Menu
Expat.com

Expat blog devient Expat.com

Dernière activité 15 Décembre 2015 par 789456123

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’ai l’immense plaisir, au nom de toute l’équipe du site, de vous souhaiter la bienvenue  sur Expat.com.

Après plus de 10 ans d'activité, Expat.com devient Expat.com afin de mieux vous servir et de toujours mieux répondre à vos besoins d’expatriés.

D’un simple annuaire de blogs d’expatriés, nous sommes devenus un véritable réseau social, axé sur l’échange et l’entraide. Avec Expat.com, nous franchissons encore un cap en vous proposant un outil incontournable pour réussir votre expatriation.

Ce changement nous permet de devenir LA référence sur le marché international, de mieux refléter ce que nous sommes : le plus vaste réseau d'entraide dédié aux expatriés.

Ce projet a été rendu possible grâce à vous, à votre soutien et à votre participation : je tiens à tous vous remercier pour nous avoir suivis et soutenus ces 10 dernières années.

Avant de vous parler des nouveautés, il me semble d'important d'aborder :

> Nos valeurs - L’entraide,  la convivialité et le respect, les maitres mots à la base de notre communauté, restent toujours ancrées dans notre identité.

> Tout le contenu partagé sur expat.com a été déplacé sur expat.com : vous pouvez retrouver toutes les discussions, messages, annonces et vos contacts sur la nouvelle plateforme.

> Pas de changement pour vous connecter au site ; si vous aviez créé votre compte sur expat.com, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe demeurent inchangés et sont utilisables sur expat.com

Les nouveautés d'Expat.com

> Un nouveau design : plus frais, plus aéré, un confort de lecture amélioré.

> Un nouveau menu, pour une navigation facilitée : vos rubriques sont regroupées dans les catégories Communauté et Pratique, afin de vous permettre d’accéder facilement aux informations que vous recherchez.

> 2 fonctionnalités majeures voient le jour

- Événements : participez ou créez un événement. C’est l’occasion de rencontrer les autres membres !

- Messagerie privée : vous pouvez désormais créer des groupes de discussions privées.

Nous reviendrons très prochainement sur ces deux fonctionnalités  afin de vous expliquer leur fonctionnement en détail.

Je vous invite à présent découvrir le site … Nous espérons que vous allez apprécier cette nouvelle plateforme!

Toutes vos idées, commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Merci de tout cœur,

Julien

ps: je vous invite à partager l'information en cliquant sur le bouton "partager" ci-dessous  ;)

Sche

:D Làààà !!!

Chrystel

Bravo Julien et félicitation à toute l'équipe!!!!
J'adore et je me sens comme un gosse devant son cadeau de noël!!!  :D

Premiers pas dans le nouveau site et premiers petits soucis...
La fenêtre qui montre qui a recommandé nos réponses s'affiche en plein milieu et ne s'en va pas
Apparemment j'ai un message privé mais j'arrive pas à l'atteindre.
Est ce que c'est l'avis de votre message qui dit que la messagerie est en cours de migration?

Pi Nong Herve

Bravo pour cette nouvelle presentation !

hoankiem

Chrystel C a écrit:

Bravo Julien et félicitation à toute l'équipe!!!!
J'adore et je me sens comme un gosse devant son cadeau de noël!!!  :D

Premiers pas dans le nouveau site et premiers petits soucis...
La fenêtre qui montre qui a recommandé nos réponses s'affiche en plein milieu et ne s'en va pas
Apparemment j'ai un message privé mais j'arrive pas à l'atteindre.
Est ce que c'est l'avis de votre message qui dit que la messagerie est en cours de migration?

Bonjour,

Je vous rejoins dans les soucis : je voudrais envoyé un MP à un forumiste ?.... ben je ne retrouve rien, ni son nom, ni les autres d'ailleurs..... - bon on va attendre ça va peut être s'éclaircir.

Cordialement - Hoankiem

Julie

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

L'ensemble des messages privés n'est en effet pas accessible pour le moment: la migration d'expat-blog.com à expat.com étant toujours en cours.
Dès qu'elle sera terminée, vous pourrez de nouveau accéder à l'ensemble de vos messages privés, en envoyer, etc.

Nous nous excusons pour cet inconvénient et vous remercions de votre compréhension.

