Cherche personne avec connaissance dans l'entretien d'une piscine

Nous avons besoin des services d'une personne qui sache comment s'y prendre pour régler un problème d'eau de piscine devenue verte. La priorité est d'avoir quelqu'un qui s'y connait mais à un prix abordable.
Si les services sont satisfaisants à court terme (c'est à dire, résoudre ce problème d'eau), il est possible de s'arranger pour continuer à moyen/long terme.
Région: Pereybère.

Contacter par mail via ce message. Société à contrat long terme s'abstenir.
Merci d'avance.
S

Peu etre pas besoin de passer par une Ste pour résoudre ce probléme.

ce soucis est it nouveau ?
Votre filtre est il adapté au volume d'eau de votre piscine ?
votre système de filtration est il suffisamment en service ?
Utiliser vous assez de produit ? chlore ?
Depuis quand le sable de votre filtre à été change ???.
Normalement si l'eau de votre piscine tourne (devient verte) c'est, à la base parceque  le temps de filtration minimum n'est pas respecte ou qu'il manque du produit (chlore, sel ou brome )
si le problème est nouveau, l'installation n'est pas à remettre en cause (volume du filtre et debit de la pompe)
et dans ce cas il ne reste plus que la qualité du sable qui puisse être en cause.
Le sable du filtre devrait être changé au moins tous les 4 ans...de même que l'eau de votre piscine !
Peu de propriétaires respecte cette règle de base souvent par ignorance

C'est vrai qu'ici il faut augmenter les doses de chlore dès que l'été arrive ainsi que le temps de filtration qui doit etre environ de 12h par jour sinon ça tourne. Pour faire revenir votre piscine il faut acheter du chlore choc en poudre. Et en mettre 4 pots de yahourt pour 50m3 d'eau. Il faut faire ce traitement le soir et laisser tourner la piscine toute la nuit. En principe elle revient en deux jours. Ensuite en entretien il faudra l'aspirer une fois par semaine faire un backwash  et nettoyer les filtres puis mettre un pot de yahourt de chlore en poudre par semaine et deux gros galets. Je pars d'un principe de volume de 50 m3. C'est trés faisable soi même. Il n'y a rien de compliqué.

Parfait, tout a fait d'accord, mais j'insiste également sur la qualité du sable de filtration, si vous n'avez aucune idée de sa première mise en service, remplacé le, par précaution ensuite vous savez que vous êtes tranquille pendant 4 ans.
Je sais de quoi je parle, j'ai rencontre même problème aux Antilles.
Au fil du temps il y a des bactéries qui ne sont pas éliminées par les backwash...(souvent de trop courte durée)
et un jour le sable arrive à saturation et ne remplis plus correctement son rôle de filtration.
Dans ce domaine, il faut mettre toutes les chances de votre côté si vous voulez retrouver une eau claire et  limpide