... Moderne : Oui... Efficace : A voir
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Julie a écrit:Bonjour,
Merci pour vos remarques et suggestions.
En effet, nous avons souhaité conserver l'ensemble des discussions présentes sur le forum: tout le contenu a été conservé lors du passage à expat.com.
Nous prenons note de vos suggestions concernant le forum, afin de voir comment les intégrer dans nos prochains développements.
Merci,
Julie
Équipe Expat.com
Si çà, c'est pas de la langue de bois... je ne m'y connais pas en communication
Moderne: ? Efficace: non
Regarder cette presentation sur cette discution, c'est un desordre, pas de cohérence, cela me fatigue, je ne m'y retrouve pas.....
Eh oui : un affichage vraiment bordélique...
Ps : On ne peut toujours pas insérer un smley à partir d'une tablette !
Bonjour,
J’approuve certains commentaires et discussions concernant la rapidité à mettre sur le réseau un produit non fini.
Je fais peut être une erreur en pensant cela, mais les personnes qui ont conçu la version antérieure et la nouvelle ne peuvent pas être les mêmes concepteurs.
Dans la précédente cela a été élaborée afin de rendre un service efficace, la seconde est orientée principalement dans la présentation (affiche beaucoup de défauts qui ont été très bien décrites précédemment) ou marketing. Je ne sais pas ce qu’il y a à vendre sur ces pages.
Je suis étonné que cette version n’a semble t-il jamais été testée auprès des utilisateurs avant son lancement.
Comme me faisait remarquer mes anciens clients, si vous faites une application pour que les informaticiens se fassent plaisir, vous n’aurez comme clients que les concepteurs.
Je fais une proposition de revenir sur l’ancienne version en attendant la nouvelle qui pourrait être testée par des utilisateurs confirmés et divers avant que les anciens LECTEURS partent et les nouveaux ne viennent pas.
J’avoue que je ne vais plus sur les autres sujets de discussions.
Afin de rester constructif, serait-il possible de remettre en place :
LISTE DES DISCUSSIONS
- Le pseudo du dernier posteur sur chaque élément de la liste de discussions
- Un lien vers le profil du membre sur son avatar dans la liste des discussions
FIL DE DISCUSSION
- Un lien vers le site web du membre sous l"avatar
- Un lien MP sous l"avatar
- Le Karma du membre
Un programmeur de base peut réaliser cela en 1 heure....
Bonjour à tous,
serait-il s'il vous plait possible de nous donner quelques jours ?
@el escondido > vous êtes nombreux sur ce forum précis, à avoir été invités à tester la beta... vous y compris.
"Regarder cette presentation sur cette discution, c'est un desordre, pas de cohérence, cela me fatigue, je ne m'y retrouve pas....."
"Eh oui : un affichage vraiment bordélique..."
Qu'est ce qui vous donne une idée de désordre et d'incohérence ? Les couleurs, les alignements, la taille les caractères ?
Denis:
LISTE DES DISCUSSIONS
- Le pseudo du dernier posteur sur chaque élément de la liste de discussions - Ca va être fait
- Un lien vers le profil du membre sur son avatar dans la liste des discussions - Ca va être fait
FIL DE DISCUSSION
- Un lien vers le site web du membre sous l"avatar - quel est l'intérêt au juste ?
- Un lien MP sous l"avatar - n'a jamais été présent
- Le Karma du membre - nous avons prévu de faire le système de Karma, ca ne devrait plus tarder
"Un programmeur de base peut réaliser cela en 1 heure...."
Si par contre vous pouvez éviter ce genre de propos; c'est pas comme si nous ne faisions rien.
Merci et bonne journée,
Julien
Bonjour Julien,
Oui en effet vous m'avez envoyé un MP quelques jours avant de mettre en ligne. Désolé de ne pas avoir répondu mais j'avais d'autres choses plus importantes à m'occuper. De plus, puisque vous me mettez en cause sans avoir la courtoisie de le faire en privé, je vous signale que je n'ai jamais écrit les mots que vous semblez m'attribuer, je suis bien trop poli pour m'exprimer avec ce langage. Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur ce forum et vous moins encore.Maintenant si je dérange, vous avez tous loisirs de me désinscrire si vous le voulez je m'en moque cordialement....
