Combien de temps pour que mon iqama soit prete?

je veut partir en arabie saoudite au ryad,j ai trouvee un sponsor,je travail ddans une societe saoudienne,combien de temps ca prend pour etre prete mon visa iqama,je l'est depose debut mouharah,c a dire une dixaine e jours

Bon deja, l'iqama "n'existe plus", ca a ete remplace le mois dernier par une carte d'identite expatrie valable 3ans (mais doit toujours etre renouvelle tous les ans electroniquement).
Ca pose pas mal de problemes, meme a l'interieur du pays, les banques ne reconnaissent pas le nouveau document et tout le monde est en train d'avoir son compte bloque (il faut presenter sa nouvelle Iqama avant la date d'expiration ou le compte est automatiquement bloque).

Aussi ca doit dependre de l'ambassade dans laquelle vous faites la demande.
Il vous faut passer les examens medicaux et remplir les formulaires, a partir de la ca prend en general 1-2 semaines.
Une fois en Arabia, il faudra refaire toute une serie de papier et tous les examens medicaux a nouveau avant de pouvoir avoir la carte d'identite.

merci pour tt,est ce que j'ai besoins d'un muhram, qq qui m'acompagne a l'arabie saoudite(ryad) dans ce cas la

Bonjour,
Cela dépend vraiment d la réactivité du sponsor je pense... pour nous ça a pris 3 mois peu pré pour que mon époux aie.. pour visa et après démarche pour avoir la carte 2 semaines. Ensuite, vient la démarche pour réunir la famille...
Tu n'aurais pas besoin de muhrum c'est votre société qui va s'en occupé...
Have a good day

merci 😰