on apprend vite.. ça permet de combler un peu le manque!
On a deja un thermomix (inconnu ici), faudrait que je vois si on peut faire du pain avec
stevenmika a écrit:Il y a une boutique à Brooklyn qui en vent , mais c'est loin pour moi. Un jour, j'y ferais un tour. Sinon, les machines à pain ne sont pas cher (regardes bread machines sur Target par exemple). Pour les yaourts, je pense investir dans une yahourtière (yogurt machine, moins cher et meilleur).
oui voila exactement, surtout vu la compo des trucs achetés dans les supermarchés franchement c'est tellement mieux de faire soit même si on peut!
Des fois je m'autorise un petit tour a la "boulangerie" (pseudo boulangerie.. lol) du coin quand j'ai envie de croissants, parce que c'est faisable aussi soit même mais faut avoir le temps et la patience.. et des fois j'en ai pas
anakin4153 a écrit:oumhurayra a écrit:anakin4153 a écrit:
La baguette tous les jours ... C'est ce qui me manque le plus
Achete toi un kitchenaid et mets toi a la boulange ça demande un peu de pratique au début mais on apprend vite.. ça permet de combler un peu le manque!
On a deja un thermomix (inconnu ici), faudrait que je vois si on peut faire du pain avec
ah oui je vois la bestiole... j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais eu celle là alors je peux pas t'aider.. Mais fouine un peu sur le net je suis sure que tu vas trouver plein de trucs dessus..
oumhurayra a écrit:anakin4153 a écrit:oumhurayra a écrit:
Achete toi un kitchenaid et mets toi a la boulange ça demande un peu de pratique au début mais on apprend vite.. ça permet de combler un peu le manque!
On a deja un thermomix (inconnu ici), faudrait que je vois si on peut faire du pain avec
ah oui je vois la bestiole... j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais eu celle là alors je peux pas t'aider.. Mais fouine un peu sur le net je suis sure que tu vas trouver plein de trucs dessus..
Par contre, tu sais ou on peut trouver de la levure de boulanger ? Bon, le sujet devie
anakin4153 a écrit:oumhurayra a écrit:anakin4153 a écrit:
On a deja un thermomix (inconnu ici), faudrait que je vois si on peut faire du pain avec
ah oui je vois la bestiole... j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais eu celle là alors je peux pas t'aider.. Mais fouine un peu sur le net je suis sure que tu vas trouver plein de trucs dessus..
Par contre, tu sais ou on peut trouver de la levure de boulanger ? Bon, le sujet devie
La vraie là en cube? Non... je fais mon levain moi même du coup j'ai pas besoin de cette levure là, ça prends quelques jours c'est pas compliqué si tu veux plus d'explications je peux t'aider en message privé pour pas polluer le post.. lol.. Sinon tu as la levure a pain désydratée que tu trouves partout, mais je pense que c'est pas de celle ci dont tu parles.
Je viens de poser la question sur Facebook pour la levure. Je ne serais pas étonné d'en trouver chez Fairway. Sinon, je ne penses pas que cela soit interdit à l'exportation. Donc si quelqu'un te rend visite, il peut t'en apporter de France. Pour tout ce qui est trouver nourriture, cela pourrait même faire l'objet d'un nouveau post.
stevenmika a écrit:Je viens de poser la question sur Facebook pour la levure. Je ne serais pas étonné d'en trouver chez Fairway. Sinon, je ne penses pas que cela soit interdit à l'exportation. Donc si quelqu'un te rend visite, il peut t'en apporter de France. Pour tout ce qui est trouver nourriture, cela pourrait même faire l'objet d'un nouveau post.
Oui bonne idée pour le post..
Sinon pour la levure regarder du côté de whole food, et trader's jo ils ont peut être ce genre de produits spécifiques...
Genial merci a vous deux !
Ce serait sympa un topic sur la nourriture, en effet ! Un peu perturbant, par exemple, de ne pas trouver de lardons
Bonjour à tous,
J'adore ma vie aux USA et je ne regrette pour rien au monde d'être venue, c'est un pays que j'adore... mais je peux lister deux grands problèmes à mes yeux et un qui relève plus du confort :
- le plus grand problème à mes yeux : le rapport aux armes qui me terrifie, j'ai l'impression que c'est un problème sans fin, qui ne pourra pas être résolu dans un futur proche. Quand j'entends certains politiciens qui disent que les massacres dans les écoles pourraient être évités avec ... plus d'armes, en armant les profs pour qu'ils puissent se défendre, ou en autorisant les étudiants à venir armés sur le campus, c'est juste aberrant !!!
- le système de santé : je suis sur la sécu de mon mari et apparemment elle rembourse plutôt bien pour une assurance US mais je n'ai jamais eu à m'en servir pour le moment... ça me tort le cœur de savoir que tellement de personnes n'ont pas accès aux soins et doivent renoncer à se faire soigner. Quand mon mari (américain) était en France pour quelques semaines, il a eu une conjonctivite et ne voulait pas aller chez le médecin en pensant aux coûts... j'ai du le pousser à y aller en expliquant que, même sans aucune sécu, il ne paierait que 23 euros pour un généraliste, ça lui semblait juste surréaliste... mais c'est bien comme ça que ça devrait marcher, non ?
- la qualité des fruit et légumes : OK, ça fait un peu mini problème comparé aux deux premiers mais j'ai l'impression que pour manger des bonnes crudités il faut forcément aller chez Wholefoods ou en magasins bio et je n'ai pas le budget pour faire ça régulièrement.
Voilà, mais la liste des choses positives et bien meilleures qu'en France est longue
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...