Plutôt que dire "C'est nul ou ca ne me plaît pas", j'essaie d'être constructif et modéré dans mes remarques.
Je concois tout à fait qu'il n'y a que 24 heures pour tout le monde dans une journée.
Je n'ai pas dit que vous ne faisiez rien : au contraire.. mais techniquement (je programme php, html, css, javascrpt en professionnel depuis 20 ans), ces "adaptations" ne demandent vraiment pas beaucoup de temps. C'était le sens de ma remarque.
D'autre part, le post que j'ai ouvert concernant les CGU a été fermé.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. D'abord, les CGU sont en accès public et concernent tout le monde. Donc, ma question est publique. Ensuite, je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée à "La vie du forum", d'où la création d'un post.
Mais bon, s'il ne faut pas poser de questions...
Julien a écrit:Bonjour à tous,
...
"Regarder cette presentation sur cette discution, c'est un desordre, pas de cohérence, cela me fatigue, je ne m'y retrouve pas....."
"Eh oui : un affichage vraiment bordélique..."
Qu'est ce qui vous donne une idée de désordre et d'incohérence ? Les couleurs, les alignements, la taille les caractères ?
...
On a l'impression qu'il y en a partout et on ne sait même plus ou cliquer... En fait, je pense que cette impression est essentiellement due au manque de contraste dans toute la page et à tous ces espaces qui rendent l'affichage peu clair...
Concernant les CGU, c'est vrai qu'il y a un paragraphe que je qualifierais "d'étrange" et d'incompréhensible...
@el escondido ce ne sont pas vos propos qui sont à la limite de l'insulte, veuillez m'excuser s'il y a eu confusion.
@denis pour les CGUs, la modératrice a déjà donné des explications sur le fil fermé. Ceci dit, nous pourrons y revenir d'ici la fin de l'année (ces CGUs ont juste 8 ans je crois). J'ai qq autres urgences à gérer ces temps ci.
Comprenez bien que l'ensemble de l'équipe est à fond, nous faisons tout notre possible. Il y a des bugs que vous ne voyez pas, mais qui nous demandent d'intervenir de suite. Si apres 2 ans la V5 d'Expat.com était mature, là nous sommes à J+5 d'une version qui effet demande d'être améliorée. Nous n'avons au final eu que tres peu de retours sur la beta, donc il a été difficile de faire des ajustements en amont. Et surtout stratégiquement nous ne pouvions plus reporter. Mais bon, notre cuisine interne, c'est pas ce qui vous intéresse.
Comme annoncé, et en toute sincérité, vos posts nous aident à comprendre ce qui ne va pas, et nous allons tout arranger en conséquence. Mais donnez nous quelques jours s'il vous plait. Nous sommes tous sous pression et j'avoue que certains messages ici ont été tout de meme un peu dur (ou en tout cas perçus comme tels) envers l'équipe que je représente.
Merci pour votre compréhension et pour votre aide,
Julien
Je suis 300% d'accord avec pilouthai .
Il aurait mieux valu partir du site precedent et l'améliorer .
Améliorer , ce n'est pas tout chambouler , ni tuer la convivialité du site précédent .
Ces concepteurs de site confondent faire joujou et travailler .
Aucune fonctionalité , des sigles representant un homme une femme qui ressemblent à des extrasterrestres plutot qu'à des expats .
Des chiffres trop grossiers , des K qui ne veulent rien dire .
Impossible de savoir ou l'on se trouve .
Est ce que l'on prend les expats pour des pommés ?
Je suis dans l'informatique depuis 20 ans et je suis capable de savoir ceque l'on peut exiger ou pas de l'informatique à bon escient .
Messieurs les concepteurs de site , si l'informatique est pour vous quelques chose de compliqué , faites un autre métier .
