Top départ vers une nouvelle vie !!!!!!!!!

Bonjour,

Mon mari, mes deux filles et moi souhaitons partir pour le Canada. Nous avons commencé à faire pas mal de recherche et le Québec semble inaccessible de par notre âge, et tous les critères nécessaires, on passerait juste au test EPI et encore malgré mon incertitude sur les réponses à ce test.
Nous préparons donc une Entrée Express peut être sur l'Ontario et pour ça nous commençons à rassembler nos papiers, diplômes et le TEF CANADA est pour le 23.01.2016.
Je reste des personnes ayant réussi ce long parcours qui parfois semble accessible et d'autres jours un vrai rêve irréalisable.
J'ai 41 ans et mon mari 40 ans, je suis secrétaire médicale ( avec licence LEA, diplome d'Assistante commerciale jamais utilisé) et mon mari est chauffeur matières dangereuses SPL.
Il y a pas mal d'offres sur les sites d'emplois mais nous avons encore besoin de plein d'infos.
Je vais fouiner ici et j'espère en apprendre beaucoup grâce à vous.
Merci d'avance

Bonsai.

Juste pour vous dire bienvenue et  nous sommes là pour vous aider.

J'ai connu des personnes au delà la 40tai qui ont immigré et vivent correctement leur Aventure au Canada.

Courage.

Bonjour VIRGINY23,

Je comprends ton désarroi, nous aussi souhaiterions partir pour le Québec...Et on a l'impression dêtre trop vieux (38 et 39 ans avec un enfant).
J'ai beau passer en revue les différentes possibilités d'immigrer soit on ne correspond à rien (en tous cas pas les critères demandés) soit je me noie dans les différents visas.
Mon mari est policier et moi, ben moi c'est moins simple je fais à ce jour deux boulot : secrétaire technique et assistante maternelle agréée.
Lorsque j'ai demandé des renseignements au MFA parce que je souhaiterai m'installer en tant que nounou, ils m'ont rapidement répondu et gentiment, malheureusement pour me renvoyer vers l'immigration...
Je suis une personne dynamique motivée et persévérante mais faire une sélection sur les critères de l'âge et des diplôme...parfois ça ne fait pas tout!
Je continue à chercher une solution. Tiens bon on y arrivera ^^

La sélection se fait en fonction de la nature de votre travail plus que par l'âge donc je pense qu'il est tout à fait possible pour vous d'émigrer. Renseignez-vous bien sur le site de CIC. Prenez le temps de bien le lire et de tout vérifier pour savoir si vous rentrez dans les clous. Bonne chance !

Merci pour les encouragements !
On avance petit à petit on va tenter rp si on arrive à s inscrire sinon on commence à postuler et dernière piste je vais peut être faire formation sur place histoire d accélèrer les choses !

C'est sur qu'un diplôme local peut beaucoup aider. Portez attention au degré de reconnaissance du diplôme (provincial, fédéral).

J avais dans l idée de suivre formation via Québec métiers d avenir. Qq un connaît ?

Bonjour,
moi j'ai 37 ans et mon époux 40 nous venons de recevoir notre RP.Le parcours semble difficile mais pas insurmontable.
Jai lu que ton époux est chauffeur de poids lourd, a t'il essayé de postuler à des offres ou s'est-il déjà rendu aux forums emplois pour essayer de se faire recruter?

On a envoyé quelques candidatures par mail et on part fin février dans l'idée de déposer qq cv. Pour les forums, on devait aller à DESTINATION CANADA qui a été annulé.
Les journées Québec sont prévues en mai je crois. Y en a t il d'autres  que je ne connaitrais pas ?

Bonjour Virginie,

Si tu as besoin d'aide et beaucoup d'info lors de votre passage en repérage à Montréal. n'hésite pas a me contacter.
Au plaisir
christophe

Bonjour,
rends toi à destination Canada:
Envie de vivre et travailler au Canada ?
"
L'Ambassade du Canada en France organise à Paris, une session d'information sur l'immigration temporaire et permanente au Canada. Cette session se déroulera en français. La période de questions sera bilingue, anglais et français.