Julie
Equipe Expat.com

amical29

slt , je trouve tres tres blanc la page , à voir par la suite !!!

hoankiem

Bonsoir, et merci Julie,

J'ai réussi à "crapahuter" en faisant des recoupements et à retrouver le forumiste que je voulais joindre en privé...... je ne suis pas encore passée à exécution, donc j'attends quelques temps.... - cool..

Bonne soirée (enfin pour moi...  :-))

Hoankiem

bacosoa

:par:  Belle cascade....de contacts ! on se jette à l'eau...

Dilla32

Bravo Julien et félicitations 👍

Alex.fp

Bonjour, pouvez vous me dire quand la boite à message sera opérationnelle? Car je vois que j'ai 2 messages non lus mais je ne sais pas encore y accéder.

Merci pour votre réponse.

(Très belle amélioration du site cela dit en passant ;)  )

Christian Matke

Mes plus vives félicitations et très longue vie à Expat.com

charentais

Je préférais cent fois l'ancien modèle. J'ai voulu écrire à quelqu'un et je n'ai pas pu. J'ai oublié mon mot de passe et je suis tombé sur une page en anglais. C'est nul pour un site francophone;...

allspice

Felicitations Julien et toute l equipe !

Ca va, on a debrouille un peu quelques soucis d adaptation avec le forum Tunisie, et maintenant tout est ok pour la pratique !
Reste le plus gros souci a verifier d urgence, l ordre des posts dans les discussions et ce sera tres bien.....:)
Enjoy !!!

Steph.k

Surprenante cette nouvelle présentation.
à la fois sobre et dans l'air du temps ..........!

:cool:

agadiren

merci pour l'info
bravo et longue vie pour expat.com !!!!

Pi Nong Herve

:top::one  à toute l'équipe

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

merci beaucoup pour vos messages. Nous prenons bien note des bugs que vous nous signalez, et faisons de notre mieux pour les régler au plus vite (notamment au sujet de la messagerie privée ou du forum)

Le temps de corriger les problèmes qui remontent, de faire pas mal d'ajustements, et ça ira déjà mieux, vous verrez.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

charentais

Pas de pages en anglais s'il vous plait. J'ai essayé de changer mon mot de passe et je n'ai pas réussi et on m'a indiqué comment faire en anglais et je n'ai pas compris. Je ne sais pas ce que c'est "log in". désolé

allspice

Bonsoir charantais,

Vous voyez les drapeaux tout en bas de la page ? Ben voila vous cliquez sur le francais.
Bonne soiree.

Pi Nong Herve

allspice a écrit:

Bonsoir charantais,

Vous voyez les drapeaux tout en bas de la page ? Ben voila vous cliquez sur le francais.
Bonne soiree.

Plus simple en HAUT à droite sur le drapeau ! Car "MARRE" de devoir jouer toujours à la roulette souris pour voir le dernier message !!! (Sujet deja aborder en multiples reprises sur le forum animateur) !!! Mais à ce jour et malgré un nouveau look toujours pas résolut !
Désolé de ce coup de gueule  :mad:

Pi Nong Herve

machenri a écrit:

Car "MARRE" de devoir jouer toujours à la roulette souris pour voir le dernier message !!!
Désolé de ce coup de gueule  :mad:

Bonsoir,
c'est vrai que c'est la manip la plus "chiante" :sosad:  !!

Chrystel

Bonsoir,

Oui mais bon les gars, un peu de patience!
Vue que beaucoup de personnes ont déjà fait cette remarque, je pense qu'ils ont compris  :)

Steph.k

charentais a écrit:

Pas de pages en anglais s'il vous plait. J'ai essayé de changer mon mot de passe et je n'ai pas réussi et on m'a indiqué comment faire en anglais et je n'ai pas compris. Je ne sais pas ce que c'est "log in". désolé

bonsoir charentais,

log in veut dire " mot de passe " tu dois rentrer ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe ......

bonne soirée

Pi Nong Herve

bonsoir , cher , monsieur, merci beaucoup  , julien , c est  bon,   grand merci    , de  tout   
excellente soirée  , monsieur   
je vous souhaite tout le bien

ludovic.damien

:D;) félicitations ! bonjour à vous tous que nos echanges perdurent en toute amitié et simplicité !Gérard  :gloria

allspice

Bonjour Julien,

J etais sur le forum France puis ensuite j ai clique sur voir autres destinations..
La liste Forums expatries apparait, mais alors les  drapeaux ne correspondent pas aux pays :)....

gfauny

Bonjour tout le monde !

