Le système médical au Québec

Tiote62 a écrit:

Bonjour,

petite question sur la santé,
Pour les personnes qui ont un traitement à renouveler (en france je vais voir le medecin 4 fois par an et il me fait une ordonnance pour 3 mois) comment cela se passe t'il au quebec ?
Car au vu de tout ce qui est dit sur le systeme de santé, si les renouvellements se font aussi tous les 3 mois, ca risque d'être compliqué ^^
Merci
Faustine


D'abord, il vous faudra trouver un médecin généraliste ou aller à une clinique SRV qui évaluera votre cas. Ce qu'il feront ? Je ne sais trop, car les cliniques SRV ne font pas de suivi de patients.

Une lettre de votre médecin actuel pourrait au moins vous aider en attendant, du moins je l'espère !

la solution la plus rapide me semble être de consulter dans une clinique privée sans rendez-vous. Vous allez attendre 2-3h à chaque fois mais vous aurez votre ordonnance. Et avec un peu de chance, ils vous proposeront peut-être un médecin de famille après 3 ou 4 consultations quand ils verront que vous revenez régulièrement pour des trucs non urgents (c'est ce qui nous est arrivé ;)).

Bonjour

Merci à tous les deux pour ces réponses qui m'éclairent bien

Faustine

ça fait froid dans le dos tout ça dites donc :-(
ce n'est pas du tout l'idée que je m'en faisais... après tout, je ne me basais sur rien ;-)
là au moins, on sait à quoi s'attendre.
Etant infirmière en plus, j'ai souvent tendance à minimiser pour mes enfants (mauvaise maman, bouh !!) heureusement, étant en contact avec des médecins dans mon boulot, j'ai qqs conseils fiables...
enfin, un aspect de la vie outre atlantique à prendre en compte.

quelle place pour les infirmières praticiennes ? où exercent-elles . si qq'un a des infos ? Merci !