La séance aura lieu le mardi 9 février 2016 à 10h30 à l'adresse ci-dessous :

Centre culturel canadien
5 rue Constantine, 75007 Paris."

le lien est ci dessous:
http://www.destination-canada-forum-emp … hp?lang=fr

envoie moi un MP si tu veux d'autres renseignements

Merci pour ton conseil, j'ai déjà suivie plusieurs séances d'information en ligne et je connais bien les principes d'immigration au Canada...
Je vais voir pour un permis d'études via une formation par Québec métiers d'Avenir si qqn connait.
Par contre j'hésite encore sur le domaine soit rester dans mon métier ou devenir infirmière auxilliaire qui est un métier demandé je pense ? Merci pour vos avis.
La formation serait à Saguenay pour les soins infirmiers.

sur l'immigration n'esperer pas trop car tout le monde cherche les allocations familiale
si le canada enleve les allocations personne n'immigrara enfin rien que les mordues
de l'espace et du froid
si vous voulez travailler au canada rien plus simple allez sur place et chercher du travail avec une residence temporaire avec le temps vous pouvez la transformer en residence definitive.
et puis l'ontarion n'st pas une province bilingue
autre que le mannitoba et le nouveau brunsweak
vaux meiux allez vers ces deux provinces et ensuite migrer d'une province vers une autre

je pense pour ceux qui ont moins de 40 et parle bien l'anglais l'australie reste la dernière meilleures destinations climat espace tranquilité pas de gang et surtout pas catholique contre les musulmans qui veulent s'installer dans le quenec catholique..
y'a une tres grande difference entre et catho et protesto vis a vis des musulmans ou juifs..

les actho sont comme les arabes de banou oumaya les syriens ils n'acceptent personne c'est la race pure en tout cas selon leurs desires ils sont libres

Bonjour à tous,

Nous aussi nous prospectons pour partir au canada mais j ai l impression de ne jamais pouvoir y arriver.
J ai 41 ans et mon mari 39 ans avec notre dernière de 5 ans.
Moi conseillère en bancassurances depuis 20 ans avec bts et en cours validation licence et mr technicien telecom depuis 12 ans sans diplôme car métier qui s apprend sur le tas pour lequel il n existe pas de diplôme.
Le test épi que j ai du mal à remplir ne nous accepté pas au quebec.
Y a t il d autre façon d immigrer au canada par d autre province ou d autre moyen?
Je perds un peu pied et commence à désespérer.
Qqun pourrait il nous aider, nous conseiller svp?
Help me.......
Bonne journee à tous

Nous aussi épi compliquée .
Il y a des provinces qui ont leur propres programmes Manitoba et New brunswick sinon moi je faire formation avec permis d études et sur place demander rp en fin de formation
Enfin programme entrée express pour les autres provinces du Canada en gros on s inscrit avec diplômes résultats test et on a un nombre de points et ils piochent dans le bassin de candidats assez régulièrement et cette inscription est valable deux ans
Y a séance information sur destination Canada sur les différents moyens d immigrer sur place ou en ligne
Bon courage il en faut

Merci de ta réponse. 
J ai déjà été sur réunion d infos mais c est pas évident,  il y a beaucoup de monde. Difficile de poser ses questions.
La réunion de novembre à paris avait été annulee, je vais voir s il y en a une autre.
Ou habites tu? Ça serait cool de s entre aider et de pouvoir converser!

La réunion de nov c était avec employeurs et je ne sais pas quand elle sera programmée cette année
La je te parlais de conférences sur les moyens d immigration qq soit la province
Je suis de franche comté et toi ?

J habite dans le var

Marrant mes parents ont une maison dans le Var et j y vais en vacances l été

Ah c est cool. Ils ont une maison ou dans le var. Moi j habite à rocbaron et travaille sur hyeres.

Bagnols en forêt

Ah oui c pas bien loin.
Alors vous voulez immigrer ds quel coin?

Bonjour Virginie
Tu m'As ajouté à tes contacts on dirait mais impossible de t envoyer un message en privé, c est normal ? :-(

Bonjour,

Je ne suis pas Virginie mais stephanie lol.....
Moi aussi je n arrive pas à ouvrir ton message

projet installation québec a écrit:

Bonjour Virginie
Tu m'As ajouté à tes contacts on dirait mais impossible de t envoyer un message en privé, c est normal ? :-(


Je ne vois pas où est le problème car tu es comme mes autres contacts, peut être qu'un admin pourrait regarder , je vais voir

On est encore hésitant mais sûrement qqpart entre Montréal et Québec, on ira là où y aura des jobs de toute façon !
et toi une idée pour la région ?

Vous y êtes déjà aller en voyage de prospection  ?
Pour nous, nous irons la ou ils voudront bien de nous... Pas de facile de se faire une idée de toutes ces régions. 
J ai été contacté par un organisme qui s occupé et monte ton dossier d immigration.
Je sais pas si c est de l arnaque ou pas.

C une solution mais on peut faire sans et c est moins cher !
On part une semaine le 20 février j ai hâte !

C est génial ; plein hiver en plus . Couvrez vous bien...... Vous partez avec votre enfant?

Virginie
As tu déjà trouvé un logement et organisé ton voyage à partir du 20 février ?

Non on part seuls les frais le froid et ça va être speed et j ai deux filles 😍
J pris un logement Montréal 3j 1 gîte Victoriaville et un autre Québec puis retour à Montréal dans chambre d hôtes

Oui j ai organisé itinéraire
Sais tu s il y a webcafe ou on pourrait imprimer nos cv car apparemment il vaut mieux éviter de les prendre sur soit pour la Douane
Merci d avance

Ça va être speed tu dis .. lol
On dirait que c est beaucoup l aventure..
En tout cas vous aurez des souvenirs c est sûr  😉tu n auras l'as de mal à trouver des web café ou des endroits pour imprimer vos CV a montreal. T inquiéte pas.
J imagine que vous allez louer une voiture de l aéroport. . Vous avez un budget  conséquent c est cool😊

On a pour 300 eur pour logement ca bq je trouve et oui on loue voiture a l aéroport

Non pour 1 semaine c est vraiment correct pour le logement après ça dépend toujours d'où vous êtes.
Pour le froid, vous allez très chanceux car cette année est vraiment exceptionnelle avec de très bonne température.
Tu aurais vraiment dû jeter un œil à mon facebook projet installation Québec + site web, c est sur que je vous aurai été bien utile pour vous faire économiser de l'argent, mais surtout gagner du temps pour voir un maximum de chose et apprendre sur la vie québécoise..ça fait juste 4 ans que je vis ici mais ça fait 30 que je viens régulièrement en vacances chez ma famille.
en tout cas n'hésite pas, même si tu veux qu on se parle , ça me fera plaisir. bonne journée
christophe

En fait erreur de frappe c correct comme prix !
Désolé j ai pas eu trop de temps de trouver site en fait j ai cru ct services payants et comme j avais déjà réservé je voulais trop dépenser plus car y z encore repas
Tu vis où exactement ?
Je suis un peu stress en ce moment des tas de choses à gérer tu connais Québec métiers d avenir ?

Je vis dans l'agglomération de Montréal.
J ai vu que tu connaissais bagnol en foret, je suis de Fréjus à l'origine ;-)
C est normal d'être stressé..vous n'avez qu'une semaine, et ça représente un vrai cout et de l'organisation.....pour ca faut pas que vous perdiez de temps pour amortir le voyage ;-)
va sur nous contacter et appel moi si tu veux pour parler, de ta box en France c est gratuit ça sera plus simple, si je peux t enlever un peu de stress ;-) plus facile en privé

Bonjour Virginy, je t ai écrit via fb, tu peux me répondre ou m'appeler si tu veux :-)
A+

thanks for the information....