L' Informatique c'est fait pour simplifier et pas l'inverse , vous n'avez rien compris .
C'est vrai que les "K" sont franchement ridicules....
...tout comme les avatars...
Julien a écrit:... voilà, là c'est insultant. Merci.
Non, je ne pense pas que cela soit insultant... Il faut relire cette intervention en pesant le sens des mots
Petit retour sur analyse :
Powerkite a écrit:...Il aurait mieux valu partir du site precedent et l'améliorer .
Améliorer , ce n'est pas tout chambouler , ni tuer la convivialité du site précédent ..
Je trouve cela exact
Powerkite a écrit:...Ces concepteurs de site confondent faire joujou et travailler ..
J'aurais dit : Se font plaisir...
Powerkite a écrit:...Aucune fonctionalité , des sigles representant un homme une femme qui ressemblent à des extrasterrestres plutot qu'à des expats .
Des chiffres trop grossiers , des K qui ne veulent rien dire .
Impossible de savoir ou l'on se trouve . .
C'est ce que beaucoup semblent ressentir...
Powerkite a écrit:...Est ce que l'on prend les expats pour des pommés ?.
Je pense en référence à la Pomme bien connue ! Il n'a pas dit pAUmés !
Powerkite a écrit:...Je suis dans l'informatique depuis 20 ans et je suis capable de savoir ceque l'on peut exiger ou pas de l'informatique à bon escient .
Messieurs les concepteurs de site , si l'informatique est pour vous quelques chose de compliqué , faites un autre métier .
L' Informatique c'est fait pour simplifier et pas l'inverse , vous n'avez rien compris .
Eh oui...
Petite remarque pour essayer de faire avancer le chimili-mili-blick !
Ce serait bien, dans la liste des discussions, comme dans la page https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4247 qu'on puisse voir qui a rédigé le dernier message... afin d'éviter de s'y rendre pour se rendre compte qu'on est le rédacteur de la dernière intervention...
Voilà quelques suggestions pour rester constructif
LISTE DES DISCUSSIONS
HEADER
- Barre de navigation "Tous les forums / Thailande / Forum" : Augmenter la taille / Mettre dans une couleur plus lisible
- Titre "Forum Thailande" : Diminuer la taille
- Sous-titre "Trouvez les réponses à vos questions et bénéficiez des conseils des expatriés." : Inutile
- Barre de sélection "Afficher par / Catégorie.." : Réduire la hauteur / rendre plus contrasté
- Bouton "Nouvelle discussion" "S'abonner" : ok
- Champ de recherche : Déplacer vers la barre de sélection
CORPS
Avatar : Sur Click -> Etablir un lien vers le profil du membre / diminuer la taille de l'avatar
Fil de discussion > Titre / Auteur / Pagination : Ajouter le dernier posteur + date et heure du dernier post
Nombre de vues : réduire la taille / Remplacer K par 000 / Changer couleur plus lisible
Nombre de réponses : réduire la taille / Changer couleur plus lisible / mettre sous Nombre de vues
Dernière colonne : inutile
Diminuer la taille des caractères / Réduire l'interlignage
FOOTER
Membres en lignes :
- Réduire la taille du titre ( X membres en ligne)
- Réduire la taille des icones d'avatar
- Changer la couleur du nom des membes : plus lisible
AJOUTER UNE DIV avec un bouton "Haut de page"
crialkileurre a écrit:Je débarque sur ce forum, ne connais pas l'ancienne version. Un peu perdu pour trouver le forum de Thaïlande mais le fil d'ariane m'a bien dépanné.
Pour le reste, couleurs et autres, je m'en tamponne si le contenu répond à mes attentes, si je trouve des réponses à mes futures questions.
Premier rapide coup d'oeil sur les interventions, pas sûr que je trouve mon bonheur ici. Beaucoup de donneurs de leçons. Je m'étonne qu'avec autant de connaissances en informatique et sur la Thaïlande, et le peu de satisfactions qu'ils semblent tirer de ce forum, qu'ils n'aient pas encore créé leur forum personnel.
Bon vent, alors ...
allez, allez ... pas de stress s'il vous plait, ca va aller
merci Denis, nous sommes à peu près sur la même longueur d'ondes pour les modifs. Yapluka comme dirait l'autre ... ca sera pour la semaine prochaine
Et vous allez me rendre mon bebe? Je venais juste de modifier mon avatar, avec 2 affreux morveux et un bebe, le nouveau site a fait disparaitre mon bebe, c'est tres perturbant.
Bon sinon franchement je trouve que les commentaires sont durs et pour moi la nouvelle version ne me derange pas, on finit par retrouver ses reperes et c'est la vie normal d'un site internet qui se developpe alors bravo et continuez! (c'est pas une bande de boomer a tablette qui va nous gacher la joie d'aller sur ces forums ca tu peux aussi le moderer )
Julien , ne le prenez pas comme cela , ca peut paraitre tout au plus "vexant" , mais avant tout constructif .
Reconnaissez qu'il y a beaucoup d'erreurs qui n'auraient jamais du etre , comme l'abscence de fléche pour aller au dernier fil de la discussion .
Reconnaissez que passer de mieux à moins bien sous pretexte que c'est nouveau donc necessairement mieux , c'est un peu frustrant .
Je suis exigeant avec les autres comme je le suis avec moi méme .
Chacun son métier et ses connaissances de l'informatique , il y a des amateurs qui sont tres souvent bien meilleurs que les professionnels .
Bon courage pour la suite .
okimmel a écrit:Ouf j'ai retrouve mon bebe.
Il était dans le placard ?
Bah leurs avatars ont ete changes, je venais tout juste d'en mettre un avec un bebe. Finalement le mieux c'est de voir la photo, elle n'est pas mignone ma puce? J'ai la puce a l'oreille non?
Je mettrai les autres morveux plus tard, pour l'instant tout ne fonctionne pas sur le site.
moi aussi ,bien déçu. Mais comme tout le monde a l'air de cet avis (j'ai déroulé longtemps, vraiment longtemps)
je me contenterai de dire que les créateurs sont parvenus à obtenir l'unanimité des membres.
du jamais vu jusqu'alors!!!
cordialement
Bjr,
Je viens de m y remettre après 3 semaines d absence et je suis de l avis général ; je suis perdue !!
Utilisant uniquement IPhone , Ç est encore plus difficile sur petit écran ; je ne suis plus trop motivée car trop compliqué à retrouver un post et faire défiler toutes les discussions Ç est fastidieux !
Et un petit pb de compréhension avec la charte du forum ; resté sans réponse ...
Une modération encore plus active que par le passé = plus de convivialité !
Un peu d humour même HS n a jamais fait de mal à personne !!
Ç est mon avis tout personnel !!
Cdlt
Je partage ton avis
Bonjour,
Pilouthai et leberre viennent d'écrire chacun une petits ligne de texte. A elles seules ces deux llignes remplissent complètement mon écran, et il faut vraiment chercher le texte dans la page pour le distinguer de tout ce qui parasite la lecture.
Le tout sur un fond absolument fade et sans relief, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Oui, il y a énormément de vide et cela empêche de rendre les informations facilement consultables... Et étant donné le manque de contraste dans l'écriture des interventions, elles ne ressortent pas à l'affichage.... Difficile de s'y retrouver
Après quelques jours de pratique de ce nouveau modèle, je suis au regret de m'ajouter à la longue liste des remarques/suggestions déjà présentées par
Pilouthai
Berdmorei
Tamerlan
AnonymeB
Chickenfoot
Elescondido
Jean Jean
Papilyon...
Pensez à l'usage croissant des forumeurs d'écrans de petites surfaces sur tablettes ou mobiles et à économiser la conso des batteries.
Merci à Julien et à ses développeurs de prendre le temps d'étudier le bien fondé de toutes nos critiques constructives qui ne visent qu'à favoriser l'audience de Expat.com.
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous invite à nous faire part de vos problèmes avec le nouveau site pour que nous puissions les résoudre à cette adresse: support@expat.com
Merci d'avance,
Naomi.
