Expat blog devient Expat.com
Dernière activité 15 Décembre 2015 par 789456123
15809 Vues
67 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
On va faire court.... c'est nul à chier.... c'est lourdingue et n'apporte strictement rien sinon le changement de couleur; On aurait pu se contenter de çà..... un simple ravalement de façade. Je ne vois pas vraiment pas l'intérêt de refondre entièrement quelque chose qui marchait très bien et à laquelle tout le monde était habitué.
Sans doute la motivation tient elle à quelques intérêts économiques qui nous échappent nous pauvres Béotiens.
Une chose est sure, je vais gagner du temps à ne plus venir aussi souvent pour au final ne lire que toujours les mêmes rengaines éculées. Sans compter qu'à chaque fois qu'un membre affirme trop de personnalité il est systématiquement viré comme un malpropre.
Le dernier en date : j'ai cité JACKBOAZ du site Ivoirien avec 3 ans de présence active et 500 messages au compteur.....
Archivez donc ce message au cas où il subisse une délocalisation pour "commentaire qualifié d'offensif" c'est le terme employé pour justifier l'éviction de notre camarade Jackboaz.
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires: positifs ou négatifs, ils sont les bienvenus !
Nous faisons tout pour apporter rapidement des améliorations au site et vous offrir ainsi la meilleure expérience possible sur https://www.expat.com.
Certains ajustements peuvent prendre un peu de temps: nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre patience.
@Whatis: pour toute question relative à la modération, je vous invite à nous contacter.
Merci,
Julie
Équipe Expat.com
je suis de ton avis finalement c est compliqué et comment effacer les vieux messages?
Bonjour,
IMaginez que vous etes dans une nouvelle maison, similaire a l ancienne, avec exactement les memes dispositions, et une deco differente....Vous allez forcement vous adapter, et avec le temps vous integrer....c est comme changer de pays hein!
On vie comme d hab, et avec nos instincts, on fait avec les differences, et avec le temps, ben on a des automatismes....
Le nouveau site n a meme pas une semaine, on rale, on s ennerve.....on est meme agressif...tout cela est pris en compte, et les ajustements sont en cours.....un peu de patience....
Cependant, c est vrai que le team, devrait au moins signaler chaque jour les modifs d arrangements effectuees....cela vous rassurerait? Ou alors un post avec un recap des manipulations du style " besoin d aide" visible sur chaque page...ainsi les anciens s y retrouveraient mieux....
J avoue pour ma part, que les couleurs, c est pas vraiment le top....ca fait un peu site electromenager ou chirurgical....ca manque de couleurs, de discrimination sur les fonctions...les couleurs permettent les reperes....tout est en gris, et instinctivement pour moi, je ne cliquais pas dessus, car inactif..ce qui est le cas d ailleurs pour certains "liens".
Ca manque d enthousiasme colore...
En haut de cet encart par exemple, les emoticones et autres fonctions sont en gris....c est morose....
Bref, avec le temps......
allspice a écrit:Bonjour,
IMaginez que vous etes dans une nouvelle maison, similaire a l ancienne, avec exactement les memes dispositions, et une deco differente....Vous allez forcement vous adapter, et avec le temps vous integrer....c est comme changer de pays hein!
On vie comme d hab, et avec nos instincts, on fait avec les differences, et avec le temps, ben on a des automatismes....
Le nouveau site n a meme pas une semaine, on rale, on s ennerve.....on est meme agressif...tout cela est pris en compte, et les ajustements sont en cours.....un peu de patience....
Cependant, c est vrai que le team, devrait au moins signaler chaque jour les modifs d arrangements effectuees....cela vous rassurerait? Ou alors un post avec un recap des manipulations du style " besoin d aide" visible sur chaque page...ainsi les anciens s y retrouveraient mieux....
J avoue pour ma part, que les couleurs, c est pas vraiment le top....ca fait un peu site electromenager ou chirurgical....ca manque de couleurs, de discrimination sur les fonctions...les couleurs permettent les reperes....tout est en gris, et instinctivement pour moi, je ne cliquais pas dessus, car inactif..ce qui est le cas d ailleurs pour certains "liens".
Ca manque d enthousiasme colore...
En haut de cet encart par exemple, les emoticones et autres fonctions sont en gris....c est morose....
Bref, avec le temps......
Bonsoir,
Oui on se fait à tout... c'est dans l'humain.... mais j'attends, je ne rouspète plus car je ne surfe plus : j'attends... que faire d'autre ? - ben je vais voir d'autres forums, et surprise ??? j'en ai trouvé un autre, bien organisé, qui ressemble comme un frère jumeau à ce qu'était le nôtre..... - ça va me divertir en attendant..