Petit point noir remarque et aui etait tres utiles sur l'ancien site. Quand on clique sur un sujet on accede automatiquement au premier post alors qu'avant on pouvait cliquer sur le dernier post et eviter de se descendre toute la page de post deja vu....
Est ce qu'il y a des informations la dessus pour retrouver cette fonctionalites ou peut etre que je ne l'ai pas encore trouve :-D

Merci d'avance ! Et tres beau boulot !

Germain

hoankiem

gfauny a écrit:

Bonjour tout le monde !

Petit point noir remarque et aui etait tres utiles sur l'ancien site. Quand on clique sur un sujet on accede automatiquement au premier post alors qu'avant on pouvait cliquer sur le dernier post et eviter de se descendre toute la page de post deja vu....
Est ce qu'il y a des informations la dessus pour retrouver cette fonctionalites ou peut etre que je ne l'ai pas encore trouve :-D

Merci d'avance ! Et tres beau boulot !

Germain

Bonjour,

Oui c'est une vraie "barbe" de toujours rechercher le dernier message d'une discussion..... d'autant qu'on pagaye encore un peu, et  que ça devient une véritable sujétion...

Ca je n'aime pas non plus..... - Normal de s'habituer, tout changement demande un effort, mais si on doit intégrer en plus de nouvelles choses qui étaient résolues avant;.. ça va vite devenir crispant.

Bien cordialement - Hoankiem

allspice

Hello,

Oui il semble que Julien a bien note,les remarques, et il a,precise qu il s en occupait, et de quelques reglages....donc patience patience.....:)

Pi Nong Herve

plz send me back my inbox if possible as soon as possible and thks in advance :(

Julie

Bonjour à tous,

Nous avons bien noté tous les éléments dont vous nous avez fait part. Nous apportons des ajustements et modifications pour régler tout cela petit à petit.

Merci de votre patience et de votre compréhension :)

Julie
Equipe Expat.com

gfauny

Merci beaucoup ! Perso je ne faisais que noter de facon a ameliorer car je me doute que tout ne fonctionne pas du premier coup :) C'est comme les jeux videos il y a toujours une beta test et toujours des bugs a regler lors du lancement ^^

Bonne continuation et merci pour votre travail !

Germain

JONYA

Merci  Julien  de l'effort  consenti pour faire évoluer le monde entier et les sociétés

Courage

Pi Nong Herve

bonsoir, cher , monsieur, gerard, , j ai bien reçu, votre réponse , et je suis très heureux, de vous répondre, pour vous dire merci ,   
et moi, aussi, je vous souhaite tout le bien
merci,
mes respects les plus distingues
excellente soirée

Pi Nong Herve

salut, monsieur, christian , comment vas -tu , ça va ?
mes salutations
excellente soirée

imed1

bravo.

zwiki

Effectivement, il n 'est plus possible de voir quel est le dernier intervenant d'un sujet (le plus récent) et de s'y rendre directement
Pénible

allspice

Bonjour,

Un truc hyper penible : je suis sur le forum France (discussions generales) ....je repond a quelqu un qui a poste sur le forum bordeaux....et ensuite je veux revenir au forum general France....ben je dois me retapper toute la procedure " voir autres destinations" re cliquer sur forum France, et forum....c est juste chiant.

Pourquoi d ailleurs sur tablette on ne peut pas acceder sous expat.com a toutes les destinations, ou France par exemple?

hoankiem

allspice a écrit:

Bonjour,

Un truc hyper penible : je suis sur le forum France (discussions generales) ....je repond a quelqu un qui a poste sur le forum bordeaux....et ensuite je veux revenir au forum general France....ben je dois me retapper toute la procedure " voir autres destinations" re cliquer sur forum France, et forum....c est juste chiant.

Pourquoi d ailleurs sur tablette on ne peut pas acceder sous expat.com a toutes les destinations, ou France par exemple?

Tout est comme vous dites ..... j'ai les yeux brûlés par 'impression pâlissime, j'ai le doigt arraché de faire rouler la souris pour retrouver le message que par miracle j'ai réussi à coincer;... or, il me montre les deux premières lignes, saute, et disparait et je dois sourrisser jusqu'à en bas.... - non, franchement ça n'est pas un plaisir de faire le forum dans ces conditions.  - je vais en rester absente jusqu'à ceque des modifications soient réalisées.

Bonne soirée- Hoankiem

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide