Cherche à louer maison à Cotonou

Bonjour,

Travaillant dans les ONG je vais aller travailler à Cotonou dans un mois. C'est un contrat long terme qui entraîne pas mal de changement dans ma vie puisque je travaille actuellement en Amérique Latine.

Je cherche donc à louer une maison dans un quartier agréable et sécurisé de Cotonou. Idéalement le plus proche possible de la mer.

Comme on est deux on n'a pas besoin d'une grande maison et on préfère avoir moins de pièce mais qu'elles soient grandes et lumineuses. Je pense qu'une maison de deux chambres, salon, cuisine, salle de bain.  Par contre comme on a deux chiens il est important que la maison comprenne un grand jardin et soit entourée d'un mur.  Par rapport aux meubles, a priori il faudrait au minimum que la maison comprenne une cuisine équipée (gros électro-ménager) et avoir une chambre avec air conditionné.  Bien-sur le plus facile serait qu'elle soit équipée entièrement. Aussi je ne sais pas s'il convient de prévoir un générateur mais si c'est le cas il serait bien que le générateur soit installé

Voila pour la description maintenant ce serait vraiment utile si des personnes peuvent m'orienter sur :

1. Les quartiers où il est le plus facile de trouver ce type de maison? Actuellement je vie à 30 minutes de l'entrée de la ville de Quito et cela m'a permis d'habiter dans un endroit beaucoup plus calme (en terme de bruit et de sécurité), agréable (en terme d'espace et de pollution) et moins cher. Est ce que c'est possible à Cotonou?

2. Quel serait le budget à prévoir pour louer ce type de maison? Est ce que vous me conseillez de prendre une maison avec électro-ménager de base ou alors une maison meublée? Logiquement je vais rester à Cotonou au moins 5 ans.

3. Est-ce que les conditions de sécurité impose d'aller habiter dans un lotissement fermé? En effet, je ne souhaite pas engager les services d'une société de sécurité privée.

Bref je suis ouvert à toutes les suggestions et me réjoui d'avance de retourner sur le continent africain.

Merci d'avance

Roman

Bonjour Romanpoz,
Pour votre logement en suivant les descriptions indiquées, vous avez le choix entre plusieurs quartiers, souvent de type résidentiel.  Votre budget déterminera certainement pour beaucoup votre choix.***
Bon séjour à vous en terres béninoises!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Les quartier proches de la mer c'est jak, fidjossé, boulevard de la marina.

Calme j'oublierais fidjrossé sauf si vous aller loin sur la route des pèches mais ça sera moins cher que les deux autres quartiers. en terme de sécurité vraiment je ne sais pas lequel est mieux que les autres.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas faire la promotion de vos services sur le forum. Enregistrez-vous dans l'annuaire de services.
Je vous invite à lire la charte du forum