Bonne soirée - cordialement - Hoankiem
bjr,
ou est passe reseau ??? on peut plus avoir de nouveaux amis ?? j'espere ke ca sera regle bientot.....slt a la redaction
Bonjour,
En haut de page dans la section "communaute" en gris
Bonne lecture
Bonjour,
J'ai cherché un endroit approprié pour exprimer mes questions à travers d'anciennes discussions, mais je viens finalement me greffer sur ce topic.
- En MP je rencontre le problème suivant : je peux initier un message, mais quand je reçois une réponse de mon interlocuteur, je n'ai pas la fonction "Répondre", alors je clique sur le pseudo et de fait je réinitialise une nouvelle discussion (au passage, je perds le fil du sujet puisque je n'ai pas la réponse de l'interlocuteur sous les yeux). En conséquence nous avons une multitude de messages qui ne se tiennent pas dans une seule discussion suivie.
- Une autre remarque sur la fonction "Répondre" mais sur le forum public cette fois. Malgré le lifting du site, je constate que les messages continuent de s'empiler à la suite sans qu'on sache bien à qui s'adresse la nouvelle réponse, ce qui peut prêter à confusion parfois. (Ou alors il faut utiliser la fonction "citer" mais peu l'utilisent pour faciliter la lecture et la compréhension.
J'espère avoir été claire.
Et enfin, en lisant un peu de tout, je constate que d'autres personnes sont mécontentes de l'équipe de modération qui excluent des membres expérimentés parce qu'ils ont exprimé leurs sentiments exacerbés. J'ai parfois écrit à l'équipe pour demander indulgence car j'étais parfois choquée de cette situation de voir des membres connus et sérieux "bannis" (et je n'aime pas ce mot).
Bonjour,
Si vous imaginiez la difficulté que j'ai eue de pouvoir lire votre message.. ... je ne détaille pas, c'est toujours aussi pénible... - donc, je ne viendrai plus sauf lorsque je vois un sujet, peut être initié par moi, il y a longtemps, ou dont les retombées sont vraiment inhérentes à des questions que je me pose.
Dernier exemple ;.../ là, je voudrais relire votre post pour pouvoir être sûre d'avoir fait la synthèse de vos propos, ben... rien, c'est encore quelque part au fin fond de cet énumération sans fin de "discussion" catégories", etc..... donc je renonce - je ne me désabonne pas encore car je laisse du temps au temps, mais franchement, pas bien d'intérêt.
Bon dimanche à ceux qui auraient envie de me lire.... et qui me cherchent encore.
Cordialement - Hoankiem
Bonjour Francoise,
Pour les mp, lorque vous cliquez sur le message de votre correspondant, un VOIR dans un cadre bleu apparait en plein milieu du message. cliquez dessus..la fenetre de "ecrivez votre reponse" apparait a son tour sous le message. En principe c est ca.
Moi je suis sur tablette en ce moment, alors j ai toujours aussi des fonctions innactives..
Bon courage
allspice a écrit:Bonjour Francoise,
Pour les mp, lorque vous cliquez sur le message de votre correspondant, un VOIR dans un cadre bleu apparait en plein milieu du message. cliquez dessus..la fenetre de "ecrivez votre reponse" apparait a son tour sous le message. En principe c est ca.
Moi je suis sur tablette en ce moment, alors j ai toujours aussi des fonctions innactives..
Bon courage
Merci de votre réponse et bonjour à vous Allspice,
J'utilise la fonction "citer" pour bien montrer que ma réponse s'adresse à vous et n'est pas une réponse dans le vague. Ceci pour étayer une partie de mon message précédent qui n'est pas compris des non initiés.
Evidemment que j'ai vu le bouton bleu "Voir" et que je peux répondre lorsque je trouve l'encadré.
MAIS , à 2 reprises, je n'ai pas eu cet encadré pour la réponse. Bref, qu'on me dise comment faire une capture d'écran et à qui l'envoyer pour la compréhension.
hoankiem a écrit:Bonjour,
Si vous imaginiez la difficulté que j'ai eue de pouvoir lire votre message.. ... je ne détaille pas, c'est toujours aussi pénible... - donc, je ne viendrai plus sauf lorsque je vois un sujet, peut être initié par moi, il y a longtemps, ou dont les retombées sont vraiment inhérentes à des questions que je me pose.
