Menu
Expat.com

Dernière activité 13 Décembre 2015 par Animasana

Nouvelle discussion

sisternes

Bonjour , je m'appelle Gilles je suis français et je suis a la recherche d'un emploi au gabon dans le secteur du bâtiment ou de la distribution car j'aimerai rejoindre ma petite famille gabonaise (compagne et 2 enfants) qui vivent a libreville .
J'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont connu cette situation et qui pourrait m'aider dans cette demarche .
Merci a bientôt .
Gilles

o maganga

Bonjour :)
Je suppose que tu n'est pas marié. Je suis exactement dans le même cas ! Sauf que je ne m'entends pas assez bien avec sa mère pour l'épouser. Mais je ne peux pas voir mon fils qui a 29 mois et c'est dur :'(
Je cherche aussi une solution pour le voir !

sisternes

non nous ne sommes pas dans le même cas , je ne suis pas séparé de ma compagne , le mariage est prévu et je vois mes enfants , j'ai passé mes vacances tout le mois d'août avec eux .
mais je n'aimerai vivre ton cas , ne pas pouvoir son fils hou  la la dur dur !!!!
Je ne peux malheureusement pas d'aider , juste trouver un compromis avec la maman !

o maganga

En fait si c'est pareil dans le sens où vous n'êtes pas marié non plus (Le mariage aurait facilité le visa) Je ne suis pas fâché avec sa mère, c'est juste qu'on en reste là. Tu as donc eu un visa pour le Gabon. Moi ils m'ont dit au consulat que le fait d'avoir un enfant ne facilite pas l'obtention d'un visa pour aller le voir :'(
Ce n'est pas sa mère qui m'empêche de le voir. Au contraire elle me demande tout le temps quand je compte venir. C'est juste le visa :'(

sisternes

ah ok , j'ai pas de problème pour le visa , je leur donne ce qu'il demande sur le formulaire et je prends un visa touristique , j'ai déjà fait 3 séjours au gabon .
Le problème pour moi c'est qu'il me faut un emploi pour rester avec eux .

o maganga

Moi je peux pas avoir de visa touristique car je n'ai pas de CDI ni de parent à charge en France :'(

sisternes

Bonjour O MAGANGA ,
Dis moi tu as l'air de bien connaitre le gabon !
Et tu ne peux pas avoir un visa !
Qui est tu exactement ?
Gilles

o maganga

Oui j'ai vécu presque 1 an au Gabon en 3 visas. Le dernier séjour j'ai fais 6 mois. Mais je ne remplis pas les conditions pour en avoir un nouveau

Animasana

"Moi je peux pas avoir de visa touristique car je n'ai pas de CDI ni de parent à charge en France "

Bonjour à tous,
On ne demande pas ces documents dans la procédure E-VISA.

Cordialement,
Animasana

Articles pour préparer votre expatriation à Libreville

Tous les articles du guide Libreville