Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

visas longue durée

lullaby85

bjr,je suis français et je viens souvent au cameroun ,j'aimerai savoir
comment faire une carte de résident et a quelle prix cordialement .benito

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsPermis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandaisPermis Vacances Travail en France pour les Australiens
STEFFIFI

Postez votre message également dans le forum Cameroun ;)

Cordialement.

serge45

lullaby85 a écrit:

bjr,je suis français et je viens souvent au cameroun ,j'aimerai savoir
comment faire une carte de résident et a quelle prix cordialement .benito

Bonsoir,

Je ne comprends pas votre demande...
Si vous allez souvent au cameroun, vous n'y vivez pas donc n'y êtes pas résident alors comment voulez-vous obtenir cette carte ??... :/

A titre d'information, pour qu'un étranger puisse avoir le statut de résident en France, il doit y vivre au minimum 6 mois et un jour par an
C'est pareil pour un français vivant à Madagascar (mon cas) et je pense que ce doit en être de même dans les lois du cameroun.

lullaby85

oui je suis souvent aux cameroun mais je fait que 3mois a cause du visas
donc moi je veux etre resident avoir ma carte pour 2an merci :)

serge45

lullaby85 a écrit:

oui je suis souvent aux cameroun mais je fait que 3mois a cause du visas
donc moi je veux etre resident avoir ma carte pour 2an merci :)

Quel est votre objectif réel ?
Vivre au cameroun, vous y installer et non plus en France ?

Si je comprend bien ce serait votre souhait mais pour l'instant vous vous êtes limité à du visa touristique de maxi 3 mois, c'est bien ça ?

serge45

Déjà, connaissez-vous la convention ?

Voici le texte:
http://www.info-droits-etrangers.org/me … meroun.pdf

Ensuite, sur le site du consulat, on constate qu'ils parlent de visa allant au mieux à 6 mois alors qu'il y a le regroupement familial.
Enorme manque d'infos sur Paris visiblement...

Comme pour tout pays africain, il y a que quelques cas pouvant prétendre à une demande de résident et mes premières recherches me montrent que la Cameroun est avare d'infos précises, détaillées, pour chaque cas. Vous devez donc les trouver et voir si vous entrez "dans une des cases".

Un conseil: Ne cherchez pas l'info que sur le consulat de Paris, appelez en plusieurs en france.

serge45

Je crois que je viens de trouver la réponse à vos questions:

http://www.ongola.com/sejour-etrangers.htm

Lisez bien tout !!
:cheers:

lullaby85

bjr merci pour l'info bonne journée serge :/

allspice

Bonjour,

Vous devez vous rapprocher du Consulat du Cameroun en France.

http://www.congencamparis.com

Eux seul sont aptent a gerer votre dossier....

De plus la question doit etre posee sur le forum Cameoun, les francais sur place dans votr cs pourraient vous rpondre.

Bonne journee.

Exavier Kimberlie Barbara

Mais j"aimerais savoir si les frais pour visa ou autre,seront ils sur mes responsabilites ou sur le votre

allspice

Bonjour Exavier,

Et bien c est celui qui fait la demande de visa qui paye les frais. Pourquoi voudriez vous que ce soit le pays d accueil qui les prennent en charge?

De plus pour obtenir un visa pour la France, il y a beaucoup d autres formalites et demarches, de justificatifs, financier, d hebergement ect..
Renseignez vous aupres du Consulat de France dans votre pays de residence.

Bonne journee.

Exavier Kimberlie Barbara

Bon je comprend,donc vous allez vous chargez de l"herbegement et autres si g comprend bien alors.

STEFFIFI

Mais pas du tout!!! La France en s'occupe de rien!!! Vous devez payez votre demande de visa, votre hébergement (ou avoir une lettre si vous logez chez quelqu'un), votre billet d'avion et d'avoir une somme suffisante pour la durée de votre séjour...

TOUT est à votre charge.

Planier

Exavier Kimberlie Barbara a écrit:

Bon je comprend,donc vous allez vous chargez de l"herbegement et autres si g comprend bien alors.

bonsoir
vous devriez écrire au père noël , c'est de saison

Agnès Ange

Je vous conseillerais de vous rendre dans un commissariat une fois au Cameroun et l'on vous donnera les modalités à suivre.
Cordialement

lullaby85

bjr oui je sais j'ai déjas etait a l'immigration de ydé une cate de résident ces 210mill pour 2ans pour le visas je sais car je connais l'ambassade du cameroun a paris? merci pour tout je connais dejas tout ca

allspice

Bon tout ca c est melange dans les conversations :

Lullaby85
Pour avoir un visa de resident vous voyez avec le consulat du Cameroun en FRANCE. Vous devriez poster directement sur le forum Cameroun...ici sur ce forum on traite les sujets qui oncerne la France. Si vous connaissez deja tout ca, pourquoi alors poser la question?

Exavier,
IDEM vous voyez avec le consulat de France a Haiti...ils vous donnerons les demarches et formalites a suivre...si vous n avez pas les moyens, ni aucun justificatifs pour obtenir un visa, et bien vous n en aurez pas...C est celui qui emande le visa qui doit justifier, et payer les frais. Si vous etes etudiantes idem, voyez avec le Consulat.

Bonne journee.

VALERIAN 2 COEURS

Bonjour,

et pour rester 6 mois il faut faire quel demande pour résider  6 mois au cameroun ?.