Dernier exemple ;.../ là, je voudrais relire votre post pour pouvoir être sûre d'avoir fait la synthèse de vos propos, ben... rien, c'est encore quelque part au fin fond de cet énumération sans fin de "discussion" catégories", etc..... donc je renonce - je ne me désabonne pas encore car je laisse du temps au temps, mais franchement, pas bien d'intérêt.
Bon dimanche à ceux qui auraient envie de me lire.... et qui me cherchent encore.
Cordialement - Hoankiem
Bonjour Madame,
Si vous saviez le nombre de fois où je lis des messages inintelligibles, surtout quand ils revêtent un caractère informatique difficile à transcrire pour des néophytes, alors je me dispense d'une réponse qui pourrait être désobligeante et viendrait alourdir mon compteur de messages inutilement.
Cordialement
Bonsoir,
Je ne voudrais pas que vous vous mépreniez sur ma réponse je ne faisais aucune critique sur votre message, au demeurant, aussi ennuyé que le mien ..... lol - juste sur la nouvelle manière de procéder pour y accéder.... aucun critique.... je ne me permettrais pas.
Bonne ??? journée sans doute pour vous.
Cordialement - Hoankiem
hoankiem a écrit:Bonsoir,
Je ne voudrais pas que vous vous mépreniez sur ma réponse je ne faisais aucune critique sur votre message, au demeurant, aussi ennuyé que le mien ..... lol - juste sur la nouvelle manière de procéder pour y accéder.... aucun critique.... je ne me permettrais pas.
Bonne ??? journée sans doute pour vous.
Cordialement - Hoankiem
Bonsoir à vous Hoankiem,
Là d'où je vous écris, il fait grand jour et j'avais les yeux bien ouverts en lisant votre message. Je vous suis grée de votre explication, le malentendu est levée.
cordialement
hoankiem a écrit:Bonjour,
Cordialement - Hoankiem
Bonjour Hoankiem,
si vous ne voulez pas perdre la page du fil de discussion en répondant a un message,
cliquez avec le bouton droit sur "répondre",ou "citer"et choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet"
ainsi,vous pouvez répondre dans un onglet différent,et revenir dans le premier onglet
de la discussion elle même,pour voir si vous "avez bien fait la synthèse".....
Une fois votre réponse envoyée,vous fermez ce deuxième onglet,et vous revenez sur le fil
de discussion.....
J'espère que c'est clair ?
Aliboron a écrit:hoankiem a écrit:Bonjour,
Cordialement - Hoankiem
Bonjour Hoankiem,
si vous ne voulez pas perdre la page du fil de discussion en répondant a un message,
cliquez avec le bouton droit sur "répondre",ou "citer"et choisissez "ouvrir dans un nouvel onglet"
ainsi,vous pouvez répondre dans un onglet différent,et revenir dans le premier onglet
de la discussion elle même,pour voir si vous "avez bien fait la synthèse".....
Une fois votre réponse envoyée,vous fermez ce deuxième onglet,et vous revenez sur le fil
de discussion.....
J'espère que c'est clair ?
Bonsoir Aliboron,
Oui c'est sans doute clair et je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me donner ce tuyau..... - Mais voyez vous, nous avions un forum très limpide, facile, accessible à un enfant de quatre ans..... et maintenant malgré de nombreux diplômes, je me trouve confrontée à faire des manipulations sans fin pour retrouver la même chose...... - alors, franchement....?????
Bonne journée ou soirée, selon le fuseau -
Bien cordialement - Hoankiem
Salut à tous,
Je crois que nous touchons là au coeur du problème humain.
A la lecture des messages relatifs au changement et surtout à sa nature, un clivage apparaît révélateur de la nature humaine ....
Certains acceptent de subir sans broncher, même si on peut devenir quelques vélléités de contestation mais qui ne vont jamais bien loin, enrobées qu'elles sont de la peur de se faire rejeter du groupe; Faut il rappeler à ce sujet, que le banissement est une pratique courante au royaume de l'entraide bisounours?
D'autres, par contre contre, avant de se rebeller le cas échéant, exigent des explications .... En effet ils cherchent à comprendre la motivation profonde de ce qui a présidé à cette volonté de changement.
On pourra passer en revue tous les ressorts de la nature humaine: l'enflure de l'égo, la recherche de reconnaissance sociale, la jalousie ou plus banalement la recherche du gain.
Nous n'allons bien sur pas entamer la psychanalyse du créateur.... simplement, le fait de poser le questionnement somme toute légitime en activera peut être un autre chez lui.