Envoyé par mail...
LISTE DES DISCUSSIONS
- Contraster les couleurs
- Réduire la taille de l'avatar
- Réduire l'interlignage
- Fil d'ariane : Ajouter le titre du Forum / Augmenter la taille / Mettre dans une couleur plus lisible
- Supprimer le titre : Forum Thaïlande. Trouvez des réponses...expatriés
- Ajouter le pseudo du dernier posteur sur chaque élément de la liste de discussions
- Ajouter la date et l'heure du dernier post sur chaque élément de la liste de discussions
- Ajouter un lien vers le profil du membre sur son avatar dans la liste des discussions
- Barre "Afficher par " : y regrouper le champ de recherche
- Mieux séparer les éléments de la liste
- Nombre de vuesc et nbre de réponses en deuxième colonne, sous Par xxxx [1 2]
- Nombre de vues : ne pas utiliser le K pour les milliers
FIL DE DISCUSSION
- Un lien vers le site web du membre sous l"avatar
- Un lien MP sous l"avatar
- Le Karma du membre sous l'avatar
VOS NOTIFICATIONS
- Rajouter le lien de retour vers < Liste des discussions
- Un lien vers le profil du membre sur clic sur l'avatar
LISTE DES MP
- Rajouter le lien de retour vers < Liste des discussions
LISTE DES MEMBRES
- Ajouter une option de tri alphabétique
SUGGESTIONS DE NOUVELLES FONCTONNALITES
- Une carte Google Maps des membres / pays
Billet d'avion Thailande
Où est le lien vers le comparateur de vols ?
Assurance Santé
Ne serait-il pas plus judicieux de scinder les annonceurs et les conseils généralistes ?
Dans la rubrique CONSEILS, donner des conseils et des liens vers différentes compagnies d'assurance
Dans la rubrique ANNONCEURS, proposer des liens publicitaires ciblés
Il y a tellement à refaire que c'est décourageant pour tout le monde .
Je comprends pas : pourquoi ne pas avoir "amélioré " progressivement l'ancien site ?
On en serait pas là .
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Denis. Beaucoup de place perdue, nécessité de faire défiler les écrans pour retrouver les messages précédents.
Lors de la réponse à un message, les messages précédents ont disparus et nécessitent l'ouverture d'une autre fenêtre pour prendre bien connaissance de la teneur du ou des messages afin d'y apporter la réponse appropriée.
Je continue a être présent sur ce forum, mais je pense que si rien n'évolue rapidement, je me contenterais alors à l'avenir d'un rôle de simple lecteur, et encore ...
Je pense que cela fait bientôt deux semaines que nous disposons de cette nouvelle mouture du site Internet qui fait l'objet de nombreuses récriminations, et depuis ce temps là rien n'a changé.
Et pourquoi faudrait-il présenter nos doléances sur l'e-mail : support@expat.com alors qu'une discussion dédiée à de sujet est en cours ?
+1
C'est fatigant de naviguer sur le site :-(
Perso, je n'envoie pas d'email... Il suffit de lire cette discussion...
Bjr,
Ç est fatiguant cette nouvelle mouture !!!
Et en plus je peux même plus mettre de smileys !!!
Ç est d une monotonie !!!
Cdlt
Le salon des plaintes. Vous vous rendez compte au moins? Les francais tiennent a leur reputation je vois.
Le pire dans tout ca c'est que je ne comprends aucune des critiques que vous faites, pour moi la navigation est simple, via l'ordi portable ou le smartphone, je ne rencontre aucune difficulte. Le francais a la critique facile et franchement vous rabachez 10 fois les memes choses, on vous propose une adresse mail pour envoyer les retours d'experience et vous faites les rebelles en refusant. J'ai l'impression de voir mes gamins de 4 et 5 ans jamais contents de ce qu'ils ont. Ce sujet, a la base constructif je ne le conteste pas, part vraiment en vrille et donne une bien mauvaise image de vous.
Les smileys marchent tres bien
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...