Après tout, n'avons nous pas en tant que clients , le droit de s'interroger?
Le site est il là pour satisfaire les utilisateurs ou le tenancier?
Mon propos est une invite pour chacun d'entre nous..... Chacun au final y joue un rôle .... à chacun de comprendre la vraie raison de notre présence sur ce blog;
Merci.... ma boite privée vous est naturellement ouverte.... je doute en effet que la modération telle qu'on la connait, supporte longtemps le pas de côté que je pose en écrivant ce post.
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos messages, qui contiennent beaucoup d'informations et qui vont nous aider à améliorer le forum dans les jours qui viennent. Oui il y a pas mal de choses à revoir et à améliorer, ca va nous prendre qq jours pour tout remettre en ordre, mais grace à vos posts on identifie bien les problèmes. Nous contacterons certainement plusieurs d'entre vous en privé dans les jours à venir pour avoir plus d'informations et mieux comprendre les problèmes que vous rencontrez, avec pour but de réparer tout ça au plus vite.
Bon dimanche,
Julien
Bonjour je suis très content de vous écrire cette ligne
JULIEN bonjour pourquoi je ne peux plus récupérer mes MESSAGES PRIVES, chaque fois j'ai "under...." très ennuyeux car impossible de répondre Merci Jacqueline
Bonjour LCW,
Vous ne devriez pas écrire en lettre majuscules sur le forum svp. Nous prenons votre message en considèration et nous allons faire suivre votre message auprès d’April.
Merci.
Bonjour Jacqueline,
Pouvez vous nous envoyer le message d’erreur sur support@expat.com pour que nous puissions traiter le problème. Je vais vous envoyer un message privé pour faire un test.
Merci,
Naomi
Naomi bonsoir Impossible de vous envoyer le texte par mail, donc voici ce que je lis lorsque je tape sur "mes messages privés" :
Webside Under Maintenance
Our Webside is actually under maintenance
This service is currently unavailable
Please try again later
Thank you for your patience and kind comprehension
Bonne soirée Jacqueline
Whatis a écrit:On va faire court.... c'est nul à chier.... c'est lourdingue et n'apporte strictement rien sinon le changement de couleur; On aurait pu se contenter de çà..... un simple ravalement de façade. Je ne vois pas vraiment pas l'intérêt de refondre entièrement quelque chose qui marchait très bien et à laquelle tout le monde était habitué.
Sans doute la motivation tient elle à quelques intérêts économiques qui nous échappent nous pauvres Béotiens.
Une chose est sure, je vais gagner du temps à ne plus venir aussi souvent pour au final ne lire que toujours les mêmes rengaines éculées. Sans compter qu'à chaque fois qu'un membre affirme trop de personnalité il est systématiquement viré comme un malpropre.
Le dernier en date : j'ai cité JACKBOAZ du site Ivoirien avec 3 ans de présence active et 500 messages au compteur.....
Archivez donc ce message au cas où il subisse une délocalisation pour "commentaire qualifié d'offensif" c'est le terme employé pour justifier l'éviction de notre camarade Jackboaz.
Bonsoir,
J'avais commencé un message... en réponse au vôtre : il a disparu......c'est complet !!!!!!!! -
Oui, moi j'abandonne..... on me prévient de "like" sur des discussions de .... octobre 2014 d'un certain AD109... (quatre likes) je ne pense pas être l'auteur de ces avis...... - alors j'abandonne... marre....tout se dégrade, je ne vois aucune amélioration, c'est d'un fouillis incroyable, - Bon, ce sera le deuxième forum que je laisserai, le premier a fait tout pareil (mais il était beaucoup plus limpide et accessible),...les forumistes s'en sont plaints..... rien n'a été fait; maintenant c'est un truc à la dérive où personne ne va plus, et pourtant je l'ai connu : intéressant, cultivé avec mêmes des gens connaissant très bien la culture du Vietnam.......e bon, ainsi va le monde des forums.
Bien cordialement - Hoankiem
bonjour à tous sans être aussi véhémente que Whatis, je rejoins un peu Hoankiem, le site tel qu'il était précédemment était clair, facile alors qu'aujourd'hui il y a un problème de couleur, de réception et, en ce qui me concerne et malgré que j'ai changé mon mot de passe, je ne peux toujours plus accéder à mes messages privés déjà lus, les nouveaux pas de problème mais suis quand même un peu déçue de cette nouvelle présentation, je suis sans doute de la vieille école.
Bonne journée à tous Jacqueline
Félicitation à toute l'équipe. Merci bién.
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...